TH-42PX71E ... des conseils?

Le forum des nouvelles technologies (Blu-Ray, Home Cinéma, Amplis, TV LCD, LED, OLED (4K, 8K), Ordinateurs (PC et Mac), Logiciels, Console de Jeux, iPhone, iPad, Téléphones Mobiles 4G, 5G, etc...).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » mar. 20 nov. 2007, 20:50

Petit retour sur les lecteurs DVD... Vu que tu te projettes des choses dans des conteneurs .avi, je ne te recommande rien de chez Sony, qui bride la fonction sur tous ses lecteurs en imposant le 720 x 576 comme taille maximale des fichiers de ce type...
--
Image

Avatar du membre
Fred
Messages : 636
Enregistré le : jeu. 06 sept. 2007, 16:26

Message par Fred » mar. 20 nov. 2007, 20:58

Odo a écrit :Petit retour sur les lecteurs DVD... Vu que tu te projettes des choses dans des conteneurs .avi, je ne te recommande rien de chez Sony, qui bride la fonction sur tous ses lecteurs en imposant le 720 x 576 comme taille maximale des fichiers de ce type...
--
Effectivement j'en ai eu la mauvaise surprise mais j'ai trouve une autre solution (conversion des fichiers depassant cette taille en MP4 et lecture par l'IPOD. :wink:
Ex NC - Tv Philips PFL42 8404H - HP Pavillion Elite M9180 - Macbook 13" - MacMini - Iphone 4 - Apple Tv 

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » mar. 20 nov. 2007, 21:21

Fred a écrit :
Odo a écrit :Petit retour sur les lecteurs DVD... Vu que tu te projettes des choses dans des conteneurs .avi, je ne te recommande rien de chez Sony, qui bride la fonction sur tous ses lecteurs en imposant le 720 x 576 comme taille maximale des fichiers de ce type...
--
Effectivement j'en ai eu la mauvaise surprise mais j'ai trouve une autre solution (conversion des fichiers depassant cette taille en MP4 et lecture par l'IPOD. :wink:
Intelligent :D Mais comme Monsieur va s'offrir un iPhone (et pas un iPod) avant son Pana', il aura du mal à le faire avec :wink:
--
Image

Avatar du membre
philoudunord
Messages : 2074
Enregistré le : ven. 01 déc. 2006, 20:17
Localisation : ex-NC Numericable Tourcoing

Message par philoudunord » mar. 20 nov. 2007, 21:24

Bon choix, mais je te conseille de brancher ton iMac avec un câble vga ou un dvi/hdmi : ce sera ton meilleur lecteur DVD/DivX/etc. et la qualité est largement supérieure à celle d'une platine Toshiba SD 362 Hdmi par exemple :roll:
Plasma Panasonic 42G20S - FreeBox Revolution, Logitech Harmony 555 / Sony STR-G820 + Focal Sib & Cub, Toshiba HD-E1, Samsung BDP2500 & AppleTV / MacBook Pro, nouvel iPad & iPhone4

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » mer. 21 nov. 2007, 01:19

Merci à tous de ces retours ...

Concernant l'écran ... ce sera sur pied ... donc je prévoirais du monde ... lol ...
Je vais donc suivre vos conseils pour le rodage ...

Et pour le transport ?

Concernant les Divx, ils passeront directement de l'iMac à l'écran, je ne passerai pas par la platine ... j'ai l'adaptateur mini Dvi vers S-video je pense que ça fera l'affaire ... vu que l'écran n'a pas de S-Video je passerais par une péritel ... à moins que le VGA soit meilleur, je ne sais pas trop ....

Concernant les lecteurs DVD, j'avais repéré le Samsung ... et comme tu le dis, il rentre dans mon budget vu qu'il y a l'épisode iPhone avant ... ;)
Image

Delphi7
Messages : 3146
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 12:55

Message par Delphi7 » mer. 21 nov. 2007, 11:39

Nico! a écrit :J'ai aussi lu qu'il ne fallait le transporter que dans une seule position
Oui, debout, non pas à cause de cette vieille légende urbaine de gaz comme pour un frigo, mais parce que les dalles des écrans à plasma sont en verre.

Delphi7
Messages : 3146
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 12:55

Re: TH-42PX71E ... des conseils?

Message par Delphi7 » mer. 21 nov. 2007, 11:40

Nico! a écrit :Je compte y connecter la Box HD (et oui il va falloir que je franchisse le pas)
Tu peux aussi attendre qu'elle fonctionne.

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » mer. 21 nov. 2007, 12:05

Delphi7 a écrit :
Nico! a écrit :J'ai aussi lu qu'il ne fallait le transporter que dans une seule position
Oui, debout, non pas à cause de cette vieille légende urbaine de gaz comme pour un frigo, mais parce que les dalles des écrans à plasma sont en verre.
Donc si jamais je ne peux pas faire autrement, je peux le coucher bien à plat en faisant attention de le poser dans le bon sens ...
Image

Delphi7
Messages : 3146
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 12:55

Message par Delphi7 » mer. 21 nov. 2007, 13:49

Nico! a écrit :si jamais je ne peux pas faire autrement, je peux le coucher bien à plat en faisant attention de le poser dans le bon sens
Un écran de cette taille a un rayon de courbure suffisamment faible pour fendre la dalle en roulant sur une bosse.
Le conditionnement interne de l'emballage d'origine ne protège pas contre un vrillage : l'écran n'est pas soutenu longitudinalement quand il est à plat.

Tous les écrans ne souffrent pas d'un transport à plat, mais le risque est loin d'être négligeable.

Avatar du membre
glups
Messages : 2236
Enregistré le : mar. 19 déc. 2006, 22:19
Localisation : pas de réseau NC chez moi

Message par glups » mer. 21 nov. 2007, 15:02

Delphi7 a écrit :
Nico! a écrit :si jamais je ne peux pas faire autrement, je peux le coucher bien à plat en faisant attention de le poser dans le bon sens
Un écran de cette taille a un rayon de courbure suffisamment faible pour fendre la dalle en roulant sur une bosse.
Le conditionnement interne de l'emballage d'origine ne protège pas contre un vrillage : l'écran n'est pas soutenu longitudinalement quand il est à plat.

Tous les écrans ne souffrent pas d'un transport à plat, mais le risque est loin d'être négligeable.
+ 1
ne jamais transporter un ecran plasma à plat au risque de creer une micro fissure sur le verre qui pourrait faire "peter" la dalle meme plusieurs mois plus tard !!!!

le mien avait meme sur son carton un sens de transport indiqué avec le colis a plat barré avec un gros "warning" a coté !

P.S : pourquoi s enbeter alors que la plupart livrent et installent a domicile gratos ?
EX abonné câble TV + Net de 2004 à 2010, le bon temps...
Plasma PANASONIC TXP50VT20E 3D ready & Hitachi 42PD7200 / Onkyo TX SR-605 / Focal gamme Chorus : 836V, CC800, SR800V / PSVita + 1 PS3 fat 60 Go + 1 slim 320 Go / Logitech Harmony 1000 + 525 / iMac 27" + Macbook pro 13" + 1 laptop sous seven, iPhone 3GS + 4S & iPad2.

Répondre