LCD Sony (Tuner DVB-C) et Numericable

Le forum des nouvelles technologies (Blu-Ray, Home Cinéma, Amplis, TV LCD, LED, OLED (4K, 8K), Ordinateurs (PC et Mac), Logiciels, Console de Jeux, iPhone, iPad, Téléphones Mobiles 4G, 5G, etc...).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
jmmir

Message par jmmir » lun. 10 août 2009, 08:08

En ce qui me concerne sur sony je n'ai pas de pb sauf sur la HD.
A Dijon ainsi qu'à Paris mais ce sont deux réseaux ex noos.
La Box V2
Dijon 1 gb/s
DD 500g
TV Sony KD55X8505BB 4K UHD

Esteban
Team GC

Message par Esteban » lun. 10 août 2009, 08:37

Réseau NC Numericable... C'est pour cela que ca ne fonctionne pas sur mon Sony.... Soit il me trouve 3 chaînes soit rien du tout !
Image

JP57160

Message par JP57160 » lun. 10 août 2009, 10:42

Bonjour,

Dites-moi svp si j'ai bien suivi et surtout bien compris :
non seulement les fonctions dvb-c de ces TV (Sony ou Pana) fonctionnent bien dans d'autres pays, mais en France, elles ne fonctionnent que sur certains réseaux (ex-noos mais pas ex-numéricable). C'est vraiment à n'y rien comprendre ! Quelqu'un a-t-il une explication à ce problème invraisemblable ?
Moi qui suis intéressé par le nouveau Panasonic 42V10 et qui me trouve dans une zône ex-FTC, je ne peux que me poser des questions .
L'utilisation de la fameuse Powercam pro peut-elle aider ?
Merci de vos réponses
Power+ extra - LaBox 160 go - Pack Bein sport/OCS - Net 100 mégas sur Metz - Plasma Panasonic TX-PF42G20S - Ampli HC Onkyo SR608 - Enceintes 5.1 Jamo S606 + caisson Jamo sub650

fernandn

Message par fernandn » lun. 10 août 2009, 10:52

Premier test : tester sans powercam. Là tu verras si ça fonctionne. Mémorisation des chaines en claires et cryptées !

Passé ce test tu pourras acheter une PowerCam Pro et ça fonctionnera !
Modifié en dernier par fernandn le lun. 10 août 2009, 11:17, modifié 1 fois.
NCBOX Premium / Netgear CG3100L / Astoncrypt DUAL 2.26 (Fréq : 131125 / Rés : 64685 / DS : 6875)
OPPO 93EU / TXP50VT50E / Harmony 900 / Netgear WNDR3700 / Macbook Pro 13" / iPad2 WiFi

hcollin

Message par hcollin » lun. 10 août 2009, 11:10

JP57160 a écrit :Bonjour,

Dites-moi svp si j'ai bien suivi et surtout bien compris :
non seulement les fonctions dvb-c de ces TV (Sony ou Pana) fonctionnent bien dans d'autres pays, mais en France, elles ne fonctionnent que sur certains réseaux (ex-noos mais pas ex-numéricable). C'est vraiment à n'y rien comprendre ! Quelqu'un a-t-il une explication à ce problème invraisemblable ?
Moi qui suis intéressé par le nouveau Panasonic 42V10 et qui me trouve dans une zône ex-FTC, je ne peux que me poser des questions .
L'utilisation de la fameuse Powercam pro peut-elle aider ?
Merci de vos réponses

Bonjour

Les tuners DVB-C sony fonctionnent aussi en France...mais rencontrent quelques difficultés sur le réseau NC, suivant sa region, l'etat de son reseau , etc etc

Pour savoir si tu peux en profiter, rien de plus simple, tu fais un scan rapide puis si aucune chaine n'est trouvée ou bien qu'elles ne se mémorisent pas à la fin du scan, tu recommences avec un scan complet. Il faut savoir que deux scans de suite avec les memes paramètres peuvent donner des resultats différents ! si si...

Ensuite si tu n'arrives jamais a récupérer ou mémoriser les chaines le dernier test consiste a modifier le parametre pays de la TV (au lieu de France tu mets le choix '-' c'est a dire rien) et tu recommences les scans.

