>>[Matos] Le Topic de l'iPhone/iPad

Le forum des nouvelles technologies (Blu-Ray, Home Cinéma, Amplis, TV LCD, LED, OLED (4K, 8K), Ordinateurs (PC et Mac), Logiciels, Console de Jeux, iPhone, iPad, Téléphones Mobiles 4G, 5G, etc...).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » dim. 21 oct. 2007, 11:30

Que des bonnes nouvelles alors ...
Encore un peu plus d'un mois à attendre pour moi ...

C'est curieux cette histoire de 1.1.1 ... normalement étant en france il aurait du te choper la version EU ...pas la US ...

Mais bon peut-être que tu pourras la choper le jour où il sortira chez nous ...
Macpeace a écrit :
marly78f a écrit :Pour ce qui est du branchement de ton casque, j'ai cru voir qu'il existait un changeur de genre disponible chez un fournisseur d'accessoires
J'avais lu pleins de trucs dessus ... ils vendent un adaptateur chez apple ...
Image

Avatar du membre
Macpeace
Team GC
Messages : 7783
Enregistré le : sam. 22 sept. 2007, 20:12
Localisation : Maisons LAFFITTE - FTTla

Message par Macpeace » dim. 21 oct. 2007, 11:48

Le 1.1.1 je pensais exactement comme toi.....Je me suis dit à moi les menus en Français comme du temps où ma PSP Jap 1.0 était passée en 1.50.
Mais en fait non....j'ai l'impression que le firmware est spécifique à mon modèle US.

J'ai lu plein de trucs sur les forums de Frenchiphone.com. Y'a même un pack multilangues.....Me concernant je pars du principe que moins tu en mets, moins c'est plantogène.....Donc je verrai en fonction des retours si je l'applique sur mon iPhone.

En tous les cas, viens de tester le EDGE (il vient de faire sa toute première sortie à l'extérieur dans une petite chaussette iPod pour pas prendre froid). Ca vaut pas le wifi de la maison avec ma connexion Numéricâble, mais ça fonctionne plutôt bien.
Image

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » dim. 21 oct. 2007, 12:01

Macpeace a écrit :En tous les cas, viens de tester le EDGE (il vient de faire sa toute première sortie à l'extérieur dans une petite chaussette iPod pour pas prendre froid). Ca vaut pas le wifi de la maison avec ma connexion Numéricâble, mais ça fonctionne plutôt bien.
Non c'est sur qu'il vaut mieux privilégier le WiFi ... mais si le Edge fonctionne bien ... c'est quand même royal ...
Image

marly78fr
Messages : 883
Enregistré le : dim. 24 sept. 2006, 19:53
Localisation : Noos St Germain en Laye

Message par marly78fr » dim. 21 oct. 2007, 12:24

Macpeace a écrit : En tous les cas, viens de tester le EDGE (il vient de faire sa toute première sortie à l'extérieur dans une petite chaussette iPod pour pas prendre froid). Ca vaut pas le wifi de la maison avec ma connexion Numéricâble, mais ça fonctionne plutôt bien.
Si tu as un modéle précis de chaussette pour Iphone, je peux te le ramener ainsi que le changeur de genre. C'est sans problème

marly78fr
Messages : 883
Enregistré le : dim. 24 sept. 2006, 19:53
Localisation : Noos St Germain en Laye

Message par marly78fr » dim. 21 oct. 2007, 12:26

Macpeace a écrit : En tous les cas, viens de tester le EDGE (il vient de faire sa toute première sortie à l'extérieur dans une petite chaussette iPod pour pas prendre froid). Ca vaut pas le wifi de la maison avec ma connexion Numéricâble, mais ça fonctionne plutôt bien.
Je n'ai pas bien compris cette histoire de Edge, tu es chez quel fournisseur

marly78fr
Messages : 883
Enregistré le : dim. 24 sept. 2006, 19:53
Localisation : Noos St Germain en Laye

Message par marly78fr » dim. 21 oct. 2007, 12:37

Nico! a écrit : C'est curieux cette histoire de 1.1.1 ... normalement étant en france il aurait du te choper la version EU ...pas la US ...
effectivement car de france on ne peut avoir accès à Itunes Store US je crois.

