LCD Sony (Tuner DVB-C) et Numericable

Le forum des nouvelles technologies (Blu-Ray, Home Cinéma, Amplis, TV LCD, LED, OLED (4K, 8K), Ordinateurs (PC et Mac), Logiciels, Console de Jeux, iPhone, iPad, Téléphones Mobiles 4G, 5G, etc...).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Shoei
Messages : 1
Enregistré le : mar. 18 nov. 2008, 20:04

Message par Shoei » mar. 18 nov. 2008, 20:20

Bonjour à tous,

Je suis actuellement locataire dans un immeuble en copropriété qui "bénéficie" :lol: du service antenne fourni par Numéricable.

J'ai actuellement une TV cathodique que je souhaite remplacer par une SONY 40W4500.

Je vis sur NANTES et ne souhaite en aucun cas payer quoi que ce soit à Numéricable hors ce qui m'est répercuté dans les charges.

L'ajout d'un accessoire supplémentaire m'horripile, je ne collectionne pas les télécommandes.

A la lecture des différents posts de ce topic je suis un peu perdu.

Puis-je espérer capter la TNT en définition normale - cad SD mais numérique par opposition au signal analogique si j'ai bien saisi- (puisque la TNT HD ne sera pas déployée avant mars 2009 dans ma zone géographique) simplement avec cet horrible service antenne ?

Lorsque la TNT HD sera disponible dans ma zone pourrais-je en bénéficier ?

Merci d'avance :)

infoman
Messages : 9
Enregistré le : mar. 18 nov. 2008, 10:45

Message par infoman » mer. 19 nov. 2008, 17:53

Bonjour tout le monde...

Je vous suis depuis un petit moment...
J'ai reçu mon écran depuis une semaine environ et, j'ai bien entendu, testé le DVB-C avec mon cablopérateur (EstVideo - Numéricable)...
Tout d'abord, merci pour la méthode consistant à donner la fréquence et le code réseau, trouvée sur ce même topic... Il est vrai qu'en faisant ainsi, on retrouve toutes les chaines, triées de surcroit...

Je vous trouve tout de même un peu durs avec Sony... Certes, la compatibilité avec Numéricable n'est pas à 100 %, je dirais, 95 %...
Mais, j'ajouterais aussi, que dans plusieurs pays, celle-ci est totale... Je ne suis pas persuadé que Numéricable soit totalement blanc comme neige dans cette incompatibilité là... Il faut dire, que Numéricable, par leur politique de rachats successifs de cablopérateurs a, à mon humble avis, le réseau câblé le plus hétéroclyte du monde !!!
D'une ville à l'autre, d'un réseau à l'autre, les chaines, la technique, etc... ne sont pas les mêmes... Ce qui marche très bien pour certains, ne fonctionne pas du tout pour d'autres...

La situation est encore un peu plus confuse dans l'est chez nous... EstVidéo fait partie de Numéricable, les offres portent les mêmes noms mais... ne sont pas pareilles...
EstVideo a son propre site, avec ses propres conditions qui différent totalement de celles utilisées par numéricable au plan national (par exemple, des quotas sur internet)...

Comment, avec un tel foutoir, pouvoir avoir une compatibilité totale ??? Alors, que même numéricalbe a du mal à faire coexister ses réseaux et à les interconnecter ???

Il n'y a guère que dans sa partie commerciale, que je trouve numéricable et toutes ses filiales fort bien assorties... Des commerciaux qui racontent n'importe quoi, des hotlines incompétentes la plupart du temps, des frais de dossier facturés à tort et à travers, sans réelle réalité économique (que l'on m'explique que la brave dame, à qui on demande d'échanger un vieux décodeur, contre un autre, en payant un abonnement supérieur, en a pour 70 euros de frais, de devoir lever son postérieur, faire 5 mètres, pour prendre un autre modem, 5 autres mètres pour revenir et reposer ses fesses sur son fauteuil !!!)...

Et quand, Numéricable, tiendra-t-il ses engagements ??? Des annonces faites par la hautre direction et qui... s'évaporent ensuite ???
On nous promet un abonnement carte seule, par exemple, depuis un an, d'abord, en septembre, puis en octobre et maintenant, il est question de décembre...
Ben oui, faut qu'ils organisent ça !!! C'est si difficile de fournir une carte sans décodeur ??? Pourtant, quand on veut leur acheter, à 300 euros, bien que le décodeur ne soit plus maintenu par eux, et qu'on le mette à la poubelle ou sur ebay, ils trouvent bien moyen de te le refiler, le fameux sésame sous forme de carte...

