>>[Matos] Le Topic de l'iPhone/iPad

Le forum des nouvelles technologies (Blu-Ray, Home Cinéma, Amplis, TV LCD, LED, OLED (4K, 8K), Ordinateurs (PC et Mac), Logiciels, Console de Jeux, iPhone, iPad, Téléphones Mobiles 4G, 5G, etc...).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » jeu. 21 mai 2009, 09:11

roro13 a écrit :évidement à l'extérieur...que le Télephone
Et c'est bien ce que je trouve dommage ... :(

Concernant le geste d'Orange ... selon moi il n'y en aura pas ce coup-ci ... le parce est maintenant trop important ...
Image

Avatar du membre
philoudunord
Messages : 2074
Enregistré le : ven. 01 déc. 2006, 20:17
Localisation : ex-NC Numericable Tourcoing

Message par philoudunord » jeu. 21 mai 2009, 09:33

Je suis vraiment d'accord avec Nico : l'intérêt de l'iphone est vraiment réduit sans un abonnement internet illimité. Le GPS (google maps), les mails, les notes synchronisées (evernote), le calendrier (google), ainsi qu'un certain nombre d'applications (de la TV à la radio, toutes utilisent le mode data) :idea:

Bon, c'est vrai que sans tout ça, l'iphone reste l'un des meilleurs téléphones, mais c'est comme prendre une Ferrari et ne faire que de la ville :wink:
Plasma Panasonic 42G20S - FreeBox Revolution, Logitech Harmony 555 / Sony STR-G820 + Focal Sib & Cub, Toshiba HD-E1, Samsung BDP2500 & AppleTV / MacBook Pro, nouvel iPad & iPhone4

Avatar du membre
QSonic
Team GC
Messages : 2180
Enregistré le : jeu. 16 août 2007, 15:23
Localisation : 06300 NICE

Message par QSonic » jeu. 21 mai 2009, 09:37

Merci à ceux qui m'ont répondu directement ou indirectement.
Ce topic me plait de plus en plus, et je crois que d'ici la fin de l'année, j'aurais craqué et pris mon Iphone. :lol:
Image

Jacques
Messages : 1505
Enregistré le : mer. 08 oct. 2003, 23:44
Localisation : Ex-Noos (Numéricâble). Ex-Free, maintenant offre Ideo (Bouygues) Paris 12è-Picpus

Message par Jacques » jeu. 21 mai 2009, 10:21

Le seul petit inconvénient, selon moi, pour pouvoir transférer sa musique sur l'iphone, est de devoir impérativement utiliser iTunes.
Avec un Nokia (par exemple un E63), on fait simplement du glisser-déposer à partir de n'importe quel ordinateur et le tour est joué. Bien sûr, avec un Nokia, on n'a pas la ribambelle d'applications proposée par l'AppStore, mais avec Symbian, on n'est pas complètement dépourvu d'applications non plus.
Donc mon dilemme est de devoir choisir entre les deux, sachant que l'abonnement opérateur (sauf dans le cas du forfait Universal) et l'achat du téléphone seront aussi moins chers avec un Nokia.

Avatar du membre
flyingkine
Messages : 493
Enregistré le : dim. 18 nov. 2007, 19:38
Localisation : St Germain en Laye

Message par flyingkine » jeu. 21 mai 2009, 17:02

QSonic a écrit :Merci à ceux qui m'ont répondu directement ou indirectement.
Ce topic me plait de plus en plus, et je crois que d'ici la fin de l'année, j'aurais craqué et pris mon Iphone. :lol:
Pour moi il y a avant et après l'Iphone , cette machine elle est terrible !!!

Evidemment l'internet doit etre illimité sinon cela restreint l'intéret de la bête !
Power + Family LA BOX
Depuis Génération Cable Numéricable progresse !

