Tuner câble (DVB-C) et TV Toshiba

Le forum des nouvelles technologies (Blu-Ray, Home Cinéma, Amplis, TV LCD, LED, OLED (4K, 8K), Ordinateurs (PC et Mac), Logiciels, Console de Jeux, iPhone, iPad, Téléphones Mobiles 4G, 5G, etc...).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Avatar du membre
leo63
Messages : 1345
Enregistré le : ven. 02 avr. 2004, 18:27
Localisation : Clermont-Ferrand

Message par leo63 » ven. 27 nov. 2009, 19:07

Odo a écrit :
leo63 a écrit :Odo quelle différence y t'il entre ton modèle et le mien( Toshiba 37RV625D)?
Lorsque tu lance le scan la box HD est elle branchée sur le téléviseur que ce soit en péritel ou HDMI?
Merci pour tes infos
Je ne fais pas de connexion en peritel : que du HDMI et bien sûr du coaxial.
Le branchement coaxial va de la prise murale à la box, puis à l'écran.

Pour les différences entre nos deux modèles, sauf erreur de ma part, le tien n'a pas :
- de 100 Hz
- de lecteur de cartes SD et SDHC,
- la capacité à lire du MP3 et du Divx sur sa prise USB,
- de sortie audio pour un caisson de basse.
--
Tu as raison pour les différences( j'ai du 50 Hz et cela dit je suis déjà bien content de mon modèle ou je trouve une très bonne qualité d'image et un son correcte)
Cela dit revenons en au scan tu as une très bonne qualité d'image en testant avec l'Allemagne parce que moi je suis passé par l'installation avec la France et je dois dire que la qualité n'est vraiment pas bonne en analogique et je ne reçois pas toutes les chaînes que tu site (même pas celle que je capte avec un téléviseur cathodique .Du coup j'allume systématiquement mon décodeur pour avoir une bonne qualité(voir très bonne en HD) mais peut être est-ce du au fait que Clermont Fd ne diffuse pas encore en DVB C
Sais tu quelque chose a ce propos parce qu'il est trés difficile de savoir quelle sont les villes qui ont "basculé"en DVB C
Merci pour tes conseils
Fibre 100 Mega téléviseur Led Panasonic ,offre Power + multi TV,Canal+

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » ven. 27 nov. 2009, 19:19

Tu mélanges tout là, Léo, je crois...
Le DVB-C c'est la norme des flux numériques par le câble, utilisée depuis toujours et décodée par nos Box.
Les villes sont toutes en train de basculer en DVB-T qui est le signal de la norme de la TNT.
Quant à l'analogique, je ne m'en occupe pas : je ne regarde rien en analogique.
Comme je l'ai dit, si on reste sur la France comme pays pour le système TV, alors le téléviseur ne fait de scan des chaînes qu'en DVB-T et en analogique. Il ne cherche rien en DVB-C.
Il faut passer sur d'autres pays pour que le tuner câble (DVB-C) devienne actif et que la recherche s'effectue avec, ainsi que sur les fréquences analogiques.

En terme de qualité, en DVB-C par le tuner de l'écran, j'ai une qualité top pour toutes les chaînes que j'ai pu voir.
--
Image

Avatar du membre
leo63
Messages : 1345
Enregistré le : ven. 02 avr. 2004, 18:27
Localisation : Clermont-Ferrand

Message par leo63 » ven. 27 nov. 2009, 20:03

Excuses moi je me suis bien mélangé les "pinceaux" :oops:
Donc si j'ai bien compris ton coaxial part sur ta box HD et de la tu as un câble HDMI qui va sur le téléviseur (comme moi).A partir de là je réinitialise le Toshiba mais au lieu de choisir France je choisi par exemple Allemagne pour "Country" via l'écran Quick Setup sous "Menu Language"
C'est bien cela? :wink:
Fibre 100 Mega téléviseur Led Panasonic ,offre Power + multi TV,Canal+

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » sam. 28 nov. 2009, 10:50

leo63 a écrit :Excuses moi je me suis bien mélangé les "pinceaux" :oops:
Donc si j'ai bien compris ton coaxial part sur ta box HD et de la tu as un câble HDMI qui va sur le téléviseur (comme moi).A partir de là je réinitialise le Toshiba mais au lieu de choisir France je choisi par exemple Allemagne pour "Country" via l'écran Quick Setup sous "Menu Language"
C'est bien cela? :wink:
J'ai fait d'autres tests cette nuit et le résultat est meilleur en choisissant <i>Autres</i> à la place de l'Allemagne...
Donc c'est presque ça... :wink:
Le coaxial va de la prise murale à la box HD, puis il ressort de la box HD pour aller à l'écran.
Ensuite, avec la télécommande je fais :
Menu => Réglages.
Langues des menu : Français
Pays : Autres
Entrée : Câble => Modifier
Sur l'écran de réglage du Câble, je saisis les numéros de réseau et la fréquence, puis je lance le scan.
--
Image

Avatar du membre
leo63
Messages : 1345
Enregistré le : ven. 02 avr. 2004, 18:27
Localisation : Clermont-Ferrand

