>>[Matos] Le Topic de l'iPhone/iPad

Le forum des nouvelles technologies (Blu-Ray, Home Cinéma, Amplis, TV LCD, LED, OLED (4K, 8K), Ordinateurs (PC et Mac), Logiciels, Console de Jeux, iPhone, iPad, Téléphones Mobiles 4G, 5G, etc...).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
marly78fr
Messages : 883
Enregistré le : dim. 24 sept. 2006, 19:53
Localisation : Noos St Germain en Laye

Message par marly78fr » ven. 19 oct. 2007, 23:32

Macpeace a écrit :
marly78fr a écrit :J'ai regardé les infos, pas de détournement d'avion donc il est là??? :P
Hello,

Oui oui oui il est arrivé et sorti de sa boiboite :lol:
Pour l'instant j'ai juste étudié la bête et les manip à réaliser avec Independance 1.2.4 et AnySim 1.1.

Bon premier point j'ai regardé dans quel firmware il était.....surprise..... 1.0.2.....Il a été acheté à l'Apple Store de Houston avant hier.......J'étais plutôt étonné car je m'attendais à récupérer un iPhone natif en 1.1.1.
Bon de toutes façons ça change rien vu qu'il est encore vierge de toutes manips.

Ce soir j'ai pas franchement les yeux en face des trous pour me lancer dans l'aventure..... 2 jours à subir les grèves avec obligation de se lever à 5h du mat pour rejoindre mon boulôt sur Paris :evil:

Je touche du bois pour que les manips se passent bien...... résultats avant la fin du week-end.... ça reste une grosse PSP ce machin ça devrait donc bien se passer :wink:

Je fais mon malin, mais je pense ne pas en mener large durant les manips :oops:

Bonne soirée à tous
Dis donc c'est sensuel ton histoire, attention tu risques d'être censuré
On est avec toi
C'est la première fois que je connais un cobaye
Concentre toi
MRD

Bonne soirée à toi et à demain pour la suite

marly78fr
Messages : 883
Enregistré le : dim. 24 sept. 2006, 19:53
Localisation : Noos St Germain en Laye

Message par marly78fr » sam. 20 oct. 2007, 13:04

Alors?!?!?!?

Avatar du membre
Macpeace
Team GC
Messages : 7783
Enregistré le : sam. 22 sept. 2007, 20:12
Localisation : Maisons LAFFITTE - FTTla

Message par Macpeace » sam. 20 oct. 2007, 13:33

marly78fr a écrit :Alors?!?!?!?
L'iPhone rentre au bloc opératoire d'ici une 1/2 heure....... :oops:

J'vous tiens au courant....... :shock:
Image

Avatar du membre
Macpeace
Team GC
Messages : 7783
Enregistré le : sam. 22 sept. 2007, 20:12
Localisation : Maisons LAFFITTE - FTTla

Message par Macpeace » sam. 20 oct. 2007, 16:24

Ah yé !!!!! Fini !!!!!! :lol:

Tout s'est passé comme sur des roulettes !!! J'ai commencé à 14h et j'ai mis en tout 1h pour tout réaliser, en prenant mon temps pour être sur de ne pas faire de bêtise ! :wink:

Pour info, si on fait attention et que l'on suit à la lettre les instructions inclues dans l'onglet "Help" de Independence 1.2.4 il n'y a aucune raison de faire une bêtise. Les opérations sont parfois longues et un peu fastidieuses (en particulier l'activation SSH) mais au final pas un seul loupé !

J'ai tout d'abord activé et jailbreaké en 1.0.2 puis installé SSH. Ensuite independence fait réaliser une manip pour préparer l'upgrade 1.1.1. Après seulement on peut lancer iTunes pour upgradé en 1.1.1.
Ensuite rebelotte il faut réactivé, jailbreaké et reinstaller SSH (pour pouvoir installer des programmes)......puis seulement après on peut installer AnySim 1.1 qui va se charger de l'opération finale : le désimlockage de l'iPhone avec votre carte SIM perso dedans.

En gros faut bien suivre les instructions mais en étant méthodique c'est à la porté de n'importe qui sachant paramétrer un réseau wifi (nécessaire pour l'installation SSH)

Bref heureux !!!!! J'ai pas mal de paramétrages à réaliser sur l'engin, en particulier transférer ma bibliothèque iTunes et récupérer mes contacts que j'avais sur mon Sony Ericssion.

