>>[Matos] Le Topic de l'iPhone/iPad

Le forum des nouvelles technologies (Blu-Ray, Home Cinéma, Amplis, TV LCD, LED, OLED (4K, 8K), Ordinateurs (PC et Mac), Logiciels, Console de Jeux, iPhone, iPad, Téléphones Mobiles 4G, 5G, etc...).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
marly78fr
Messages : 883
Enregistré le : dim. 24 sept. 2006, 19:53
Localisation : Noos St Germain en Laye

Message par marly78fr » lun. 22 oct. 2007, 12:44

Bonjour Macpeace
Alors les collégues?

Avatar du membre
Macpeace
Team GC
Messages : 7783
Enregistré le : sam. 22 sept. 2007, 20:12
Localisation : Maisons LAFFITTE - FTTla

Message par Macpeace » lun. 22 oct. 2007, 13:43

marly78fr a écrit :Bonjour Macpeace
Alors les collégues?
Bonjour Marly78fr,

J'ai pas montré à tout le monde, mais ceux qui étaient au courant et m'ont appelé ce matin trouvent l'appareil impressionant. :shock:

Il est vrai que lorsqu'on le voit fonctionner il est difficile d'en penser autre chose. 8)

Dans un bon mois, je pense qu'un certain nombre vont aller rendre une petite visite à l'agence Orange de leur quartier.....En fait c'est plutôt bien pour l'opérateur, car ça leur fait de la pub gratos les iPhones désimlockés. :roll:
Image

Avatar du membre
tiboug
Messages : 104
Enregistré le : lun. 27 août 2007, 19:57
Localisation : Numéricable

Message par tiboug » lun. 22 oct. 2007, 13:46

Macpeace a écrit :
marly78fr a écrit :Bonjour Macpeace
Alors les collégues?
Bonjour Marly78fr,

J'ai pas montré à tout le monde, mais ceux qui étaient au courant et m'ont appelé ce matin trouvent l'appareil impressionant. :shock:

Il est vrai que lorsqu'on le voit fonctionner il est difficile d'en penser autre chose. 8)
:
je dois avouer que je l'ai vu en vrai et touché la semaine dernière (import d'un collègue). C'est vraiment un apprareil impressionnant. L'affichage est vraiment incroyable et la navigation super fluide.
C'est clair, il me le faut !! :shock:

marly78fr
Messages : 883
Enregistré le : dim. 24 sept. 2006, 19:53
Localisation : Noos St Germain en Laye

Message par marly78fr » lun. 22 oct. 2007, 19:59

Macpeace a écrit :
marly78fr a écrit :Bonjour Macpeace
Alors les collégues?
Bonjour Marly78fr,

J'ai pas montré à tout le monde, mais ceux qui étaient au courant et m'ont appelé ce matin trouvent l'appareil impressionant. :shock:

Il est vrai que lorsqu'on le voit fonctionner il est difficile d'en penser autre chose. 8)

Dans un bon mois, je pense qu'un certain nombre vont aller rendre une petite visite à l'agence Orange de leur quartier.....En fait c'est plutôt bien pour l'opérateur, car ça leur fait de la pub gratos les iPhones désimlockés. :roll:
Et avec toi tout n'est pas perdu puisque tu es chez eux
Tu dois surfer comme un fou

Avatar du membre
Macpeace
Team GC
Messages : 7783
Enregistré le : sam. 22 sept. 2007, 20:12
Localisation : Maisons LAFFITTE - FTTla

Message par Macpeace » lun. 22 oct. 2007, 21:58

marly78fr a écrit :Et avec toi tout n'est pas perdu puisque tu es chez eux
Tu dois surfer comme un fou
En effet, j'ai un collègue qui possède un abonnement chez SFR depuis plus de 10 ans, il est décidé à passer chez Orange depuis qu'il a vu mon iPhone...... L'effet Halo.... Comme les gens qui commencent par acheter un iPod puis finissent par acheter un Mac en remplacement de leur PC...... J'ai quelques connaissances dans ce cas :D

