HD video via ampli

Le forum des nouvelles technologies (Blu-Ray, Home Cinéma, Amplis, TV LCD, LED, OLED (4K, 8K), Ordinateurs (PC et Mac), Logiciels, Console de Jeux, iPhone, iPad, Téléphones Mobiles 4G, 5G, etc...).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
worf

Message par worf » lun. 29 oct. 2007, 00:31

Pour info j'ai trouver un code sur un autre forum pour accéder a a menu de paramètres de la box. (menu + 1789 et après avec les flèches pour naviguer- retour pour en sortir). Vers la fin du menu il y a un récapitulatif des paramètres HD. Le résulta:
HDMI - oui
HDCP - non
Une information surprenante car le HDCP est nécessaire pour le bon fonctionnement de la liaison HDMI avec mon ampli.
Es-ce que cela aurait un lien avec le problème que nous subissons?

berbar38

Message par berbar38 » lun. 29 oct. 2007, 01:03

Bon ben si ça venait du câble HDMI ça aurait été trop simple alors....
Par contre y a un truc qui me travaillr : pourquoi ça le fait que une fois par jour ? Si il y avait un problème ça le ferait à chaque allumage. Pourquoi après un reboot ça marche ?
Franchement je vois pas comment expliquer ce truc. J'ai essayé plusieurs ordre d'allumage entre apmli/box/tv, des fois que l'un doive s'initialiser avant l'autre mais ça n'a rien donné.
On verra au prochain firmware,... un jour,... peut-être.
C quand même dingue de se retrouver avec une box aussi mal foutue. Enfin bon ça nous fait progresser j'ai appris plein de truc depuis que j'essayes de faire fonctionner correctement cette bouse (et encore j'ai pas rencontré la moitié de tous les problèmes enoncés dans ce forum, faut que je m'estimes heureux =/)

forzajuju

Message par forzajuju » lun. 29 oct. 2007, 10:32

berbar38 a écrit :Bonjour à tous.
J'ai aussi ce soucis worf, avec un ampli Sony.
Je me demande aussi ce qui est en cause : l'ampli, la box ou la tv.
Par contre y a un truc bizarre et je sais pas si ça fais pareil chez toi.
J'ai relié la box en optique à l'ampli pour le son. Lors du premier demarrage de la journée qui &@#%!, mon image clignotte voir est absente et je n'ai pas de son. En revanche, si je coupe la tv alors le son arrive sur l'ampli (donc ça voudrait dire que la box se lance).
Je misais bcp sur le nouveau firmware pour ce soucis mais ça n'a rien fait.
Enfin bon un petit reboot et apres c bon pour la journée mais c quand même pénible.
Que du plaisir cette cableboxHD ....

J'ai pris un câble HDMI pas trop pourri pour la liaison ampli-tv par contre de la box à l'ampli j'ai celui fourni par NC et visiblement lulu a eut des problèmes avec donc je vais testé avec un autre mais je vais pas pouvoir le faire avant une semaine donc si tu testes et que ça marche mets moi au courant dans ce post plz ; )
Bonjour,
Moi aussi j'ai ce problème avec mon ampli Sony HDMI. Lors du 1er allumage, l'image de la CableBox HD clignote et devient verte jusqu'à disparaître complètement. Obligé de faire un reset pour avoir l'image. Par contre si je la branche directement sur ma télé tout fonctionne.
J'ai testé avec un autre câble HDMI, cela ne change rien. Avec ma Neuf TV HD, tout fonctionne parfaitement en passant par l'ampli. Je pense que le problème vient du signal envoyé par la CableBox HD. Peut-être qu'effectivement l'ampli le considère comme non HDCP et ne le laisse pas passer.
NCBOX POWER HD + La Box + Sony KDL-52W5500 + Sony STR-DG910 + Logitech Harmony 555

berbar38

Message par berbar38 » lun. 29 oct. 2007, 13:59

Bah je veux bien qu'il le laisse pas passer si il considère que le signal est pas hdcp mais alors pourquoi un reboot de la box règle le problème (le signal est tjrs pas hdcp après) et stt pourquoi des fois ça se lance sans faire de problèmes ?

