Le forum des nouvelles technologies (Blu-Ray, Home Cinéma, Amplis, TV LCD, LED, OLED (4K, 8K), Ordinateurs (PC et Mac), Logiciels, Console de Jeux, iPhone, iPad, Téléphones Mobiles 4G, 5G, etc...).
Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE
-
alrg
bitos a écrit :Je précise ,
Pour la recherche j'ai mis 64 qam et 6875 en symbol rate.
à+
J'aimerai savoir comment "mettre 64 qam

"
Sur Sony il n’y a pas la possibilité d’aller sur ce paramètre
Merci
Alain
Numéricable Pack Premium + NET 100MEGA (15 pour être juste)
SONY KDL32D3000E IW-B-BO-BO-P-EB + Femme excédée par mes réglages qui n’aboutissent pas
-
bitos
alrg a écrit :bitos a écrit :Je précise ,
Pour la recherche j'ai mis 64 qam et 6875 en symbol rate.
à+
J'aimerai savoir comment "mettre 64 qam

"
Sur Sony il n’y a pas la possibilité d’aller sur ce paramètre
Merci
Bonjour,
Pour avoir accès aux différents paramêtres de modulation fréquences débit etc il faut que le téléviseur ou terminal dvb-c ait une fonction réglage réseau manuel.
Je ne sais pas si les téléviseurs Sony ont cette fonction.
S'il n'y a pas d'accès en manu sur les paramêtres réseau, il faut malgré tout faire si possible une recherche manuelle sur toutes les fréquences des multiplex.
il y a quelquefois une dizaine de chaines sur une fréquence de multiplex.
Pour obtenir toutes les chaines du cable (libres ou cryptées) je suis parti de la fréquence de base de mon réseau (Versailles 131125) et j'ai cherché pas pas de 8000 toutes les fréquences qui émettaient quelque chose jusqu'à 723125 .
Je précise que ces fréqences c'est pour Versailles.
Il y a dans le manuel d'installation de la CBHD un tableau des différentes fréquences ville par ville.
à +
LaBox 8 fibre, HD Box 8, tel quatro. Débit max 1go Mbits/s
abo: box 8 fibre Premium
Télé 55" et 5.1 Sony, tablettes, PCs etc....
Abonné NC depuis 1990.
-
shagrath
Non les téléviseurs Sony sont très basiques dans le paramétrage du scan réseau. C'est pourquoi nous sommes dépendants d'une éventuelle maj du firmware lorsque le scan ne trouve pas toutes les chaînes...
-
militari
Bitos....
Merci pour ta réponse qui ne nous avance....
.... en rien.....
Le problème c'est le tuner DVB-C intégré au LCD ( en l'état un LCD Sony)
Pour ce qui est des problèmes de fréquences et de multiplexage, nous avions bien identifié le problème mais le DVB-C intégré Sony ne permet pas de faire de réglages manuel.
Seule solution : une mise à jour du firmware...
Sinon, envoi de la lettre et pas de réponse à ce jour. J'ai fait partir le courrier comme ca, sans AR.... Je vais peut-etre refaire partir un courrier avec A/R.
En outre j'ai une assistance juridique et je pense la contacter pour demander à Sony de me changer le LCD (ou me le rembourser) contre un modèle qui soit capable de répondre aux spécifications techniques annoncées.
Bonne journée / Soirée
-
bitos
Bonjour,
Quelques fois il est préférable de se taire plutot qu'essayer de faire avancer les choses.
Je m'en tiens donc là.
En attendant Moi j'ai toutes les chaines gratuites et payantes du câble avec un terminal à 90 Euros.
à bon entendeur salut
LaBox 8 fibre, HD Box 8, tel quatro. Débit max 1go Mbits/s
abo: box 8 fibre Premium
Télé 55" et 5.1 Sony, tablettes, PCs etc....
Abonné NC depuis 1990.
-
militari
Salut,
Le décodeur numéricable que je possède (75 euros) me le permet également, mais le problème n'est pas la....
Le problème, si tu peux lire les posts précédent, c'est que je n'ai pas besoin (normalement le LCD doit recevoir les signaux DVB-C il est vendu pour) ni ne veut une boite et une télécommande supplémentaire.
En outre cela ressemble à de la publicité mensongère.
Il est clair que ta solution au problème est LA solution (l'histoire des fréquences) mais le LCD sony ne permet pas de faire ces bidouilles.
D'ou une certaine frustration dans ma réponse, je m'en excuse....
Manu
-
sbocquet
Bonjour à tous...
Ne nous emballons pas...
Il est vrai que c'est très frustrant de ne pas avoir toutes ses chaines, et j'en suis moi même la preuve puisque c'est moi qui est lancé le sujet !

Il est vrai aussi que certaine réponse n'apporte pas grand chose au sujet, car on sait tous que brancher son décodeur sur le téléviseur est une solution qui fonctionne.

Toutefois, il est toujours intéressant d'avoir des informations de droite et de gauche pour mieux appréhender le problème.
Or, ici, il est clair que pour le moment, le problème vient du Tuner SONY, ou en tout cas, du firmware qui fait que le scan ne se fait que sur une partie de la fréquence ou des multiplex. Je vois que nous sommes assez nombreux à avoir ce problème et à avoir contacté SONY chacun de notre côté pour le moment.
Mais peut-être est-il temps de faire un courrier ou une action commune auprès du constructeur pour obtenir satisfaction, sachant que maintenant, il lui est difficile d'ignorer le problème et qu'il doit bien être référencé chez eux ?
En attendant que mon Sport+ revienne, je vous souhaite une bonne journée...

- Thema & Canal+ Le Bouquet (Fréquence : 131,125 Mhz - Réseau : 64696)
- LCD Sony KDL-40X3500 (PowerCAM Pro), Ampli Sony STR-DA2400ES, Enceintes Focal 826W+Focal CC800+Sony SA-VE835ED, Sony PS3 Slim.
- Internet 100Mo, Modem CBV734EW + Routeur Netgear RangeMax Wireless-N WNR3500
-
militari
Salut,
Je suis d'accord pour une action groupée, mais comment s'organise ? Que mettre dans notre lettre commune ?
Bref moi perso je suis partant....
Manu
-
ph7
J'ai rappelé Sony aujourd'hui et c'est toujours la même réponse : qqun va vous rappeler...
Evidemment on ne me rappelle jamais !
Ca commence à faire vraiment foutage de gueule !!!
Moi aussi je suis partant pour une action commune mais laquelle ? Comment faire pour se donner toutes les chances d'obtenir satisfaction ?
Sinon moi je demanderai bien un échange contre un autre modèle mais y-a-t'il un modèle chez Sony qui soit aussi bon que le D3000 et qui ait un tuner DVB-C qui fonctionne ???
-
Trick
Puis-je vous conseiller de prendre contact avec "Que Choisir"?