>>[Matos] Le Topic de l'iPhone/iPad

Le forum des nouvelles technologies (Blu-Ray, Home Cinéma, Amplis, TV LCD, LED, OLED (4K, 8K), Ordinateurs (PC et Mac), Logiciels, Console de Jeux, iPhone, iPad, Téléphones Mobiles 4G, 5G, etc...).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
marly78fr
Messages : 883
Enregistré le : dim. 24 sept. 2006, 19:53
Localisation : Noos St Germain en Laye

Message par marly78fr » dim. 21 oct. 2007, 12:50

Macpeace a écrit :
marly78fr a écrit :
Macpeace a écrit : En tous les cas, viens de tester le EDGE (il vient de faire sa toute première sortie à l'extérieur dans une petite chaussette iPod pour pas prendre froid). Ca vaut pas le wifi de la maison avec ma connexion Numéricâble, mais ça fonctionne plutôt bien.
Je n'ai pas bien compris cette histoire de Edge, tu es chez quel fournisseur
Je suis chez Orange avec une option Internet qui donne possibilité d'accéder au réseau EDGE si ton appareil est compatible.....ou bien 3G ou GPRS. C'est en fonction de l'appareil en fait.
L'iPhone étant compatible EDGE il s'y connecte par défaut lorsqu'il ne détecte pas de wifi.

Faut juste rentrer les paramètres de compte EDGE mais c'est hyper facile et l'info est dispo sur le site de ton opérateur.
Chose que je n'aurais pas car je suis SFR(British Telecom) et je crois qu'il n'y apas d'edge chez eux

Avatar du membre
Macpeace
Team GC
Messages : 7783
Enregistré le : sam. 22 sept. 2007, 20:12
Localisation : Maisons LAFFITTE - FTTla

Message par Macpeace » dim. 21 oct. 2007, 13:15

marly78fr a écrit :Tu as jusqu'au 30 oct pour te décider, remarque même pendant que je suis là bas tu peux m'envoyer un mail
Merci beaucoup c'est sympa. Si je ne trouve pas mon bonheur chez nous et comme il est vrai que nous habitons sur le même secteur.

Je pense malgré tout que MacWay Rue Lafayette devrait être approvisionné d'ici peu en matos "TuneWear", car j'ai déjà acheté un étui silicone pour un iPod Mini chez eux.

Je te tiens au courant :wink:
Image

Avatar du membre
Macpeace
Team GC
Messages : 7783
Enregistré le : sam. 22 sept. 2007, 20:12
Localisation : Maisons LAFFITTE - FTTla

Message par Macpeace » dim. 21 oct. 2007, 13:19

marly78fr a écrit :Chose que je n'aurais pas car je suis SFR(British Telecom) et je crois qu'il n'y apas d'edge chez eux
Il est vrai que SFR a privilégié la 3G, néanmoins sur la région parisienne y'a du EDGE aussi chez eux me semble-t-il.
Y'a plein de forums qui parlent du "EDGE SFR" et les combines ou formules à souscrire pour s'y connecter. Car j'ai lu qu'au départ ça n'était réservé qu'aux forfaits pro.
Image

marly78fr
Messages : 883
Enregistré le : dim. 24 sept. 2006, 19:53
Localisation : Noos St Germain en Laye

Message par marly78fr » dim. 21 oct. 2007, 16:30

Macpeace a écrit :
marly78fr a écrit :Tu as jusqu'au 30 oct pour te décider, remarque même pendant que je suis là bas tu peux m'envoyer un mail
Merci beaucoup c'est sympa. Si je ne trouve pas mon bonheur chez nous et comme il est vrai que nous habitons sur le même secteur.

Je pense malgré tout que MacWay Rue Lafayette devrait être approvisionné d'ici peu en matos "TuneWear", car j'ai déjà acheté un étui silicone pour un iPod Mini chez eux.

Je te tiens au courant :wink:
No soucy

marly78fr
Messages : 883
Enregistré le : dim. 24 sept. 2006, 19:53
Localisation : Noos St Germain en Laye

Message par marly78fr » dim. 21 oct. 2007, 20:24

Macpeace a écrit : Je pense malgré tout que MacWay Rue Lafayette devrait être approvisionné d'ici peu en matos "TuneWear", car j'ai déjà acheté un étui silicone pour un iPod Mini chez eux.
Ca fait quand même cher le bout de silicone (même si il est indispensable) car il y a fort à penser que le prix en dollar va devenir celui en euros

Avatar du membre
Macpeace
Team GC
Messages : 7783
Enregistré le : sam. 22 sept. 2007, 20:12
Localisation : Maisons LAFFITTE - FTTla

Message par Macpeace » dim. 21 oct. 2007, 21:06

marly78fr a écrit :
Macpeace a écrit : Je pense malgré tout que MacWay Rue Lafayette devrait être approvisionné d'ici peu en matos "TuneWear", car j'ai déjà acheté un étui silicone pour un iPod Mini chez eux.
Ca fait quand même cher le bout de silicone (même si il est indispensable) car il y a fort à penser que le prix en dollar va devenir celui en euros
Je suis bien d'accord avec toi........ C'est bien trop cher pour ce que c'est :!:
Néanmoins nos iPhones et Touchs méritent bien ça.....