glups

Message par glups » lun. 29 oct. 2007, 14:24

la box hd ne sait pas envoyer de dolby 5.1 via la prise hdmi :cry:
obligé de passer via un cable optique ! :?

perso c est ce que je fait, seule ma ps3 est en liaison hdmi via l ampli...
EX abonné câble TV + Net de 2004 à 2010, le bon temps...
Plasma PANASONIC TXP50VT20E 3D ready & Hitachi 42PD7200 / Onkyo TX SR-605 / Focal gamme Chorus : 836V, CC800, SR800V / PSVita + 1 PS3 fat 60 Go + 1 slim 320 Go / Logitech Harmony 1000 + 525 / iMac 27" + Macbook pro 13" + 1 laptop sous seven, iPhone 3GS + 4S & iPad2.

forzajuju

Message par forzajuju » lun. 29 oct. 2007, 15:07

glups a écrit :la box hd ne sait pas envoyer de dolby 5.1 via la prise hdmi :cry:

J'ai aussi dû faire passer le son via la prise optique, mais le problème principal est que lors du 1er allumage matinal de la CableBox HD reliée à un ampli HDMI, l'image clignote et seul un reboot permet de tout faire fonctionner correctement. As-tu également ce problème ?
NCBOX POWER HD + La Box + Sony KDL-52W5500 + Sony STR-DG910 + Logitech Harmony 555

glups

Message par glups » lun. 29 oct. 2007, 15:55

forzajuju a écrit :
glups a écrit :la box hd ne sait pas envoyer de dolby 5.1 via la prise hdmi :cry:

J'ai aussi dû faire passer le son via la prise optique, mais le problème principal est que lors du 1er allumage matinal de la CableBox HD reliée à un ampli HDMI, l'image clignote et seul un reboot permet de tout faire fonctionner correctement. As-tu également ce problème ?
pour l image, je suis en direct sur l ecran en dvi
+ rca pour le son
+ optique pour le 5.1

je ne peux pas te dire mais si je trouve le temps d essayer ces jours ci, je te dirait volontier :wink:
EX abonné câble TV + Net de 2004 à 2010, le bon temps...
Plasma PANASONIC TXP50VT20E 3D ready & Hitachi 42PD7200 / Onkyo TX SR-605 / Focal gamme Chorus : 836V, CC800, SR800V / PSVita + 1 PS3 fat 60 Go + 1 slim 320 Go / Logitech Harmony 1000 + 525 / iMac 27" + Macbook pro 13" + 1 laptop sous seven, iPhone 3GS + 4S & iPad2.

forzajuju

Message par forzajuju » mar. 30 oct. 2007, 10:23

Bonjour,
Je me permets de faire remonter ce post pour demander s'il était possible de rajouter ce problème sur la liste des bugs.
Pour rappel, le problème est que lors du 1er allumage de la CableBox HD reliée à un ampli HDMI, l'image clignote et seul un reboot permet de tout faire fonctionner correctement. Si la CableBox HD est reliée directement à la télé, il n'y a pas de problème.

Merci d'avance

ChrisMtp

Message par ChrisMtp » mer. 28 nov. 2007, 13:24

D'autres utilisateurs d'amplis Yamaha pour confirmer qu'il n'y a pas de problème avec celui-ci ?

ed92

Message par ed92 » mer. 28 nov. 2007, 14:15

ampli yamaha RX2700, no problemo avec.

Sont bon chez yam :D
Cablebox HD // Numéricâble Premium Max + Canal Plus + NET 30Mb
LG 32" + Ampli Yamaha RX-V2700 + zapette Logitech 895 // Macbook Pro 2,4G 4Go RAM // IPhone 8Go

Répondre