>>[Matos] Le Topic des Mac Users!

Le forum des nouvelles technologies (Blu-Ray, Home Cinéma, Amplis, TV LCD, LED, OLED (4K, 8K), Ordinateurs (PC et Mac), Logiciels, Console de Jeux, iPhone, iPad, Téléphones Mobiles 4G, 5G, etc...).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Waterfront
Messages : 459
Enregistré le : jeu. 31 août 2006, 15:43

Message par Waterfront » sam. 03 mars 2007, 11:56

Nico! a écrit :Pour revenir sur les écrans Mac, je viens d etrouver un article interessante sur Macplus:
Des écrans tactiles pour bientôt ?

Quel est le point commun entre :
- les nouveautés non présentées de Leopard,
- l’absence de mise à jour d’iLife en 2007,
- la sortie prochaine de l’iPhone,
- le délai inhabituel avant la sortie de nouveaux écrans Apple
- et la rumeur d’un tueur de ProTools (d’Avid) qui ne porterait pas le nom de Logic 8, mais changerait complètement d’appellation ?

Selon Steven Berlin Johnson, ce serait l’apparition prochaine d’écrans Apple tactiles. La fonctionnalité multitouch montrée par Steve Jobs lors de la présentation de l’iPhone ne se limiterait pas au téléphone, mais aurait été développée pour Mac OS X (qui fait d’ailleurs fonctionner l’iPhone) et ferait son apparition dans Leopard dont, Steve l’a affirmé, toutes les nouveautés n’ont pas encore été présentées.

Des écrans sensitifs qui permettrait une utilisation encore plus naturelle des logiciels de la suite iLife comme iMovie ou iTunes ou du futur Logic quelque soit son nom. On imagine déjà l’écho que porterait une telle technologie près d’un mois après le lancement en fanfare d’un Vista fade, mais présenté comme révolutionnaire. Après avoir popularisé la souris, Apple aurait-elle de quoi faire douter les plus féroces défendeurs de Windows en proposant de quoi mettre notre mulot progressivement au placard ?
Interessant non?
:D Tu m'étonnes ! Ça va d'ailleurs dans le sens d'un commentaire que je m'étais permis lors dela sortie de l'iPhone, concernant l'adaptation de la technologie à un iMac 24" ou à tous nos Mac.
Apple a prévu de faire un special Event, comme ils disent, en Avril prochain :
http://www.macbidouille.com/news/2007-03-02/#14056
Ça serait assez fort que le voile soit levé sur ce sujet à cette occasion !
J'attends ça avec impatience ; presque autant que la conférence du 7 mars dans un autre genre…

Waterfront
--

Avatar du membre
K4n3d4
Messages : 368
Enregistré le : dim. 08 mai 2005, 12:53
Localisation : Noos - Bonneuil - 94

Message par K4n3d4 » mer. 14 mars 2007, 09:25

Bonjour,

Mac OS X 10.4.9 disponible officiellement ce jour.

Merci.

Avatar du membre
Antic's
Messages : 45
Enregistré le : mer. 26 oct. 2005, 17:09
Localisation : NOOS Chambéry (SAVOIE)
Contact :

Message par Antic's » mer. 14 mars 2007, 09:36

Également mise à jour 6.06 d'iPhoto.
" En fait, je n'ai qu'une prétention, c'est de ne pas plaire à tout le monde."
" Plaire à tout le monde, c'est plaire à n'importe qui."
(Sacha GUITRY)

Waterfront
Messages : 459
Enregistré le : jeu. 31 août 2006, 15:43

Message par Waterfront » mer. 14 mars 2007, 10:22

K4n3d4 a écrit :Bonjour,

Mac OS X 10.4.9 disponible officiellement ce jour.

Merci.
À tout hasard… n'oubliez pas de vérifier, voire réparer si besoin, les autorisations AVANT et après la mise à jour de l'OS.

Waterfront
--

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » mer. 14 mars 2007, 10:57

Fait hier soir ...

J'ai l'impression que le mac se lance plus vite .... les appli Mac aussi ... sinon RAS
Image

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » ven. 16 mars 2007, 01:21

Petite interrogation qui m'énerve un peu !!

J'ai acheté une souris Mighty Mouse (bluetooth) pour mon MacBook (qui soit dit en passant a jauni, faut que je le mette au SAV).

Ma souris est HS et, quand je suis allé au SAV à côté de Beaubourg (Paris), le technicien m'a demandé le numéro de série de mon mac :shock: en précisant que sans ce numéro, on ne pouvait pas réparer ma souris !! Est-ce bien normal ???

(PS: j'attends avec impatience Leopard pour pouvoir avoir BootCamp version finale !!)
Image

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » ven. 16 mars 2007, 01:25

Je dirais pas normal ... vu que c'est un périphérique séparé ... qui n'est aps vendu avec les macs ...
Image

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » ven. 16 mars 2007, 01:27

C'est bien ce que je me disais. J'ai bien eu raison de m'énerver alors ! Merci !

Ce qui n'enlève rien au fait que je suis extrèmement déçu de mon macbook jaune et de ma souris laser qui ne "laserise" plus rien du tout !!
Image

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » ven. 16 mars 2007, 01:34

J'avais lu un truc omme quoi ils avaient eu des problèmes avec une série de revetement ...

Sinon pour la Souris ... s'il y a bien un seul truc que j'aime pas chez Mac ... c'est leurs souris ... elles sont à chier ...
Image

Waterfront
Messages : 459
Enregistré le : jeu. 31 août 2006, 15:43

Message par Waterfront » ven. 16 mars 2007, 10:26

Nico! a écrit :J'avais lu un truc omme quoi ils avaient eu des problèmes avec une série de revetement ...

Sinon pour la Souris ... s'il y a bien un seul truc que j'aime pas chez Mac ... c'est leurs souris ... elles sont à chier ...
De mon côté je ne les caractérise pas ainsi, mais ça fait presque 8 ans que j'ai abandonné cet engin : passez au stylet les gars ! Rien de tel pour prolonger la main naturellement. Pas de bouton à la con, de roulette de défilement qui marche une fois sur deux, dans un sens ou un autre. Certes la tablette prend un peu plus de place sur le bureau (et encore, pas plus qu'un tapis pour la souris), mais une fois la maîtrise acquise, la souris n'a plus aucun intérêt !
Mais bon, c'est très subjectif, finalement.

Si c'est chez IC, près de Beauboug, que tu es allé pour faire la réparation, Esteban, ça me fait encore un peu plus douter de leurs compétences. J'y suis allé 3 fois pour 2 de mes clients, pour un résultat identique : devant leurs questions préalables à la prise en charge de la réparation, j'ai tourné les talons et me suis débrouillé sans eux.

Waterfront
--

Répondre