Avatar du membre
philoudunord
Messages : 2074
Enregistré le : ven. 01 déc. 2006, 20:17
Localisation : ex-NC Numericable Tourcoing

Message par philoudunord » jeu. 21 mai 2009, 17:51

Jacques a écrit :Le seul petit inconvénient, selon moi, pour pouvoir transférer sa musique sur l'iphone, est de devoir impérativement utiliser iTunes.
Avec un Nokia (par exemple un E63), on fait simplement du glisser-déposer à partir de n'importe quel ordinateur et le tour est joué. Bien sûr, avec un Nokia, on n'a pas la ribambelle d'applications proposée par l'AppStore, mais avec Symbian, on n'est pas complètement dépourvu d'applications non plus.
Donc mon dilemme est de devoir choisir entre les deux, sachant que l'abonnement opérateur (sauf dans le cas du forfait Universal) et l'achat du téléphone seront aussi moins chers avec un Nokia.
Il n'y a vraiment rien à voir entre un iphone et les autres téléphones. Maintenant, chacun est libre de faire ses propres choix :roll:
Plasma Panasonic 42G20S - FreeBox Revolution, Logitech Harmony 555 / Sony STR-G820 + Focal Sib & Cub, Toshiba HD-E1, Samsung BDP2500 & AppleTV / MacBook Pro, nouvel iPad & iPhone4

Jacques
Messages : 1505
Enregistré le : mer. 08 oct. 2003, 23:44
Localisation : Ex-Noos (Numéricâble). Ex-Free, maintenant offre Ideo (Bouygues) Paris 12è-Picpus

Message par Jacques » jeu. 21 mai 2009, 19:04

Disons que dans la vie, il faut faire les achats dont on a réellement besoin, et je crains de ne pas avoir besoin d'Internet et de relever mes mails dans la rue ou dans le métro, sachant que je suis en général chez moi ou au boulot au moins 20h sur 24 et que dans ces deux endroits, je dispose d'un ordinateur. Maintenant, pourquoi pas céder au sirènes de la technologie, étant moi-même technophile -- mon entourage en sait quelque chose --, mais peut-être pas encore autant que vous ?
Mon frère a lui-même un iphone, mais cela ne m'a pas encore convaincu (certes, je suis peut-être difficile à convaincre).

Avatar du membre
philoudunord
Messages : 2074
Enregistré le : ven. 01 déc. 2006, 20:17
Localisation : ex-NC Numericable Tourcoing

Message par philoudunord » jeu. 21 mai 2009, 19:22

C'est aussi, même si beaucoup ont du mal à le croire, un excellent outil de travail : agenda, gestion des contacts, gps, recherche d'information sur le tard, etc. Les applications disponibles répondent à pratiquement tous les besoins (de l'outil de charpentier aux jeux en passant par le dictionnaire, la musique, la photo, la vidéo, etc.)

Maintenant, je suis le premier à dire qu'on n'en a pas forcément besoin. Le souci avec Apple, c'est que c'est la fonction qui crée le besoin (comment faisait-on avant ? :roll: )

Pour en revenir à mon propos, si on veut un téléphone qui ne fasse que ça, le modèle bic est très bon ... et on n'a ni besoin d'un symbian, d'un iphone ou tout autre modèle :idea:
Plasma Panasonic 42G20S - FreeBox Revolution, Logitech Harmony 555 / Sony STR-G820 + Focal Sib & Cub, Toshiba HD-E1, Samsung BDP2500 & AppleTV / MacBook Pro, nouvel iPad & iPhone4

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » jeu. 21 mai 2009, 19:31

philoudunord a écrit :C'est aussi, même si beaucoup ont du mal à le croire, un excellent outil de travail : agenda, gestion des contacts,...
Je confirme et je plussoie ... je m'en sers tous les jours pour le boulot et je rajouterai dans la liste aussi la Messagerie Vocale Visuelle qui est indispensable pour moi maintenant, elle me procure un gain de temps vraiment immense et un confort d'utilisation que je n'ai pas avec la messagerie "classique" des autres téléphones.
Image

Jacques
Messages : 1505
Enregistré le : mer. 08 oct. 2003, 23:44
Localisation : Ex-Noos (Numéricâble). Ex-Free, maintenant offre Ideo (Bouygues) Paris 12è-Picpus

Message par Jacques » jeu. 21 mai 2009, 20:04

Autre question (sans vouloir abuser de votre gentillesse) : savez-vous comment un forfait data illimité fonctionne à l'étranger ? L'envoi de mails ou le surf Internet est hors forfait j'imagine ?

Répondre