>>[Matos] Le Topic des Mac Users!

Le forum des nouvelles technologies (Blu-Ray, Home Cinéma, Amplis, TV LCD, LED, OLED (4K, 8K), Ordinateurs (PC et Mac), Logiciels, Console de Jeux, iPhone, iPad, Téléphones Mobiles 4G, 5G, etc...).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » jeu. 06 sept. 2007, 16:31

Malheureusement je n'en ai pas trouvé .. chez moi cela reste branché tout le temps sur le Mac ... et par contre le câble S-Video n'est branché sur la Tv que si besoin est ...
Image

Avatar du membre
philoudunord
Messages : 2074
Enregistré le : ven. 01 déc. 2006, 20:17
Localisation : ex-NC Numericable Tourcoing

Message par philoudunord » jeu. 06 sept. 2007, 16:45

OK, je vais donc continuer le (dé)branchement à chaud (comme pour la fibre optique, bien renforcée au niveau du connecteur jack fort heureusement :roll: ), mais ça donne envie d'acheter un mini avec le nouveau clavier bluetooth :wink:
Plasma Panasonic 42G20S - FreeBox Revolution, Logitech Harmony 555 / Sony STR-G820 + Focal Sib & Cub, Toshiba HD-E1, Samsung BDP2500 & AppleTV / MacBook Pro, nouvel iPad & iPhone4

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » jeu. 06 sept. 2007, 16:45

philoudunord a écrit :Par contre, si tu as un truc pour désactiver rapidement le second écran sans débrancher ... :P
Pour que je comprenne : tu as un écran relié à ton iBook et tu voudrais qu'il reste noir/éteint tout en étant branché ? Ou je rate un truc ?

Odo
--
Image

Avatar du membre
philoudunord
Messages : 2074
Enregistré le : ven. 01 déc. 2006, 20:17
Localisation : ex-NC Numericable Tourcoing

Message par philoudunord » jeu. 06 sept. 2007, 16:48

Oui, il faut prendre en compte le joker : l'imac 15 pouces G5 1,9Ghz (avec isight) qui est juste à côté du rétroprojecteur & qui lui est donc maintenant relié avec une câble d-sub en 1280x768@60Hz :wink:

Le truc : quand le câble est branché, il détecte le second écran & le considère comme une extension ... ce qui n'est pas pratique :roll:
Et laisser tout le temps en mode clone, ce n'est pas génial (à quoi bon un 17 pouces si on en utilise que 15 :? )
Plasma Panasonic 42G20S - FreeBox Revolution, Logitech Harmony 555 / Sony STR-G820 + Focal Sib & Cub, Toshiba HD-E1, Samsung BDP2500 & AppleTV / MacBook Pro, nouvel iPad & iPhone4

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » jeu. 06 sept. 2007, 16:54

philoudunord a écrit :Oui, il faut prendre en compte le joker : l'imac 15 pouces G5 1,9Ghz (avec isight) qui est juste à côté du rétroprojecteur & qui lui est donc maintenant relié avec une câble d-sub en 1280x768@60Hz :wink:

Le truc : quand le câble est branché, il détecte le second écran & le considère comme une extension ... ce qui n'est pas pratique :roll:
Et laisser tout le temps en mode clone, ce n'est pas génial (à quoi bon un 17 pouces si on en utilise que 15 :? )
Bon, je dois être bête, mais je ne comprends pas ta configuration, comment elle fonctionne et ce que tu voudrais obtenir.
Désolé !

