LCD Sony (Tuner DVB-C) et Numericable

Le forum des nouvelles technologies (Blu-Ray, Home Cinéma, Amplis, TV LCD, LED, OLED (4K, 8K), Ordinateurs (PC et Mac), Logiciels, Console de Jeux, iPhone, iPad, Téléphones Mobiles 4G, 5G, etc...).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
jeanlucp
Messages : 420
Enregistré le : lun. 22 mai 2006, 03:01
Localisation : sipperec champigny/marne 94

Message par jeanlucp » jeu. 26 févr. 2009, 22:19

:( pour continuer le fil de discussion
je fait de temps en temps une recherche globale histoire de depoussiérer les multiplex.
mais depuis 1 mois mon tuner de loewe (en dvb c) ne capte trouve pas toutes les chaines de canal+ alors que sur le même transpondeur cohabite d'autres chaines que je reçoit.
Bizarre, je continue à recevoir canal + grâce mon ancienne recherche.
Il y' a 4 mois c'etait le transpondeur ou était présent serie club qui n'était pas trouvé.
là ca change :roll: :roll:
je pense qu'il doit y avoir un probleme dans la definition des NIT.

:arrow: :wink: mais heureusement que j'avais fait une recherche début janvier que je ai gardée (c'est mal seule fçon d'avoit canal le bouquet).

Et vous ? avez vous les mêmes symptômes?
BBOX IDEO FIBRE 30 MEGA + CANALSAT +CANAL+

Avatar du membre
fernandn
Messages : 5629
Enregistré le : sam. 18 nov. 2006, 12:35
Localisation : Rueil-Malmaison

Message par fernandn » jeu. 26 févr. 2009, 22:25

Ah ! Tu as aussi des problèmes...
Modifié en dernier par fernandn le jeu. 26 févr. 2009, 23:00, modifié 1 fois.
NCBOX Premium / Netgear CG3100L / Astoncrypt DUAL 2.26 (Fréq : 131125 / Rés : 64685 / DS : 6875)
OPPO 93EU / TXP50VT50E / Harmony 900 / Netgear WNDR3700 / Macbook Pro 13" / iPad2 WiFi

Avatar du membre
jeanlucp
Messages : 420
Enregistré le : lun. 22 mai 2006, 03:01
Localisation : sipperec champigny/marne 94

Message par jeanlucp » jeu. 26 févr. 2009, 22:48

c'est juste un probleme de reconnaissance des chaines de canal + sur le multiplex lors d'une nouvelle recherche. je les ai car j'ai gardé l'ancienne recherche.
je pense qu'il ya un comflit de NIT (souvent d'ancien doublons de pid sont présents sur le cable).
Nb: en essais avec la cablebox tout passe car grâce au boot la Nit est envoyé directement. mon lcd lui decode la NIT et attribue fréquence en décomposant le multiplex.
je vais étudier le probleme avec un analyseur de spectre.

Sinon je pense prochainement mettre en ligne :idea: le détail de tous les multiplex avec les fréquences (uniquement SIPPEREC) cela permettra à chacun de vérifier l'intégralité des multiplex).
BBOX IDEO FIBRE 30 MEGA + CANALSAT +CANAL+

CHAUSEY
Messages : 9
Enregistré le : mar. 03 mars 2009, 10:51
Localisation : Numéricable

LCD Sony (Tuner DVB-C) et Numericable

Message par CHAUSEY » mar. 03 mars 2009, 13:32

Bonjour,
Je souhaiterais poser quelques petites questions. (j'ai parcouru les 137 pages de ce post, sans avoir trouvé précisement la réponse)

J'ai un Sony Bravia 40W4000, le scan numérique avec le "-" en pays m'a trouvé plus de 200 chaines.
Seules les chaines de la TNT en SD sont en clair (sauf NT1).
J'ai également obtenu via la formule "Service Unique Numérique" (et contre une caution de 75 €) , un decodeur philips SD.

J'ai plusieurs petites questions à poser.

Si j'achète la powercam pro, sera t'il possible d'inserer la carte numericable dont je dispose, même si je n'ai aucun abonnement à Numéricable ?
Si oui, pensez vous que j'aurai accès aux chaines HD en clair ? (chose qui n'est pas possible avec le décodeur philips qui fonctionne via une peritel) .

J'entends parler ici et là d'un cryptage prochain des chaines gratuites de la tnt distribuées via le service antenne.
Si cela devait se confirmer (ça serait scandaleux mais bon ) .. cela voudrait dire qu'il ne sera plus possible d'avoir les chaines TNT via la tuner DVB-C du Sony ?

Pourra t'on contourner le problème en utilisant via la Powercam pro la carte que numéricable nous a remis dans le cadre de l'offre SUN ?

Depuis decembre, je n'ai plus NT1 . Cette chaine est parait il cryptée depuis cette date ...Seulement elle n'est plus accéssible via le decodeur numércable qui pourtant dispose d'une carte officielle , pourquoi ?

