Quelle CAM PCMCIA sur les LCD avec tuner DVB-C?
Bon ben j'ai annulé le rdv avec NC : j'ai relancé un scan numérique ce week-end sur mon Sony et je ne reçois plus que la moitié des chaines que j'avais chopées lors du dernier scan, il y a 1 mois ou 2... du coup mon tv ne trouve plus ni tf1 ni m6 ! Dans ces conditions pas la peine de faire venir un technicien de NC !
Visiblement on est plusieurs ici à avoir observé cela : selon le moment ou l'on lance le scan on ne reçoit pas les mêmes chaînes ?!?
J'imagine que ça ne vient pas de la télé alors je me demande vraiment ce que fait NC !
Et pour avoir des infos de leur part...
Quelle est la différence entre le tuner dvb-c du Sony et celui du décodeur NC ? Cela reste un mystère pour moi...
Mes espoirs de recevoir les chaines de la tnt via le tuner dvb-c du Sony s'amenuisent puisqu' aujourd'hui je ne reçois même plus tf1 ni m6 (entre autres)
J'ai encore un truc "bizarre" : certaines chaines trouvées par mon Sony ne sont pas visibles mais c'est normal, il s'agit de chaines payantes et le logo "chaine cryptée" s'affiche à l'écran. Par contre j'ai d'autres chaines sans ce logo "chaine cryptée" mais avec un message du genre "la chaine n'est pas réglée" ?!? je crois que c'est ce que j'avais avant pour tf1 et m6 (je n'en suis plus sur...)
jeanlucp si tu débrouille l'affaire, ou si au moins tu me permets de comprendre ben... je ne saurais pas quoi te dire... ça me semble tellement confus tout ça !!!
Merci de t'y intéresser en tous cas, sincèrement !
Tiens, je me demande si la piste du firmware...
Ca se met à jour un firmware de TV ?
Visiblement on est plusieurs ici à avoir observé cela : selon le moment ou l'on lance le scan on ne reçoit pas les mêmes chaînes ?!?
J'imagine que ça ne vient pas de la télé alors je me demande vraiment ce que fait NC !
Et pour avoir des infos de leur part...
Quelle est la différence entre le tuner dvb-c du Sony et celui du décodeur NC ? Cela reste un mystère pour moi...
Mes espoirs de recevoir les chaines de la tnt via le tuner dvb-c du Sony s'amenuisent puisqu' aujourd'hui je ne reçois même plus tf1 ni m6 (entre autres)
J'ai encore un truc "bizarre" : certaines chaines trouvées par mon Sony ne sont pas visibles mais c'est normal, il s'agit de chaines payantes et le logo "chaine cryptée" s'affiche à l'écran. Par contre j'ai d'autres chaines sans ce logo "chaine cryptée" mais avec un message du genre "la chaine n'est pas réglée" ?!? je crois que c'est ce que j'avais avant pour tf1 et m6 (je n'en suis plus sur...)
jeanlucp si tu débrouille l'affaire, ou si au moins tu me permets de comprendre ben... je ne saurais pas quoi te dire... ça me semble tellement confus tout ça !!!
Merci de t'y intéresser en tous cas, sincèrement !
Tiens, je me demande si la piste du firmware...
Ca se met à jour un firmware de TV ?
-
Alors là ! Si votre MOI s'y mets je pense que nous allons être sauvésjeanlucp a écrit ::D votre devoué "moi" va travailler dur sur ce probleme de reception dvb c via votre lcd sony.
je vous envoi lepost des resolution du probleme.
a bientôt
Je remercie un peu en avance ce cher MOI

