Recherche de chaînes sur Dreambox

Le forum des nouvelles technologies (Blu-Ray, Home Cinéma, Amplis, TV LCD, LED, OLED (4K, 8K), Ordinateurs (PC et Mac), Logiciels, Console de Jeux, iPhone, iPad, Téléphones Mobiles 4G, 5G, etc...).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

gabier

Message par gabier » mer. 11 juin 2008, 13:20

gomi a écrit :c'est QAM 64, symbol rate 6875
tu peux essayer les fréquences trouvées sur http://www.noosnumerique.com/fr/
Bon, ça va mieux. En fait j'ai activé tous les QAM, et j'ai pris une autre option qui fait un scan apparemment plus fin (1000kHz) car il a duré beaucoup plus longtemps. Maintenant j'ai 220 chaînes, ce qui fait le compte (actuellement, j'ai toutes les chaînes Numéricable pendant 2 mois). Apparemment il me manque juste Arte. Peut-être il faut refaire un scan le soir ?

:) Gabier
Retraité (provisoire) du câble Numéricable.

jnq

Message par jnq » mer. 11 juin 2008, 13:59

Bonjour, Touche plus à rien ! A plus.

gabier

Message par gabier » mer. 11 juin 2008, 14:32

jnq a écrit : Bonjour, désolé mais faite une recherche internet sur les caractéristiques technique de ce démodulateur et principalement le type de tuner intégré ce qui est différent de l'interface pcmcia amovible qui ne s'occuper que du contrôle d'accès et que l'on peut changer ! Vous n'avez pas le bon type de tuner car vous devriez trouver bien plus de chaines accessible même sans carte car là vous n'avez que les chaines analogiques. Et le nombre de chaine trouvé est bien plus important en numériques. A condition aussi que la plage de fréquences balayée soit bien la bonne et là je rejoint le post au dessus.
A bientôt.
Désolé aussi mais votre recherche est incomplète. Le nombre de Dreambox qui fonctionnent avec le cable en Allemagne ou ailleurs doit se compter par centaines. Voir les forums dans ces pays ...

jnq

Message par jnq » mer. 11 juin 2008, 15:16

Les caratéristiques de réseau câblés allemand ne sont pas les mêmes, de plus en allemagne les matériels de réception pour le câbles sont en ventes libres !
Lisez bien aussi les cgv de numéricable car vous êtes dans un cadre de tolérance très étroit.
Quand à ma recherche elle est limité par le domaine de recherche mondiale de google !

didier-rp

Message par didier-rp » mer. 11 juin 2008, 15:21

jnq a écrit :[

Bonjour, désolé mais faite une recherche internet sur les caractéristiques technique de ce démodulateur et principalement le type de tuner intégré ce qui est différent de l'interface pcmcia amovible qui ne s'occuper que du contrôle d'accès et que l'on peut changer ! Vous n'avez pas le bon type de tuner car vous devriez trouver bien plus de chaines accessible même sans carte car là vous n'avez que les chaines analogiques. Et le nombre de chaine trouvé est bien plus important en numériques. A condition aussi que la plage de fréquences balayée soit bien la bonne et là je rejoint le post au dessus.
A bientôt.
Bonjour,

Bien evidemment il existe des dream avec tuner DVB-C
Il y a des dream avec tuner DVB-S et Des dream avec tuner DVB-T

De plus sur la dream 7020 on chioisit à l'achat son type de tuner car ceux ci sont amovibles....!!!

La dreambox est une "Rolls " tu devrais sans probleme capter tout numericable car tout est réglable cela fonctionne sous linux. Enfin tu pourras ce que tout le monde demande recopier via réseau les enregistrements du disque dur de la box directement (en numerique) sur ton PC pour archiver tes enregistrements, ou les graver...
Pour inserer ta carte numericable il faut enfin une powercam...
Profite nbien de ce bijoux!!

gabier

Message par gabier » mer. 11 juin 2008, 15:41

gomi a écrit :c'est QAM 64, symbol rate 6875
tu peux essayer les fréquences trouvées sur http://www.noosnumerique.com/fr/
gomi, c'est super ce site :wink: on a toutes les fréquences des transpondeurs et les chaînes qui sont dessus. Je commence à comprendre comment tout ça est organisé.

Avec ça j'ai fait un nouvel inventaire. Il s'avère que j'ai presque tous les tranpondeurs (je suis super content :D car j'avais un peu la trouille que ma Powercam dans l'interface CI ne marche pas pour les chaînes payantes). Mais il me manque:

- Mux "Astra1 24", Frq. Paris 259125 : 11 services dont Arte
- Mux "Astra1 84", Frq. Paris 818000 : 9 services dont TPS Star (c'est peut-être normal que je ne l'aie pas, TPS Star je ne suis pas abonné)

Je ne comprends pas pourquoi je n'ai pas "Astra1 24". On ne peut accuser la finesse de scan, car j'ai "Astra1 90" à 267125, et d'autres du même genre. On ne peut non plus accuser la largeur de bande scannée car j'ai "Astra1 70" à 163125 et "LC 200" à 754375.

J'essaierai de refaire un scan ce soir. Ca existe des transpondeurs à éclipse ?

gomi

Message par gomi » mer. 11 juin 2008, 15:52

gabier a écrit :gomi, c'est super ce site :wink:
C'est l'oeuvre de FAMARTIN, présent sur ce forum :wink:

gabier

Message par gabier » mer. 11 juin 2008, 16:20

gomi a écrit :C'est l'oeuvre de FAMARTIN, présent sur ce forum :wink:
Alors merci à Famartin :D

Gabier

FAMARTIN

Message par FAMARTIN » mer. 11 juin 2008, 16:20

Bonjour,

@gabier : D'après votre profil sur le forum, vous êtes sur le CR 64870 or vous indiquez des fréquences de Paris. RDV sur http://www.noosnumerique.com/fr/index.php?page=tabC4 puis 64870 dans le menu déroulant de gauche.

@gomi : Oui c'est mon site lol

Merci.
>> Noos Numérique : http://www.noosnumerique.com

gabier

Message par gabier » mer. 11 juin 2008, 16:53

FAMARTIN a écrit :Bonjour,

@gabier : D'après votre profil sur le forum, vous êtes sur le CR 64870 or vous indiquez des fréquences de Paris. RDV sur http://www.noosnumerique.com/fr/index.php?page=tabC4 puis 64870 dans le menu déroulant de gauche.
Je ne comprends plus :( . Tu me renvoies à une seule fréquence, celle du réseau 64870, soit la fréquence 303250Khz. Mais tous les transpondeurs ne sont pas sur cette fréquence, puisque mon scan en trouve un peu partout... Alors comment je connais les fréquences des transpondeurs présents sur mon réseau ?
En plus, le tableau auquel je me suis référé contient bien des fréquences intitulées Paris, mais le titre indique "Numericable TV [PAL91] : Multiplex". Alors comment comprendre ?
Cela m'intérese diablement car j'ai découvert que je peux faire une recherche manuelle sur une fréquence sans perdre les résultats du scan précédent. Je pourrais donc chercher facilement le transpondeur qu'il me manque.

Modifié en dernier par gabier le mer. 11 juin 2008, 16:59, modifié 1 fois.

Répondre