>>[Matos] Le Topic des Mac Users!

Le forum des nouvelles technologies (Blu-Ray, Home Cinéma, Amplis, TV LCD, LED, OLED (4K, 8K), Ordinateurs (PC et Mac), Logiciels, Console de Jeux, iPhone, iPad, Téléphones Mobiles 4G, 5G, etc...).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
rameurpl
Messages : 1971
Enregistré le : sam. 02 déc. 2006, 19:00
Localisation : Réseau Saint-Germain-en-Laye (78)

Message par rameurpl » mar. 20 sept. 2011, 13:06

L'Apple Store de Parly 2 (à côté de Versailles) sera inauguré le 24 septembre à 10h. :wink:

http://www.macgeneration.com/news/voir/ ... -septembre

Je pense que j'irais à l'inauguration pour avoir un T-Shirt (après celui de Vélizy 2). :lol:
Abo. NC câble : la box V1 200 méga / 20 méga - Disque dur 160 Go + lecteur blu-ray intégré dans la box - Bouquet TV power

Option doublement du débit montant à activer dans son espace client (gratuit)

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » mar. 20 sept. 2011, 16:14

Hello,

Si vous vous sentez concerné(e), ça vaut peut-être le coup de passer signer la pétition en ligne donc MacGé' fait état ici :
http://www.macgeneration.com/news/voir/ ... our-icloud

Plus précisément, il s'agit d'essayer de sauvegarder des services Mobileme qui devraient disparaître avec le lancement d'iCloud…

Pour les sceptiques… là, nous avons affaire à une "vraie" pétition !
XXXXXXX
8o)
--

<b>Edité par Odo : si je pouvais éviter d'écrire des choses fausses issues de mes trous de mémoire, ça serait mieux pour tout le monde !</b>
Modifié en dernier par Odo le mar. 20 sept. 2011, 17:05, modifié 1 fois.
Image

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » mar. 20 sept. 2011, 16:40

A voté ;)
Image

Avatar du membre
Macpeace
Team GC
Messages : 7783
Enregistré le : sam. 22 sept. 2007, 20:12
Localisation : Maisons LAFFITTE - FTTla

Message par Macpeace » mar. 20 sept. 2011, 16:48

Ah non non Odo, la signature de la pétition NC, pour les soutenir dans le déploiement de la fibre ... c'était avant l'augmentation de 2€ ...
On a été des milliers à les soutenir ....... Et quelques semaines après .... pour nous remercier, alors que tout le monde était en congés d'été ....... ils ont annoncé l'augmentation de 2€.

A l'époque j'avais trouvé cette stratégie de communication particulièrement élégante. :shock:

Je vais aller signer la pétition MacGé. Par contre, si dans la foulé NC nous augmente de 2€, tu vas m'entendre. ;)
Image

Avatar du membre
WWWerner
Messages : 693
Enregistré le : dim. 16 nov. 2008, 14:24
Localisation : Numéricable
Contact :

Message par WWWerner » mar. 20 sept. 2011, 16:57

A vote
Werner - Le Havre (Sanvic)
100 Mo down / 5 Mo Up
La Box

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » mar. 20 sept. 2011, 16:58

Macpeace a écrit :Ah non non Odo, la signature de la pétition NC, pour les soutenir dans le déploiement de la fibre ... c'était avant l'augmentation de 2€ ...
On a été des milliers à les soutenir ....... Et quelques semaines après .... pour nous remercier, alors que tout le monde était en congés d'été ....... ils ont annoncé l'augmentation de 2€.

A l'époque j'avais trouvé cette stratégie de communication particulièrement élégante. :shock:

Je vais aller signer la pétition MacGé. Par contre, si dans la foulé NC nous augmente de 2€, tu vas m'entendre. ;)
Pfffiouu… je vais aller me faire examiner la boîte à souvenirs !
Si je me mélange les pinceaux à ce point là, ça devient grave…
Pourtant le dernier scanner passé disait que j'allais bien :medic:
--
Image

Avatar du membre
Macpeace
Team GC
Messages : 7783
Enregistré le : sam. 22 sept. 2007, 20:12
Localisation : Maisons LAFFITTE - FTTla

Message par Macpeace » ven. 14 oct. 2011, 16:38

Salut,

Malgré l'upgrade au poids non négligeable en 10.7.2 ... Je suis toujours emmerdé et sans solution .... Comme beaucoup d'utilisateurs.

Si quelqu'un trouve une solution pour récupérer le son avec une Apple iSight externe et FaceTime ......... Bah ........... je m'inscris sur FaceBook ! <font size=1>(Heu non faut quand même pas pousser et je continue le langage des signes ... lol) </font>

https://discussions.apple.com/thread/31 ... 5&tstart=0
Image

Avatar du membre
rameurpl
Messages : 1971
Enregistré le : sam. 02 déc. 2006, 19:00
Localisation : Réseau Saint-Germain-en-Laye (78)

Message par rameurpl » dim. 16 oct. 2011, 12:31

A tous les macusers, que pensez-vous de ce MacBook pro 15 pouces reconditionné ?

http://store.apple.com/fr/product/FC371 ... jEwNjAzMDg

Je cherche un Mac portable pas trop cher afin de pouvoir le transporter facilement (j'hésite entre le 13 et 15 pouces).

Si j'achète sur le refurb, un conseiller m'a indiqué que je pouvais installer OS X Lion sans frais.

http://store.apple.com/Apple/WebObjects ... r=MD202Z/A
Abo. NC câble : la box V1 200 méga / 20 méga - Disque dur 160 Go + lecteur blu-ray intégré dans la box - Bouquet TV power

Option doublement du débit montant à activer dans son espace client (gratuit)

Daumier
Messages : 551
Enregistré le : mer. 28 nov. 2007, 23:14
Localisation : Nancy

Message par Daumier » dim. 16 oct. 2011, 13:33

Bonjour,

Je cherche à envoyer des fichiers (photos ou videos) qui dépassent le volume autoriser pas le serveur NC.
Peut on le faire d'une manière assez simple sous Lion sans utiliser un logiciel spécifique ?

Merci
BOX 8 FTTH - Fibre Power - Pana TX-55FZ800E -Barre son Yamaha - iMac - iPhone 12 - iPad - Ap TV 4K. - multi TV décodeur Connect TV V3

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » dim. 16 oct. 2011, 14:07

rameurpl a écrit :Je cherche un Mac portable pas trop cher afin de pouvoir le transporter facilement (j'hésite entre le 13 et 15 pouces).
Hum ... Un 15' à transporter facilement ...
Tu l'emmèneras une fois ... puis la fois suivante, tu le laisseras ... c'est beaucoup trop lourd pour un portable ...
C'est valable pour le déplacer chez toi, mais si tu pars en vadrouille ... c'est beaucoup trop lourd (à mon sens) ...

Déjà que je trouve que le 13' pèse un âne mort ... alors le 15' ...

Le seul qui répond au critère de mobilité pour moi c'est le Macbook Air.
Image

Répondre