Odo
--
Image

Avatar du membre
philoudunord
Messages : 2074
Enregistré le : ven. 01 déc. 2006, 20:17
Localisation : ex-NC Numericable Tourcoing

Message par philoudunord » jeu. 06 sept. 2007, 18:53

OK, je reprends depuis le début :
- l'iMac G5 est juste à côté du rétroprojecteur
- j'aimerai donc afficher sur ce dernier les vidéos du premier
- mais en laissant le cable d-sub branché
- et tout en ayant la possibilité de "désactiver" cet écran de manière logicielle (ni clone ni bureau étendu)
Pour l'instant, je suis obligé de retirer le cable pour ne rester qu'avec l'écran intégré à l'iMac :roll:
Plasma Panasonic 42G20S - FreeBox Revolution, Logitech Harmony 555 / Sony STR-G820 + Focal Sib & Cub, Toshiba HD-E1, Samsung BDP2500 & AppleTV / MacBook Pro, nouvel iPad & iPhone4

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » jeu. 06 sept. 2007, 18:57

Moi je le laisse et je ne vois pas de problèmes ...
Le seul truc c'est qu'il faut faire attention de ne pas glisser de fichiers par mégarde sur le côté gauche de l'iMac ... qui se retrouverait donc sur le bureau du 2ème écran ... sinon je ne vois pas d'autres soucis ...

Quels sont les tiens?
Image

Avatar du membre
philoudunord
Messages : 2074
Enregistré le : ven. 01 déc. 2006, 20:17
Localisation : ex-NC Numericable Tourcoing

Message par philoudunord » jeu. 06 sept. 2007, 19:28

Ceux-là justement :lol:
Enfin, ce n'est pas grave, comme je l'ai dit, je débranche le câble vidéo (enfin l'adaptateur) en même temps que la fibre optique :roll:
Et je ferai bientôt un test DVD ... tranquillement (il y a déjà assez à faire avec la CB HD) :wink:
Plasma Panasonic 42G20S - FreeBox Revolution, Logitech Harmony 555 / Sony STR-G820 + Focal Sib & Cub, Toshiba HD-E1, Samsung BDP2500 & AppleTV / MacBook Pro, nouvel iPad & iPhone4

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » ven. 21 sept. 2007, 12:01

Pour ceux qui veulent acheter un MacBook 13' ...
Je vous conseille d'attendre un peu ...
Le site 9to5Mac a recu des informations concernant d'éventuels nouveaux MacBook. Rappelons que le site avait publié la photos des nouveaux iPod nano, ce qui lui donne un certain crédit. C'est également lui qui avait révélé le nom de « l'iPod Touch ».

Voici donc ce qu'ils nous annoncent pour la nouvelle cuvée MacBook 2007 :

- une robe en aluminium (comme les iMac finalement), noire ou argentée
- ils seront beaucoup plus fins que la gamme actuelle
- écran de même taille (13")
- le clavier se rapprocherait encore plus du nouveau Apple Keyboard sans fil
- il y aurait quelque chose « d'étrange » à propos du trackpad (le site promet des informations à venir)
- les prix pourraient être encore plus agressifs
- le poids pourrait encore baisser

Source Mac4ever
Evidement c'est à prendredes pincettes ... mais on sait qu'apple met souvent à jour ses gammes vers octobre-Novembre.
Image

Avatar du membre
roro13
Messages : 1825
Enregistré le : sam. 17 mars 2007, 10:24
Localisation : Numericable - Marseille Sud

Message par roro13 » ven. 21 sept. 2007, 14:13

Nico! a écrit :Pour ceux qui veulent acheter un MacBook 13' ...
Je vous conseille d'attendre un peu ...

Evidement c'est à prendredes pincettes ... mais on sait qu'apple met souvent à jour ses gammes vers octobre-Novembre.
de toute façon , à 1 mois ( environ ?! ) de la sortie de Léopard se serai en effet stupide d'acheter un Mac maintenant.
c'est bête car je suis très attiré par l'offre mois pour les adhérents de la FNAC ( macbook avec 2 GO) . mais si cette info ce confirme ça me donne une raison de plus d'attendre
:)
Imac G5 17' (10.5.8) Macbook . 2.2; (10.7.5)
Ipod classic ( 80 Go), Iphone 6 (16Go),Ipod touch ,Ipad3 (32 Go)
Power+ Cinéma .

Répondre