Merci pour vos réponses

cordialement

Remo
Messages : 10
Enregistré le : lun. 01 déc. 2008, 12:23
Localisation : Poissy (ex Noos)

Du nouveau à Poissy

Message par Remo » mer. 04 mars 2009, 12:15

Bonjour,

Ma télé ayant perdu ses réglages la semaine dernière, j'ai refait un scan complet et j'ai eu la joie de constater que j'ai maintenant l'ensemble des chaines.
J'ai donc pu voir apparaitre Serie Club et télétoon qui manquaient jusqu'à présent.
A part France5 en 800, toutes les chaines se sont retrouvées bien classées, ce qui fait toujours plaisir.
Numericable : Internet-TV-Tél. - Premium
TV : Sony 32W4000

Jano
Messages : 46
Enregistré le : lun. 15 sept. 2008, 14:15
Localisation : Numericable (ex-SEM)

Re: Du nouveau à Poissy

Message par Jano » mer. 04 mars 2009, 19:01

Remo a écrit :A part France5 en 800, toutes les chaines se sont retrouvées bien classées, ce qui fait toujours plaisir.
C'est incroyable !!! Comment vous faîtes pour avoir les chaînes classées ?
A chaque fois que je lance un scan complet, les chaînes sont placées à partir de 1 mais dans un ordre exotique.... :cry:
En plus, je n'ai toujours aucune radio ... :x
Numericable Premium (ex: SEM-Cable)
Décodeur Scientific Atlanta
TV SONY 40W4000

hcollin
Messages : 129
Enregistré le : ven. 03 oct. 2008, 20:21
Localisation : Numericable (Ex Noos)

Re: Du nouveau à Poissy

Message par hcollin » jeu. 05 mars 2009, 18:27

Jano a écrit :
Remo a écrit :A part France5 en 800, toutes les chaines se sont retrouvées bien classées, ce qui fait toujours plaisir.
C'est incroyable !!! Comment vous faîtes pour avoir les chaînes classées ?
A chaque fois que je lance un scan complet, les chaînes sont placées à partir de 1 mais dans un ordre exotique.... :cry:
En plus, je n'ai toujours aucune radio ... :x
Bonjour

il n'y a pas d'explication !! perso quand je scanne les chaines sont classées correctement, un ami qui habite a 500m de chez moi (meme commune) et qui a la meme TV (meme reference !) et bien c'est dans le desordre !!! peux etre est ce du a la qualité du signal receu ? je ne sais pas !! l'important c'est de pouvoir scanner car certains n'y arrivent meme pas, meme si c'est chiant de tout reclasser c'est vrai, mais on ne scanne pas tous les jours non plus !

a+
@30Mb - TV Premium - PowerCAM PRO HD - TV Sony KDL W4500

Epileptik
Messages : 10
Enregistré le : sam. 11 oct. 2008, 16:25
Localisation : 64779

Re: Du nouveau à Poissy

Message par Epileptik » lun. 09 mars 2009, 17:03

Remo a écrit :Bonjour,

Ma télé ayant perdu ses réglages la semaine dernière, j'ai refait un scan complet et j'ai eu la joie de constater que j'ai maintenant l'ensemble des chaines.
J'ai donc pu voir apparaitre Serie Club et télétoon qui manquaient jusqu'à présent.
A part France5 en 800, toutes les chaines se sont retrouvées bien classées, ce qui fait toujours plaisir.
Bonjour,

Tu veux dire que les 8 chaines du Multiplex "Astra1 84 " :

Série Club
Pink TV
Pink X
Infosport
Discovery Channel
TPS Star
C Cinéma Star
Télétoon
Télétoon +1

qui n'étaient pas détectées auparavant le sont aujourd'hui ???

Quelqu'un d'autre a-t-il essayé ?
-=- Ex Noos Paris 14 - N° Réseau 64779 - Freq 139.125
-=- Pack TV Premium Plus / Internet 100M (20M réels)
-=- LCD Sony KDL 32W4000 + PowerCAM Pro (HD v2.0.3)
-=- Modem Ethernet Scientific Atlanta EPC 2505 + Routeur Netgear Wireless WGR614 v6

Avatar du membre
Macpeace
Team GC
Messages : 7783
Enregistré le : sam. 22 sept. 2007, 20:12
Localisation : Maisons LAFFITTE - FTTla

Re: Du nouveau à Poissy

Message par Macpeace » lun. 09 mars 2009, 18:07

Epileptik a écrit : Tu veux dire que les 8 chaines du Multiplex "Astra1 84 " :

Série Club
Pink TV
Pink X
Infosport
Discovery Channel
TPS Star
C Cinéma Star
Télétoon
Télétoon +1

qui n'étaient pas détectées auparavant le sont aujourd'hui ???

Quelqu'un d'autre a-t-il essayé ?
Bonjour,

C'est en effet le cas. C'est consécutif aux changements intervenus dans le plan de fréquences sur le réseau de Saint Germain en Laye, il y a une dizaine de jours.

C'est la raison pour laquelle les tuners des TV DVB-C avaient perdu la totalité des chaînes. Depuis ce changement et un nouveau scan, je reçois l'ensemble des canaux.

A+
Image

Avatar du membre
fernandn
Messages : 5629
Enregistré le : sam. 18 nov. 2006, 12:35
Localisation : Rueil-Malmaison

Message par fernandn » lun. 09 mars 2009, 20:23

Bonsoir,

Macpeace, et auparavant recevais tu toutes les chaines dans le bon ordre, je ne me souviens plus ?
NCBOX Premium / Netgear CG3100L / Astoncrypt DUAL 2.26 (Fréq : 131125 / Rés : 64685 / DS : 6875)
OPPO 93EU / TXP50VT50E / Harmony 900 / Netgear WNDR3700 / Macbook Pro 13" / iPad2 WiFi

Répondre