>>[Matos] Le Topic des Mac Users!

Le forum des nouvelles technologies (Blu-Ray, Home Cinéma, Amplis, TV LCD, LED, OLED (4K, 8K), Ordinateurs (PC et Mac), Logiciels, Console de Jeux, iPhone, iPad, Téléphones Mobiles 4G, 5G, etc...).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
philoudunord
Messages : 2074
Enregistré le : ven. 01 déc. 2006, 20:17
Localisation : ex-NC Numericable Tourcoing

Message par philoudunord » sam. 11 août 2007, 01:03

Personne pour parler des nouveaux iMac ? Pourtant, sans être une révolution, il y a une nouvelle direction prise par Apple :wink:
A quand les 5% de pdm en Europe ? :twisted:
Pour ma part, je suis heureux de la mise à jour du mini, regrettant juste, comme sur le macbook, qu'il n'y ait pas de graveur DVD en entrée de gamme :!:
Plasma Panasonic 42G20S - FreeBox Revolution, Logitech Harmony 555 / Sony STR-G820 + Focal Sib & Cub, Toshiba HD-E1, Samsung BDP2500 & AppleTV / MacBook Pro, nouvel iPad & iPhone4

vatorsky
Messages : 19
Enregistré le : mar. 14 août 2007, 15:39

Message par vatorsky » mar. 14 août 2007, 21:22

C'est dommage qu'Apple n'ait pas gardé un zeste de PowerPc car ceux-ce ont fait un bon en avant et un autre est annoncé. Ils ont la puissance des AMD/Intel core avec la vitesse des Pentium 4. Les Power6 iront jusqu'à 6Mhz bientôt (sans changement de core et de gravure) avec un coeur plus rapide qu'Intel sur pas mal de points (comme la virgule flottante).

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » mar. 14 août 2007, 21:47

Il me plait beaucoup ce nouvel iMac ...

Et je viens tout juste de recevoir mon nouveau Keyboard alu ... il est vraiment genial .. super agréable au touché ... et tellement peu encombrant ... un regal
Image

Mental Maelstrom
Messages : 25
Enregistré le : jeu. 16 août 2007, 14:48
Localisation : Darty THD 30Mo (28Mo) / 1Mo
Contact :

Message par Mental Maelstrom » jeu. 16 août 2007, 15:05

Justement, je me tâte à me l'acheter ce nouveau clavier, mon Apple Keyboard actuel est très chiant à nettoyer et je me suis tellement habitué au clavier du MacBook :D.

Bon, Hop, commandé :D
- Darty THD, TV Premium, HDBox Memory, Samsung LE32S86BD, XBox 360 Premium, Philips DVP5980
- IMac 24" 3,06Ghz / IMac 20" 2,16Ghz / MacBook 2Ghz Unibody

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » jeu. 16 août 2007, 15:11

Ah c'est sur .. il était infernal à nettoyer ... celui là il est perfect.
Image

Avatar du membre
baraban
Messages : 1794
Enregistré le : sam. 29 oct. 2005, 23:26
Localisation : Lyon (Numericable) / Paris (Noos)

Message par baraban » ven. 31 août 2007, 23:16

Salut,

Vu que je vais peut être enfin changer mon PC portable (3 ans d'âge)... je suis sur la piste Mac mais avant de faire mon choix et de foncer au magasin le plus proche (F**C :lol: ) je me pose quelques questions :

- Est-il bruyant (au niveau du disque dur et/ou du ventilateur) ?
- Est-ce qu'il chauffe tant que ça ?
- Quelle est son autonomie ?

A+
Baraban

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » sam. 01 sept. 2007, 09:59

Mon cousin a le 17' ... il tourne comme une horloge ... pour le bruit .. strictement aucun ... pour la chaleur ... c'est pas flagrant ... pour l'autonomie je sais pas ...

Et sinon il avionne bien ...

Par contre un conseil ... attendre la sortie de Leopard en Octobre avant d'acheter une machine ...

A+
Image

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » sam. 01 sept. 2007, 12:41

baraban a écrit :Salut,

Vu que je vais peut être enfin changer mon PC portable (3 ans d'âge)... je suis sur la piste Mac mais avant de faire mon choix et de foncer au magasin le plus proche (F**C :lol: ) je me pose quelques questions :

- Est-il bruyant (au niveau du disque dur et/ou du ventilateur) ?
- Est-ce qu'il chauffe tant que ça ?
- Quelle est son autonomie ?

A+
Baraban
Hello Baraban,

Tout d'abord, pourquoi veux-tu aller dans une F…? Pourquoi ne pas acheter directement sur l'AppleStore ?
Sans doute pour voir et toucher le matériel avant, j'imagine ? Le problème est que les vendeurs de ces magasins n'y connaissent presque rien, du tout du tout, dans ce domaine (les Mac). Et l'avantage de l'AppleStore est que tu peux personnaliser ta configuration immédiatement. À la F…, non.

