Le forum des nouvelles technologies (Blu-Ray, Home Cinéma, Amplis, TV LCD, LED, OLED (4K, 8K), Ordinateurs (PC et Mac), Logiciels, Console de Jeux, iPhone, iPad, Téléphones Mobiles 4G, 5G, etc...).
Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE
-
Vaughn
steven a écrit :
donc pour les ecran HD full , ils sont intéressants pour les console HD et leurs lecteur DVD-hd , NON pour la tele
Attention, cela dépend de la qualité avec laquelle la télé upsacle la SD ou la HD de base (720p ou 1080i) en 1080p.
Dans le cas du Sharp dont il était par exemple question quelques message plus haut, et qui est un full HD 1080p, il upscale très bien et l'image qu'il donne avec une source inférieur au 1080p est tout aussi bonne (voir meilleure) que sur un HD Ready non full HD.
Par contre ce qui est certain c'est que sur les images de mauvaise qualité (OLTV sur Noos par exemple) on voit encore plus les défauts !
Donc les raccourcis du genre "
le full HD c'est que pour le HD-DVD ou le Bu Ray" sont à mon avis un peu rapides pour ne pas dire totalement faux.
Vaughn
Offre Power+ Family - LCD SHARP LC 42 XD 1E - PS3
-
philoudunord
par philoudunord » dim. 03 déc. 2006, 20:48
Exactement. Il suffit de voir ce qui se passe entre le SD et les écrans HD Ready. Tous les téléviseurs ne sont pas égaux, loin de là !
En tout cas, je suis très content de mes diffuseurs HD Ready (LCD 26 pouce et rétro DLP 50 pouces) même si pour l'instant je n'ai pas grand chose à leur mettre sous la dent pour voir tout le potentiel :?
-
rak
markale a écrit :Hélas vrai. Les chaines de télé trainent pieds pour investir et tentent même de faire payer la note au public. Je ne suis pas certain que le fait d epaser par l'etape 720p leur coutera moins cher au final mais ca permet au constructeurs de vendre une génération de téléviseurs intermédiaire et aussi de nombreux périphériques (ampli, lecteurs dvd, cables etc). Le tout biens ur à renouveller pour le 1080p si vous voulez la meilleure qualité.
Etant possesseur d'un videoprojecteur 720p natif, un Sanyo Z4, je peux dire qu'on a le même problème avec ce genre de diffuseur, pas de supports 720p natif :?
On s'est bien fait pieger pour être poli avec cet histoire de HDReady, avec des supports tjs en 576p (720*576) .
J'ai une question au sujet des chaines transmises chez UPC, c'est du 720p ou du 576p ?
Parce que je me demande toujours quel interêt de vouloir des décodeurs numériques s'il on garde toujours notre reception pitoresque sur pas mal de chaines ?
-
markale
L'interet est que les rares et pauvres chaines qui seront HD seront l'occasion de faire parler de cette nouvelle résolution, de la faire découvrir aux personnes qui pensent que ca n'apporte rien et donc de faire un peu avancer les choses.
Les moins jeunes se souviendront que le passage à la télévision en couleur a semblé inutile à beaucoup qui n'avait jamais vu d'emissions couleurs.
La même chose est arrivé en passant du muet au parlant. Et puis on peut rever une certaine concurrence technique entre les chaines encore que les acccord recents entre Canal et TF1 ne laissent rien augurer de bon. On regrette vraiment l'absence d'autres acteurs sur le marché.
A noter aussi que la mode HD s'accompagne du lancement de tres bons produits qui offrent l'upscaling des videos basses resolutions. Par exemple le lecteur DVD Toshiba 362E que j'ai depuis 2 semaines et qui m'offre un tres bon 720p (il fait aussi du 1080i) ce qui permet de voir agreablement nombre de DVD sur un Full HD. Ca permet d'attendre.

-
juc
A noter aussi que la mode HD s'accompagne du lancement de tres bons produits qui offrent l'upscaling des videos basses resolutions. Par exemple le lecteur DVD Toshiba 362E que j'ai depuis 2 semaines et qui m'offre un tres bon 720p (il fait aussi du 1080i) ce qui permet de voir agreablement nombre de DVD sur un Full HD. Ca permet d'attendre
Assez d'accord avec toi, ai acheté un lecteur dvd Marantz DV6600 en même temps que mon lcd il y a 3 mois et l'image de la plupart de mes dvds est superbe.
-
The Yoda
markale a écrit :
Les moins jeunes se souviendront que le passage à la télévision en couleur a semblé inutile à beaucoup qui n'avait jamais vu d'emissions couleurs.
La même chose est arrivé en passant du muet au parlant:
Bonjour,
Si je suis d'accord avec l'essentiel de ton propos, je t'avoues que tes rapprochements sont osés... La hd est un progrès indéniable (ah... les dalles 60pouces en full...), mais ce n'est tout de même pas la même chose que l'apparition de la couleur ou des paroles (sauf pour les malentendants naturellement !

)
-
markale
Certes, mais c'est un grand choc. J'ai des collègues qui n'aiment pas du tout la HD, pour eux c'est trop réaliste!!!
Il y a une semaine j'ai montré (enfin) des photos de vacances sur mon tout beau Full HD (ne touchez pas avec vos mains pleines de doigts!) en 46" plein écran et aussi une bande annonce 1080p à ma mère (75 ans).
Elle n'en revient toujours pas. :D
Je vous donne le lien du site du film, vous pouvez tenter l'expérience.
http://www.sonyclassics.com/curseofthegoldenflower/
-
philoudunord
par philoudunord » jeu. 07 déc. 2006, 14:45
C'est une évolution comparable à l'arrivée du numérique (dans le bon sens) que ce soit le câble, le satellite ou les DVD !
Surtout si le 5.1 suit

-
The Yoda
philoudunord a écrit :C'est une évolution comparable à l'arrivée du numérique (dans le bon sens) que ce soit le câble, le satellite ou les DVD !
ll:
Euh... le rapprochement du numérique et de la qualité me paraît bien hasardeux... Tout dépend du taux de compression... Il suffit de regarder un film en DVD, puis le même sur canal higtech (une des meilleures qualités d'image sur le cable) pour constater les dégats... et si l'on veut poursuivre l'expérience, il faut regarder lemême film sur rtl9...
Et là, c'est le drame...
Pour ceux qui ont encore grand écran (abonnement complet analogique) et en plus un abonnement numérique (ma maman est un peu maso, mais elle ne doit pas être la seule

), sur Rtl9 l'image analogique est bien meilleure que l'image numérique... la compression est passée par là.
Non le numérique n'est synonyme de qualité que dans les pubs. Dans la réalité, ça dépend des cas. Des fois c'est oui, des fois c'est non...
-
markale
Pour se rendre compte de ce que le numérique peut donner de mal il suffit de voir le zoom numérique d'un camescope ou d'un appreil photo :D