>>[Matos] Le Topic de l'iPhone/iPad

Le forum des nouvelles technologies (Blu-Ray, Home Cinéma, Amplis, TV LCD, LED, OLED (4K, 8K), Ordinateurs (PC et Mac), Logiciels, Console de Jeux, iPhone, iPad, Téléphones Mobiles 4G, 5G, etc...).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
gomi
Messages : 545
Enregistré le : jeu. 19 avr. 2007, 19:04
Localisation : NC-Vaucresson(92)

Message par gomi » jeu. 29 nov. 2007, 11:58

baraban a écrit : Seul petit reproche : à priori la partie téléphonie simple n'est pas aussi bonne que sur mon ancien portable (un Samsung Z560, en 3G+) au niveau du micro .

Mais bon, je reste ravi et comblé :D
Bah c'est pas bien grave d'avoir un téléphone qui téléphone mal, du moment que c'est un Apple, hein ?
Et pis c'est pas grave d'avoir un téléphone orienté Data d'après le fabricant, mais qui est limité en EDGE, soit la version de réseau N-2... Mais c'est pas grave, c'est un Apple !

Y'a pas à dire, y'en a quand même qui sont balèzes en marketing... :D

Allez, je sors, et je vais retourner jouer avec mon HTC :arrow:

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » jeu. 29 nov. 2007, 12:05

gomi a écrit :Allez, je sors, et je vais retourner jouer avec mon HTC :arrow:
Amuse toi bien ...

J'ai 3 potes, Windows jusqu'au bout des ongles (et oui il y en a), qui se sont achetés ça en Septembre et qui ne veulent plus en entendre parler ... (je ne connais plus les modèles, mais il y avait du touch et un truc plus haut de gamme).

Je les cite : " Cette M.... fait tout mal, le téléphone est mauvais et le soft plante tout le temps"

Les 3 l'ont revendu sur eBay dans le mois qui a suivi l'achat ...

Comme quoi chacun à ses références ... ;)
Image

Avatar du membre
Macpeace
Team GC
Messages : 7783
Enregistré le : sam. 22 sept. 2007, 20:12
Localisation : Maisons LAFFITTE - FTTla

Message par Macpeace » jeu. 29 nov. 2007, 12:15

C'est vrai que le HTC Touch j'ai eu l'occasion de jouer avec celui de mon beauf..........C'est une sacré m........D'ailleurs ça doit être contagieux, mais lui aussi l'a mis en vente sur eBay depuis qu'il a eu l'occasion de jouer avec mon iPhone.

Mon père possède également un HTC plus haut de gamme par son boulôt..........faut être motivé pour s'en servir.........c'est du 100% Windaube.........môche (très môche même), instable, pas du tout intuitif.....Bref, je ne sais s'il va le supporter longtemps, mais en tous les cas j'échangerai pour rien au monde.

Après comme dit Nico! Tous les goûts sont dans la nature, mais généralement les gens à qui j'ai prêté mon iPhone et qui ont eu l'occasion de surfer sur le net ou d'envoyer des mails avec ........C'est bizarre mais après ils veulent plus de leur HTC.........
Image

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » jeu. 29 nov. 2007, 12:22

En parlant de mail, je vous conseille l'IMAP de Gmail ... c'est royal ... super "light" et ultra efficace ...
Image

Avatar du membre
Macpeace
Team GC
Messages : 7783
Enregistré le : sam. 22 sept. 2007, 20:12
Localisation : Maisons LAFFITTE - FTTla

Message par Macpeace » jeu. 29 nov. 2007, 12:35

J'ai pas d'adresse sur Gmail, mais bon ça peut se faire.
Tu peux m'expliquer les avantages IMAP par rapport à mon adresse email habituelle en POP ?
Image

gomi
Messages : 545
Enregistré le : jeu. 19 avr. 2007, 19:04
Localisation : NC-Vaucresson(92)

Message par gomi » jeu. 29 nov. 2007, 13:05

Bah faut bien que quelqu'un vienne vous chauffer un peu sinon le topic va tourner en rond entre 2 auto-congratulations :D

Sinon j'ai un Qtek 8310 depuis 2 ans, il marche nickel, je dis pas qu'il lui faut pas un petit reboot pour cause de freeze de temps en temps, mais c'est très rare.

La partie téléphonie marche aussi bien que les téléphones Philips que j'avais avant, le navigateur Web est pas mal, je peux le transformer en modem bluetooth pour le conncter à mon GPS et recevoir le trafic, ou à mon ordinateur portable si je suis en déplacement, je peux télécharger plein d'applis car l'API est disponible, je peux coder mes propres applis facilement avec le Compact Framework et Visual Studio, je peux le transformer en blackberry avec le push d'exchange 2003.

