>>[Matos] Le Topic de l'iPhone/iPad

Le forum des nouvelles technologies (Blu-Ray, Home Cinéma, Amplis, TV LCD, LED, OLED (4K, 8K), Ordinateurs (PC et Mac), Logiciels, Console de Jeux, iPhone, iPad, Téléphones Mobiles 4G, 5G, etc...).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
jdesm

Message par jdesm » mer. 27 août 2008, 13:08

Salut,

Pour la question posée plus haut dans ce topic: la mise à jour est possible même lorsque l'on est pas sur son ordi "principal". Il faut bien sûr ne pas faire "restaurer" dans iTunes, mais en cliquant sur "Mettre à jour", ça marche très bien.

Il propose de faire une sauvegarde avant, ce qu'il faut bien sûr faire (on sait jamais !).

J'avais aussi des doutes avant de le faire, mais je n'avais pas envie d'attendre... eh bien, tout s'est très bien passé...

philoudunord

Message par philoudunord » mer. 27 août 2008, 20:08

Je vous dirai si je vois la différence, mais mis-à-part avec You Tube, n'ayant pas de lecteur flash ou de téléchargement à faire, la 3G suffit amplement (et on voit quand même la différence avec Edge) :roll:
Plasma Panasonic 42G20S - FreeBox Revolution, Logitech Harmony 555 / Sony STR-G820 + Focal Sib & Cub, Toshiba HD-E1, Samsung BDP2500 & AppleTV / MacBook Pro, nouvel iPad & iPhone4

Nico!
Team GC

Message par Nico! » mer. 27 août 2008, 20:10

On voit sacrément la différence ...
Et quand on montre à un possesseur du v1 la 3G ... il le remarque un 2 secondes ...

Maintenant si on m'offre plus ... why not ...
Image

Macpeace
Team GC

Message par Macpeace » mer. 27 août 2008, 22:53

Nico! a écrit :On voit sacrément la différence ...
Et quand on montre à un possesseur du v1 la 3G ... il le remarque un 2 secondes ...

Maintenant si on m'offre plus ... why not ...
Bonsoir à tous,

Moi je trouve que le ratio vitesse/consommation en 3G vs le EDGE n'est pas suffisamment significatif à ce jour lorsqu'on a une bonne réception EDGE.....Du coup sur des sites comme GC où les pages sont assez légères je reste tout le temps en EDGE.

Durant, mes congés lorsque j'étais en 3G, c'était certes plus fluide, mais l'augmentation du débit était proportionnelle à la vitesse fulgurante à laquelle je vidais la batterie de l'iPhone....

Après m'être tapé des journées où j'ai chargé jusqu'à 2 fois.....Ca m'a un peu gavé la 3G ultra haut débit à la Orange en 384kbs. :?

Bonne fin de soirée :)
Image

Nico!
Team GC

Message par Nico! » jeu. 28 août 2008, 09:01

En effet ... cela "pompe" un max de batterie ...
De mon côté je suis en EDGE tout le temps ... c'est suffisant pour recevoir en Push les Mails ...

Après si j'ai besoin du net ou de charger une pièce jointe importante, et bien j'allume la 3G .. que j'éteins une fois que j'ai terminé ... mais elle reste éteinte en temps normal.
Image

Maxximum
Team GC

Message par Maxximum » jeu. 28 août 2008, 10:09

je vais rejoindre les commentaires de mes collègues :

-La 3G va vraiment vraiment plus vite pour surfer ! Pas de toute. Surtout en condition de réception un peu « limite ». Avec une barre de réception je ne peux quasi rien afficher en EDGE alors qu’en 3 G, ça fonctionne.
-La consommation est augmenté de 25 à 30 %, et même sans utilisation de trafic « data » mais juste en trafic « voix ».

Enfin je trouve la sensibilité réseau excellente en 2 G, un peu juste en 3 G.
Image

Macpeace
Team GC

Message par Macpeace » jeu. 28 août 2008, 10:14

Re,

Je procède de la même manière. Dès que je charge des trucs un peu lourds ou que je fais des balades sur l'Appstore, je passe en 3G.

Bonne journée à tous,
Image

Nico!
Team GC

Message par Nico! » jeu. 28 août 2008, 10:19

Maxximum a écrit :Enfin je trouve la sensibilité réseau excellente en 2 G, un peu juste en 3 G.
Et moi je te rejoins là dessus ...
J'ai lu pas mal de trucs ces derniers jours et contrairement à ce qui avait été d'abord balancé, les puces et les antennes du phone ne sont pas en cause ...
Le problème viendrait de la gestion software faite pas Apple ...

En gros il peut n'afficher qu'un bâton de 3G ... alors qu'en réalité il y a bien plus ...

Apparemment un gros correctif arrive avec la 2.1 courant Septembre ...
Image

marly78fr

Message par marly78fr » mer. 03 sept. 2008, 16:40

Bonjour à tous

Nous n'aurons pas a attendre car d'après ce qui est annoncé sur PCimpact

http://www.pcinpact.com/actu/news/45736 ... -debit.htm

le débridage est pour aujord'hui

Maxximum
Team GC

Message par Maxximum » mer. 03 sept. 2008, 17:27

Mouais encore un peu patience :
(...)et avant la mi-septembre pour les clients existants