>>[Matos] Le Topic de la Wii ...

Le forum des nouvelles technologies (Blu-Ray, Home Cinéma, Amplis, TV LCD, LED, OLED (4K, 8K), Ordinateurs (PC et Mac), Logiciels, Console de Jeux, iPhone, iPad, Téléphones Mobiles 4G, 5G, etc...).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
Macpeace
Team GC
Messages : 7783
Enregistré le : sam. 22 sept. 2007, 20:12
Localisation : Maisons LAFFITTE - FTTla

Message par Macpeace » mer. 19 déc. 2007, 15:42

Susciter l'envie de l'acheteur en créant une pénurie artificielle :wink:
Il y a eu un très bon bouquin sur le Marketing au Japon où ils expliquaient la stratégie commerciale de Nintendo depuis la NES....Et c'était à peu près ça.

Je pense qu'à son lancement la Wii a été réellement en pénurie pour des questions de volumes de production trop faibles. Malgré tout Nintendo, même s'ils s'en défendent, entretien depuis toujours cette stratégie sur ses produits. Déjà à l'époque de la Super Nintendo et de la première Game Boy (Celle avec Tetris), je me souviens avoir parcouru tout Paris pour trouver l'objet tant convoité au moment des fêtes de Noel.
Image

Avatar du membre
glups
Messages : 2236
Enregistré le : mar. 19 déc. 2006, 22:19
Localisation : pas de réseau NC chez moi

Message par glups » mer. 19 déc. 2007, 16:14

non il n y a pas de pénurie "atificielle" et la firme avoue qu elle s'en serait bien passé !!!!
la wii est victime de son succes tout simplement !

la production est passé de 1 million a 1.8 millions d unites mensuelles tout récemment...

petit rappel, la wii c est 13 millions d unités passé vendues dans le monde (dont 1 million en france) en a peine plus d 1 an !

faites le calcul, ca laisse peu de marge de manoeuvre, tout les stocks trouvent preneur de facon quasi immédiate :wink:
EX abonné câble TV + Net de 2004 à 2010, le bon temps...
Plasma PANASONIC TXP50VT20E 3D ready & Hitachi 42PD7200 / Onkyo TX SR-605 / Focal gamme Chorus : 836V, CC800, SR800V / PSVita + 1 PS3 fat 60 Go + 1 slim 320 Go / Logitech Harmony 1000 + 525 / iMac 27" + Macbook pro 13" + 1 laptop sous seven, iPhone 3GS + 4S & iPad2.

Avatar du membre
Yukito
Messages : 44
Enregistré le : mer. 10 oct. 2007, 10:34
Localisation : Numéricable - Dijon

Message par Yukito » jeu. 20 déc. 2007, 13:52

l'annonce d'une pénurie de Wii ne me surprends pas plus que çà : depuis le mois de Juillet, à chaque anniversaire d'un de mes potes, c'est devenu LE cadeau indispensable. 8)

l'avantage, c'est que maintenant on est plein de "Wii-potes" à communiquer ensemble via la console :D

l'inconvénient, c'est que maintenant, à chaque anniversaire, on a du mal à créer la surprise (on en est à la 7ième offerte :oops: )

tiens hier j'ai fais essayer la bête à ma belle-soeur et à mon beau-père ... il leur a fallu moins de 3 minutes pour s'habituer et commencer à prendre du plaisir à jouer (c'est magique) .. si je ne sais pas quoi leur offrir pour leurs annivs, je crois que j'ai une idée sympa maintenant (n°8 et n°9 :lol: )

sinon, à titre de comparaison, je connais une seule personne avec une PS3 et absolument personne avec une 360 (mais bon, je ne prétends pas non plus avoir un environnement social représentatif de toute la population française)
LaBox HDD 500Mo + NCBox Premium Ciné Famille Découverte Emotion + Internet (95Mbs mesurés)
Panasonic TX-P55ST60E + Yamaha RX-V467 + Panasonic DMP-BD50 + Wii Black Katana

Avatar du membre
glups
Messages : 2236
Enregistré le : mar. 19 déc. 2006, 22:19
Localisation : pas de réseau NC chez moi

Message par glups » jeu. 20 déc. 2007, 14:00

"...à communiquer ensemble via la console"

Ca c'est vraiment un truc nul de la part de nintendo, code ami a se communiquer (et different dans chaque jeu) pour pouvoir se retrouver a une heure qu on a decidé préalablement ...

pourquoi BigN n a t il pas prévu une liste d amis gerant les connections et les activités, le tout exploitable in game ou sur le dashboard comme sur ps3 et 360 ???

c est un gros point noir a l ere du jeu en reseau :(
EX abonné câble TV + Net de 2004 à 2010, le bon temps...
Plasma PANASONIC TXP50VT20E 3D ready & Hitachi 42PD7200 / Onkyo TX SR-605 / Focal gamme Chorus : 836V, CC800, SR800V / PSVita + 1 PS3 fat 60 Go + 1 slim 320 Go / Logitech Harmony 1000 + 525 / iMac 27" + Macbook pro 13" + 1 laptop sous seven, iPhone 3GS + 4S & iPad2.

