
Besoin de conseils pour achat systeme son DOLBY
- philoudunord
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En parlant consommation, je suis retombée sur la doc de mon Luxman (LR 2800 LX de 7x100W) : il ne consomme "que" 280W ce qui me semble peu 

Plasma Panasonic 42G20S - FreeBox Revolution, Logitech Harmony 555 / Sony STR-G820 + Focal Sib & Cub, Toshiba HD-E1, Samsung BDP2500 & AppleTV / MacBook Pro, nouvel iPad & iPhone4
C'est une alimentation à découpage, ce qui prouve bien que le "7 x 100 W" n'a aucun sens à part marketing.philoudunord a écrit :je suis retombée sur la doc de mon Luxman (LR 2800 LX de 7x100W) : il ne consomme "que" 280W ce qui me semble peu
Ça n'a rien à voir avec la puissance d'un "vrai" ampli en classe A par exemple.
- philoudunord
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Je vais te répondre que ça ne me dérange pas, bien au contraire. Par contre, ma chaîne HiFi Sony LISSA 100% Numérique de 2x50W consomme pratiquement 150, ça me gêne davantage ... 

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Ça c'est normal, ce sont des watts nettement plus honnêtes.philoudunord a écrit :ma chaîne HiFi Sony LISSA 100% Numérique de 2x50W consomme pratiquement 150
Sans vouloir chipoter, ce n'est pas une chaîne 100% numérique car il faut bien des transistors de puissance pour alimenter les bobines qui font bouger les membranes.
Ce qui se rapprocherait le plus d'un diffuseur numérique ce serait des panneaux électrostatiques, et encore.
- philoudunord
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Disons qu'effectivement il n'est pas 100% numérique puisqu'il balance sur du câble "normal" de HP ...
Pour le reste, tous les éléments sont reliés en câble firewire (si si), ce qui permet pas mal de choses sympas
Quant au débat sur les W, c'est la "norme" RMS qui veut ça. Je ne pense pas que ce soit des arguments marketing fallacieux (contrairement aux PMPO et consorts). D'ailleurs, le passage de 8 à 4 ohms (ou inversement sur une plus forte impédance) change littéralement la puissance de sortie (l'impédance étant aussi importante dans le choix des HP que la puissance admissible).
Dans tous les cas, je pense qu'il y a des différences d'efficience (en mettant de côté l'aspect qualitatif du rendu sonore) entre les amplificateurs. D'où des différences de consommation aussi importante. De toute façon, même d'excellents amplis Rotel HC sont aujourd'hui en classe D et beaucoup de puristes ne crient plus au scandale :P
Pour ma part, je trouve un peu étonnant de dépenser deux voire trois fois plus d'énergie électrique pour gagner des chouias de distorsion qui seront de toute façon inaudibles dans 99% des cas (faute d'une insonorisation de qualité notamment) mais ce n'est que mon avis et une explication de ma "déception" par rapport à la Lissa de Sony (bien qu'en écoute de CD, elle consomme moins que les autres amplis de la maison a priori) :o


Quant au débat sur les W, c'est la "norme" RMS qui veut ça. Je ne pense pas que ce soit des arguments marketing fallacieux (contrairement aux PMPO et consorts). D'ailleurs, le passage de 8 à 4 ohms (ou inversement sur une plus forte impédance) change littéralement la puissance de sortie (l'impédance étant aussi importante dans le choix des HP que la puissance admissible).
Dans tous les cas, je pense qu'il y a des différences d'efficience (en mettant de côté l'aspect qualitatif du rendu sonore) entre les amplificateurs. D'où des différences de consommation aussi importante. De toute façon, même d'excellents amplis Rotel HC sont aujourd'hui en classe D et beaucoup de puristes ne crient plus au scandale :P
Pour ma part, je trouve un peu étonnant de dépenser deux voire trois fois plus d'énergie électrique pour gagner des chouias de distorsion qui seront de toute façon inaudibles dans 99% des cas (faute d'une insonorisation de qualité notamment) mais ce n'est que mon avis et une explication de ma "déception" par rapport à la Lissa de Sony (bien qu'en écoute de CD, elle consomme moins que les autres amplis de la maison a priori) :o
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Oui, c'est ce que j'ai dit, reformulé en termes triviaux.philoudunord a écrit :Disons qu'effectivement il n'est pas 100% numérique puisqu'il balance sur du câble "normal" de HP

