>>[Matos] Le Topic de l'iPhone/iPad

Le forum des nouvelles technologies (Blu-Ray, Home Cinéma, Amplis, TV LCD, LED, OLED (4K, 8K), Ordinateurs (PC et Mac), Logiciels, Console de Jeux, iPhone, iPad, Téléphones Mobiles 4G, 5G, etc...).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
Macpeace
Team GC
Messages : 7783
Enregistré le : sam. 22 sept. 2007, 20:12
Localisation : Maisons LAFFITTE - FTTla

Message par Macpeace » mer. 17 oct. 2007, 11:08

Ah oui ?? ... :shock:
J'ai joué avec celui d'un pote ce week-end et j'ai posté un message sur le forum pour voir, je n'ai pas rencontré de problème particulier ... une fois que l'on a appris à jouer avec l'interface cela se fait assez bien ... surtout avec une bonne connexion WiFi ... bon c'est sur que c'est pas aussi facile que sur mon iMac, mais je suis toujours aussi surpris par la facilité d'utilisation de l'engin ...
Non ça marche bien, c'est très agréable pour la navigation internet, voire même très impressionant sur des sites comme celui d'Apple où tu peux visualiser directement des contenus Quicktime en Streaming. Genre les Keynotes de l'ami Steve. Bref incomparable avec mon Palm en terme de souplesse de navigation.
Y'a juste un point assez déplaisant qui sera j'espère à terme réglé par une mise à jour, le Touch est incapable d'afficher les contenus Flash de certaines pages. Tu as une jolie icone genre "brique bleue" à la place.

Par contre, tu vois hier soir j'ai tenté de répondre à Marly78fr, bah il a pas aimé mon post trop long et il a quitté Safari à deux reprises au moment de valider. Par contre pour un poste rapide, vite fait bien fait......pas de problème :wink:

Bref, iPhone ou Touch.........bilan c'est des beaux jouets !
Image

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » mer. 17 oct. 2007, 11:15

Tu m'étonnes ... ;)

Pour le flash, j'avais lu que ni l'un ni l'autre ne pouvait le lire pour le moment, mai sj'ai aussi lu qu'Adobe (toujours pote avec Apple) serait entrain de bosser sur un plugin flash pour le iJoujou.
Image

Avatar du membre
Macpeace
Team GC
Messages : 7783
Enregistré le : sam. 22 sept. 2007, 20:12
Localisation : Maisons LAFFITTE - FTTla

Message par Macpeace » mer. 17 oct. 2007, 11:26

Ca serait bien qu'Adobe et Apple fassent un truc. A mons sens c'est le seul "petit" point négatif de cette version portable de Safari.
Parce que sinon c'est du Apple 300% : Souple, agréable, intuitif......un vrai bonheur !!

Manque plus que l'iPhone et Leopard et mon bonheur sera complet.
Y'a que mon petit G4 Cube qui va rester sagement sous Tiger, le reste de la famille migre le 26 octobre au soir :lol:
Image

marly78fr
Messages : 883
Enregistré le : dim. 24 sept. 2006, 19:53
Localisation : Noos St Germain en Laye

Message par marly78fr » mer. 17 oct. 2007, 12:33

Vous voyez que le Touch est super
Je vous gonfle de puis une semaine pour vous expliquer, vous dire qu'il est l'arme fatale d'Apple car correspondant parfaitement aux djeuns

Messagerie instantanée, textos et musique.

Une question avec quel fournisseur d'accès avez joué
d'autre part j'ai cru comprendre que pour être parfaitement visibles sur touch les sites internet devaient être devloppés spécifiquement

Dans 15 j j'ai un touch
Pour le Iphone on va voir ce que propose Orange, je me méfie avec ces indiens

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » mer. 17 oct. 2007, 14:39

Jolie page mis en ligne par Orange: http://iphone.orange.fr/
Image

marly78fr
Messages : 883
Enregistré le : dim. 24 sept. 2006, 19:53
Localisation : Noos St Germain en Laye

Message par marly78fr » mer. 17 oct. 2007, 14:41

Nico! a écrit :Jolie page mis en ligne par Orange: http://iphone.orange.fr/
Jolie page effectivement mais qui donne sur rien

Avatar du membre
Macpeace
Team GC
Messages : 7783
Enregistré le : sam. 22 sept. 2007, 20:12
Localisation : Maisons LAFFITTE - FTTla

Message par Macpeace » mer. 17 oct. 2007, 15:24

marly78fr a écrit :Vous voyez que le Touch est super
Je vous gonfle de puis une semaine pour vous expliquer, vous dire qu'il est l'arme fatale d'Apple car correspondant parfaitement aux djeuns

Messagerie instantanée, textos et musique.

