comparatif péritel hdmi

Le forum des nouvelles technologies (Blu-Ray, Home Cinéma, Amplis, TV LCD, LED, OLED (4K, 8K), Ordinateurs (PC et Mac), Logiciels, Console de Jeux, iPhone, iPad, Téléphones Mobiles 4G, 5G, etc...).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

dada57
Messages : 22
Enregistré le : mer. 22 août 2007, 17:12
Localisation : sarreguemines

Message par dada57 » lun. 22 déc. 2008, 14:13

ok merci pour vos avis j vais tenter la cable box HD enfin des qu elle serat dispo car pour le momment pas dispo chez numericable avant le 5 janvier .

Avatar du membre
thestone
Messages : 1525
Enregistré le : sam. 09 juin 2007, 15:25
Localisation : SIPPEREC SUD BAGNEUX 92220

Re: comparatif péritel hdmi

Message par thestone » mar. 23 déc. 2008, 04:35

pakman a écrit :
dada57 a écrit :car je ne suis pas aussi affirmatif que pakman, je suis comme Saint Thomas :wink:
Ma foi pour avoir essayer les 2 versions de cablebox sur mon LCD, je peux te dire qu'en HDMI l'image s'est grandement améliorer et je parle uniquement de la SD bien sur apres peut etre que cela dépent des télé mais moi je donnais juste mon cas perso voila ;)
Quelles sont les 2 versions de cablebox que tu as essayées :?:
Il semble se confirmer que la sortie péritel des cablebox HD fournit une image beaucoup moins bonne que celle des anciens décodeurs (et en particulier de la Digital Box) :
http://www.generationcable.net/ForumGC/ ... 6&start=10
Zone 100-5 BOX 4K 512 GO Série Limitée 30 Ans de SFR
(anciennement Noos TV THEMA + TEL + Digital Box Double Tuner à 24€ (99-75) + MODEM Gateway Wifi 100M)

Delphi7
Messages : 3146
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 12:55

Re: comparatif péritel hdmi

Message par Delphi7 » mar. 23 déc. 2008, 12:57

thestone a écrit :Il semble se confirmer que la sortie péritel des cablebox HD fournit une image beaucoup moins bonne que celle des anciens décodeurs (et en particulier de la Digital Box)
C'est hélas le cas aussi pour les décodeurs SD récents.

Avatar du membre
philoudunord
Messages : 2074
Enregistré le : ven. 01 déc. 2006, 20:17
Localisation : ex-NC Numericable Tourcoing

Message par philoudunord » mar. 23 déc. 2008, 14:42

N'empêche que la sortie HDMI et la YUV des box HD offrent une image bien meilleure que n'importe quelle box en péritel :roll:
Et ce aussi bien sur les chaînes SD que (forcément) HD :wink:
Plasma Panasonic 42G20S - FreeBox Revolution, Logitech Harmony 555 / Sony STR-G820 + Focal Sib & Cub, Toshiba HD-E1, Samsung BDP2500 & AppleTV / MacBook Pro, nouvel iPad & iPhone4

Delphi7
Messages : 3146
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 12:55

Message par Delphi7 » mar. 23 déc. 2008, 18:29

philoudunord a écrit :N'empêche que la sortie HDMI et la YUV des box HD offrent une image bien meilleure que n'importe quelle box en péritel :roll:
Et ce aussi bien sur les chaînes SD que (forcément) HD :wink:
On est bien d'accord, sauf qu'on ne peut pas avoir de box HD sans migrer un ancien abonnement, ce qui au final conduit à une opération aussi coûteuse que risquée étant donnée la liste de bugs toujours aussi comique.

dada57
Messages : 22
Enregistré le : mer. 22 août 2007, 17:12
Localisation : sarreguemines

Message par dada57 » mar. 23 déc. 2008, 19:35

Delphi7 a écrit :
philoudunord a écrit :N'empêche que la sortie HDMI et la YUV des box HD offrent une image bien meilleure que n'importe quelle box en péritel :roll:
Et ce aussi bien sur les chaînes SD que (forcément) HD :wink:
On est bien d'accord, sauf qu'on ne peut pas avoir de box HD sans migrer un ancien abonnement, ce qui au final conduit à une opération aussi coûteuse que risquée étant donnée la liste de bugs toujours aussi comique.
c est mon cas j avais un abonnement à 26,90 quasi semblable au Premium et bien lors de la commande de la HD box j ai du migrer sur du premiuim à 31.90.
Donc la HD me coute 10 euro de plus par moi 5euro pour la loc et 5 de diffrence entre les deux abonnements.

