Enfin, les derniers DLP ont fait des progrès considérables et il y a encore mieux que Sony : la technologie utilisée par JVC. L'ayant vue à Berlin, je ne comprends pas pourquoi les pros ne la proposent pas davantage

trop recent ? brevet ? cout de production ?philoudunord a écrit :Et oui, même chez les rétro, il y a des différences![]()
Enfin, les derniers DLP ont fait des progrès considérables et il y a encore mieux que Sony : la technologie utilisée par JVC. L'ayant vue à Berlin, je ne comprends pas pourquoi les pros ne la proposent pas davantage
il s'agit d upscaling donc de la conversion d une image d une certaine resolution "artificiellement" en une resolution superieure en y ajoutant des lignes et/ou colones inexistantes a l'origine (dans ton cas pour passer la résolution de 576i a 720p)brest29 a écrit :si quelqu un peut m'aider:
je viens de lire cela:
Pour profiter de vos DVD, vous devez investir dans un petit lecteur DVD muni d´une prise HDMi et qui upgrade en 720p. Les bons modèles coûtent seulement quelques centaines d´euros, et l´image de vos films sera tellement plus belle que vous m´enverrez des emails pour me remercier.
si je comprends le resumé ci-dessus je pourrai avoir du 720p avec un lecteur dvd muni d'une prise hdmi?mais je vois mal un dvd classique tourné en 720p!!!je suis perdu là)
si j´investis dans un lecteur dvd avec prise hdmi quel sera la difference comparé a mon
ancien lecteur dvd toshiba sd220 connecté en yuv?
voyant les prix des lecteurs hd dvd ou bluray....
merci
En gros, depuis l'origine, la télévision et les DVD sont affichés sur nos écrans à tubes, dont la résolution est limitée à 720 points de largeur x 576 points/lignes en hauteur.brest29 a écrit :si quelqu un peut m'aider:
je viens de lire cela:
Pour profiter de vos DVD, vous devez investir dans un petit lecteur DVD muni d´une prise HDMi et qui upgrade en 720p. Les bons modèles coûtent seulement quelques centaines d´euros, et l´image de vos films sera tellement plus belle que vous m´enverrez des emails pour me remercier.
si je comprends le resumé ci-dessus je pourrai avoir du 720p avec un lecteur dvd muni d'une prise hdmi?mais je vois mal un dvd classique tourné en 720p!!!je suis perdu là)
si j´investis dans un lecteur dvd avec prise hdmi quel sera la difference comparé a mon
ancien lecteur dvd toshiba sd220 connecté en yuv?
voyant les prix des lecteurs hd dvd ou bluray....
merci
Ce lecteur est un choix tout à fait correct, sur le papier. Après, il reste à voir si dans la pratique il est agréable à utiliser. Il y a un truc que je ne ferais plus jamais : acheter un appareil à télécommande sans avoir testé cette télécommande ! Tous les jours je peste contre celle de mon enregistreur à disque dur, qui est pourtant un Pioneer…brest29 a écrit :genial!j'en apprends des choses:
sinon ayant un ecran full hd 119cm lg ,le toshiba http://www.toshiba.fr/egp/produit_indiv ... oduit=4410 serait il un bon choix par rapport a mon lecteur actuel qui je precise a 5ans mais branché en yuv sachant que je n'investirait pas pour le moment dans du hd dvd ou bluray (trop cher)et puis vu la depense que j'ai faite ...merci d'avance