J'ai exactement le même type de protection de la même marque sur un vieil iPod Mini. C'est super bien.....Sauf à le faire tomber par terre bien entendu. Par contre, ça assure une bonne prise en main de l'appareil et évite qu'il tente une évasion en direction du sol. :roll:

Le fabricant les vendait 10€ à l'occasion de l'Apple Expo.......sauf que dès le mardi 12h ils n'en avaient plus. :cry:
Image

marly78fr
Messages : 883
Enregistré le : dim. 24 sept. 2006, 19:53
Localisation : Noos St Germain en Laye

Message par marly78fr » dim. 21 oct. 2007, 23:06

Blilan après une journée d'utilisation
Qu'en pensent ceux à qui tu le montres?
Tu as essayé la vidéo?

Demain tu vas frimer un max au boulot ou à la fac. Tu nous diras l'effet produit

Avatar du membre
Macpeace
Team GC
Messages : 7783
Enregistré le : sam. 22 sept. 2007, 20:12
Localisation : Maisons LAFFITTE - FTTla

Message par Macpeace » dim. 21 oct. 2007, 23:56

marly78fr a écrit :Blilan après une journée d'utilisation
Qu'en pensent ceux à qui tu le montres?
Tu as essayé la vidéo?
Demain tu vas frimer un max au boulot ou à la fac. Tu nous diras l'effet produit
Post sur le Touch...
Bilan très positif, ce qui rendait le Touch génial se retrouve sur l'iPhone avec les fonctions communiquantes en plus.

Mes collègues avaient déjà ete impressionnés par le Touch, l'iPhone risque de faire également forte impression.
Image

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » lun. 22 oct. 2007, 00:20

Macpeace a écrit :
marly78fr a écrit :
Macpeace a écrit : En tous les cas, viens de tester le EDGE (il vient de faire sa toute première sortie à l'extérieur dans une petite chaussette iPod pour pas prendre froid). Ca vaut pas le wifi de la maison avec ma connexion Numéricâble, mais ça fonctionne plutôt bien.
Je n'ai pas bien compris cette histoire de Edge, tu es chez quel fournisseur
Je suis chez Orange avec une option Internet qui donne possibilité d'accéder au réseau EDGE si ton appareil est compatible.....ou bien 3G ou GPRS. C'est en fonction de l'appareil en fait.
L'iPhone étant compatible EDGE il s'y connecte par défaut lorsqu'il ne détecte pas de wifi.

Faut juste rentrer les paramètres de compte EDGE mais c'est hyper facile et l'info est dispo sur le site de ton opérateur.
J'ai également un forfait Click 2H XXL qui me donne accès en illimité à tout le wap en edge... Le soucis est que je pense que l'Edge sera facturé hors forfait en cas de communication web, un peu quand je me connecte au web sur mon macbook pro via mon nokia 5300....

Et je pense que je vais devoir abandonner mon forfait (pourtant super avantageux) à la sortie du iPhone....
Image

Avatar du membre
Macpeace
Team GC
Messages : 7783
Enregistré le : sam. 22 sept. 2007, 20:12
Localisation : Maisons LAFFITTE - FTTla

Message par Macpeace » lun. 22 oct. 2007, 12:16

esteban94220 a écrit :J'ai également un forfait Click 2H XXL qui me donne accès en illimité à tout le wap en edge... Le soucis est que je pense que l'Edge sera facturé hors forfait en cas de communication web, un peu quand je me connecte au web sur mon macbook pro via mon nokia 5300....

Et je pense que je vais devoir abandonner mon forfait (pourtant super avantageux) à la sortie du iPhone....
Va voir sur les forums de Frenchiphone.com et iphon.fr. Dans les discussions "opérateurs français". Tu y trouveras certainement ton bonheur pour passer outre, dans certains cas, les limitations de certains forfaits DATA si le port 80 n'est pas filtré par ton opérateur....

Après, je ne peux pas t'en dire plus..... :wink:
Image

Répondre