>>[Matos] Le Topic des Mac Users!

Le forum des nouvelles technologies (Blu-Ray, Home Cinéma, Amplis, TV LCD, LED, OLED (4K, 8K), Ordinateurs (PC et Mac), Logiciels, Console de Jeux, iPhone, iPad, Téléphones Mobiles 4G, 5G, etc...).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
Macpeace
Team GC
Messages : 7783
Enregistré le : sam. 22 sept. 2007, 20:12
Localisation : Maisons LAFFITTE - FTTla

Message par Macpeace » mar. 18 mars 2008, 23:44

Au moment de lancer la mise à jour de Safari sur le Mac Pro.......Petite nouveauté dans la mise à jour logiciels : Mise à jour sécurité disponible

A vos modems ;)

EDIT : Complément d'infos en provenance de MacGénération :

Mise à jour de sécurité 2008-02
par Christophe Laporte le 18.03.2008 à 21:16

Apple propose au téléchargement une mise à jour de sécurité [2008-002 - 50 Mo]. Ce correctif concerne aussi bien la version client que serveur de Mac OS X (Tiger et Leopard). Apple se contente de dire que cette version améliore la sécurité de Mac OS X. La liste des composants révisés : AFP, Apache, AppKit, Firewall, CFNetwork, ClamAV, CoreFoundation, CoreServices, CUPS, curl, Emacs, file, Foundation, Help Viewer, Image Raw, Kerberos, libc, mDNSResponder, notifyd, OpenSSH, pax archive utility, PHP, Podcast Producer, Preview, Printing, UDF, System Configuration, Wiki Server et X11.
Image

Avatar du membre
baraban
Messages : 1794
Enregistré le : sam. 29 oct. 2005, 23:26
Localisation : Lyon (Numericable) / Paris (Noos)

Message par baraban » mer. 19 mars 2008, 00:21

Salut,

Je vais peut être envoyer ma machine en SAV mais avant j'aurais quelques conseils à vous demander... :roll:

1/ Le disque dur de mon MacBook Pro fait pas mal de bruit de grésillement et de petits "claquements" lorsqu'il est opérationnel (quand même audible dans une pièce silencieuse), ce qui est normal pour un disque dur... sauf que cela ne me le faisait pas au début. Cela se remarque surtout sur Vista, mais même sur Mac ça se remarque. Est-ce que vous pensez que c'est normal ou pas ? Et si ça ne l'est pas, est-ce que ça vaudrait le coup de l'envoyer en SAV, sachant que l'ordinateur a moins de 5 mois.

2/ J'habite sur Lyon et j'ai acheté mon MacBook Pro à la Fnac... mais vu que je suis dans ma 1ère année de garantie, je préfère plutôt l'envoyer dans un Apple Center. Par contre, j'ai entendu parler du fait que certains centers sont meilleurs que d'autres, donc je voudrais savoir où est-ce que je ferais mieux de l'envoyer.

3/ Quels sont les délais de réparation en moyenne ?

4/ Est-ce que les MacBook Pro reviennent souvent avec des pannes après un SAV ?

A+
Baraban

Avatar du membre
Macpeace
Team GC
Messages : 7783
Enregistré le : sam. 22 sept. 2007, 20:12
Localisation : Maisons LAFFITTE - FTTla

Message par Macpeace » mer. 19 mars 2008, 01:02

Salut Baraban,

Pour avoir testé sur un PowerBook G4 le SAV Apple est très efficace en terme de délai. PB G4 enlevé à mon bureau un lundi midi par UPS de retour à la même adresse le mercredi midi.........idem pour un iPod 5G dont je trouvais la batterie un peu faiblarde.

Après si je peux te donner un conseil...... un HDD qui gratouille un peu et qui fait un peu de bruit en fonctionnement à l'usage..... ça n'est pas pour moi un signe évident de panne éventuel ultérieur......Sachant qu'un portable qui passe en SAV n'est pas forcément de retour de réparation avec les mêmes qualité d'assemblage que ce qui est fait en usine.....J'en sais quelque chose car le PB G4 y est retourné 2 fois tellement il avait été saccagé par le centre tech Euro Apple qui se trouvait encore au Pays Bas à l'époque.

Au final j'avais malgré tout récupéré une machine nickel..... mais à quel prix. Le graveur à l'origine de l'incident a été remplacé au final deux fois, ainsi que l'écran (syndrome de tâches blanches connues à l'époque), ainsi que l'ensemble du carter qui avait été saccagé car ouvert par le premier technicien à l'ouvre boîte ;) (J'ai encore les photos....un vrai cauchemard :( )

Au final le service Clients Apple pour rattraper le coup et me tranquilliser m'avait offert un Apple Care sur la machine après sa remise en état parfaite. Depuis, j'ai revendu la machine en septembre 2007 après 4 années d'utilisation et la personne qui me la rachetée en est très contente.....comme quoi ça n'est pas parce qu'une histoire commence mal ....... ;)

Tu as des logiciels, comme TechTool dans sa version Pro ou Deluxe, qui te permettent de tester le disque et détecter un éventuel problème. Je t'invite à les essayer avant et à contacter éventuellement le support Apple Care pour en discuter avec eux avant de prendre la moindre décision.