Une question avec quel fournisseur d'accès avez joué
d'autre part j'ai cru comprendre que pour être parfaitement visibles sur touch les sites internet devaient être devloppés spécifiquement

Dans 15 j j'ai un touch
Pour le Iphone on va voir ce que propose Orange, je me méfie avec ces indiens
Il n'y a pas de messagerie instantanée ou possibilité d'envoyer des textos avec un Touch......Du moins pas sans bidouille. Après, il y a toujours possibilité d'utiliser des softs disponibles sur le net pour installer des programmes iPhone dessus....genre JailBreak.

Concernant l'affichage des pages internet, le Touch comme l'Iphone les affichent parfaitement avec possibilité de zoomer au sein d'une même page en tapant deux fois du bout du doigt la partie que tu souhaites agrandir.
Toutefois, il existe certains sites qui repèrent que tu navigues à partir d'un Touch ou d'un iPhone et affichent dans ce cas là une version optimisée pour ce type d'appareil. C'est le cas par exemple des pages de bandes annonces de films sur le site Apple ou d'autres sites (Dans ce cas au sein de l'adresse on peut voir quelque chose du type /iphone/)

En espérant avoir répondu à tes questions........ Le Touch est super bien pour les gens qui ne peuvent raquer l'abonnement mensuel que va demander Orange. C'est un iPhone Lite.
Image

marly78fr
Messages : 883
Enregistré le : dim. 24 sept. 2006, 19:53
Localisation : Noos St Germain en Laye

Message par marly78fr » mer. 17 oct. 2007, 15:46

Macpeace

Tu ne m'as dit par quel fournisseur d'accès tu avais expérimenté le Touch

Concernant les textos je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas le faire puisque l'on peut le faire sans bidouille au travers du net. Par ton Abonnement tél par exemple

Quant aux messageries si elles sont bidouilles encore qu'il faille tempérer ce propos il semble que cela possible dés maintenant. Et puis les aplis vont arriver par le Web ce qui contraindra Apple d'ouvrir le touch et le phone aux appli tierce.

Je maintiens le Touch est le fer de lance d'apple. Le phone est je me répète est aux tél mobile ce que le Cayenne est au 4x4

Avatar du membre
Macpeace
Team GC
Messages : 7783
Enregistré le : sam. 22 sept. 2007, 20:12
Localisation : Maisons LAFFITTE - FTTla

Message par Macpeace » mer. 17 oct. 2007, 17:41

Le Touch a été testé via différents accès wifi dans Paris ou plus généralement le mien à la maison avec la connexion NET 30Mo de notre Cablo Opérateur préféré......
Pas de souci ça marche nickel !!!! La réception est même bien meilleure qu'avec ma PSP ou mon Palm. Tu peux donc acheter les yeux fermés !!! :D

Concernant les SMS, je pensais que tu faisais référence à un accès direct sur le Touch comparable à ce que l'on trouve sur l'iPhone...Auquel cas, il faut débloquer le Touch avecJailBreak pour pouvoir installer des applications dessus. Tout comme l'iPhone d'ailleurs.
Par contre, l'envoi de SMS ou le Tchat via le navigateur web du Touch ou de l'iPhone ça reste bien entendu possible.

Très sincèrement je ne pense pas qu'Apple ouvre sans contrôle son Touch ou son iPhone aux applications tierces issues de développeurs indépendants. Ca ne leur ressemble guère. Par contre, je pense que d'ici peu on pourra acheter des applications pour le Touch ou l'iPhone via iTunes......Exactement comme ce qu'ils avaient fait pour les jeux iPod.

Mon iPhone prend l'avion ce soir. Je vous dirai comment s'est passé le désimlockage du firmware 1.1.1.......J'opère ce week-end.. :mrgreen:
Image

marly78fr
Messages : 883
Enregistré le : dim. 24 sept. 2006, 19:53
Localisation : Noos St Germain en Laye

Message par marly78fr » mer. 17 oct. 2007, 18:58

Macpeace a écrit : Très sincèrement je ne pense pas qu'Apple ouvre sans contrôle son Touch ou son iPhone aux applications tierces issues de développeurs indépendants. Ca ne leur ressemble guère. Par contre, je pense que d'ici peu on pourra acheter des applications pour le Touch ou l'iPhone via iTunes......Exactement comme ce qu'ils avaient fait pour les jeux iPod.

Sauf qu'il ya de l'embreouille et quelques procès à venir et déjà des actions collectives sont en cours. Il se pourrait que l'on ait du gratuit par Itunes

Répondre