Alain
Numéricable Pack Premium + NET 100MEGA (15 pour être juste)
SONY KDL32D3000E IW-B-BO-BO-P-EB + Femme excédée par mes réglages qui n’aboutissent pas
Numéricable Pack Premium + NET 100MEGA (15 pour être juste)
SONY KDL32D3000E IW-B-BO-BO-P-EB + Femme excédée par mes réglages qui n’aboutissent pas
- jeanlucp
J'ai regardé l'ensemble des documentations techniques pour vos sony, mais j'aimerai en savoir plus sur les symptômes :
-faites vous un scan automatique pour le dvb c?
- avez vous essayé de rentrer un code reseau (qui correspond à la NIT) sur votre lcd sony
- sur quelle région êtes vous (afin que je vous donne un code reseau)
D'après votre probleme certains canaux ne sont pas reçus : sont ils eparpillés ou sont ils dans un bloc ? je m'explique : soit vous captez sur 220mhz puis pas à 228 puis ok sur 236 ou alors rien entre 200 et 300 par exemple?
Le plus important lors de la recherche automatique : est ce que le lcd prend en compte les fréquence intermediaires ex 220.40 car j'ai constaté que certains tuner s'incremente de 8 en 8mhz voir de 1mhz en 1mhz mais pas en 0.1mhzn ce qui cache les transpondeurs.
j''attends vos réponses, vous pouvez m'envoyer un MP directement pour éviter de long post.
merci votre dévoué jeanluc
-faites vous un scan automatique pour le dvb c?
- avez vous essayé de rentrer un code reseau (qui correspond à la NIT) sur votre lcd sony
- sur quelle région êtes vous (afin que je vous donne un code reseau)
D'après votre probleme certains canaux ne sont pas reçus : sont ils eparpillés ou sont ils dans un bloc ? je m'explique : soit vous captez sur 220mhz puis pas à 228 puis ok sur 236 ou alors rien entre 200 et 300 par exemple?
Le plus important lors de la recherche automatique : est ce que le lcd prend en compte les fréquence intermediaires ex 220.40 car j'ai constaté que certains tuner s'incremente de 8 en 8mhz voir de 1mhz en 1mhz mais pas en 0.1mhzn ce qui cache les transpondeurs.
j''attends vos réponses, vous pouvez m'envoyer un MP directement pour éviter de long post.
merci votre dévoué jeanluc
BBOX IDEO FIBRE 30 MEGA + CANALSAT +CANAL+
Moi aussi j'ai essayé pas mal de trucs :
Recherche rapide ou complète
Automatique ou en entrant un code région (j'ai pris celui fournit par le guide livré avec le décodeur NC)
J'ai essayé de jouer avec le paramètre "Msym/s" (un truc comme ça) qui me propose de rentrer un chiffre sous la forme " x . x x x " mais je ne sais pas ce que c'est...
J'ai même réinitialisé mon sony en choisissant la Belgique comme pays (je suis à la frontière, sur Mouvaux, en région Lilloise)
Lors de mes derniers essais : soit je ne capte rien, soit je capte 101 chaines
Mais je ne reçois plus ni TF1 ni M6 alors qu'il y a qq mois je les captais (même si je n'y avais pas accès). D'ailleurs il me semble qu'à l'époque je captais environ 200 chaines...
J'ai qd même l'impression que NC intervient (physiquement ou à distance) sur le réseau de mon lotissement...
Je regarde dès que possible la plage des canaux que je reçois,
A ta dispo jeanlucp pour effectuer tous les tests que tu désires,
Et encore merci !
Au fait, tu es de la partie ? tu sembles bien maîtriser tout ça je trouve...
Recherche rapide ou complète
Automatique ou en entrant un code région (j'ai pris celui fournit par le guide livré avec le décodeur NC)
J'ai essayé de jouer avec le paramètre "Msym/s" (un truc comme ça) qui me propose de rentrer un chiffre sous la forme " x . x x x " mais je ne sais pas ce que c'est...
J'ai même réinitialisé mon sony en choisissant la Belgique comme pays (je suis à la frontière, sur Mouvaux, en région Lilloise)
Lors de mes derniers essais : soit je ne capte rien, soit je capte 101 chaines
Mais je ne reçois plus ni TF1 ni M6 alors qu'il y a qq mois je les captais (même si je n'y avais pas accès). D'ailleurs il me semble qu'à l'époque je captais environ 200 chaines...
J'ai qd même l'impression que NC intervient (physiquement ou à distance) sur le réseau de mon lotissement...
Je regarde dès que possible la plage des canaux que je reçois,
A ta dispo jeanlucp pour effectuer tous les tests que tu désires,
Et encore merci !
Au fait, tu es de la partie ? tu sembles bien maîtriser tout ça je trouve...
- jeanlucp
:D Le cas de Metz est un peu particulier en effet en fonction des décodeurs vous avez deux frequences de base : le 344 000 la plus connue avec code reseau 64544 mais
personne ne connait la frequence 312000
elle est utilisée par les anciens decodeurs;
donc messieurs algr ph7 moimat54 pour vos dvb c
frequence 312000
reseau 64544
quam : 64
symbole rate: 68750 ou 6875 selon les models de lcd
merci de me tenir informé du resultat
personne ne connait la frequence 312000

frequence 312000
reseau 64544

BBOX IDEO FIBRE 30 MEGA + CANALSAT +CANAL+
salutjeanlucp a écrit ::D Le cas de Metz est un peu particulier en effet en fonction des décodeurs vous avez deux frequences de base : le 344 000 la plus connue avec code reseau 64544 mais
personne ne connait la frequence 312000![]()
elle est utilisée par les anciens decodeurs;
frequence 312000
reseau 64544
je viens de faire le test et .............................................................
RIEN lol, bizarre, certain on 200 chaines, d'autres aucune
su mon PC avec carte dvbc je les trouve tous sans probleme lol