>>[Matos] Le Topic des Mac Users!

Le forum des nouvelles technologies (Blu-Ray, Home Cinéma, Amplis, TV LCD, LED, OLED (4K, 8K), Ordinateurs (PC et Mac), Logiciels, Console de Jeux, iPhone, iPad, Téléphones Mobiles 4G, 5G, etc...).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
baraban
Messages : 1794
Enregistré le : sam. 29 oct. 2005, 23:26
Localisation : Lyon (Numericable) / Paris (Noos)

Message par baraban » sam. 01 sept. 2007, 14:50

Salut,

Pour la Fnac c'est pour les 5% adhérent, le fait que je ne veux pas avoir affaire à la Poste à Lyon (mes colis ont parfois été victimes de vols dans les tournées :roll: ), donc pour moi finie la vente par correspondance sur les colis tant que je reste à Lyon :roll: . Par contre si c'est via transporteur PRIVE (hors Chronopost bien sûr) je vais comparer... même si je n'ai pas vu d'option intéressante à rajouter via le store (à part le DD 7200 trs/mn... mais bon un 5400 je pense que ça fera largement l'affaire).

Bien sûr je reste complètement sourds aux conseils de mon magasin "préféré"... je sais à quel point ils sont forts en conseils :lol:

Sinon j'étais parti sur celui-ci : http://www4.fnac.com/Shelf/article.aspx ... F2EA8&Fr=2

Je pense qu'il fera largement l'affaire et je n'ai trouvé aucune config équivalente en PC... dont je ne veux plus entendre parler de toute façon, le dernier m'a tué à cause de son ventilo entre autres ! En plus j'ai une exigence de taille : la carte graphique... c'est pour ça que les MacBook sont out pour moi... (je ne vais pas investir pour un fixe exprès pour faire tourner des jeux)

Et effectivement j'ai décidé de mettre aussi Windows en secours (pour les applis qui ne tournent pas sur Mac comme certains jeux)... et d'attendre au moins jusqu'en Octobre (les processeurs Santa Rossa vont également faire leur apparition à ce moment là), le temps de négocier mon renouvellement d'ordi... et je sens que ça va être serré :twisted:

Mais au fait c'est quoi Leopard ? Le remplaçant de l'OS X ?

A+
Baraban

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » sam. 01 sept. 2007, 15:00

Alalala Windows sur un mac 4a me choqueras toujours autant .. jamais de la vie je veux ce truc sur mon système ...

Sinon pour Leopard c'est la 5ème révision majeure de OS X
Actuellement on est en 10.4 qui est Tiger ... le prochain est 10.5 Leopard ...
Image

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » sam. 01 sept. 2007, 15:09

baraban a écrit :Salut,
Sinon j'étais parti sur celui-ci : http://www4.fnac.com/Shelf/article.aspx ... F2EA8&Fr=2

Je pense qu'il fera largement l'affaire et je n'ai trouvé aucune config équivalente en PC... dont je ne veux plus entendre parler de toute façon, le dernier m'a tué à cause de son ventilo entre autres ! En plus j'ai une exigence de taille : la carte graphique... c'est pour ça que les MacBook sont out pour moi... (je ne vais pas investir pour un fixe exprès pour faire tourner des jeux)


Mais au fait c'est quoi Leopard ? Le remplaçant de l'OS X ?

A+
Baraban
Les Fixes se sont les MacPro… Pas les MacBook :wink:
Leopard, c'est l'évolution 10.5 de MacOS X.
Actuellement, c'est Tiger (10.4) qui est livrée.
Avant c'était Panther (10.3)… on peut remonter jusqu'à la Beta 10.0…
Le modèle que tu vises est celui du milieu de gamme. Il est assez bien balancé !
Le clavier est rétro-éclairé… je crois que l'écran est à base de LED (à vérifier).
Le système d'accroche aimanté pour l'alimentation, c'est un plaisir !
iSight (caméra) Bluetooh, Airport (Wifi "n") intégrés, Ethernet Gigabit (ça c'est courant depuis 5 ans "chez nous", à part sur les Mini, et encore ça le devient même pour eux).
Le graveur prend en charge les DVD-DL, évidemment. La suite iLife (iPhoto, iDVD, iWeb, principalement) est bien sûr aussi incluse.
La carte graphique est donc une GeForce 8600/256 Mo.
Pour ton info, Apple ne livre pas avec La Poste, mais avec TNT.

