LCD Sony (Tuner DVB-C) et Numericable

Le forum des nouvelles technologies (Blu-Ray, Home Cinéma, Amplis, TV LCD, LED, OLED (4K, 8K), Ordinateurs (PC et Mac), Logiciels, Console de Jeux, iPhone, iPad, Téléphones Mobiles 4G, 5G, etc...).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
SergeD
Messages : 42
Enregistré le : dim. 15 juin 2008, 13:11
Localisation : Marseille Sud 64533

Message par SergeD » sam. 31 janv. 2009, 13:15

jnq a écrit :Merci mais je n'y est pas trouvé d'information supplémentaires me permettant de profiter pleinement de mon abonnement. Je vais contacter sony pour leur dire ce que je pense.
Bonjour,
- la powercam pro n'améliore en rien la réception des chaînes, si 28 chaînes sans la powercam, 28 chaînes avec.

- as-tu sélectionné "Mosaic-s dans le menu Carte à puce?

- Sony à l'air de se foutre du problème, pourquoi le même modèle de Sony fonctionne bien dans une région (Paris...) et mal dans une autre (Marseille)? problème de Numéricable!! :?
Sony 26T3000 - Sony 26E4000 - Sony 32E4000 - Réseau 64533 - fréquence 299.125 - Marseille Sud
Netgear CBVG834G 100 Mb (70Mbits / 2.5Mbits en moyenne)

Avatar du membre
fernandn
Messages : 5629
Enregistré le : sam. 18 nov. 2006, 12:35
Localisation : Rueil-Malmaison

Message par fernandn » sam. 31 janv. 2009, 13:26

C'est peut être un peu le problème des 2 voir uniquement de Sony. Le tuner semble limité dans ses capacités et semble pouvoir ne fonctionner qu'avec un nombre limitée de configuration. Il semble que la norme DVB-C permette différente conf.
NCBOX Premium / Netgear CG3100L / Astoncrypt DUAL 2.26 (Fréq : 131125 / Rés : 64685 / DS : 6875)
OPPO 93EU / TXP50VT50E / Harmony 900 / Netgear WNDR3700 / Macbook Pro 13" / iPad2 WiFi

Avatar du membre
jnq
Messages : 3019
Enregistré le : lun. 17 juil. 2006, 10:28
Localisation : rennes

Message par jnq » sam. 31 janv. 2009, 15:02

Bonjour,

question : as-tu sélectionné "Mosaic-s dans le menu Carte à puce?

Réponse oui et tous les autres sont sur off

J'ai fait un test sur deux des sorties de la prise pensant que le tuner ne voyait pas toutes les fréquences : c'est pareil.

J'ai aussi essayé différentes valeurs en scan manuel mais rien n'y fait.

SergeD
Messages : 42
Enregistré le : dim. 15 juin 2008, 13:11
Localisation : Marseille Sud 64533

Message par SergeD » sam. 31 janv. 2009, 16:11

fernandn a écrit :C'est peut être un peu le problème des 2 voir uniquement de Sony. Le tuner semble limité dans ses capacités et semble pouvoir ne fonctionner qu'avec un nombre limitée de configuration. Il semble que la norme DVB-C permette différente conf.
Bonjour,
à l'achat de mon T3000 il y a environ un an et demi, il reconnaissait environ 160 chaînes, puis cela s'est dégradé pour descendre à 4 et maintenant j'en reçois seulement 11, donc évolution du signal de Numericable.
Sony 26T3000 - Sony 26E4000 - Sony 32E4000 - Réseau 64533 - fréquence 299.125 - Marseille Sud
Netgear CBVG834G 100 Mb (70Mbits / 2.5Mbits en moyenne)

Avatar du membre
fernandn
Messages : 5629
Enregistré le : sam. 18 nov. 2006, 12:35
Localisation : Rueil-Malmaison

