>>[Matos] Le Topic de l'iPhone/iPad

Le forum des nouvelles technologies (Blu-Ray, Home Cinéma, Amplis, TV LCD, LED, OLED (4K, 8K), Ordinateurs (PC et Mac), Logiciels, Console de Jeux, iPhone, iPad, Téléphones Mobiles 4G, 5G, etc...).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
Macpeace
Team GC
Messages : 7783
Enregistré le : sam. 22 sept. 2007, 20:12
Localisation : Maisons LAFFITTE - FTTla

Message par Macpeace » dim. 20 juil. 2008, 18:11

lmame a écrit :Quelqu'un a les url de ces firmware?

Et sinon, moi aussi je vais attendre un peu ;)
Et hop...... ;)

Un petit lien bien pratique :
http://www.felixbruns.de/iPod/firmware/

A+
Image

lmame
Messages : 215
Enregistré le : ven. 21 déc. 2007, 09:58
Localisation : Numericâble

Message par lmame » dim. 20 juil. 2008, 19:07

Nickel ^_^
Je suppose que l'Iphone 1.1 est l'Iphone "première génération" et le 1.2 la version 3G :)
câble box HD, Infinity +, 30 Mega.

Avatar du membre
Macpeace
Team GC
Messages : 7783
Enregistré le : sam. 22 sept. 2007, 20:12
Localisation : Maisons LAFFITTE - FTTla

Message par Macpeace » dim. 20 juil. 2008, 20:59

lmame a écrit :Nickel ^_^
Je suppose que l'Iphone 1.1 est l'Iphone "première génération" et le 1.2 la version 3G :)
Re,

Oui absolument 1.1 pour le EDGE et 1.2 pour le 3G.

Bonne soirée.

Pour info, j'ai suivi le conseil de Nico! et j'ai restauré mon 3G dès la sortie de la boîte car la version 2.0 installée en usine sur le téléphone n'est en effet pas celle qui a été distribuée par Apple sur le NET.

2.0 5A347 sur le NET contre 2.0 5A345 sur l'iPhone en sortie de boîte.
Image

lmame
Messages : 215
Enregistré le : ven. 21 déc. 2007, 09:58
Localisation : Numericâble

Message par lmame » dim. 20 juil. 2008, 23:51

Merci de l'info ^_^
câble box HD, Infinity +, 30 Mega.

Avatar du membre
Jack
Messages : 522
Enregistré le : mer. 16 juil. 2003, 20:53
Localisation : Paris 1er

Message par Jack » mar. 22 juil. 2008, 16:32

J'ai craqué pour le précieux; j'attendais depuis longtemps l'apparition de la 3G
Grosse déception sur la qualité de réception 3G
En plein Paris, il dépasse rarement 3 barres et dans les bâtiments il ne reçoit rien les 3/4 du temps
De plus, il ne repasse pas en EDGE lorsqu'il perd le réseau 3G

Le problème vient manifestement de l'IPhone car mon Nokia N95 reçoit la 3G à 100% juste à côté :roll:
TV : C+ ° Premium ° Samsung UE46D5700 ° Apple TV
Internet : 30M ° Netgear CG3100L ° MacBook
Mobile : Open Jet Fibre ° C+ ° CSat ° OCS ° LB Play 500M ° LB Play TV ° iPhone 6S 128Go JB

Avatar du membre
philoudunord
Messages : 2074
Enregistré le : ven. 01 déc. 2006, 20:17
Localisation : ex-NC Numericable Tourcoing

Message par philoudunord » mar. 22 juil. 2008, 19:45

C'est vrai que la gestion de la 3G est loin d'être exceptionnelle. Mais honnêtement, j'en ai besoin que pour surfer & le gps (pour le moment) et ce qui me manque le plus, ce serait une application qui me permette d'activer/désactiver la 3G, le wifi ainsi que le Bluetooth (est-ce que le gps pompe quand on n'est pas sur google maps :?: je n'en ai pas l'impression)
Plasma Panasonic 42G20S - FreeBox Revolution, Logitech Harmony 555 / Sony STR-G820 + Focal Sib & Cub, Toshiba HD-E1, Samsung BDP2500 & AppleTV / MacBook Pro, nouvel iPad & iPhone4

Avatar du membre
Macpeace
Team GC
Messages : 7783
Enregistré le : sam. 22 sept. 2007, 20:12
Localisation : Maisons LAFFITTE - FTTla

