Le forum des nouvelles technologies (Blu-Ray, Home Cinéma, Amplis, TV LCD, LED, OLED (4K, 8K), Ordinateurs (PC et Mac), Logiciels, Console de Jeux, iPhone, iPad, Téléphones Mobiles 4G, 5G, etc...).
Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE
-
edubois3
Odo a écrit :Salut,
Tu es certain que tu avais du 5.1 précédemment avec ta HDBox-Memory Sagem ?
À condition d'avoir une liaison coaxiale doublant la liaison HDMI, je veux bien.
En HDMI seul, par contre, ça n'est pas possible pour le moment malheureusement.
--
Via ma CB HD SA, sur FR2 HD, j'ai le son en Dolby Digital c'est vrai, mais toujours en 2.0 seulement. Par contre, sur National Géo HD, j'ai aussi du son en Dolby Digital, mais qui cette fois-ci est vraiment multi-canaux 5.1, et c'est extraordinaire !!
Evidemment, ce son Dolby Digital n'est accessible que via la sortie optique numérique de ma CB HD SA. En HDMI, cela reste du Prologic classique, et sur toutes les chaînes.
Eric
Offre SFR Fibre FTTH Starter avec Box SFR Plus et décodeur TV Plus, offre mobile 5G/200Go couplée.
-
glups
Sur la SA ça fonctionne en hdmi (contrairement aux sagem).
Dolby 2.0 ou 5.1 dépendant des chaînes et programmes...
limitation de ton ampli ? chez moi ca fonctionne en hdmi...
TF1 HD : Dolby 2.0 la majeure partie du temps (temps en temps 5.1)
FR2 HD : je regarde peu mais me semble que c'est du 5.1 (tout le temps ?)
M6 HD : 5.1 la majeure partie du temps (souvent avec les canaux surround muets). particularité le dolby n'est pas par defaut mais à selectionner dans les options comme M6SD
NAT GEO HD : 5.1 tout le temps apparement
NRJ12SD/HD : Dolby 5.1 selectionnable en option avec certains programmes
j'en oublie certainement...
EX abonné câble TV + Net de 2004 à 2010, le bon temps...
Plasma PANASONIC TXP50VT20E 3D ready & Hitachi 42PD7200 / Onkyo TX SR-605 / Focal gamme Chorus : 836V, CC800, SR800V / PSVita + 1 PS3 fat 60 Go + 1 slim 320 Go / Logitech Harmony 1000 + 525 / iMac 27" + Macbook pro 13" + 1 laptop sous seven, iPhone 3GS + 4S & iPad2.
-
edubois3
glups a écrit :FR2 HD : je regarde peu mais me semble que c'est du 5.1 (tout le temps ?)
Absolument, sauf que les canaux arrières sont toujours muets !! Donc du DD 5.1 de cette façon, cela ne sert pas à grand chose (à mon sens en tout cas).
Eric
Offre SFR Fibre FTTH Starter avec Box SFR Plus et décodeur TV Plus, offre mobile 5G/200Go couplée.
-
glups
mouais comme M6 avec certains programmes alors !
mais je crois que pour "FBI - portés disparus" les surround sont actifs ?!?
il y a un avantage quand meme :
vaut mieux du Dolby 5.1 avec les surround muets que du dolby 2.0 !
ca permet d'avoir un vrai canal de graves clairs ! en fait ca revient à du 2.1 au lieu d'un 2.0 :D
A+
Plasma PANASONIC TXP50VT20E 3D ready & Hitachi 42PD7200 / Onkyo TX SR-605 / Focal gamme Chorus : 836V, CC800, SR800V / PSVita + 1 PS3 fat 60 Go + 1 slim 320 Go / Logitech Harmony 1000 + 525 / iMac 27" + Macbook pro 13" + 1 laptop sous seven, iPhone 3GS + 4S & iPad2.
-
edubois3
glups a écrit :il y a un avantage quand meme :
vaut mieux du Dolby 5.1 avec les surround muets que du dolby 2.0 !

ca permet d'avoir un vrai canal de graves clairs ! en fait ca revient à du 2.1 au lieu d'un 2.0 :D
A voir (ou entendre, plutôt) !!
Je n'ai pas souvenir d'avoir eu le caisson de basses actif en DD 2.0 sur FR2 HD, alors que c'est tellement flagrant sur Nat Géo HD en vrai DD 5.1 par ex !!
Je ferai plus attention la prochaine fois sur FR2 HD. Par contre, sur M6 HD, vu le nombre de fois que je regarde un de leurs programmes...
Eric
-
BARNABE
- Team GC
Bonjour,
J'ai contacté FR2 pour avoir des explications, je reviens vers vous dès que j'ai des nouvelles.
