>>[Matos] Le Topic des Mac Users!

Le forum des nouvelles technologies (Blu-Ray, Home Cinéma, Amplis, TV LCD, LED, OLED (4K, 8K), Ordinateurs (PC et Mac), Logiciels, Console de Jeux, iPhone, iPad, Téléphones Mobiles 4G, 5G, etc...).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
christophe

Message par christophe » sam. 14 nov. 2009, 11:44

Bonjour,

J'ai acheté une borne Time Capsule.

En principe, avec MobileMe, il est possible d'accéder à la borne Time Capsule depuis l'extérieur, à partir du compte MobileMe.

Cependant, ma Time Capsule n'est pas vue :(

A priori, c'est un problème de paramétrage mais je n'y connais strictement rien !!!

Quelqu'un aurait-il réussi à connecter une borne Time Capsule via MobileMe avec un modem 100 Mégas Numéricable (je n'ai rien trouvé de concret sur internet) ? et me donner la marche à suivre ?

Merci.

Macpeace
Team GC

Message par Macpeace » sam. 14 nov. 2009, 11:49

Salut,

Commence par potasser un peu le support. Je suis persuadé que c'est absolument pas sorcier ton problème.
http://support.apple.com/kb/HT3486?viewlocale=fr_FR
http://www.apple.com/fr/support/airport/

Dis nous ce qu'il en ressort, je vais essayer de t'aider, en fonction de ce que tu auras tenté.

A+
Image

Nico!
Team GC

Message par Nico! » sam. 14 nov. 2009, 11:56

Je vais suivre cela de prêt parce que justement je penche pour une TimeCapsule prochainement vu que mon Netgear ne me donne plus satisfaction avec leur firmwares boiteux et que la fonction avec MobileMe m'intéresse d'autant plus.
Image

Macpeace
Team GC

Message par Macpeace » sam. 14 nov. 2009, 12:26

Ce qui me laisse penser, que ça doit pas être compliqué
Apprenez comment utiliser Accès à mon Mac pour configurer à distance un système Time Capsule ou un AirPort Extreme 802.11n avec disque dur connecté ou accéder à leurs fichiers, ou comment configurer un AirPort Express (802.11n).

Configuration requise pour l'emploi d'un système Time Capsule ou d'une borne d'accès AirPort 802.11n avec Accès à mon Mac

Time Capsule, AirPort Express (802.11n) ou AirPort Extreme (802.11n)
Un disque dur USB externe* compatible connecté à AirPort Extreme (802.11n) pour l'accès distant aux fichiers. Un lecteur USB externe peut éventuellement être utilisé avec Time Capsule pour accroître la capacité de stockage.
AirPort avec programme interne 7.4.1 ou version ultérieure
AirPort Utility 5.4.1 ou version ultérieure
Un abonnement MobileMe
Mac OS X Leopard v10.5.6 ou version ultérieure
Remarque:
* AirPort Express ne prend pas en charge les lecteurs externes via son port USB.

Vous trouverez la configuration requise pour Accès à mon Mac et des instructions de configuration générales dans cet article.

Comment configurer votre Time Capsule ou votre borne d'accès AirPort 802.11n pour Accès à mon Mac

Assurez-vous que vous vous trouvez dans le même réseau local que le Time Capsule ou la borne d'accès AirPort 802.11n à configurer.
Pour Mac OS X : Dans le Finder, choisissez Utilitaires dans le menu Go, puis ouvrez AirPort Utility.Comme indiqué précédemment, vous devez utiliser AirPort Utility 5.4.1 ou une version ultérieure.
Pour Windows, choisissez Démarrer > Tous les programmes > AirPort, puis ouvrez AirPort Utility. Comme indiqué précédemment, vous devez utiliser AirPort Utility 5.4.1 ou une version ultérieure.
Sélectionnez votre Time Capsule ou votre borne d'accès AirPort dans la liste, puis cliquez sur « Configuration manuelle ».
Entrez le mot de passe de votre Time Capsule ou de votre borne d'accès si vous y êtes invité (pas votre mot de passe MobileMe).
Cliquez sur « Avancé », puis sur « MobileMe ».
Entrez votre nom de compte MobileMe (sans @me.com ou @mac.com) et votre mot de passe.
Cliquez sur Mettre à jour pour enregistrer vos modifications.
Remarque : Si vous ne voyez pas de périphériques AirPort ni d'ordinateurs configurés via Accès à mon Mac après avoir utilisé la procédure ci-dessus, il peut être nécessaire de procéder au dépannage d'Accès à mon Mac.
A suivre, en fonction des retours de notre ami.
Image