Message par fernandn » sam. 31 janv. 2009, 17:14

Oui peut être, mais peut être que numericable a changé quelque chose mais est resté dans les normes DVB-C mais que cela perturbe les tuners Sony !
NCBOX Premium / Netgear CG3100L / Astoncrypt DUAL 2.26 (Fréq : 131125 / Rés : 64685 / DS : 6875)
OPPO 93EU / TXP50VT50E / Harmony 900 / Netgear WNDR3700 / Macbook Pro 13" / iPad2 WiFi

alrg
Messages : 41
Enregistré le : dim. 17 févr. 2008, 14:09
Localisation : 64544 fréqence 344000 Metz 57070

tuner DVB-C

Message par alrg » dim. 01 févr. 2009, 12:59

Hier j'ai tenté une Nième recherche (dans tous les styles)
Mon très cher compagnon SONY KDL3000 est resté fidèle à lui même en me rendant les 3 chaines que seul il est capable de donner
F2 F3 & ARTE
Je pensais (à tort) qu'en changeant l'offre THEMA en PREMIUM tout allait changer (que nenni) ce qui veut dire que ce changement coûte une petite fortune pour pas grang chose de plus si ce n'est que maintenant j'ai la HD mais qu'il n'y a pas beaucoup de programmes en HD
Conclusion
Que du bonheur
Alain
Alain
Numéricable Pack Premium + NET 100MEGA (15 pour être juste)
SONY KDL32D3000E IW-B-BO-BO-P-EB + Femme excédée par mes réglages qui n’aboutissent pas

Mesigue
Messages : 1
Enregistré le : mar. 03 févr. 2009, 08:10

TNT HD sur numéricâble sans abonnement

Message par Mesigue » mar. 03 févr. 2009, 08:19

Bonjour Messieurs,

J' ai voulut avoir la TNT suite à mon achat (Sony 40w4500) et après une certains déboires pour la recherche de canaux en numérique (en grande partie résolus grâce à ce site), ma surprise fut très grande de ne pas avoir la TNT HD.
Donc voyant cela et grace à un lien que j'ai trouvé sur votre site, j'ai envoyé un mail au CSA (voir ci dessous)

Bonjour,

Je viens d'acheter une télé pour avoir la TNT et surtout la TNT HD, ma surprise fût grande lorsque j'ai appris que je ne pouvais pas avoir l'ensemble de la TNT gratuitement .
Le problème est que je suis dans un immeuble numéricâble (dans le 78) et ils s'autorisent à crypter les chaines de la TNT alors qu'elles sont libres dans la région.

Serait il possible d'obliger un opérateur câble à émètre en clair des chaines normalement gratuites

Merci pour vos réponses

et voicir le retour de leur part:

Bonjour,

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour le temps mis à vous répondre qui est dû à un nombre très élevé de courriels.



Le CSA attache une grande importance à la mise en place sur les réseaux câblés d'un service antenne conforme à la loi. La TNT doit être considérée comme un service universel, apte à enrichir l'offre de programmes gratuits pour tous, quel que soit le mode de réception de ses chaînes gratuites.



Par sa recommandation du 21 mars 2006 (http://www.csa.fr/infos/textes/textes_d ... ?id=115265), le Conseil a prévu trois possibilités pour permettre la mise en œuvre d’un service antenne élargi aux chaînes gratuites de la TNT. Parmi ces solutions, Numéricâble n’a pas retenu la première proposée consistant à rediffuser sur le câble l’ensemble des chaînes TNT en en changeant la norme au profit du DVB-T. Il n'a pas non plus choisi la deuxième consistant à proposer un signal DVB-C non crypté. Il a en revanche opté pour la troisième solution préconisée par le CSA.



Il a ainsi l'obligation de vous fournir un décodeur permettant d'accéder aux 18 chaînes gratuites de la TNT en échange du dépôt d’une caution (75 euros) ou pour le prix d’achat d’un montant correspondant aux seuls frais d’acquisition et de mise en place. Cette offre s'insère dans le contrat en cours avec le gestionnaire de votre immeuble. Le câblo-opérateur n’a pas le droit de vous louer ce décodeur, et ne peut vous contraindre à souscrire à une offre payante.



Le signal transporté sur votre réseau est en norme DVB-C qu'un adaptateur TNT classique du commerce ou celui intégré dans un téléviseur ne peuvent pas recevoir, car ils sont exclusivement conçus pour capter la TNT par le biais d'une antenne râteau (norme DVB-T).





