>>[Matos] Le Topic des Mac Users!

Le forum des nouvelles technologies (Blu-Ray, Home Cinéma, Amplis, TV LCD, LED, OLED (4K, 8K), Ordinateurs (PC et Mac), Logiciels, Console de Jeux, iPhone, iPad, Téléphones Mobiles 4G, 5G, etc...).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » mar. 16 nov. 2010, 10:40

Salut à tous,

Petit retour sur le Macbook Air 11' reçu dans la journée et déballé hier.

- La taille de 11' est vraiment sensationnelle, il va se glisser vraiment très facilement dans le sac, et vu le faible poids (c'est bluffant de se dire qu'on a un ordi dans la main) on ne se posera plus la question de savoir si on l'emmène ou pas. La question serait plutôt j'emmène le MBA, l'iPad ou bien les deux ? Parce qu'au final, si je prends les 2, cela ne pèse qu' 1.7Kg.
En tout cas c'est mon sac photo (et mon dos) qui vont être content :)

- Je suis ravis qu'il n'y ai pas de "vitre" devant l'écran cela évitera les reflets. Autant sur mon iMac cela ne me dérange parce que là où il est il n'a pas de lumière directe, autant sur un portable, c'est emmerdant.

- La résolution de l'écran est incroyable. Par rapport à mon iMac j'ai la même sensation que lorsque je passe du Retina de l'iPhone 4 à l'iPad ... on a l'impression que c'est flou sur l'iMac ... c'est assez incroyable.

- En terme de design, le progrès est notable. Plus compact et l'ensemble parait plus robuste ; et puis le port USB de plus sera parfait pour pouvoir décharger en direct des cartes photos sur un DD externe.

- Côté perf, là aussi c'est bluffant ... l'iMac semble à la traine pour toutes les actions de base : lancement d'appli, copie de fichier sur le SSD ... etc ... tout est presque immédiat ...
La sortie de veille et le démarrage aussi, rien vu d'aussi rapide.
Le seul moment où l'on voit la différence c'est lorsque qu'on tire un peu sur le proc ... on voit qu'il monte plus vite dans les tours que le proc de l'iMac.

- Niveau bruit, une fois de plus c'est impressionnant, il est plus discret qu'un MBP et ne chauffe quasiment pas. Il a fallu que j'attende d'avoir fini toutes mes installs de soft, de MAj, et de réparation des autorisations pour entendre le bruit du ventilo. Par rapport à mon ancien qui montait dans les tours dès qu'on était sur un site en flash, je dois dire que le changement est spectaculaire.

Bref, totalement ravis de mon achat.

Si je repère d'autres trucs, je ne manquerait pas de vous tenir au courant.

En attendant je vous invite à lire cet article assez interessant : http://www.macgeneration.com/unes/voir/ ... es-macbook

A+
Image

guizmo71
Messages : 184
Enregistré le : lun. 04 août 2008, 16:28
Localisation : Ex Noos (Paris 1S)

Message par guizmo71 » jeu. 18 nov. 2010, 18:51

J'ai un pépin avec mon Imac 21,5" i3 acheté en août dernier.
Lundi je remets l'ordi en marche (il est en veille presque tout le temps) et là j'entends le DD gratté mais pas d'image, rien.
J'éteins, j'allume à nouveau l'Imac. J'entends le son de démarrage mais l'écran reste désespérement noir. Rien. :cry:
Je vais tester ce soir avec un ancien LCD pour voir si c'est uniquement l'écran qui déconne ou alors si c'est autre chose.

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » jeu. 18 nov. 2010, 19:24

Hum ... DD qui gratte ... ça sent le disque dur ...

Est-ce qu'au bout d'un certain temps (même s'il n'y a rien à l'écran) tu entends le son si tu appuies sur les touches correspondantes sur le clavier ? si oui ... cela veut dire que c'est l'écran ... si non, c'est sans doute le disque

Autre solution mettre le CD d'install et booter dessus pour voir si c'est le DD ou l'écran.

Dans tous les cas, appel Apple pour avoir un N° de SAV et emmene le dans un Apple Center, ils te résoudront le truc en 2-3 jours
Image

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » jeu. 18 nov. 2010, 20:30

Salut,

ca ne peut pas être le HDD...

Si le HDD est HD, l'ordinateur boote et indique le dossier avec un point d'interrogation je crois bien....
Image

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » jeu. 18 nov. 2010, 20:47

esteban94220 a écrit :Salut,

ca ne peut pas être le HDD...

Si le HDD est HD, l'ordinateur boote et indique le dossier avec un point d'interrogation je crois bien....
Si le disque est totalement mort, oui ...
S'il est entrain de rendre l'âme non ... j'ai eu ça sur l'iMac ... il y avait des artefacts graphiques et le démarrage se faisait 1 coup sur 10 ....
Image

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » jeu. 18 nov. 2010, 21:17

esteban94220 a écrit :Salut,

ca ne peut pas être le HDD...

Si le HDD est <font color=red>HD</font>…/…
C'est une obsession, la HD ?!
--
Image

guizmo71
Messages : 184
Enregistré le : lun. 04 août 2008, 16:28
Localisation : Ex Noos (Paris 1S)

Message par guizmo71 » jeu. 18 nov. 2010, 21:21

Je viens de le connecter à un écran externe.
A part le fond étoilé du bureau, je n'ai aucune icone.
Je vais refaire un autre essai mais je n'ai plus le son de démarrage non plus (sauf à ce que lorsque le display est connecté à un écran externe le son soit coupé). Enfin ca sent pas bon :?

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » jeu. 18 nov. 2010, 22:03

Salut,

Pour test : tu éteins ton Mac. Tu l'allumes et aussitôt tu enfonces et tu maintiens appuyées simultanément les touches cmd, Alt, P et R.
Tu les gardes enfoncées jusqu'à ce que le Mac redémarre 5 fois de suite et après la 5e fois tu les relâches.
--
Image

guizmo71
Messages : 184
Enregistré le : lun. 04 août 2008, 16:28
Localisation : Ex Noos (Paris 1S)

Message par guizmo71 » jeu. 18 nov. 2010, 23:18

Pourquoi ce test ?

Avatar du membre
Macpeace
Team GC
Messages : 7783
Enregistré le : sam. 22 sept. 2007, 20:12
Localisation : Maisons LAFFITTE - FTTla

Message par Macpeace » jeu. 18 nov. 2010, 23:30

Pour réinitialiser la Memoire permanente du Mac .... Ça peut résoudre certains problèmes, bien que dans ton cas, je pense a quelque chose de plus sérieux au niveau carte vidéo ou HDD comme le suggère Nico!

Bref, vu que tu es sous garantie, tu prends ton Mac et tu le déposes dans un centre de maintenance Apple Care. Dans 24h tu auras un diagnostic et d'ici mardi, il est de retour chez toi comme neuf.
Image

Répondre