LCD Sony (Tuner DVB-C) et Numericable

Le forum des nouvelles technologies (Blu-Ray, Home Cinéma, Amplis, TV LCD, LED, OLED (4K, 8K), Ordinateurs (PC et Mac), Logiciels, Console de Jeux, iPhone, iPad, Téléphones Mobiles 4G, 5G, etc...).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
mirak63

Message par mirak63 » mar. 10 juin 2008, 12:05

à paris en fesant un scan rapide avec numero de frequence et reseau j'ai eu toutes les chaines sauf TF1 et TF1 HD
c'est bizarre ...

et comme je disais sur nantes, le scan rapide m'a donné très peu de chaines, donc il faut que sony et NC se mettent d'accord ...

Oliv59

Message par Oliv59 » mar. 10 juin 2008, 13:57

mirak63 a écrit :à paris en fesant un scan rapide avec numero de frequence et reseau j'ai eu toutes les chaines sauf TF1 et TF1 HD
c'est bizarre ...

et comme je disais sur nantes, le scan rapide m'a donné très peu de chaines, donc il faut que sony et NC se mettent d'accord ...
L'un est sur Palaiseau, l'autre sur Courbevoie ?
Numéricable : Offre TV(Prima)+Tel+Internet100Mb (30Mb en réalité...)
Réseau n° 64547 - Fréquence 299.125

mirak63

Message par mirak63 » mar. 10 juin 2008, 14:10

Oliv59 a écrit :
mirak63 a écrit :à paris en fesant un scan rapide avec numero de frequence et reseau j'ai eu toutes les chaines sauf TF1 et TF1 HD
c'est bizarre ...

non c'est à Paris ^^
11ième

et avec le scan complet j'ai eu TF1 et TF1 HD
j'ai en outre TF1 4/3

didier-rp

Message par didier-rp » mar. 10 juin 2008, 14:22

mirak63 a écrit :
Oliv59 a écrit :
c'est bizarre ...

non c'est à Paris ^^
11ième

et avec le scan complet j'ai eu TF1 et TF1 HD
j'ai en outre TF1 4/3
Donc il en ressort bien que le Sony est quasiment compatible selon que vous etes reliés au backbone de paliaseau (cas de Paris et une partie de la région parisienne) et incompatible si vous etes reliés sur Courbevoie. Ce qui commence a expliquer pourquoi pour certains cela fonctionne et pour d'autres non. Et peut etre n'est ce pas le simple fait de Sony mais le televiseur Lowe qui fonctionne bien est (il faudrait verifier) sur Palaiseau PAL91; Qu'en serait il si il etait sur Courbevoie???Peut etre ne serait il pas mieux que les Sony!!!

sbocquet

Message par sbocquet » mar. 10 juin 2008, 16:21

didier-rp a écrit :Et peut etre n'est ce pas le simple fait de Sony mais le televiseur Lowe qui fonctionne bien est (il faudrait verifier) sur Palaiseau PAL91; Qu'en serait il si il etait sur Courbevoie???Peut etre ne serait il pas mieux que les Sony!!!
C'est une hypothèse que j'avais déjà émise il y a quelques semaines en réponse à son heureux possesseur. Mais apparement, il n'y a pas beaucoup de personne qui possède ce téléviseur pour pouvoir faire des tests ailleurs que Paris (vu le prix, on comprend pourquoi ! :lol:)

Je reste intimement persuadé que PAL91 désert mieux que CBV92 ! Malheureusement, pour le moment, nous autre, pauvres provinciaux, n'avons pas cette chance ! :wink:

On verra dans les mois qui viennent... Numericable a cela de bien, c'est qu'ils vous apprennent la patience ! :?
- Thema & Canal+ Le Bouquet (Fréquence : 131,125 Mhz - Réseau : 64696)
- LCD Sony KDL-40X3500 (PowerCAM Pro), Ampli Sony STR-DA2400ES, Enceintes Focal 826W+Focal CC800+Sony SA-VE835ED, Sony PS3 Slim.
- Internet 100Mo, Modem CBV734EW + Routeur Netgear RangeMax Wireless-N WNR3500

