HD video via ampli
Pour info j'ai trouver un code sur un autre forum pour accéder a a menu de paramètres de la box. (menu + 1789 et après avec les flèches pour naviguer- retour pour en sortir). Vers la fin du menu il y a un récapitulatif des paramètres HD. Le résulta:
HDMI - oui
HDCP - non
Une information surprenante car le HDCP est nécessaire pour le bon fonctionnement de la liaison HDMI avec mon ampli.
Es-ce que cela aurait un lien avec le problème que nous subissons?
HDMI - oui
HDCP - non
Une information surprenante car le HDCP est nécessaire pour le bon fonctionnement de la liaison HDMI avec mon ampli.
Es-ce que cela aurait un lien avec le problème que nous subissons?
Bon ben si ça venait du câble HDMI ça aurait été trop simple alors....
Par contre y a un truc qui me travaillr : pourquoi ça le fait que une fois par jour ? Si il y avait un problème ça le ferait à chaque allumage. Pourquoi après un reboot ça marche ?
Franchement je vois pas comment expliquer ce truc. J'ai essayé plusieurs ordre d'allumage entre apmli/box/tv, des fois que l'un doive s'initialiser avant l'autre mais ça n'a rien donné.
On verra au prochain firmware,... un jour,... peut-être.
C quand même dingue de se retrouver avec une box aussi mal foutue. Enfin bon ça nous fait progresser j'ai appris plein de truc depuis que j'essayes de faire fonctionner correctement cette bouse (et encore j'ai pas rencontré la moitié de tous les problèmes enoncés dans ce forum, faut que je m'estimes heureux =/)
Par contre y a un truc qui me travaillr : pourquoi ça le fait que une fois par jour ? Si il y avait un problème ça le ferait à chaque allumage. Pourquoi après un reboot ça marche ?
Franchement je vois pas comment expliquer ce truc. J'ai essayé plusieurs ordre d'allumage entre apmli/box/tv, des fois que l'un doive s'initialiser avant l'autre mais ça n'a rien donné.
On verra au prochain firmware,... un jour,... peut-être.
C quand même dingue de se retrouver avec une box aussi mal foutue. Enfin bon ça nous fait progresser j'ai appris plein de truc depuis que j'essayes de faire fonctionner correctement cette bouse (et encore j'ai pas rencontré la moitié de tous les problèmes enoncés dans ce forum, faut que je m'estimes heureux =/)
Bonjour,berbar38 a écrit :Bonjour à tous.
J'ai aussi ce soucis worf, avec un ampli Sony.
Je me demande aussi ce qui est en cause : l'ampli, la box ou la tv.
Par contre y a un truc bizarre et je sais pas si ça fais pareil chez toi.
J'ai relié la box en optique à l'ampli pour le son. Lors du premier demarrage de la journée qui &@#%!, mon image clignotte voir est absente et je n'ai pas de son. En revanche, si je coupe la tv alors le son arrive sur l'ampli (donc ça voudrait dire que la box se lance).
Je misais bcp sur le nouveau firmware pour ce soucis mais ça n'a rien fait.
Enfin bon un petit reboot et apres c bon pour la journée mais c quand même pénible.
Que du plaisir cette cableboxHD ....
J'ai pris un câble HDMI pas trop pourri pour la liaison ampli-tv par contre de la box à l'ampli j'ai celui fourni par NC et visiblement lulu a eut des problèmes avec donc je vais testé avec un autre mais je vais pas pouvoir le faire avant une semaine donc si tu testes et que ça marche mets moi au courant dans ce post plz ; )
Moi aussi j'ai ce problème avec mon ampli Sony HDMI. Lors du 1er allumage, l'image de la CableBox HD clignote et devient verte jusqu'à disparaître complètement. Obligé de faire un reset pour avoir l'image. Par contre si je la branche directement sur ma télé tout fonctionne.
J'ai testé avec un autre câble HDMI, cela ne change rien. Avec ma Neuf TV HD, tout fonctionne parfaitement en passant par l'ampli. Je pense que le problème vient du signal envoyé par la CableBox HD. Peut-être qu'effectivement l'ampli le considère comme non HDCP et ne le laisse pas passer.
NCBOX POWER HD + La Box + Sony KDL-52W5500 + Sony STR-DG910 + Logitech Harmony 555
- glups
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la box hd ne sait pas envoyer de dolby 5.1 via la prise hdmi
obligé de passer via un cable optique ! :?
perso c est ce que je fait, seule ma ps3 est en liaison hdmi via l ampli...

obligé de passer via un cable optique ! :?
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Plasma PANASONIC TXP50VT20E 3D ready & Hitachi 42PD7200 / Onkyo TX SR-605 / Focal gamme Chorus : 836V, CC800, SR800V / PSVita + 1 PS3 fat 60 Go + 1 slim 320 Go / Logitech Harmony 1000 + 525 / iMac 27" + Macbook pro 13" + 1 laptop sous seven, iPhone 3GS + 4S & iPad2.
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J'ai aussi dû faire passer le son via la prise optique, mais le problème principal est que lors du 1er allumage matinal de la CableBox HD reliée à un ampli HDMI, l'image clignote et seul un reboot permet de tout faire fonctionner correctement. As-tu également ce problème ?glups a écrit :la box hd ne sait pas envoyer de dolby 5.1 via la prise hdmi![]()
obligé de passer via un cable optique ! :?
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pour l image, je suis en direct sur l ecran en dviforzajuju a écrit :J'ai aussi dû faire passer le son via la prise optique, mais le problème principal est que lors du 1er allumage matinal de la CableBox HD reliée à un ampli HDMI, l'image clignote et seul un reboot permet de tout faire fonctionner correctement. As-tu également ce problème ?glups a écrit :la box hd ne sait pas envoyer de dolby 5.1 via la prise hdmi![]()
obligé de passer via un cable optique ! :?
perso c est ce que je fait, seule ma ps3 est en liaison hdmi via l ampli...
+ rca pour le son
+ optique pour le 5.1
je ne peux pas te dire mais si je trouve le temps d essayer ces jours ci, je te dirait volontier

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Bonjour,
Je me permets de faire remonter ce post pour demander s'il était possible de rajouter ce problème sur la liste des bugs.
Pour rappel, le problème est que lors du 1er allumage de la CableBox HD reliée à un ampli HDMI, l'image clignote et seul un reboot permet de tout faire fonctionner correctement. Si la CableBox HD est reliée directement à la télé, il n'y a pas de problème.
Merci d'avance
Je me permets de faire remonter ce post pour demander s'il était possible de rajouter ce problème sur la liste des bugs.
Pour rappel, le problème est que lors du 1er allumage de la CableBox HD reliée à un ampli HDMI, l'image clignote et seul un reboot permet de tout faire fonctionner correctement. Si la CableBox HD est reliée directement à la télé, il n'y a pas de problème.
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