Ah oui dernière remarque, avantage énorme au Mac pour ce type d'opération car tout est plus ou moins automatisé......Sur Windaube pour avoir parcouru de nombreux Tuto...j'ai l'impression qu'il faut mettre les mains dans les lignes de commandes si on est en 1.1.1 natif en sortie de boîte.

:mrgreen:
Image

marly78fr
Messages : 883
Enregistré le : dim. 24 sept. 2006, 19:53
Localisation : Noos St Germain en Laye

Message par marly78fr » sam. 20 oct. 2007, 16:49

Bon te voilà l'heureux possesseur d'un Iphone pour moi c'est pour dans 10 jours, je pars aux US 15 jours, j'ai déjà repéré mon Apple Store (Tampa)
:)
Au fait as tu pu le francisé c'est pas important mais bon?

Veinard

Avatar du membre
Macpeace
Team GC
Messages : 7783
Enregistré le : sam. 22 sept. 2007, 20:12
Localisation : Maisons LAFFITTE - FTTla

Message par Macpeace » sam. 20 oct. 2007, 18:00

marly78fr a écrit :Bon te voilà l'heureux possesseur d'un Iphone pour moi c'est pour dans 10 jours, je pars aux US 15 jours, j'ai déjà repéré mon Apple Store (Tampa)
:)
Au fait as tu pu le francisé c'est pas important mais bon?

Veinard
Pas encore mis dans la langue de Moliere. C'est vrai que c'est pas tellement important, mais j'ai vu qu'on pouvait appliquer un patch. Déjà trop content de pouvoir surfer et téléphoner avec !!!!!!

Moin cool par contre, je suis en train de recopier manuellement mon carnet d'adresse du Sony Ericsson dans le Mac car l'iPhone semble incapable de récupérer les contacts enregistrés sur la carte SIM.

J'ai tenté via iSync en Bluetooth entre le Mac et le Sony pour gagner du temps mais le résultat est bof....Donc je refais un truc propre dans le Carnet d'Adresse de l'ordi.

Plus que dix jours à attendre et tu seras dans un Apple Store en possession du "précieux" :wink:
Si tu as besoin de conseils lors de l'opération je tenterai de te faire bénéficier de ma maigre expérience....sachant que l'essentiel c'est le résultat !
Image

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » dim. 21 oct. 2007, 01:19

Si tu es en 1.1.1 le clavier et la langue française doivent être dispo ...
Image

Avatar du membre
Macpeace
Team GC
Messages : 7783
Enregistré le : sam. 22 sept. 2007, 20:12
Localisation : Maisons LAFFITTE - FTTla

Message par Macpeace » dim. 21 oct. 2007, 08:44

Nico! a écrit :Si tu es en 1.1.1 le clavier et la langue française doivent être dispo ...
Bonjour Nico!,

Je pensais aussi, c'est d'ailleurs la raison principale pour laquelle j'étais motivé par cette mise à jour.
Je te confirme que la 1.1.1 de mon iPhone ne comporte la possibilité de mettre les menus en français, ni le clavier en azerty.
Après avoir parcouru les sites iPhone français ça semble normal, mais il existe un pack pour le françisé, y compris le dictionnaire.

La 1.1.1 comportant le français (comme dans l'iPod Touch) doit être une version du firmware spécifique à l'Europe.....iTunes m'ayant sans doute appliqué un firmware US en se basant sur modèle qu'il a reconnu.

Bon néanmoins tout fonctionne à merveille ! C'est un très bel appareil.......Néanmoins un défaut !!! On ne peut pas mettre autre chose qu'un casque Apple......La prise jack étant quelque peu particulière.....ça veut dire que je ne peux ni me servir de mon shure E2c avec, ni de mon super casque IH6 acheté chez MacWay (casque que je conseille néanmoins vivement compte tenu de son prix)
Image

marly78fr
Messages : 883
Enregistré le : dim. 24 sept. 2006, 19:53
Localisation : Noos St Germain en Laye