Donc pour moi c'est nickel. Bien que ce soit un produit Krosoft je trouve qu'il est ouvert.

Et je persiste à penser qu'il n'est pas normal qu'un produit orienté mobilité comme l'iphone ne soit pas au minimum 3G, et qu'on n'ait pas accès à un modem bluetooth.

Maintenant si vous trouvez que c'est pas grave, ben c'est qu'on n'a pas la même notion de mobilité et d'ouverture et pis c'est tout :D

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » jeu. 29 nov. 2007, 14:00

Bon je viens de m'amuser un peu en "extérieur" ... lol

- J'ai pris un RDV dans l'iPhone ... parfaitement synchronisé dans iCal à mon retour chez moi ...

- Le EDGE Marche vraiment bien et partout ...

- Mon oreillette Bluetooth Nokia marche parfaitement avec ... même mieux qu'avec mon k750 ...

- Il capte mieux le réseau que le même K750 (ce qui m'étonne parce que je m'attendais à moins tout de même) ... il capte le réseau au 2ème sous-sol dans mon parking alors que le K750 ne captait plus rien dès mon entrée dedans ...

- Le Visual Voicemail que l'on nous avait annoncé actif seulement pour le 6 Janvier marche très bien chez moi ... j'ai eu un message en plus me disant que c'était pour le 06/01 et qu'il fallait que j'appelle le 888, mais le message Voicemail est bien dans la liste et écoutable ... c'est vraiment génial ...

Voilà c'est tout pour le moment ...

A+
Image

Avatar du membre
baraban
Messages : 1794
Enregistré le : sam. 29 oct. 2005, 23:26
Localisation : Lyon (Numericable) / Paris (Noos)

Message par baraban » jeu. 29 nov. 2007, 17:43

Je confirme, le Visual Voicemail marche très bien chez moi aussi... et c'est franchement très très pratique :P
Il capte mieux le réseau que le même K750 (ce qui m'étonne parce que je m'attendais à moins tout de même) ... il capte le réseau au 2ème sous-sol dans mon parking alors que le K750 ne captait plus rien dès mon entrée dedans ...
Connaissant les Sony Ericsson... ça ne m'aurait pas étonné que l'iPhone capte mieux qu'eux (même le HTC captait mieux le signal chez moi !), par contre ce qui m'a surpris c'est qu'il capte encore mieux que mon Samsung en EDGE alors qu'il était déjà très bon (il captait là où beaucoup de téléphones ne captaient pas)

meisbrm
Messages : 78
Enregistré le : dim. 04 févr. 2007, 17:14

Message par meisbrm » jeu. 29 nov. 2007, 21:57

Macpeace a écrit :C'est vrai que le HTC Touch j'ai eu l'occasion de jouer avec celui de mon beauf..........C'est une sacré m........D'ailleurs ça doit être contagieux, mais lui aussi l'a mis en vente sur eBay depuis qu'il a eu l'occasion de jouer avec mon iPhone.

Mon père possède également un HTC plus haut de gamme par son boulôt..........faut être motivé pour s'en servir.........c'est du 100% Windaube.........môche (très môche même), instable, pas du tout intuitif.....Bref, je ne sais s'il va le supporter longtemps, mais en tous les cas j'échangerai pour rien au monde.

Après comme dit Nico! Tous les goûts sont dans la nature, mais généralement les gens à qui j'ai prêté mon iPhone et qui ont eu l'occasion de surfer sur le net ou d'envoyer des mails avec ........C'est bizarre mais après ils veulent plus de leur HTC.........
Moi , j'ai les deux un HTC TytnII et l'Iphone . Et enfin , j'ai abandonné Iphone.

La partie téléphonique sont pareils les deux.

Partie débit data via 3G+ sur HTC , l'Iphone est complètement larguée avec Edge

Pour le pushmail de ma messagerie entreprise : Iphone n'est pas implantée le protocole mapi:zéro pointé

Iphone n'a pas GPS intégré

Le pire , impossible de coupler un casque stéréo sur Iphone , il n' y
a pas de protocole A2DP sur Iphone . Quel misère.

A la fin , je donne Iphone à Madame
Numericable-Bourg la Reine (92340)-Cablebox HD-Premium cinema-Orange internet

Avatar du membre
philoudunord
Messages : 2074
Enregistré le : ven. 01 déc. 2006, 20:17
Localisation : ex-NC Numericable Tourcoing

Message par philoudunord » jeu. 29 nov. 2007, 22:34

C'est madame qui doit être heureuse :roll:
Plasma Panasonic 42G20S - FreeBox Revolution, Logitech Harmony 555 / Sony STR-G820 + Focal Sib & Cub, Toshiba HD-E1, Samsung BDP2500 & AppleTV / MacBook Pro, nouvel iPad & iPhone4

Répondre