A+
-
STEPHANE FERRARI
par STEPHANE FERRARI » dim. 01 mars 2009, 13:14
Bonjour ,ayant quelque soucis avec ma SA brancher en HDMI sur mon Denon .En faite la box SA engendre des problèmes de communiquations vidéo ,en gros je doit faire des resets sur ma box pour que l'image s'affiche .Donc j'ai voulu rebrancher la SA directement sur la télé .
Et pour le son en optique ,mais aucuns son ne sort de l'optique ,j'avai aussi ce problème avec mon ancien ampli sony ...Donc 2 solutions ,soit la SA ne transmer du son 5.1 qu'en HDMI et optique si pas brancher la vidéo en HDMI (ce qui serai bizare ) .
Soit ma sortie optique sur ma SA est déféctueuse .???Quelqu'un peut il m'éclairer merci ?
FAN DE CINEMA JEUX VIDEOS
Plasma FULL HD TXPF42G20S Panasonic /Apli ONKYO TX-SR 608 7.2avec Pack enceintes JAMO S606 avec 4 S406 (2 voie) a l'arrière/G/D et caisson de basse VÉLODYNE VX-10 ll / Playstation 3 slim (250go)./Cable box HD SA.abonnement prenium.
-
glups
STEPHANE FERRARI a écrit :soit la SA ne transmer du son 5.1 qu'en HDMI et optique si pas brancher la vidéo en HDMI
Ce n'est pas le cas, ca fonctionne très bien !
- image hdmi + son hdmi fonctionne
- image hdmi + son optique fonctionne
- image peritel + son optique également
STEPHANE FERRARI a écrit :Soit ma sortie optique sur ma SA est déféctueuse .???Quelqu'un peut il m'éclairer merci ?
peut être plus plausible !
j'en vois une troisième : configuration de l'ampli ?
-
STEPHANE FERRARI
par STEPHANE FERRARI » dim. 01 mars 2009, 19:51
Bonsoir .
Merci pour les réponses ,
non j'ai configurai l'ampli sur optique ,et le sony était automatique .Le problème aurait put être le cable optique ,mais il fonctione ailleur ,donc...
Le SA est le problème j'en suis perssuader maintenant .D'un autre coté je pense avoir trouver une solution pour l'image ,bizarement en configurant la box en 720p le problème s'arange pour l'instant a voire avec le tempds pour confirmer ...
Le Denon acepte pourtant les signaux 1080i /1080p /1080p.24p....
Je vai attendre que le sagem régle ses problèmes de son en HDMI et d'image ,avant de demandai qu'on me change ma box défectueuse sur l'optique .
Bien alor test 720p négatif ,le problème et identique au 1080i .D'aprés mes recherches ,ce problème et identique sur une box canal sat avec un autre ampli .
J'espère qu'avec le sagem j'aurai plus ce problème plus tard ...

FAN DE CINEMA JEUX VIDEOS
Plasma FULL HD TXPF42G20S Panasonic /Apli ONKYO TX-SR 608 7.2avec Pack enceintes JAMO S606 avec 4 S406 (2 voie) a l'arrière/G/D et caisson de basse VÉLODYNE VX-10 ll / Playstation 3 slim (250go)./Cable box HD SA.abonnement prenium.
-
BARNABE
- Team GC
BARNABE a écrit :Bonjour,
J'ai contacté FR2 pour avoir des explications, je reviens vers vous dès que j'ai des nouvelles.
A+
Re,
Pas sûr qu'ils aient bien compris ma question...
Sur FR2 HD, pourquoi, alors que le son est en DD 5.1, les surrounds restent désespéremet muets ? C'est quand même le comble pour le la haute technologie ! Serait-ce par souci d'économie ? Auquel cas, merci de laisser le choix entre DD et DPL2.
Pour info, je regarde FR2 HD via un abonnement Numéricable.
Cordialement
La réponse :
Bonjour,
Vous rencontrez des difficultés de réception sonore des programmes de France 2 via votre abonnement Numéricable.
Je vous remercie d'avoir pris le temps d'écrire à France 2 pour faire part de votre interrogation.
Je vous invite à vérifiez la configuration de votre adaptateur concernant sa compatibilité avec les CODECS audio/vidéo utilisé par France 2 pour la diffusion HD :
- Audio : E AC3
- Vidéo : MPEG4
Vous pouvez contacter votre opérateur Numéricable afin de confirmer votre paramétrage.
Par ailleurs, afin de pouvoir vous apporter une réponse adaptée à votre mode de reception, je vous invite à vous connecter sur le site Internet de France 2 "Contacter France 2" et cliquer sur "difficultés de réception".
Cet espace va vous permettre d'obtenir des informations sur les problèmes de réception les plus courants, de vous aider à identifier leurs causes et de rentrer en contact avec un technicien afin qu'il puisse répondre à votre demande dans les plus brefs délais.
Je vous remercie de votre fidélité aux programmes de France 2.
Bien cordialement,
Franck Vautier,
Responsable du Service Communication Téléspectateurs
a+