Et encore, vous autres, qui êtes sur Numéricable national, vous avez la certitude, en louant gratuitement un décodeur SD, qui restera à la cave, d'avoir une carte ou la HD sera dessus depuis l'abo Prima... Mais nous, pauvres réfugiés numériques alsacien, il est dit sur notre site, que la HD n'est dispo que si l'on loue (ou achète) un déco HD...
Donc, si je veux une carte "HD", pour mettre directement sur mon sony, je dois payer 10 euros par mois, pour un déco qui prendra la poussière à la cave...

Je pense, pour conclure, que si Sony a encore quelques adaptations qu'ils pourraient faire pour que leur télé soit le summum du summum, ce que j'en tire sur ma 52w4500, à partir du cablo local est bien plus que satisfaisant (il faut dire qu'ici, en analogique, c'est neigeux, strié et horrible !!!)...

Donc, contrairement à tous ceux qui disent que je devrais jeter ma télé à la poubelle, je leur répondrai que moi, j'en suis ravi... Tant par les qualités de l'écran (malgré un clouding qui semble s'estomper au fil des jours), que par le fait qu'il y ait un tuner DVB-C à l'intérieur...

Avatar du membre
sbocquet
Messages : 141
Enregistré le : lun. 17 déc. 2007, 13:32
Localisation : Lyon (69003) (réseau 64696 - CBV92 ?)

Message par sbocquet » mer. 19 nov. 2008, 19:26

Bonjour,

Je te rejoins sur bien des points, sauf que Sony n'est pas blanc non plus.

Je précise de suite que j'adore le LCD (série x3500) que j'ai acheté mais... pour ce qui est du tuner DVB-C, peut faire mieux.
Surement que Numéricable fait des choses bizarres, mais Sony ne fait pas de maj de Firmware non plus, alors qu'ils corrigent les nouveaux modèles (série 4000 et 4500 maintenant) au fur et à mesure. En effet, ces séries semblent mieux capter les mux un peu bizarre que nos modèles série 3000 et 3500.
Pour ma part, je pense qu'il m'en manque 2, sur lesquel, malheureusement, il y a la TNT et des chaines que je regardais pas mal (Sport+ par exemple)... et qu'une simple mise à jour suffirait surement.

Bref, J'adore ma TV, mais Sony peut mieux faire pour satisfaire ces clients... ou alors, j'ai raté un épisode !
- Thema & Canal+ Le Bouquet (Fréquence : 131,125 Mhz - Réseau : 64696)
- LCD Sony KDL-40X3500 (PowerCAM Pro), Ampli Sony STR-DA2400ES, Enceintes Focal 826W+Focal CC800+Sony SA-VE835ED, Sony PS3 Slim.
- Internet 100Mo, Modem CBV734EW + Routeur Netgear RangeMax Wireless-N WNR3500

Avatar du membre
fernandn
Messages : 5629
Enregistré le : sam. 18 nov. 2006, 12:35
Localisation : Rueil-Malmaison

Message par fernandn » mer. 19 nov. 2008, 19:31

As tu essayé la méthode "France" et "-" décrite plus haut ? Je ne me souviens plus si tu as fait des commentaires à ce sujet !
NCBOX Premium / Netgear CG3100L / Astoncrypt DUAL 2.26 (Fréq : 131125 / Rés : 64685 / DS : 6875)
OPPO 93EU / TXP50VT50E / Harmony 900 / Netgear WNDR3700 / Macbook Pro 13" / iPad2 WiFi

infoman
Messages : 9
Enregistré le : mar. 18 nov. 2008, 10:45

Message par infoman » mer. 19 nov. 2008, 23:03

sbocquet a écrit :Bonjour,

Je te rejoins sur bien des points, sauf que Sony n'est pas blanc non plus.

.../...
!
Bonsoir,

Je n'ai pas dit le contraire... Et le fait que d'autres téléviseurs puissent mieux faire, au niveau de la DVB-C, indique donc que Sony peut, en effet, mieux faire...

Je voulais juste dire, qu'en l'état, du moins en ce qui me concerne, c'est loin d'être pas mal quand même !!!

Je veux dire par là, que j'accède à toutes les chaînes numériques dont j'ai besoin (sauf les HD, snif, mais ça c'est pas de leur faute) avec une qualité, même en SD qui est géniale... Alors, moi, je suis super content d'avoir le tuner DVB-C intégré, même s'il est perfectible pour 4 ou 5 chaines manquantes, d'autant que dans ma résidence, l'antenne est prohibée...

Je n'ai jamais eu de décodeur HD ni même SD de chez numéricable mais, aux dires de certains, la qualité du tuner sony est bien supérieure...

