>>[Matos] Le Topic de l'iPhone/iPad

Le forum des nouvelles technologies (Blu-Ray, Home Cinéma, Amplis, TV LCD, LED, OLED (4K, 8K), Ordinateurs (PC et Mac), Logiciels, Console de Jeux, iPhone, iPad, Téléphones Mobiles 4G, 5G, etc...).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
marly78fr
Messages : 883
Enregistré le : dim. 24 sept. 2006, 19:53
Localisation : Noos St Germain en Laye

Message par marly78fr » jeu. 13 déc. 2007, 22:04

Macpeace a écrit :Franchement quand je vois le niveau de connaissance et de passion de certains membres de GC sur la 3G.....
On devrait peut-être songer à ouvrir un Topic dédié........ :wink:
Humour

Avatar du membre
Macpeace
Team GC
Messages : 7783
Enregistré le : sam. 22 sept. 2007, 20:12
Localisation : Maisons LAFFITTE - FTTla

Message par Macpeace » jeu. 13 déc. 2007, 22:37

marly78fr a écrit :Humour
Hi hi !!! :lol:
Pas un seul post sur la 3G aujourd'hui, le Topic iPhone est en perte de vitesse....... Vitesse.....EDGE...... :mrgreen:

Ok je sors... :arrow:
:wink:
Image

miky77
Messages : 60
Enregistré le : lun. 22 oct. 2007, 19:00
Localisation : 77 (Ile de France)

Message par miky77 » ven. 14 déc. 2007, 00:11

Les débits Internet en Edge et 3G avec l'iPhone tourne autour de cb?
Pack Triple Play (Avec ancien bouquet TV Prima)
Modem Net-tél Webstar de SA + Routeur WiFi + Décodeur TV Phillips.
Débit Internet : DL = 16-18 Mb/s UP = 985Kb/s environ.

gomi
Messages : 545
Enregistré le : jeu. 19 avr. 2007, 19:04
Localisation : NC-Vaucresson(92)

Message par gomi » ven. 14 déc. 2007, 00:36

Macpeace a écrit :
marly78fr a écrit :Humour
Hi hi !!! :lol:
Pas un seul post sur la 3G aujourd'hui, le Topic iPhone est en perte de vitesse....... Vitesse.....EDGE...... :mrgreen:

Ok je sors... :arrow:
:wink:
Ben on vous laisse tranquilles entre vous sur votre topic pour que vous puissiez discuter de qui a le plus beau fond d'écran, puisque les discussions un peu intéressantes sur les perfs objectives et le marketing du produit sont mal vues, le produit étant apparemment par essence parfait car d'origine Apple donc n'offrant pas matière à discussion.

Du coup vous vous emmerdez, et vous allez polluer les topics Windows....

Ca se confirme, sur un forum, les macboys, c'est vraiment la plaie.... A peu près aussi ouverts qu'un syndicaliste CGT. :shock:

gomi
Messages : 545
Enregistré le : jeu. 19 avr. 2007, 19:04
Localisation : NC-Vaucresson(92)

Message par gomi » ven. 14 déc. 2007, 00:37

miky77 a écrit :Les débits Internet en Edge et 3G avec l'iPhone tourne autour de cb?
En 3G à peu près autour de 0 :D

Mushu
Messages : 89
Enregistré le : mar. 19 déc. 2006, 02:12
Localisation : NUMERICABLE (ex-FTC - Val d'Europe)

Message par Mushu » ven. 14 déc. 2007, 09:01

ouaip en 3G c'est environ 0 à la virgule près :wink:

par contre on pourra comparer avec l'Iphone2 car je pense que la différence de vitesse observée est en partie révélateur de l'excellent safari, d'après quelques comparatifs sur les navigateurs mobiles, il arrive premier sans trop forcer même si hélas il ne gère pas le flash (on se demande ce qu'il leur est passé par la tête, un peu dommage pour un mobile orienté internet :roll: ).