Il y a peut être aussi le fait que le Iphone France n'est peut être pas encore implémenté, car normalement il devait être de fait 1.1.1 pour répondre aux demandes de sécurité Orange alors que celui de macpeace est un 1.0.1

Avatar du membre
Macpeace
Team GC
Messages : 7783
Enregistré le : sam. 22 sept. 2007, 20:12
Localisation : Maisons LAFFITTE - FTTla

Message par Macpeace » dim. 21 oct. 2007, 12:37

marly78fr a écrit :
Macpeace a écrit : En tous les cas, viens de tester le EDGE (il vient de faire sa toute première sortie à l'extérieur dans une petite chaussette iPod pour pas prendre froid). Ca vaut pas le wifi de la maison avec ma connexion Numéricâble, mais ça fonctionne plutôt bien.
Si tu as un modéle précis de chaussette pour Iphone, je peux te le ramener ainsi que le changeur de genre. C'est sans problème
Merci c'est hyper sympa !!!! :)
Je pense néanmoins que l'on devrait pouvoir trouver tout ça d'ici peu dans notre beau pays donc je vais patienter pour faire mes courses.

Pour info, j'avais repéré ça à Apple Expo pour l'iPhone et le Touch (une version spécifique à chaque appareil). Je trouvais ça pas mal du tout......mais ils n'en avaient plus. Je vais attendre que ça arrive chez nos revendeurs Mac préférés.

http://www.tunewear.com/
Image

Avatar du membre
Macpeace
Team GC
Messages : 7783
Enregistré le : sam. 22 sept. 2007, 20:12
Localisation : Maisons LAFFITTE - FTTla

Message par Macpeace » dim. 21 oct. 2007, 12:41

marly78fr a écrit :
Macpeace a écrit : En tous les cas, viens de tester le EDGE (il vient de faire sa toute première sortie à l'extérieur dans une petite chaussette iPod pour pas prendre froid). Ca vaut pas le wifi de la maison avec ma connexion Numéricâble, mais ça fonctionne plutôt bien.
Je n'ai pas bien compris cette histoire de Edge, tu es chez quel fournisseur
Je suis chez Orange avec une option Internet qui donne possibilité d'accéder au réseau EDGE si ton appareil est compatible.....ou bien 3G ou GPRS. C'est en fonction de l'appareil en fait.
L'iPhone étant compatible EDGE il s'y connecte par défaut lorsqu'il ne détecte pas de wifi.

Faut juste rentrer les paramètres de compte EDGE mais c'est hyper facile et l'info est dispo sur le site de ton opérateur.
Image

marly78fr
Messages : 883
Enregistré le : dim. 24 sept. 2006, 19:53
Localisation : Noos St Germain en Laye

Message par marly78fr » dim. 21 oct. 2007, 12:42

Macpeace a écrit :
marly78fr a écrit :
Macpeace a écrit : En tous les cas, viens de tester le EDGE (il vient de faire sa toute première sortie à l'extérieur dans une petite chaussette iPod pour pas prendre froid). Ca vaut pas le wifi de la maison avec ma connexion Numéricâble, mais ça fonctionne plutôt bien.
Si tu as un modéle précis de chaussette pour Iphone, je peux te le ramener ainsi que le changeur de genre. C'est sans problème
Merci c'est hyper sympa !!!! :)
Je pense néanmoins que l'on devrait pouvoir trouver tout ça d'ici peu dans notre beau pays donc je vais patienter pour faire mes courses.

Pour info, j'avais repéré ça à Apple Expo pour l'iPhone et le Touch (une version spécifique à chaque appareil). Je trouvais ça pas mal du tout......mais ils n'en avaient plus. Je vais attendre que ça arrive chez nos revendeurs Mac préférés.

http://www.tunewear.com/
Tu as jusqu'au 30 oct pour te décider, remarque même pendant que je suis là bas tu peux m'envoyer un mail

Avatar du membre
Macpeace
Team GC
Messages : 7783
Enregistré le : sam. 22 sept. 2007, 20:12
Localisation : Maisons LAFFITTE - FTTla

Message par Macpeace » dim. 21 oct. 2007, 12:46

marly78fr a écrit :
Nico! a écrit : C'est curieux cette histoire de 1.1.1 ... normalement étant en france il aurait du te choper la version EU ...pas la US ...
effectivement car de france on ne peut avoir accès à Itunes Store US je crois.

Il y a peut être aussi le fait que le Iphone France n'est peut être pas encore implémenté, car normalement il devait être de fait 1.1.1 pour répondre aux demandes de sécurité Orange alors que celui de macpeace est un 1.0.1
En france on peut accéder à iTunes Store US, mais rien y acheter. Mon iPhone se connecte bien à iTunes France depuis que j'ai fait la synchro iTunes.

Concernant le firmware j'étais en sortie de boîte en 1.0.2 puis upgrade en 1.1.1.
Je pense clairement qu'Itunes applique la mise à jour en fonction de la référence de l'iPhone. Dans mon cas une référence US. Après je pense qu'il n'est pas compliqué de le passer en Français. Mais pour l'instant je m'en fiche un peu. Je suis déjà bien trop content que tout fonctionne.
Modifié en dernier par Macpeace le dim. 21 oct. 2007, 13:20, modifié 1 fois.
Image

Répondre