Message par Macpeace » mar. 22 juil. 2008, 21:01

philoudunord a écrit :C'est vrai que la gestion de la 3G est loin d'être exceptionnelle. Mais honnêtement, j'en ai besoin que pour surfer & le gps (pour le moment) et ce qui me manque le plus, ce serait une application qui me permette d'activer/désactiver la 3G, le wifi ainsi que le Bluetooth (est-ce que le gps pompe quand on n'est pas sur google maps :?: je n'en ai pas l'impression)
Bonsoir,

Moi hormis lorsque je suis à mon bureau dans Paris, je coupe la 3G (Réglages>Général>Réseau>Activer la 3G) car l'iPhone a tendance à décrocher et à avoir du mal à se recaler sur le réseau. Le phénomène ne se produit pas lorsque je reste en EDGE.

Pour le Wifi et le Bluetooth, il sont également coupés. Malgré tout, je n'ai pas réussi à dépasser la journée avec la batterie pour le moment.....Alors qu'avec la première génération, j'arrivais les journées où je ne faisais pas trop de NET à tenir 2 jours......

Donc pour l'instant et malgré mes réglages la consommation du modèle 3G reste plus gourmande....

Bonne soirée,
Image

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » mar. 22 juil. 2008, 23:36

Macpeace a écrit :Donc pour l'instant et malgré mes réglages la consommation du modèle 3G reste plus gourmande....
C'est l'effet Bomberman ... ;)
Image

Avatar du membre
Macpeace
Team GC
Messages : 7783
Enregistré le : sam. 22 sept. 2007, 20:12
Localisation : Maisons LAFFITTE - FTTla

Message par Macpeace » mar. 22 juil. 2008, 23:42

Nico! a écrit :
Macpeace a écrit :Donc pour l'instant et malgré mes réglages la consommation du modèle 3G reste plus gourmande....
C'est l'effet Bomberman ... ;)
:lol:

Zut....grillé....... Oui je suis resté un grand fan de Bomberman...Comme du temps de la NEC CoreGraphX....Et je dois avouer que ça passe très bien sur l'iPhone.

De la même manière pour ceux qui aiment bien les jeux façon Tetris, je vous conseille "Aurora Feint The Beginning". Il est non seulement réussi graphiquement, mais il a en plus le mérite d'être gratuit.....

Franchement entre les trucs mentionnés ci-dessus et GC....Je me demande vraiment pourquoi ma batterie est morte à la fin de la journée ;)

Bonne fin de soirée,
Image

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » jeu. 24 juil. 2008, 09:11

Pour ceux qui trouvent que la 3G décroche un peu trop souvent :
iPhone: Plus de message à la perte du réseau
par Lionel - Macbidouille.com

La semaine dernière, nous vous parlions d'un message d'erreur que nous avions très souvent sur le nouvel iPhone lorsqu'il perdait le réseau 3G et devait basculer en Edge.
Comme par magie, il ne s'affiche plus depuis quelques jours. En fait de magie, il semble qu'Orange soit en train de travailler sur ses réseaux afin d'en améliorer la compatibilité avec les iPhones 3G, c'est tout du moins ce que laissent entendre certains membres des forums du site iphonefr.com
Ces mises à jour dont on ne connaît pas la teneur devraient se terminer d'ici une semaine. En attendant, Orange conseille à tous ceux ayant des problèmes avec le 3G, de forcer le téléphone en 2,5G. Les problèmes les plus courants sont le décrochage trop fréquent du réseau et parfois la coupure totale du canal de données ou même de toutes les fonctions avec l'indication "Réseau indisponible".
SFR a l'an dernier aussi fait des mises à jour sur ses équipements pour qu'ils soient compatibles avec l'iPhone V1. Il se dit que l'opérateur serait en train d'en faire autant pour la version 3G.
Une très bonne chose donc ... Orange est réactif ...

Pour ma part, et je pense comme beaucoup d'utilisateurs, après avoir joué avec la 3G allumée tout le temps, je suis rebasculé en Edge pour mon utilisation "normale" ... si j'ai besoin de surfé, je rallume la 3G ... mais fini le 24/24 en 3G cela bouffe vraiment beaucoup la batterie ... d'ailleurs il tiens mieux que le précédant en l'utilisant comme cela ...
Image

Répondre