Nico!
Team GC

Message par Nico! » sam. 14 nov. 2009, 13:29

Je pense qu'il doit falloir faire un truc au niveau du paramétrage de la borne ... et puis sans doute après au niveau du compte Mobile Me sur le WEB (dans les prefs du portail web) pour la configurer.
Image

christophe

Message par christophe » lun. 16 nov. 2009, 21:14

Bonjour et merci.

J'ai bien mis dans le TC pour un partage via MobileMe (bien entendu, j'ai un compte MobileMe).

J'avais commencé à regarder mais je n'avais rien trouvé de concluant.

A priori, le problème vient du routeur la TC et le modem numericable étant tous deux routeurs, et un problème de NAT (j'ignore de quoi il s'agit).

J'avais commencé à faire des bidouilles, mais tout ce que j'avais réussi était de ne plus avoir de connexion internet :( (heureusement, j'ai réussi à réinitialiser le modem).

Donc, je suis toujours intéressé par vos lumières.

Merci.

Bonic

Message par Bonic » mar. 17 nov. 2009, 04:15

Bonjour,

Tu peux mettre la timecapsule en DMZ sur le netgear (il faudra lui associer un bail dhcp permanent pour qu'elle ne change pas d'ip sur le réseau local).

Perso c'est ce que j'ai, le netgear me sert de "modem" simple (wifi désactivé et juste la tc branchée dessus), c'est la timecapsule qui gère le réseau local et le wifi (parceque du n à 300mb c'est mieux que du g à 54mb, pourquoi se priver ?)...

Cordialement
HD Box Memory Sagem / Net 100Mo / Tel / bouquet Premium / Grenoble

jmmir

Message par jmmir » mar. 17 nov. 2009, 09:37

+1 :D
La Box V2
Dijon 1 gb/s
DD 500g
TV Sony KD55X8505BB 4K UHD

christophe

Message par christophe » mer. 18 nov. 2009, 08:46

Bonic a écrit :Bonjour,

Tu peux mettre la timecapsule en DMZ sur le netgear (il faudra lui associer un bail dhcp permanent pour qu'elle ne change pas d'ip sur le réseau local).

Perso c'est ce que j'ai, le netgear me sert de "modem" simple (wifi désactivé et juste la tc branchée dessus), c'est la timecapsule qui gère le réseau local et le wifi (parceque du n à 300mb c'est mieux que du g à 54mb, pourquoi se priver ?)...

Cordialement
Bonjour et merci.

A vrai dire, "associer un bail DHCP" est un langage qui ne me parle pas beaucoup. Désolé...

Mon modem 100 Mo est le castelnet. J'ai enlevé l'option DHCP et le sans-fil.

J'ai créé un réseau local sans fil depuis la TC sur laquelle mon iMac, macBook et iPhone se connectent directement (iMac est relié directement en ethernet sur la TC).

Des tuyaux pour m'aider à configurer ?

Merci d'avant et bonne journée à vous.

jmmir

Message par jmmir » mer. 18 nov. 2009, 09:37

Le sans fil tu as eu raison le DHCP je ne pense pas. Quand j'ai installé le time capsule je n'ai touché à rien, tu choisis le mode pont et tu laisses rouler. Si tu choisis l'autre mode ça marche aussi mais tu passes sur un réseau TC en 10.0.0.x et tu n'as plus accès au castenet.
Un peu compliqué tout ça. Désolé je sais faire mais pas bien expliquer.... :oops:
La Box V2
Dijon 1 gb/s
DD 500g
TV Sony KD55X8505BB 4K UHD

Répondre