Vu la tournure de ta question, je suppose que tu veux un portable à nouveau, donc je ne te parlerais que des MacBook (grand public) et MacBookPro (pour les pros…).

Les uns et les autres ne sont pas bruyants selon mes critères, et je suis exigeant à ce niveau là.
En terme de chauffe, oui ils chauffent, surtout les MacBook. Mais franchement pas plus qu'un Dell ou un Toshiba comme ceux que j'ai régulièrement sous la main.
Pour ce que je "sais" de toi et l'utilisation que j'imagine que tu puisses en faire, je te conseille de te tourner uniquement vers la gamme Pro. De toutes les façons, la taille des MacBook est si ridiculement petite (13" en pano, c'est vraiment petit) que ça représente à mes yeux un inconvénient rédhibitoire.
Donc un MacBookPro me semble tout indiqué. Après, c'est une question de budget :
1900 € pour le 15" de base, 2400 € pour le 15" avec un proc' plus rapide (2,4 Ghz au lieu de 2,2), 40 Go de disque dur en plus (dans tous les cas c'est du 5400 tr/mn) et une GeForce 8600 avec 256 Mo de Vram au lieu de 128.
Si tu commandes sur l'AppleStore, tu peux changer le disque dontre un 160 Go à 7200 tr/m.
Après, il reste le 17" à 2700 €. Le problème number one avec lui est… la taille. Pour le transport, c'est pas génial. Il est configurable sur le Store, notamment pour une amélioration de la dalle (résolution et choix brillant ou mat).

Ceci dit, si au niveau budget même le 15" de base est trop élevé, alors les MacBook sont aussi de bons choix. Avec une préférence pour le modèle de base que l'on configure ensuite pour lui ajouter de la RAM et un disque plus gros. Il vaut mieux faire ça que prendre directement le modèle du milieu de gamme.

Pour l'autonomie, ça tourne autour de 3 heures en conditions réelles de travail pour les MacBookPro, ça monte autour de 4h pour les MacBook. Mais à condition de bien gérer la batterie lors de sa première charge/décharge.

Je te rappelle que les Mac actuels sont tous capables de démarrer sous Windows ou sous MacOS, au choix. Bien sûr, ça nécessite de disposer de Windows, qui n'est pas donné avec les Mac… Faut pas rêver non plus !

Le conseil de Nico consistant à patienter jusqu'à la sortie de Léopard, normalement à la mi-octobre est tout à fait judicieux. Il y a aussi des chances pour qu'à ce moment là la gamme des portables soit mise à jour.

Si tu as besoin d'autre renseignements, ce sera avec plaisir 8)

Odo
--

Au moment où j'écris ce message, tous les Stores d'Apple sont fermés. Je pense que c'est lié à l'iPod, mais ça vaudra le coup de vérifier d'ici à ce soir si rien d'autre n'est concerné, dont les portables.
--
Image

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » sam. 01 sept. 2007, 14:02

Bonne analyse de mon camarade (et oui je ne suis plus seul Mac User dans la team GC maintenant .. on est 2) ... ;)

Baraban en plus sur l'apple store tu as aussi la remise étudiante qui est valable ... .
Modifié en dernier par Nico! le sam. 01 sept. 2007, 14:26, modifié 1 fois.
Image

Avatar du membre
philoudunord
Messages : 2074
Enregistré le : ven. 01 déc. 2006, 20:17
Localisation : ex-NC Numericable Tourcoing

Message par philoudunord » sam. 01 sept. 2007, 14:23

3 ... et doublement ici (madame aussi, infographisme oblige :wink: )
Pour la taille de l'écran, je trouve au contraire que le 13 pouces est bien placé. J'ai un ibook 12 pouces et c'est un vrai portable (2 kilos, 3 kilos avec le sac, la souris & le transfo).

Mis à part le prix qui peut sembler élevé (encore que ... faut tout voir pour pouvoir comparer, dont le rapport qualité/prix), les mac me semblent une véritable (et logique) alternative aux PC, tant au niveau du matériel qu'au niveau logiciel (surtout au niveau ergonomique :twisted: )

Pour ma part, je suis toujours en PowerPC (iBook G4 1Ghz, iMac G5 1,9Ghz) & ça fonctionne toujours très bien, c'est toujours silencieux et ça a toujours la grande classe :roll:
Plasma Panasonic 42G20S - FreeBox Revolution, Logitech Harmony 555 / Sony STR-G820 + Focal Sib & Cub, Toshiba HD-E1, Samsung BDP2500 & AppleTV / MacBook Pro, nouvel iPad & iPhone4

Répondre