Jacques
Messages : 1505
Enregistré le : mer. 08 oct. 2003, 23:44
Localisation : Ex-Noos (Numéricâble). Ex-Free, maintenant offre Ideo (Bouygues) Paris 12è-Picpus

Message par Jacques » jeu. 20 déc. 2007, 17:48

Quels sont, selon vous, les jeux incontournables pour la Wii ?
Avez-vous essayé les jeux "sport" du type SSX Blur, Fifa 2008 ou NBA ?
Et les jeux de course automobile comme Speed Carbon ?
Merci d'avance pour vos réponses (idéalement, ce serait bien de me donner votre tiercé dans l'ordre). Cela faciliterait mon choix.
A bientôt sur ce topic et joyeuses fêtes avec la Wii.

gregbest
Messages : 230
Enregistré le : mar. 24 oct. 2006, 11:30
Localisation : Paris

Message par gregbest » jeu. 20 déc. 2007, 18:06

pour moi les 2 incontournables sont Super Mario Galaxy et Zelda....
après tu as Mario .......Football, le premier lapin crétin...

Delphi7
Messages : 3146
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 12:55

Message par Delphi7 » ven. 21 déc. 2007, 01:00

Jacques a écrit :Quels sont, selon vous, les jeux incontournables pour la Wii ?
ça dépend beaucoup du nombre de joueurs.
En solo, j'ajouterais aux jeux déjà cités Prince of Persia et Resident Evil, ainsi que Super Paper Mario et bien sûr Metroid Prime.
À plusieurs, Rayman contre les lapins crétins bien sûr (le second opus est dispensable), Mario Party 8 et Wario Ware Smooth Moves (en alterné).

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » ven. 21 déc. 2007, 09:32

Wii Play à deux c'est sympa ... et pui avec une Wiimote c'est pas cher ...
Image

Jacques
Messages : 1505
Enregistré le : mer. 08 oct. 2003, 23:44
Localisation : Ex-Noos (Numéricâble). Ex-Free, maintenant offre Ideo (Bouygues) Paris 12è-Picpus

Message par Jacques » ven. 21 déc. 2007, 10:21

Merci à tous pour vos suggestions. Si d'autres ont aussi des conseils à donner, je suis preneur.
En fait, Nico!, j'ai déjà Wii Play et la 2è Wiimote. J'ai aussi Wii Sports (puisque c'est fourni avec la console) et Excite Trucks que je n'ai pas encore réussi à utiliser à fond (mes enfants font mieux que moi ! :oops: ).
C'est vrai que, dans le lot, je serais plutôt tenté d'acheter un (ou plusieurs) jeux multijoueurs. Quelqu'un a essayé Fifa, NBA ou SSX Blur (snowboard) ?
En fait, je ferai ces achats à partir du 2 janvier, donc vous pouvez me transmettre vos conseils au moins jusqu'à cette date.
A+

lmame
Messages : 215
Enregistré le : ven. 21 déc. 2007, 09:58
Localisation : Numericâble

Message par lmame » ven. 21 déc. 2007, 10:29

On vient de faire une soirée à plusieurs sur la Wii (à 4) et franchement on a bien rigolé :)
Wii sport est pas mal pour se faire la main pour ceux qui n'ont jamais tâté de la Wii et surtout tout le monde finit par trouver un jeu dans lequel il est bon (ça évite les fâcheries :D).

Ensuite Les lapins encore plus crétins dans lequel il y a une trentaine de jeux marrants dans le lot (le reste étant en effet parfaitement à éviter), mais comme on peut faire trois "voyages" (ensemble de jeux) personnalisés, ça permets de regrouper les jeux sympas par thème et de ne pas montrer les autres.

Sinon bien sûr Mario Party 8 dont le seul défaut est de ne pas être en 16/9 :(

Côté machine virtuelle, tu peux prendre Mario Kart 64 et Bomberman 93 :D

En revanche, niveau jeux à éviter il y a Metal Slug, qui est vraiment limite injouable.
câble box HD, Infinity +, 30 Mega.

Répondre