Que l'on puisse faire mieux, je te l'accorde... mais de là à dire que tout est à jeter, je reste perplexe sur ce type d'arguments...

Le choix en téléviseurs incluant un DVB-C est somme toute très limité... Et, en faisant la synthèse des qualités/défauts de mon 52w4500, je dis que je referais le même achat les yeux fermés...

Il en sera peut être autrement dans 2 ou 3 ans, quand la qualité globale des écrans aura progressé, quand le DVB-C aura intégré nombre d'appareils, ou quand numéricable délivrera du DVB-T dans son réseau en remplacement de l'analogique (on peut rêver) mais, en l'état, ce téléviseur me semble le meilleur compromis (en fonction de mon budget également)...

Tu indiques que des maj sont dispo pour les 4500 ? Peux-tu m'en dire plus ou me renvoyer vers un lien ? Tout en espérant, bien sûr, qu'à l'avenir, sony s'occupe de mettre à jour, nombre de ses téléviseurs, y compris le tien... pour que nos appareils tendent de plus en plus vers la perfection :)...
Abonnement collectif EstVideo Numéricable
52 W 4500
Lecteur BD S350 (bientôt, bientôt...)

jeanmarcduss
Messages : 63
Enregistré le : mar. 03 juin 2008, 19:59

Message par jeanmarcduss » jeu. 20 nov. 2008, 12:27

je suis tres tenté d'acheter d'acheter une clé tuner dvb-c
http://www.terratec.net/fr/produkte/Cin ... 57293.html
pour voir si celà marcherait mieux sur mon portable et avoir les frequences des chaines qui me manquent.
Il me manque presque toutes les chaines de la TNT et celles HD
LCD SONY 46X3500 TV Prima + internet +Téléphonie
frequence 131125 numéro de reseau 64691

infoman
Messages : 9
Enregistré le : mar. 18 nov. 2008, 10:45

Message par infoman » jeu. 20 nov. 2008, 13:23

jeanmarcduss a écrit :je suis tres tenté d'acheter d'acheter une clé tuner dvb-c
http://www.terratec.net/fr/produkte/Cin ... 57293.html
pour voir si celà marcherait mieux sur mon portable et avoir les frequences des chaines qui me manquent.
Il me manque presque toutes les chaines de la TNT et celles HD
Tu ne vois pas du tout ces chaines dans la liste de tes chaines, ou tu les as mais elles sont noires ?
Tu es de quelle ville ?
Abonnement collectif EstVideo Numéricable
52 W 4500
Lecteur BD S350 (bientôt, bientôt...)

satai
Messages : 272
Enregistré le : lun. 26 mai 2008, 16:57

suite

Message par satai » jeu. 20 nov. 2008, 13:31

bonjour

pour la clef usb rien ne dis quelle est dvbc !!!

cable numerique = pas forcement dvbc

exemples en suisse c'est dvb t pour les chaines gratuites

equivalent a la tnt service antenne

d'autre par si la hd service antenne en gratuit existe

un jours il vous faudra un portable tres puissant pour

decoder le flux

enfin rien ne dit que les chaines tnt service antenne

resterons en clair

saluataions

satai

Avatar du membre
fernandn
Messages : 5629
Enregistré le : sam. 18 nov. 2006, 12:35
Localisation : Rueil-Malmaison

Message par fernandn » jeu. 20 nov. 2008, 14:13

Elle est DVB-C c'est dans le texte en dessous ! :wink:
NCBOX Premium / Netgear CG3100L / Astoncrypt DUAL 2.26 (Fréq : 131125 / Rés : 64685 / DS : 6875)
OPPO 93EU / TXP50VT50E / Harmony 900 / Netgear WNDR3700 / Macbook Pro 13" / iPad2 WiFi

jeanmarcduss
Messages : 63
Enregistré le : mar. 03 juin 2008, 19:59

Message par jeanmarcduss » jeu. 20 nov. 2008, 14:54

je suis à versailles, et mon ecran detecte 180 chaines avec la methode du scan complet.
en mode rapide c'est 10 chaines.
J'ai tout essayé,avec le pays sur - (c'est zero chaine).
Sur les chaines de TNT et TNT HD, j'ai juste france 2, france 3, TF1 ,arte HD(avec la carte powercam),arte,
c+, c+ cinema, c+ sport .


et pour les chaines à decoder , il y a meme celà à ajouter
http://www.terratec.net/fr/produkte/Cin ... 12153.html
LCD SONY 46X3500 TV Prima + internet +Téléphonie
frequence 131125 numéro de reseau 64691

Répondre