En fait avec le choix France, la TV enregistre parfois les chaines à partir du canal 800 et si tu trouves plus de 200 chaines tu dépasses la limite des 1000 chaines, donc le scan plante et ne mémorise rien.....en metant le parametre pays à "-" la TV mémorisera les chaines à partir de 0 donc plus de souci

Ensuite une fois les chaines trouv ées et mémorisées il se peut qu'elles soient dans le désordre, a toi de les réagencer avec la télécommande de la TV

Tout ca est expliqué en long en large et en travers sur ce forum....

De mon coté j'ai toujours trouvé les chaines nickel a chaque scan sans avoir a faire ces modifs de parametres...donc ca peux aussi marché du premier coup sans pb. Mais j'ai aussi fait l'expérience de tout ca chez un amis qui a la meme TV le meme abonnement NC et qui habite à 500m, donc c'est assez aléatoire...

Puis une fois tout cela effectué alors tu peux acheter un PowerCAM pro pour décoder les chaines avec ta carte NC. Elle ne t'aidera pas a mieux récupérer les chaines, elle sert juste a lire tes droits pour te donner acces ou pas aux chaines de ton abonnement.

Voila...

A+
@30Mb - TV Premium - PowerCAM PRO HD - TV Sony KDL W4500

micheldelyon

Message par micheldelyon » lun. 10 août 2009, 11:32

Salut,

le module powercam ne sert qu'à décoder les droits de ta carte NC , il n'est en aucun cas nécéssaire pour le scan des chaines du tuner dvb-c

@+
Offre Power, Mini Décodeur Loewe Numericable+ LaBox V2 AC,Apple TV 4K, Internet fibre zone 1 Gb TV Samsung UE43RU7405 + Red By Sfr Fibre internet 1g/60 Mb : Abonné depuis 1989

JP57160

Message par JP57160 » lun. 10 août 2009, 14:54

Eh bien je vous remercie pour ces explications qui me permettent d'y voir un peu plus clair. Il ne me reste plus qu'à attendre l'acquisition de mon nouveau téléviseur pour tester (ou détester).

à +
Power+ extra - LaBox 160 go - Pack Bein sport/OCS - Net 100 mégas sur Metz - Plasma Panasonic TX-PF42G20S - Ampli HC Onkyo SR608 - Enceintes 5.1 Jamo S606 + caisson Jamo sub650

Thymon

Message par Thymon » lun. 10 août 2009, 18:11

Ou attendre que nous implantions les chaines de la TNT en DVB-T d'ici la fin de l'année. :P
- Bouquet Infinity
- @100M
-HD memory box Sagem
+CastleNet CBV734EW
+ Ambit

chrislap

Message par chrislap » sam. 22 août 2009, 12:58

Bonjour,

Je viens mettre de l'eau au moulin.

Je me acheté le samsung LE32B650 avec décodeur cable intégré.

J'ai relié ma cablebox par la prise d'antenne, et j'ai fais un scan complet : résultat 250 chaine TV et une cinquantaine de radios.

La majorité des chaines sont brouillées, ce qui est logique vu que je n'ai pas inséré ma carte à puce numéricable.
Seules une vingtaine de chaines passent : TF1, France 2, France 3, guilli, i TV, BFM TV, M6, etc...

Si j'ai bien tout suivi le forum, si je me procure le powercam pro, et j'y mets ma carte puce NC, cela dévérouillera l'ensemble de mes chaines bloquées ?

Ce qui me permettrait de me passer de mon décodeur NC que je loue. Dans ce cas, pourrais je restituer le décodeur, et ne conserver que la carte puce ?

Merci pour vos commentaires, aide et réponses

Chris

Patrice
Localisation : Ex. FT Câble abandonné et plus raccordé - 95 ERAGNY

Message par Patrice » sam. 22 août 2009, 14:14

salut
pour l'instant, dans l'offre Numericable, il n'existe pas d'offre d'abonnement avec la carte seul, donc, si tu utilise un module Powercam sur la TV Samsung, tu devra quand même conserver la Box Numericable!!! :cry:
Orange Fibre 200Mo Net+Tel+TV - Home serveur HP Data Vault X510 WHS2011 7To - Switch D-LINK DGS1016D - 5 PC clients - TV SAMSUNG UE49KU6670

Répondre