Autre point à ne pas prendre à la légère concernant ton MacBook Pro et donc à vérifier pour étayer ta réflexion :
http://www.macbidouille.com/news/2007-10-31/#15229

Tiens nous au courant en tous les cas
Image

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » mer. 19 mars 2008, 08:33

Moi je ne peux que te conseilleur une chose ... arrête de vouloir mettre Windaube sur ton Mac ... lol ...
C'est quand même hallucinant ce système qui arrive à faire planter une bécane comme le ça ...
Image

gil
Messages : 268
Enregistré le : sam. 01 juil. 2006, 09:21

Message par gil » mer. 19 mars 2008, 09:24

Bonjour baraban,

En premier, optimise ton disque comme te l'indique Macpeace, et vois si les bruits persistent.
Dans ce cas, regarde sur le DVD d'origine s’il est marqué "Apple Hardware Test", Je ne me rappelle plus si sur ce modèle il est fourni.
Si oui, démarre dessus et fait le test.
S’il te donne un code erreur, il faut le noter et donner ta machine au SAV en indiquant ce code. :wink:

Avatar du membre
Macpeace
Team GC
Messages : 7783
Enregistré le : sam. 22 sept. 2007, 20:12
Localisation : Maisons LAFFITTE - FTTla

Message par Macpeace » mer. 19 mars 2008, 10:20

gil a écrit :Bonjour baraban,

En premier, optimise ton disque comme te l'indique Macpeace, et vois si les bruits persistent.
Dans ce cas, regarde sur le DVD d'origine s’il est marqué "Apple Hardware Test", Je ne me rappelle plus si sur ce modèle il est fourni.
Si oui, démarre dessus et fait le test.
S’il te donne un code erreur, il faut le noter et donner ta machine au SAV en indiquant ce code. :wink:
Bonjour à tous,

Le problème du Apple Hardware Test fourni avec chaque machine c'est qu'il est parfois un peu léger... Malgré tout essaye en rebootant à partir du DVD d'install en maintenant la touche Option ou Alt de mémoire (c'est marqué sur le disque) puis lance unTest étendu qui devrait durer environ 1h.

Sinon autre solution que je partage avec Nico!........dégage moi cette cochonerie de Vista de ce pauvre Mac. ;)
Image

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » mer. 19 mars 2008, 16:27

Nico! a écrit :Safari 3.1 sorti ce jour ...
Incroyable le gain en performance ... tout va encore plus vite ....
Je suis d'accord, suite à la mise à jour faite il y a une demi-heure. Bluffant, et pourtant je ne suis que sur un G4 sous 10.4.
--
Image

Avatar du membre
FAMARTIN
Messages : 2885
Enregistré le : mar. 15 juil. 2003, 01:03
Localisation : 64779 : Paris 1S (ex. Noos)
Contact :

Message par FAMARTIN » mer. 19 mars 2008, 18:43

Bonjour,
Nico! a écrit :Safari 3.1 sorti ce jour ...
Incroyable le gain en performance ... tout va encore plus vite ....
Les autres navigateurs sont repoussés encore plus loin ...
Je vais pouvoir tester ça bien à fond en vous faisant le Live demain ... ;)
A+
Au final, en tant que webmaster il faut developper sur quoi pour que cela marche sur tout (PC + MAC + Iphone etc.) ?
- IE (cela ne respecte pas toutes les normes ou ce sont des normes Microsoft lol mais beaucoup ont encore ce logiciel).
- Firefox
- Safari (Compatible Iphone).
- Opéra (Hors Course ?)

Bref ca devient compliqué... Quelqu'un peut-il m'aider à choisir ?

Merci.
>> Noos Numérique : http://www.noosnumerique.com

Avatar du membre
baraban
Messages : 1794
Enregistré le : sam. 29 oct. 2005, 23:26
Localisation : Lyon (Numericable) / Paris (Noos)

Message par baraban » jeu. 20 mars 2008, 19:04

En gros je ferais mieux de garder ma machine sans risques, c'est bien ça ? ;)

A+

PS : De toute façon je fais des sauvegardes avec Time Machine au cas où...

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » jeu. 20 mars 2008, 19:48

Surtout dégage Windows de ton ordi ... je ne comprends pas les gens qui continuent à essayer de faire tourner ça sur Mac ...
Si tu viens sur Mac c'est pour ne plus avoir Windows ...
Image

Répondre