Message par marly78fr » dim. 21 oct. 2007, 09:56

Macpeace a écrit :Déjà trop content de pouvoir surfer et téléphoner avec !!!!!!!
Tu t'es payé un gros coup de frime alors 8) :wink:
Macpeace a écrit :Plus que dix jours à attendre et tu seras dans un Apple Store en possession du "précieux" :wink
Oui, je pars vers Tampa plus exactement Tarpon Spring, une région que doit aimer Nico
Macpeace a écrit :Si tu as besoin de conseils lors de l'opération je tenterai de te faire bénéficier de ma maigre expérience....sachant que l'essentiel c'est le résultat !
Quoiqu'il advienne d'avance grand merci, en plus nous sommes sur le même réseau :)

Si tu compares à ton ancien téléphone, que pour la partie téléphonique, c'est comment.
Le seul Iphone que j'ai pu toucher était celui d'un ami américain et la partie tél ne fonctionnait pas en France (du moins à l'endroit où nous nous trouvions)

Pour ce qui est du branchement de ton casque, j'ai cru voir qu'il existait un changeur de genre disponible chez un fournisseur d'accessoires

Alors heureux :!: :?:

Avatar du membre
Macpeace
Team GC
Messages : 7783
Enregistré le : sam. 22 sept. 2007, 20:12
Localisation : Maisons LAFFITTE - FTTla

Message par Macpeace » dim. 21 oct. 2007, 10:42

Bonjour marly78fr
marly78f a écrit :Tu t'es payé un gros coup de frime alors 8) :wink:
Pour la frime, pas encore car je ne lui ai pas fait découvrir le monde extérieur depuis son opération :lol:
De toutes façons, d'ici un gros mois on va voir plein de ses petits frères dans les rues parisiennes :)
En particulier le tien et celui de Nico! :D
marly78f a écrit :Oui, je pars vers Tampa plus exactement Tarpon Spring, une région que doit aimer Nico
Te concernant c'est bien mieux que moi, car tu pars dans son pays de naissance :wink:
Au moins tu vas pouvoir avoir le choix dans les accessoires là-bas. Car trouver une housse iPhone sur Paris ça relève encore de l'exploit.
marly78fr a écrit :Quoiqu'il advienne d'avance grand merci, en plus nous sommes sur le même réseau :)
Aucun problème, si hier j'avais eu les conseils de quelqu'un ayant déjà réalisé l'opération je n'aurai pas refusé ses conseils, car j'étais pas franchement rassuré au moment de rentrer au bloc opératoire. :wink:
Néanmoins, je confirme que c'est accessible à n'importe qui ayant un minimum de connaissances. Particulièrement sous Macintosh vu que c'est plutôt plus facile que sur Windaude.
marly78fr a écrit :Si tu compares à ton ancien téléphone, que pour la partie téléphonique, c'est comment.
Le seul Iphone que j'ai pu toucher était celui d'un ami américain et la partie tél ne fonctionnait pas en France (du moins à l'endroit où nous nous trouvions)
Tu vas sans doute me trouver dur, mais la partie téléphonie n'est pas ce que j'ai vu de plus abouti....l'exemple d'hier ou l'iPhone est incapable de copier les numéros contenus sur la carte SIM. Pour le reste sinon c'est top. Comme l'iPod Touch avec des fonctions réseau suplémentaires.
J'ai d'ailleurs activé mon compte EDGE hier et fait les paramètres sur l'iPhone. Me concernant en l'absence de wifi le EDGE restera pour un usage occasionnel donc ça me va très bien. J'ai lu sur certains forums que de nombreuses personnes s'étaient retrouvées avec des factures DATA de 500€. Il faut donc surveiller sa consommation et bien paramétrer l'iPhone pour qu'il ne se connecte pas tout seul.
marly78f a écrit :Pour ce qui est du branchement de ton casque, j'ai cru voir qu'il existait un changeur de genre disponible chez un fournisseur d'accessoires
Merci pour l'info, car très franchement j'adore mon casque iH6. Les casques Apple je déteste.
marly78f a écrit :Alors heureux :!: :?:
Super content et doublement heureux que l'opération se soit déroulé aussi facilement ! Cest vraiment le plus beau téléphone qu'il m'ait été donné de voir......Pas étonnant c'est du Apple ! Merci Steve :mrgreen:
Image

Répondre