>>[Matos] Le Topic des Mac Users!

Le forum des nouvelles technologies (Blu-Ray, Home Cinéma, Amplis, TV LCD, LED, OLED (4K, 8K), Ordinateurs (PC et Mac), Logiciels, Console de Jeux, iPhone, iPad, Téléphones Mobiles 4G, 5G, etc...).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
roro13
Messages : 1825
Enregistré le : sam. 17 mars 2007, 10:24
Localisation : Numericable - Marseille Sud

Message par roro13 » sam. 23 juil. 2011, 08:55

vous avez remarqué que le dossier "bibliothèque" avait disparu dans votre petite maison, c'est désormais un fichier "caché"
pour y accéder menu du finder / aller et presser la touche ALT
ou le faire apparaitre avec un logiciel comme " avosmac2Visibility" et éventuellement créer un allias pour l'avoir toujours sous la main
Imac G5 17' (10.5.8) Macbook . 2.2; (10.7.5)
Ipod classic ( 80 Go), Iphone 6 (16Go),Ipod touch ,Ipad3 (32 Go)
Power+ Cinéma .

Avatar du membre
Macpeace
Team GC
Messages : 7783
Enregistré le : sam. 22 sept. 2007, 20:12
Localisation : Maisons LAFFITTE - FTTla

Message par Macpeace » sam. 23 juil. 2011, 09:28

;)

Déjà fait, sauf que moi, j'ai fait ça à l'ancienne via le Terminal. lol

Quelle idée saugrenue d'avoir masqué la Bibliothèque du dossier utilisateur ..... C'est bien de s'adresser aux switcher qui arrive via iOS, mais ils auraient pu laisser le choix ...

A+
Image

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » sam. 23 juil. 2011, 09:36

Bah ils te le laissent vu que tu peux le réactiver très facilement ;)
Moi perso la bibli, je n'y vais ... ou bien une fois l'an ... lol
Image

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » sam. 23 juil. 2011, 17:31

Nico! a écrit :48h à peine après sa sortie, déjà plus de 40% des utilisateurs Mac sur GC sont passés au Lion :D

Reste encore 48% de Snow Leopard.

Mais non nous ne sommes pas des geeks :mrgreen: :mrgreen:
Et voilà, il aurait fallu 3 jours pour voir Lion passé devant Snow Leopard ... Aujourd'hui sur GC 45% des Mac Users sont en 10.7 ... plus que 43 en 10.6.
Image

Avatar du membre
roro13
Messages : 1825
Enregistré le : sam. 17 mars 2007, 10:24
Localisation : Numericable - Marseille Sud

Message par roro13 » sam. 23 juil. 2011, 18:53

Macpeace a écrit :Re,

Si tu veux le télécharger à nouveau sur le Mac où il est déjà installé, il faut maintenir le touche "Alt" lorsque tu cliques sur Lion dans "Purchased".

A+
je viens d'essayer ... ça ne marche pas
mais c'est pas grave :)
Imac G5 17' (10.5.8) Macbook . 2.2; (10.7.5)
Ipod classic ( 80 Go), Iphone 6 (16Go),Ipod touch ,Ipad3 (32 Go)
Power+ Cinéma .

Avatar du membre
Macpeace
Team GC
Messages : 7783
Enregistré le : sam. 22 sept. 2007, 20:12
Localisation : Maisons LAFFITTE - FTTla

Message par Macpeace » sam. 23 juil. 2011, 21:45

Re

Tu appuies sur "Alt", tu gardes le doigt appuyé et tu vas cliquer sur "Purchased" et tu verras que tu peux à nouveau télécharger le Lion.

;)
Image

Daumier
Messages : 551
Enregistré le : mer. 28 nov. 2007, 23:14
Localisation : Nancy

Message par Daumier » sam. 23 juil. 2011, 21:49

Chez moi idem ça ne fonctionne pas.

Apple a du faire une manip pour empêcher de graver un DVD d'installation de façon à vendre leur clé USB.
BOX 8 FTTH - Fibre Power - Pana TX-55FZ800E -Barre son Yamaha - iMac - iPhone 12 - iPad - Ap TV 4K. - multi TV décodeur Connect TV V3

Avatar du membre
Macpeace
Team GC
Messages : 7783
Enregistré le : sam. 22 sept. 2007, 20:12
Localisation : Maisons LAFFITTE - FTTla

Message par Macpeace » sam. 23 juil. 2011, 21:57

Nico! a écrit :Bah ils te le laissent vu que tu peux le réactiver très facilement ;)
Moi perso la bibli, je n'y vais ... ou bien une fois l'an ... lol
Bah quand tu lis les commentaires sur l'AppStore, tu te rends vite compte que c'est loin d'être une évidence pour tout le monde ...

Entre ceux qui râlent parce que la Bibliothèque n'est plus et qu'ils ont des problèmes avec des Plug-in, ceux qui râlent parce qu'ils ont téléchargé durant une nuit complète :roll:, ceux qui découvrent que les Appli PowerPC ne sont plus supportées .... Il y a quand même un paquet de pas contents ...

Certains se plaignent aussi de gros problèmes de performances sur des Core2Duo avec des machines qui chauffent énormément. Moi ça tourne impec avec mon petit 1,4Ghz du MacBook Air ....

EDIT : A priori, de ce que je lis, les gens se plaignant le plus sont des possesseurs de MacBook Pro Core i5.
Daumier a écrit :Chez moi idem ça ne fonctionne pas.

Apple a du faire une manip pour empêcher de graver un DVD d'installation de façon à vendre leur clé USB.
Il ne faut pas voir le mal partout .... Faire une clef USB ou un DVD est tout à fait simple. J'ai fait les 2 sans soucis et j'ai réalisé l'install sur le MacBook à partir du clef USB que j'avais faite à partir du fichier InstallBSD.img de l'Appstore.
Modifié en dernier par Macpeace le sam. 23 juil. 2011, 22:22, modifié 2 fois.
Image

Daumier
Messages : 551
Enregistré le : mer. 28 nov. 2007, 23:14
Localisation : Nancy

Message par Daumier » sam. 23 juil. 2011, 22:05

Je ne veux absolument pas dire du mal ...mais la réalité c'est que moi la manip ne fonctionne pas ! Fonctionne t'elle encore chez d'autres ?
BOX 8 FTTH - Fibre Power - Pana TX-55FZ800E -Barre son Yamaha - iMac - iPhone 12 - iPad - Ap TV 4K. - multi TV décodeur Connect TV V3

Avatar du membre
Macpeace
Team GC
Messages : 7783
Enregistré le : sam. 22 sept. 2007, 20:12
Localisation : Maisons LAFFITTE - FTTla

Message par Macpeace » sam. 23 juil. 2011, 22:13

Bon je ré-explique ......

Tu ouvres le Mac AppStore .... Ensuite tu appuies sur la touche "Alt". Tu en gardant le doigt appuyé, tu vas cliquer sur la section "Purchased".
Là tu vois Lion avec en face le bouton "Installer". Tu cliques, tu t'identifies en entrant ton MDP .... La boutique bascule sur le Launchpad et le téléchargement débute .... Et chez moi ça annonce 23mn de téléchargement ....
Et je ne pense sincèrement pas qu'Apple m'ai fait bénéficier d'un traitement de faveur ....

Une fois le téléchargement terminé, tu affiches le contenu du paquet, en faisant un click droit et tu vas récupérer l'image disque InstallBSD que tu pourras graver sur un DVD.

A+
Image

Répondre