Par ailleurs, en numérique, la loi impose aux câblo-opérateurs de reprendre l’ensemble de l’offre gratuite de télévision hertzienne : Arte, BFM TV, France 2, France 3, France 5, TF1, Canal+ (en clair), M6, Direct 8, W9, TMC, NT1, NRJ 12, LCP, France 4, I-Télé, Virgin 17. Cependant, si l’article 34-1 de la loi de 1986 distingue entre l’analogique et le numérique, il ne fait pas mention des différents formats de diffusion que sont la SD et la HD.

Aussi, à ce jour, le décodeur mis à disposition par numéricâble contre un dépôt de garantie de 75 €, ne permet effectivement pas d’obtenir les signaux en HD. Seuls les abonnés au câble peuvent disposer d’un décodeur permettant la réception HD des chaînes.





Cordialement

Service de l'information et de la documentation

Zef29
Messages : 1
Enregistré le : mer. 12 mars 2008, 09:04

Sony et Numéricable

Message par Zef29 » mar. 03 févr. 2009, 12:27

Bonjour,

Suite à la réception de mon 52Z4500 Sony, j'ai lu la totalité du Topic.

J'ai réussi à capter près de 200 chaînes avec la méthode France puis "-".
Maintenant, j'attend l'adaptateur PowerCam.

Il y a quand même un point que je trouve étrange :
Donc pour faire court, il suffit de ne pas sélectionner "France" pour que ça marche !

Un accord serait passé entre Numéricable et Sony qu'ils ne s'y prendraient pas autrement !!! :evil:

Qu'en pensez-vous ?

J'attend vos réactions.

Bonne journée
Modifié en dernier par Zef29 le mer. 04 févr. 2009, 13:03, modifié 2 fois.

zorba
Messages : 13
Enregistré le : ven. 21 nov. 2008, 11:30
Localisation : Numéricable

Message par zorba » mar. 03 févr. 2009, 12:53

Bonjour à tous, voici la suite de mes déboires avec mon Bravia et Numéricable. Il me manque toujours une bonne douzaine de chaine dont TF1 et puis ce matin j'ai découvert que comme pour Ushuaia HD, TF1 est apparue sur la position 800. Je me suis empressé de la ranger sur un autre numéro, je ne sais pas si cela a une incidence sur la découverte des nouvelles chaines. Ma tv était comme toujours en veille. A ce rythme j'aurai les manquantes fin 2010 !!!
Triple play NC Box Power HD (30M) - C+ le Bouquet - CableBox Thomson DCI5211 - TV Sony Bravia KDL-40W4500 - Powercam Pro Hd - Enregistreur Sony RDR-HX725 - Fréquence 299125 - Réseau 64540

Vinny_T
Messages : 75
Enregistré le : sam. 07 juin 2008, 16:02
Localisation : 64696

Re: TNT HD sur numéricâble sans abonnement

Message par Vinny_T » mer. 04 févr. 2009, 17:19

Mesigue a écrit :Bonjour Messieurs,

Le signal transporté sur votre réseau est en norme DVB-C qu'un adaptateur TNT classique du commerce ou celui intégré dans un téléviseur ne peuvent pas recevoir, car ils sont exclusivement conçus pour capter la TNT par le biais d'une antenne râteau (norme DVB-T).


Cordialement

Service de l'information et de la documentation[/color]
Je trouve scandaleux que au CSA il y a des gens complètement incompétents à sortir des âneries pareils! Comment voulez vous qu'on soit protégé comme consommateur quand le régulateur ne sais pas qu'un bon paquet de télé vendu ont justement des tuners intégrés DVB-C :shock: Ces gens la sont payé par l'argent du contribuable à ça me met en rage quand je constate leur incompétence et leur méconnaissance de la réalité du terrain.
Je crois qu'il faut bombarder leur site en envoyant des mails pour bouger les choses, car obligé les gens acheter un décodeur (a 75€ le décodeur j'appel ça un achat car à 30€ vous acheté un décodeur similaire avec un tuner DVB-T sur le marché) c'est un abus de position de monopole.

Le signal de la TNT SD ou HD doit etre diffusé en clair, il n'y a aucun raison de le crypté car c'est gratuit. L'argument avance par NC que le signal est crypté pour luter contre le piratage est bidon, car il n y a rien a pirater car c'est gratuit.

Répondre