Message par leo63 » sam. 28 nov. 2009, 15:31

Là je suis "sec"
Entrée : Câble => Modifier là j'ai un menu "recherche automatique" ou il y a mode recherche ou je peut sélectionner DTV ,ATV ou les deux ensuite "DTV" j'ai/ type de balayage ,fréquence de démarrage,fréquence de fin,modulation,débit de symbole.ou là je n'ai pas le choix de rentrer la fréquence et le numéro de réseau .
J'ai fait la recherche décodeur éteint faut il faire le recherche décodeur allumé mais décodeur allumé j'ai la même présentation lorsque pour "Entrée" je sélectionne "Cable" puis modifier
Peut être est-ce là aussi la différence entre les deux modèles
Fibre 100 Mega téléviseur Led Panasonic ,offre Power + multi TV,Canal+

Avatar du membre
frayssac
Messages : 152
Enregistré le : ven. 04 sept. 2009, 19:08
Localisation : ex saint germain en laye ex-noos, Orange Ftth 290/100

Message par frayssac » sam. 28 nov. 2009, 15:35

Bonjour Odo. :D
J'envisage l'achat d'un LCD d'ici quelques semaines. Si je prends un Toshiba du style du tien ( tuner DVBC) et que je branche directement le coaxial sur la TV sans passer par la box (j'en ai pas :lol: ), Vais-je au moins recevoir les chaînes TNT, ou rien du tout, ou un peu plus ? Mon choix irait vers le 42 xv625 DG.
Merci et bon WE :D

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » sam. 28 nov. 2009, 16:14

@ Leo :
Il y a peut-être des différences entre les interfaces de nos écrans.
Sinon, mon manuel indique de faire la recherche décodeur éteint.
Reprenons en détail :
Menu, puis :
Langue Menu : <i>Français</i>
Pays : <i>Autres</i>
Entrée antenne/câble : <i>Câble</i>
Puis au-dessous sélectionner et valider <i>Recherche automatique</i>.
Ça fait apparaître un écran sur lequel il faut paramétrer les choses ainsi :
Mode recherche : <i>DTV/ATV</i> si tu veux faire un scan des chaînes en numérique en DVB-C et en analogique. <i>DTV</i> si tu ne veux faire de scan que des chaînes numériques en DVB-C.
Type balayage : <i>Rapide</i>
Fréquence démarrage : <i>là tu saisi la fréquence de ton réseau.</i>
Fréquence fin : <i>Auto</i>
Modulation : <i>Auto</i>
Débit de symbole : <i>Auto</i>
ID réseau : <i>là tu saisis le numéro de ton réseau.</i>
Puis tu lances le scan et tu patientes.

@ Frayssac : oui tu recevras directement les chaînes de la TNT, en DVB-T par le biais du tuner DVB-T de l'écran. Mais ça, c'est valable quel que soit l'écran que tu achètes, dans la mesure où le signal DVB-T de la TNT a bien été injecté sur ta zone géographique.
--
Image

Avatar du membre
frayssac
Messages : 152
Enregistré le : ven. 04 sept. 2009, 19:08
Localisation : ex saint germain en laye ex-noos, Orange Ftth 290/100

Message par frayssac » sam. 28 nov. 2009, 16:41

Merci Odo. Donc, pour moi, non abonné à un bouquet TV. il n'y a aucun intérêt à avoir un tuner DVBC ? A part que cet écran à l'air plutôt intéressant pour le prix. (le DVBT n'est pas encore arrivé chez nous....).

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » sam. 28 nov. 2009, 16:48

Exact, Frayssac : aucun intérêt.
Si tu n'es pas abonné à un bouquet TV actuellement, ça veut donc dire que tu ne reçois que les chaînes analogiques et que tu n'as pas de décodeur TV.
Dans ce cas, franchement, l'intérêt de t'acheter un écran HD me semble tout aussi limité. Parce que sur un grand écran dans ce genre, les chaînes analogiques seront sans doute plus moches à voir que sur un écran à tube.
Autant attendre que ta zone soit couverte par la TNT par le biais du réseau câblé.
--
Image

Avatar du membre
leo63
Messages : 1345
Enregistré le : ven. 02 avr. 2004, 18:27
Localisation : Clermont-Ferrand

Message par leo63 » sam. 28 nov. 2009, 17:04

Merci Odo de ces conseils je tenterai une recherche plus tard après avoir regarder le rugby :wink:
Sinon pour Fréquence démarrage tu indique"là tu saisi la fréquence de ton réseau" mais il me semble que j'ai des flèches à droite et à gauche quand je le met en surbrillance et que si je clique sur ces flèches je dois avoir auto ou 113000 Mhz et c'est donc là que je rentre la fréquence.Je n'avais pas vu qu'en fait je pouvais modifier 113000 :oops:
Donc pour ID réseau ce dois être la même chose :wink:
Fibre 100 Mega téléviseur Led Panasonic ,offre Power + multi TV,Canal+

Répondre