En électricité, il n'y a pas 36 façons de calculer une puissance efficace : http://fr.wikipedia.org/wiki/Valeur_efficacephiloudunord a écrit :Quant au débat sur les W, c'est la "norme" RMS qui veut ça
Il est physiquement impossible de restituer 7 x 100 W d'un appareil électrique qui en consomme 200 - version moderne du mouvement perpétuel - sinon ça se saurait et tout le monde aurait chez soi une bardée d'amplis alimentant le chauffage, le lave-linge etc.philoudunord a écrit :Je ne pense pas que ce soit des arguments marketing fallacieux
Une formulation plus proche de la réalité serait "7 x jusqu'à 100 W", la pleine puissance ne pouvant être restituée sur un canal que lorsque les autres ne sont pas ou peu sollicités.
Effectivement, là on est dans la chimère pour les gogos (pléonasme ?).philoudunord a écrit :contrairement aux PMPO et consorts
Seulement si l'ampli le supporte, sinon on diminuerait l'impédance pour augmenter artificiellement la puissance restituée.philoudunord a écrit :le passage de 8 à 4 ohms (ou inversement sur une plus forte impédance) change littéralement la puissance de sortie
Puisqu'on parle de puissance, le rendement est aussi un critère primordial, partant du principe qu'à qualité égale il est plus difficile de faire un ampli puissant.philoudunord a écrit :l'impédance étant aussi importante dans le choix des HP que la puissance admissible
La variation étant logarithmique (puissance restituée doublée tous les 3 dB), chaque décibel compte : des enceintes avec un rendement de 89 dB nécessiteront deux fois moins de puissance à volume sonore restitué égal que si elles avaient un rendement de 86 dB.
C'est surtout lié au schéma employé.philoudunord a écrit :je pense qu'il y a des différences d'efficience (en mettant de côté l'aspect qualitatif du rendu sonore) entre les amplificateurs. D'où des différences de consommation aussi importante
Par exemple en classe A on est à fond en permanence, la modulation du volume sonore ne pouvant se faire qu'à la baisse avec une consommation électrique qui reste maximale, ce qui est évidemment une aberration totale en terme de gestion de l'énergie mais c'est un autre débat.
Certes, si tant est qu'il y ait encore beaucoup de "puristes" dupés par la production Rotel actuelle...philoudunord a écrit :même d'excellents amplis Rotel HC sont aujourd'hui en classe D et beaucoup de puristes ne crient plus au scandale
Vieux débat éternel sans conclusion... En tous cas ça fait vendre.philoudunord a écrit :je trouve un peu étonnant de dépenser deux voire trois fois plus d'énergie électrique pour gagner des chouias de distorsion qui seront de toute façon inaudibles dans 99% des cas
- philoudunord
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Tout à fait d'accord sur le rendement des HP ... surtout avec les amplis les moins puissants.
C'est un peu comme les kw ou chevaux : ils n'ont pas la même signification chez tous les constructeurs automobiles
D'ailleurs, il y a ceux qui mesuraient à la sortie du moteur, d'autres après les périphériques (clim, direction assistée, etc.) et d'autres à la roue ... même débat appliqué ailleurs
Enfin, quand je parle des puristes, je parle de personnes qui arrêtent de penser que pour avoir le meilleur son il faut avoir des ampli à tubes et qu'aujourd'hui on peut faire quasiment aussi bien avec de l'électronique moderne
Pas 36, mais quelques unes quand même en fonction que ce soit continu, alternatif, que l'on mesure la capacité à dégager 100W mais sur 5 secondes avant que tout crame ou sur 100h avec une distorsion mesurée sur une plage de fréquence 20-20.000hzDelphi7 a écrit :En électricité, il n'y a pas 36 façons de calculer une puissance efficace : http://fr.wikipedia.org/wiki/Valeur_efficacephiloudunord a écrit :Quant au débat sur les W, c'est la "norme" RMS qui veut ça

C'est un peu comme les kw ou chevaux : ils n'ont pas la même signification chez tous les constructeurs automobiles

Enfin, quand je parle des puristes, je parle de personnes qui arrêtent de penser que pour avoir le meilleur son il faut avoir des ampli à tubes et qu'aujourd'hui on peut faire quasiment aussi bien avec de l'électronique moderne

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Par rapport aux transistors, avec les lampes on obtient une distorsion harmonique de rang pair qui *peut* plaire.philoudunord a écrit :quand je parle des puristes, je parle de personnes qui arrêtent de penser que pour avoir le meilleur son il faut avoir des ampli à tubes et qu'aujourd'hui on peut faire quasiment aussi bien avec de l'électronique moderne
Dire que c'est mieux ou moins bien est un débat infini dont je me tiens soigneusement à l'écart.
- glups
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Si je puis me permettre, c'est exactement ce qu'il se produit : on voit les constructeurs (et notamment Onkyo) communiquer de plus en plus sur la puissance des machines sous 6 ohm et non sur les 8 ohm "traditionnels", histoire de biaiser les comparos papier pour les non initiés...Delphi7 a écrit :Seulement si l'ampli le supporte, sinon on diminuerait l'impédance pour augmenter artificiellement la puissance restituée.philoudunord a écrit :e passage de 8 à 4 ohms (ou inversement sur une plus forte impédance) change littéralement la puissance de sortie
EX abonné câble TV + Net de 2004 à 2010, le bon temps...
Plasma PANASONIC TXP50VT20E 3D ready & Hitachi 42PD7200 / Onkyo TX SR-605 / Focal gamme Chorus : 836V, CC800, SR800V / PSVita + 1 PS3 fat 60 Go + 1 slim 320 Go / Logitech Harmony 1000 + 525 / iMac 27" + Macbook pro 13" + 1 laptop sous seven, iPhone 3GS + 4S & iPad2.
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Nous sommes d'accord, on retrouve bien là la préoccupation marketing mais ce que je veux dire c'est qu'on ne pas diminuer l'impédance indéfiniment.glups a écrit :Si je puis me permettre, c'est exactement ce qu'il se produit : on voit les constructeurs (et notamment Onkyo) communiquer de plus en plus sur la puissance des machines sous 6 ohm et non sur les 8 ohm "traditionnels", histoire de biaiser les comparos papier pour les non initiés...