Odo
--
Image

Avatar du membre
roro13
Messages : 1825
Enregistré le : sam. 17 mars 2007, 10:24
Localisation : Numericable - Marseille Sud

Message par roro13 » sam. 01 sept. 2007, 16:59

je penses aussi que le milieu de gamme des Macbook pro est un choix excellant
moi aussi je pense la même chose que Nico au sujet de Window :wink:
,mais ça c'est chacun ses goûts, et son utilité . mais le simple fait d'avoir cette possibilité est un plus indéniable .
c'est vrai que Vista est horriblement cher
pour parrodier un peu "papy" Steve pour leopard: :wink:
le petit: 129€ le moyen: 129€, le complet :129 € :lol: :lol:
c'est vrai aussi que le prix Fnac est intéressant . surtout si l'on prend l'extension de garantie 3 ans ; 435 € chez apple 265 € à la fnac
et pour ça ,si les vendeurs dans les magasins sont "globalement" nuls . le SAV téléphonique de la FNAC est impeccable
mais à présent, il vaut mieux attendre la sortie de léopard pour acheter , ça c'est sur
Imac G5 17' (10.5.8) Macbook . 2.2; (10.7.5)
Ipod classic ( 80 Go), Iphone 6 (16Go),Ipod touch ,Ipad3 (32 Go)
Power+ Cinéma .

Avatar du membre
philoudunord
Messages : 2074
Enregistré le : ven. 01 déc. 2006, 20:17
Localisation : ex-NC Numericable Tourcoing

Message par philoudunord » sam. 01 sept. 2007, 17:08

Sauf si on a déjà des Mac, vu le prix de la version 5 licences (200 euros) :twisted:
Plasma Panasonic 42G20S - FreeBox Revolution, Logitech Harmony 555 / Sony STR-G820 + Focal Sib & Cub, Toshiba HD-E1, Samsung BDP2500 & AppleTV / MacBook Pro, nouvel iPad & iPhone4

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » sam. 01 sept. 2007, 17:09

roro13 a écrit :c'est vrai que Vista est horriblement cher
Et surtout vraiment nul.
J'ai aidé quelqu'un a faire le 1er démarage et paramétrages ... j'ai cru que j'allais craquer ... Il faut donner 50x sont accord pour aller sur internet, autoriser l'application à aller sur internet ... autoriser l'application à recevoir des données du net ... à en envoyer ... ... ... ...
Image

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » mar. 04 sept. 2007, 19:46

Demain 19h ... Sepcial Event concernant l'iPod ... les dernières rumeurs indiquent un renouvellement total de la gamme ...
Vivement demain ... ;)
Image

Avatar du membre
philoudunord
Messages : 2074
Enregistré le : ven. 01 déc. 2006, 20:17
Localisation : ex-NC Numericable Tourcoing

Message par philoudunord » mar. 04 sept. 2007, 20:00

Total ... je pense que le shuffle va rester en l'état. Son design est excellent :wink:
Plasma Panasonic 42G20S - FreeBox Revolution, Logitech Harmony 555 / Sony STR-G820 + Focal Sib & Cub, Toshiba HD-E1, Samsung BDP2500 & AppleTV / MacBook Pro, nouvel iPad & iPhone4

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » mar. 04 sept. 2007, 20:14

philoudunord a écrit :Total ... je pense que le shuffle va rester en l'état. Son design est excellent :wink:
Bon, Philou, dans la mesure où la dernière fois tu nous avais prédit des iMac Alu', tu as quoi dans ta boule de cristal ce coup-ci ? :lol:

In petto, je me dis : ok, on fait évoluer les machinsPod ce coup-ci, mais j'espère qu'en octobre nous allons ENFIN avoir droit à des tours au design nouveau, avec lecteur-enregistreur Blu-Ray et surtout à des écrans évolués, avec prise HDMI/HDCP et des cartes graphiques qui vont avec…

Le seul truc qui me ferait vraiment envie demain, c'est un iPod avec écran tactile que je puisse utiliser comme un Mac portable…

Alors, Madame Irma ? Vous voyez quoi ?

Odo
--
Image

Avatar du membre
philoudunord
Messages : 2074
Enregistré le : ven. 01 déc. 2006, 20:17
Localisation : ex-NC Numericable Tourcoing

Message par philoudunord » mar. 04 sept. 2007, 20:19

L'écran tactile ... un jour, certainement en 2008 (sachant que d'ici là, il y aura l'iphone).
Par contre, je mets ma main à couper (pour rire ... :roll:) sur le wifi & la possibilité d'acheter sur l'itms depuis l'ipod (et donc l'iphone) :wink:
Plasma Panasonic 42G20S - FreeBox Revolution, Logitech Harmony 555 / Sony STR-G820 + Focal Sib & Cub, Toshiba HD-E1, Samsung BDP2500 & AppleTV / MacBook Pro, nouvel iPad & iPhone4

Répondre