Avatar du membre
thestone
Messages : 1525
Enregistré le : sam. 09 juin 2007, 15:25
Localisation : SIPPEREC SUD BAGNEUX 92220

Message par thestone » mar. 23 déc. 2008, 19:44

Delphi7 a écrit :
philoudunord a écrit :N'empêche que la sortie HDMI et la YUV des box HD offrent une image bien meilleure que n'importe quelle box en péritel :roll:
Et ce aussi bien sur les chaînes SD que (forcément) HD :wink:
On est bien d'accord, sauf qu'on ne peut pas avoir de box HD sans migrer un ancien abonnement, ce qui au final conduit à une opération aussi coûteuse que risquée étant donnée la liste de bugs toujours aussi comique.
+1
.... et on peut quand même se poser la question: pourquoi une aussi mauvaise qualité de la péritel sur les nouveaux décodeurs par rapport aux anciens décodeurs :?:
Zone 100-5 BOX 4K 512 GO Série Limitée 30 Ans de SFR
(anciennement Noos TV THEMA + TEL + Digital Box Double Tuner à 24€ (99-75) + MODEM Gateway Wifi 100M)

Avatar du membre
ELECTRON 76
Messages : 1471
Enregistré le : dim. 02 sept. 2007, 14:33
Localisation : Numericable-Le Havre

Message par ELECTRON 76 » mar. 23 déc. 2008, 19:57

thestone a écrit : on peut quand même se poser la question: pourquoi une aussi mauvaise qualité de la péritel sur les nouveaux décodeurs par rapport aux anciens décodeurs :?:
Bonsoir . Je ne suis pas entièrement d ' accord , car j ' avais le décodeur DCI 10 de chez Thomson et quand j ' ais eu ma cablebox Philips , ma femme et moi même avons constater que l ' image est bien meilleur avec la cablebox Philips :!: . Bonne soirée :wink:
- LCD Samsung LE32A466 TNT HD = ( TNT sur l'émetteur du Havre ) .
- HD Box Sagem .
- Bouquet : Power .
- Sagem F@st 3284 DC 2.4 & 5 Ghz - 100 Mégas .

Avatar du membre
philoudunord
Messages : 2074
Enregistré le : ven. 01 déc. 2006, 20:17
Localisation : ex-NC Numericable Tourcoing

Message par philoudunord » mar. 23 déc. 2008, 19:58

Quand on en vient à parler des différences d'abonnement alors que la question est pourtant simple : la comparaison entre péritel et HDMI, c'est que soit on est de mauvaise foi, soit l'argument technique est si fort que pour le contrer il n'y a pas d'autre choix ...

Pour ma part, je n'ai eu que des bonifications au niveau de l'abonnement depuis 2005 mais c'est vrai que pour certaines d'entre elles, c'était payant (téléphone, chaînes cinéma, option HD avec double tuner et enregistrement sur disque dur). C'est un choix à faire, au même niveau que la technique, mais qui à mon humble avis est totalement indépendant : la qualité visuelle de telle ou telle connectique n'est pas changeante en fonction du prix que l'on paie ! :roll:
Plasma Panasonic 42G20S - FreeBox Revolution, Logitech Harmony 555 / Sony STR-G820 + Focal Sib & Cub, Toshiba HD-E1, Samsung BDP2500 & AppleTV / MacBook Pro, nouvel iPad & iPhone4

Avatar du membre
thestone
Messages : 1525
Enregistré le : sam. 09 juin 2007, 15:25
Localisation : SIPPEREC SUD BAGNEUX 92220

Message par thestone » mar. 23 déc. 2008, 20:43

ELECTRON 76 a écrit :
thestone a écrit : on peut quand même se poser la question: pourquoi une aussi mauvaise qualité de la péritel sur les nouveaux décodeurs par rapport aux anciens décodeurs :?:
Bonsoir . Je ne suis pas entièrement d ' accord , car j ' avais le décodeur DCI 10 de chez Thomson et quand j ' ais eu ma cablebox Philips , ma femme et moi même avons constater que l ' image est bien meilleur avec la cablebox Philips :!: . Bonne soirée :wink:
... mais est-elle HD :?:
Zone 100-5 BOX 4K 512 GO Série Limitée 30 Ans de SFR
(anciennement Noos TV THEMA + TEL + Digital Box Double Tuner à 24€ (99-75) + MODEM Gateway Wifi 100M)

Répondre