Faut dire avec moi à force de les saouler ils finissent par intégrer le monde Apple sans même s'en rendre compte..... :wink:

Un point auquel j'avais oublié de te répondre : Les Vidéos.
J'en ai plein dans le Touch et l'IPhone.....Comme toujours avec Apple ça ne gère pas les DivX néamoins lorsqu'on prend la peine de réencoder le fichier en MPEG4 via Quicktime Pro (fonction exporter), le résultat est très propre.
De la même manière il existe des freeware Mac permettant d'absorber les vidéos sur You Tube et de les réencoder directement en format Ipod (5G/6G) ou iPhone/Touch. C'est pratique et ça permet de varier un peu les contenus. Par exemple en mettant des clips ou des concerts. Ce qui à l'avantage d'être réencodé assez rapidement.

Concernant mes expériences de surf du jour avec l'iPhone.... Je dois avouer que même si le EDGE fonctionne parfaitement..... On ne risquent pas de battre des records de vitesses.... Les pages se chargent correctement à une allure modeste mais soutenue.
Comme le précisait Nico! au cours du week-end il est préférable de privilégier une connexion Wifi lorsque c'est possible..... Bref le EDGE c'est effcace en dépannage ou pour envoyer un mail, mais ce n'est pas comparable avec une véritable connexion Haut Débit.
Orange a donc tout intérêt à s'appuyer en support du EDGE sur les infrastructures Wifi et les nombreux points d'accès qu'ils possèdent dans les grandes villes. Sachant que ces accès seront certainement accessibles en illimité aux abonnés "Forfaits iPhone".

En vous souhaitant à tous une très bonne soirée,
Je retourne à mes paramétrages, je viens de me créer une adresse email @noos.fr dédiée iPhone pour que tout le monde repère au premier coup d'oeil d'où arrive le mail :wink:
Image

Avatar du membre
Macpeace
Team GC
Messages : 7783
Enregistré le : sam. 22 sept. 2007, 20:12
Localisation : Maisons LAFFITTE - FTTla

Message par Macpeace » lun. 22 oct. 2007, 22:21

Pour ceux que ça interresse petit article assez sympa sur MacGénération

http://www.macgeneration.com/enpassant/ ... c-l-iphone
Image

magnum46
Messages : 515
Enregistré le : sam. 30 déc. 2006, 23:51
Localisation : Numericable -Saint-Maurice(94)

Message par magnum46 » lun. 22 oct. 2007, 22:30

Macpeace a écrit : Comme les gens qui commencent par acheter un iPod puis finissent par acheter un Mac en remplacement de leur PC...... J'ai quelques connaissances dans ce cas :D
C'est mon cas actuellement ,je me tâte pour prendre un imac mais il y a des problèmes avec la carte ATI radeon HD.

J'attend un correctif d'Apple pour prendre une décision :wink:

gregbest
Messages : 230
Enregistré le : mar. 24 oct. 2006, 11:30
Localisation : Paris

Message par gregbest » mar. 23 oct. 2007, 19:26

excusez-moi si la question a été posée avant...
je suis chez orange depuis quelques années avec toujours le même vieux forfait étudiant à 30 et quelques euros et 3500 points de fidélité.
pourrais-je prendre l'iphone en renouvellement ?
si oui, à quel prix grosso modo ?
et quel est le prix (grosso modo toujours :wink: ) du forfait que je devrai prendre ?
Merci de votre aide

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » mar. 23 oct. 2007, 19:45

- L'iPhone sera vendu à prix unique de 399€ avec Orange ... il sera vendu aussi Désimlocker pour un prix non connu.

- Il aura des forfaits spécifiques que l'on ne connaît pas encore.
Image

magnum46
Messages : 515
Enregistré le : sam. 30 déc. 2006, 23:51
Localisation : Numericable -Saint-Maurice(94)

Message par magnum46 » mer. 24 oct. 2007, 07:33

Pourquoi l'iPhone ne tient pas toutes ses promesses


http://www.zdnet.fr/actualites/telecoms ... 764,00.htm

Répondre