Si pour l'opus 2 ils nous mettent (même par des applis tiers ça irait) :
- envoie multiple de SMS
- 3G
- MMS
- Vidéo (Vidéos et Photos pouvant être envoyées par MMS ou par e-mail)
- 16Go
je signe sans hésiter
:lol:
Premieum Max Option HD - Multi Premium Max - Internet 30Mo - Téléphone - Sagem Memory HD

Avatar du membre
Jack
Messages : 522
Enregistré le : mer. 16 juil. 2003, 20:53
Localisation : Paris 1er

Message par Jack » ven. 14 déc. 2007, 09:28

Mushu bonne idées pour les améliorations
Je lui rajouterais un GPS également
Quand on parle de la 3G, si il ajoute la 3G simple ça sera pas formidable, en revanche si ils mettent de l"HSDPA/HSUPA (a.k.a 3G+/3G++) j'y succomberais 8)
TV : C+ ° Premium ° Samsung UE46D5700 ° Apple TV
Internet : 30M ° Netgear CG3100L ° MacBook
Mobile : Open Jet Fibre ° C+ ° CSat ° OCS ° LB Play 500M ° LB Play TV ° iPhone 6S 128Go JB

Avatar du membre
Macpeace
Team GC
Messages : 7783
Enregistré le : sam. 22 sept. 2007, 20:12
Localisation : Maisons LAFFITTE - FTTla

Message par Macpeace » ven. 14 déc. 2007, 10:36

gomi a écrit :Ca se confirme, sur un forum, les macboys, c'est vraiment la plaie.... A peu près aussi ouverts qu'un syndicaliste CGT. :shock:
Hé ho les gars, faut pas vous mettre les nerfs en pelotte........L'humour ça n'a jamais tué personne. :shock:

Et puis, tous les avis sont bon à prendre pour avancer et échanger sur un produit tel que l'iPhone. Donc tout le monde a son mot à dire.

Concernant l'absence 3G on a tous admis que cette limitation était aussi bien technique que financière il me semble. Maintenant qu'Apple a bien installé son mobile ils pourront sans mal négocier des tarifs bien meilleurs qu'au lancement du produit pour pouvoir intégrer des puces 3G basse consommation, sans faire grimper en flèche le coût de fabrication.

Donc que le EDGE ne puisse rivaliser en terme de débit avec la 3G. C'est un fait qui est aujourd'hui en parti compensé par l'extreme réactivité de Safari.
Image

Avatar du membre
Macpeace
Team GC
Messages : 7783
Enregistré le : sam. 22 sept. 2007, 20:12
Localisation : Maisons LAFFITTE - FTTla

Message par Macpeace » ven. 14 déc. 2007, 11:30

Mushu a écrit :hélas il ne gère pas le flash (on se demande ce qu'il leur est passé par la tête, un peu dommage pour un mobile orienté internet :roll: ).

Si pour l'opus 2 ils nous mettent (même par des applis tiers ça irait) :
- envoie multiple de SMS
- 3G
- MMS
- Vidéo (Vidéos et Photos pouvant être envoyées par MMS ou par e-mail)
- 16Go
je signe sans hésiter
:lol:
Concernant le flash je reconnais bien volontier que c'est un peu embêtant, mais très honnêtement c'est moins pire que sur mon Palm. Je pense que l'on pourra tous en profiter via une mise à jour de firmware avant la sortie de l'iPhone 2nd Génération.

- Pour l'envoi de SMS idem à régler via mise à jour ou bien en installant une application tierce capable de le gérer (Je ne me suis pas penché sur le problème, mais ça doit exister)
- MMS : Idem. Une appli tierce existe déjà et permet l'envoi de MMS par l'iPhone (Pas la réception pour le moment)
- Vidéo : La limitation est semble-t-il logicielle, le capteur semblant à même de faire de la vidéo. Une appli tierce encore en beta permet déjà de le faire.
- Pour les 16Go on les aura je pense lors de la sortie de l'iPhone 2nd Génération. Surement un iPhone tel que nous le connaissons aujourd'hui mais avec les 16Go et un second avec un peu plus de mémoire équipé pour la 3G et la visio

Bonne journée à tous
Image

Avatar du membre
ludax
Messages : 218
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006, 16:49
Localisation : numericable perpignan

Message par ludax » ven. 14 déc. 2007, 13:56

salut a tous
je rentre enfin dans la communauté des possesseurs d'IPHONE....

une vraie merveille
TV prenium (avant le 03/03)+ cablebox HD (enfin !!) + 100mb/s + tel modem netgear 100méga trop classe
TV samsung HD ready
xbox 360 prenium (en HD c'est géant) psp, ds, wii (pour le fun) Iphone Orange jailbreaker (3.0.1) origami star 2h+2h osef la tv sur l'iphone

Répondre