forzajuju

Message par forzajuju » mar. 10 juin 2008, 16:30

Bonjour,
Je possède un Sony 32W4000 depuis peu et j'ai aussi quelques problèmes avec le tuner DVB-C intégré.
Je réussi à récupérer 26 chaînes sur 3 multiplex en faisant une recherche rapide avec fréquence et numéro de réseau en manuel (dans mon cas, 344000 et 64544 pour Metz sur CBV92).
Je penche aussi pour une différence entre PAL91 et CBV92 même si certains ont plus de chance que d'autres sur CBV92.
A part la composition des multiplex, en quoi les signaux envoyés par PAL91 et CBV92 sont-ils différents ? Formats des tables NIT différents ? Plages de fréquences différents ?
FAMARTIN, qui passe parfois par ici, peut peut-être nous aiguiller ?
NCBOX POWER HD + La Box + Sony KDL-52W5500 + Sony STR-DG910 + Logitech Harmony 555

FAMARTIN

Message par FAMARTIN » mar. 10 juin 2008, 17:16

Bonjour,
sbocquet a écrit :Apparement, les fréquences des chaines n'ont pas encore changé sur le CBV92, car je n'ai pas eu besoin de refaire un scan complet depuis l'unification PAL91/CBV92. J'ai toujours mes 173 chaines abonnées ou non....
Voilà une info qui confirme ce qu'on m'avait déjà dit : les fréquences et la composition des mux n'ont pas changés depuis la pseudo migration CBV92->PAL91.

Merci.
>> Noos Numérique : http://www.noosnumerique.com

FAMARTIN

Message par FAMARTIN » mar. 10 juin 2008, 17:25

Bonjour,
forzajuju a écrit :...
A part la composition des multiplex,
Pour moi ce n'est pas un problème.
forzajuju a écrit : en quoi les signaux envoyés par PAL91 et CBV92 sont-ils différents ?
Excellente question !
forzajuju a écrit : Formats des tables NIT différents ?
Peut-être bien...
Rappel : Il y a quelques mois, les décodeurs officiels de CBV92 (comme d'hab') perdaient des chaînes assez souvent (cas de noosannecy74, Delphi7, etc.). Depuis cela a été corrigé. Et je demande si...
forzajuju a écrit : Plages de fréquences différents ?
Le problème est qu'on ne sait pas exactement ce que scanne les Sony...
Il serait intéressant que quelqu'un sur CBV92 fasse un comparatif en prenant d'une part les fréquences de son décodeur offiiciel (ceux qui affichent la fréq. d'une chaîne) et de l'autre quelles sont les chaînes manquantes avant mémo sur le Sony.
Ainsi nous verrions les fréquences manquantes... Et si c'est un problème de fréquences...
forzajuju a écrit : FAMARTIN, qui passe parfois par ici, peut peut-être nous aiguiller ?
J'essaye mais c'est vrai que je décroche (Pas de Sony et Pas sur CVB92).
En tout cas, comme je le dit souvent CBV92 n'est vraiment pas terrible comme TDR...

Merci.

fernandn

Message par fernandn » mar. 10 juin 2008, 17:29

Je suis sur Rueil Et peut être sur CBV92 !!! :( Les fréquences sont là : http://www.generationcable.net/ForumGC/ ... c&start=60
Si c'est bien cela qui est demandé ! Ah il manque à présent la 501 ! Je vais compléter....C'est complété... :wink:
NCBOX Premium / Netgear CG3100L / Astoncrypt DUAL 2.26 (Fréq : 131125 / Rés : 64685 / DS : 6875)
OPPO 93EU / TXP50VT50E / Harmony 900 / Netgear WNDR3700 / Macbook Pro 13" / iPad2 WiFi

FAMARTIN

Message par FAMARTIN » mar. 10 juin 2008, 17:47

Bonjour,
fernandn a écrit :Je suis sur Rueil Et peut être sur CBV92 !!! :( Les fréquences sont là : http://www.generationcable.net/ForumGC/ ... c&start=60
Si c'est bien cela qui est demandé ! Ah il manque à présent la 501 ! Je vais compléter....C'est complété... :wink:
Et quelles sont les chaînes n'ont mémorisés sur le Sony ?
Désolé je n'ai pas le temps de relire tous les posts.

Merci.

Répondre