LCD Sony (Tuner DVB-C) et Numericable

Le forum des nouvelles technologies (Blu-Ray, Home Cinéma, Amplis, TV LCD, LED, OLED (4K, 8K), Ordinateurs (PC et Mac), Logiciels, Console de Jeux, iPhone, iPad, Téléphones Mobiles 4G, 5G, etc...).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
micheldelyon

Message par micheldelyon » sam. 28 nov. 2009, 17:30

Salut Dwigt ,

Donne moi un peu plus d'infos sur les paramètres que tu rentre pour les recherches " Rapide , complète , pays ( avec ou sans)

tu devrais trouver des chaines HD , la powercam ne sert qu'à décoder tes droits , ne sert à rien pour les scans

@+

ps: merci de mettre tes infos réseau dans ta signature
Offre Power, Mini Décodeur Loewe Numericable+ LaBox V2 AC,Apple TV 4K, Internet fibre zone 1 Gb TV Samsung UE43RU7405 + Red By Sfr Fibre internet 1g/60 Mb : Abonné depuis 1989

Dwigt

Message par Dwigt » sam. 28 nov. 2009, 19:58

Bilan :

Sans pays spécifié
Recherche complète : 260 chaînes et radios
Rapide Auto/Auto : 0
Rapide avec les bons paramètres : 249

En précisant France à l'installation
Complète : 108
Rapide avec paramètres : 249

En précisant les paramètres réseaux en mode France, le classement des chaînes s'effectue correctement (avec la manie de mettre Paris 1ère en 5) en dehors de TF1 et de M6, qui sont absents des débuts de la liste.

À partir de 800, je trouve une série de programmes que je n'avais pas d'habitude, des radios, des chaînes de la TNT, des chaînes étrangères, etc. TF1 y figure en triple exemplaire (dont un qui m'est refusé pour droits d'accès insuffisant), M6 et Arte en double.

Aucune trace dans tous les cas d'une chaîne comportant HD dans son nom.
Sony Bravia KDL-52W5500 avec module Powercam Pro. Fréquence : 335,250 MHz / Réseau 43051.

micheldelyon

Message par micheldelyon » sam. 28 nov. 2009, 21:04

fait l' essai pour voir avec pays '-' et recherche complète tous programmes

@+
Offre Power, Mini Décodeur Loewe Numericable+ LaBox V2 AC,Apple TV 4K, Internet fibre zone 1 Gb TV Samsung UE43RU7405 + Red By Sfr Fibre internet 1g/60 Mb : Abonné depuis 1989

Dwigt

Message par Dwigt » dim. 29 nov. 2009, 01:36

micheldelyon a écrit :fait l' essai pour voir avec pays '-' et recherche complète tous programmes
C'est fait. Pas une vraie chaîne supplémentaire. Les 11 canaux d'écarts sont des troisièmes ou quatrièmes moutures de chaînes déjà existantes : Arte, LCP, France 2 à 5, BFM, Virgin 17, etc. Apparemment, vu mon expérience de la TNT, ce sont les multiplex R1 et R2.

Aucune trace donc des canaux vraiment HD, du style National Geographic HD ou Luxe TV (que je ne reçois simplement pas, en version SD comme HD).

A moins que ça soit groupé sur des canaux indétectables par le tuner de la Sony, j'ai plutôt le sentiment que la HD n'est simplement pas diffusée à cette adresse, contrairement à ce que le technicien que j'ai eu au téléphone me certifiait.

Apparemment, comme je viens de le voir, ma commune fait partie de celles qui ne sont pas raccordées au backbone. C'est peut-être ça qui fait que le déploiement des chaînes n'est pas complet.
Sony Bravia KDL-52W5500 avec module Powercam Pro. Fréquence : 335,250 MHz / Réseau 43051.

micheldelyon

Message par micheldelyon » dim. 29 nov. 2009, 10:17

regarde ici , si ta commune est éligible HD :

http://assistance.numericable.fr/articl ... aines%20hd

@+

Dwigt

Message par Dwigt » dim. 29 nov. 2009, 11:38

Bien entendu, elle n'y figure pas :wink:
Voilà qui explique tout. Au moins, cette histoire m'aura appris à maîtriser la réinitialisation et la réinstallation de la télé sur le bout des doigts !

Une autre question, bien plus simple : maintenant que j'utilise le module Powercam, aurai-je encore besoin du décodeur Thomson, pour remettre périodiquement les droits à jour sur la carte, par exemple ?

Encore merci pour ton aide...

micheldelyon

Message par micheldelyon » dim. 29 nov. 2009, 12:15

Dwigt a écrit :
Une autre question, bien plus simple : maintenant que j'utilise le module Powercam, aurai-je encore besoin du décodeur Thomson, pour remettre périodiquement les droits à jour sur la carte, par exemple ?
Non plus besoin de décodeur pour maj des droits sur ta carte , ceux-ci se feront via ta powercam .
ps: si tu es abonné C+ , verifie que ta carte NC commence bien par 038

@+

den49

Message par den49 » lun. 30 nov. 2009, 01:24

Pour recevoir Canal+ tu dis " si tu es abonné C+ , verifie que ta carte NC commence bien par 038 " tu parle de canal + HD?
Sinon pour moi, je me suis abonné a canal + depuis peu et pour avoir canal + HD, je dois changer ma carte.... en 038 comme tu dis :?
Si je vais voir Monsieur Numericable, va t'il être d'accord pour me changer que ma carte (qui commence par 077 par une 038) sans changer mon décodeur :shock: (qui me coute 0€ par mois)
Merci de me raconter vos experience dans la matière :lol:
Sony kdl40W4500 - PowerCam Pro 2.0.3 - Ex FTC Angers - abonnement TV Premium + Net 30Mb

SYBERIA40

enregistrement dvbc

Message par SYBERIA40 » lun. 30 nov. 2009, 17:08

bonjour à tous

une amie à un enregistreur dvd sony RDR XHD 890 et une sony bravia avec tuner dvb c

mais elle n'arrive pas à récupérer les chaines DVB C sur son enregistreur
comment faites vous pour enregistrer ?

jnq

Message par jnq » lun. 30 nov. 2009, 17:20

@den49
Bonjour, votre carte sera changée gratuitement, il vous faudra ensuite appeler canal pour leur donner votre nouveau numéro de carte et rester sur le canal 4 une heure et demie. Et vérifier dans votre espace client que le numéro de carte est bon.

@SYBERIA40
Bonjour, votre graveur ne capte que le dvb-T donc le numérique terrestre. Pour enregistrer le câble il vous faudra relier votre graveur à une des prises péritel et allumer votre décodeur sur la chaine à enregistrer. D'autres membres vous donnerons plus de détail.

Répondre