Du beau matériel !!

Le forum des nouvelles technologies (Blu-Ray, Home Cinéma, Amplis, TV LCD, LED, OLED (4K, 8K), Ordinateurs (PC et Mac), Logiciels, Console de Jeux, iPhone, iPad, Téléphones Mobiles 4G, 5G, etc...).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
philoudunord
Messages : 2074
Enregistré le : ven. 01 déc. 2006, 20:17
Localisation : ex-NC Numericable Tourcoing

Message par philoudunord » ven. 02 mars 2007, 00:00

Chacun a ses préférences, c'est clair et net : nous n'avons pas les mêmes yeux, ni le même ressenti face aux technologies :idea:

Comme dit Glups, le principal est d'être content et c'est encore mieux de partager son expérience et donner son point de vue. De toute façon, rien ne vaut un test visuel, en magasin ou chez un ami pour se faire une idée :wink:

Avatar du membre
glups
Messages : 2236
Enregistré le : mar. 19 déc. 2006, 22:19
Localisation : pas de réseau NC chez moi

Message par glups » ven. 02 mars 2007, 00:26

pour mon mea culpa je fait maintenant la liste de ce que je reproche aux plasmas (bien sur la liste est moins longue :mrgreen: ) :

- exigeance la plus élevée concernant la qualité de la source (technologie qui amplifie le plus les défaults), fadeur des rendus amplifiée sur les vielles series (derrick par exemple)
- profondeur des noirs inférieure au rétroproj dlp dans des conditions d éclairage faibles voir normales (donc excepté en cas de fort eclairage)
- fourmillement des arrieres plans et dégradés "moirés" avec des reglages trop poussés ou des ecrans tres moyens
- difficultés de restitution des détails dans les dégradés trop sombres surtout pour les anciennes générations au niveau de contraste assez faiblard !
- solarisation sur les sources basses et tres moyennes (mauvais dégradés des tons chair qui font des taches sur les joues)
- sujet au marquage en utilisation extreme (jeux videos non stop pendant de longues heures, bureautique...)
- grésillement audible a faible niveau sonore sur les images tres claires (décharge des alim a decoupage)
- chaleur dégagée hallucinante (parfois effrayante les premières heures d utilisation)

voila
EX abonné câble TV + Net de 2004 à 2010, le bon temps...
Plasma PANASONIC TXP50VT20E 3D ready & Hitachi 42PD7200 / Onkyo TX SR-605 / Focal gamme Chorus : 836V, CC800, SR800V / PSVita + 1 PS3 fat 60 Go + 1 slim 320 Go / Logitech Harmony 1000 + 525 / iMac 27" + Macbook pro 13" + 1 laptop sous seven, iPhone 3GS + 4S & iPad2.

Waterfront
Messages : 459
Enregistré le : jeu. 31 août 2006, 15:43

Message par Waterfront » ven. 02 mars 2007, 11:30

Ce matin en me réveillant, j'ai pensé que j'allais me concocter un DVD qui me servira à tester les écrans dans les magasins !
En regroupant sur un disque des enregistrements faits avec mon scope' à disque dur, je vais avoir sous la main des échantillons représentatifs de ce que je regarde, qui seront tous en SD, et pour cause…
Un peu de Star Trek, beaucoup de Galactica, un peu de sport, un bout de cinéma, quelques zests de concerts et un soupçon de dessin animé pour les filles. Il n'y a pas moyen de me faire une meilleure idée de ce qu'un écran HD, qu'il soit Ready ou Full, sera capable de me restituer avec des sources SD. Qui vont rester majoritaires encore pendant un moment.

Pour le côté HD, on peut imaginer faire de même avec un quelconque Trailer HD disponible sur Internet, à défaut d'avoir un disque et un lecteur Blu-Ray ou HD-DVD sous la main.

Quelqu'un voit un moyen plus strictement efficace de tester les choses ?

Waterfront
--

A propos de Trailer HD… et de BitTorrent, pour avoir fait le test, le téléchargement en Torrent de fichiers officiels, ou en tout cas distribués gratuitement par leur portail, se fait à la vitesse moyenne de 25 à 30 Mb/s chez moi. Là, clairement, il n'y a aucun bridage… Parce que tout est légal et "validé" ?
Je sais ça n'est pas le bon forum…

Avatar du membre
philoudunord
Messages : 2074
Enregistré le : ven. 01 déc. 2006, 20:17
Localisation : ex-NC Numericable Tourcoing

Message par philoudunord » ven. 02 mars 2007, 12:10

La meilleure façon de tester serait de l'avoir à la maison pendant quelques jours :roll:

Concernant les reproches sur les plasmas, j'approuve :twisted:

Quand aurons-nous une technologie qui satisfaira tout le monde ? Comme ça je rêve ? :wink:

Avatar du membre
glups
Messages : 2236
Enregistré le : mar. 19 déc. 2006, 22:19
Localisation : pas de réseau NC chez moi

Message par glups » ven. 02 mars 2007, 12:15

Waterfront a écrit :Ce matin en me réveillant, j'ai pensé que j'allais me concocter un DVD qui me servira à tester les écrans dans les magasins !
En regroupant sur un disque des enregistrements faits avec mon scope' à disque dur, je vais avoir sous la main des échantillons représentatifs de ce que je regarde, qui seront tous en SD, et pour cause…
Un peu de Star Trek, beaucoup de Galactica, un peu de sport, un bout de cinéma, quelques zests de concerts et un soupçon de dessin animé pour les filles. Il n'y a pas moyen de me faire une meilleure idée de ce qu'un écran HD, qu'il soit Ready ou Full, sera capable de me restituer avec des sources SD. Qui vont rester majoritaires encore pendant un moment.

Pour le côté HD, on peut imaginer faire de même avec un quelconque Trailer HD disponible sur Internet, à défaut d'avoir un disque et un lecteur Blu-Ray ou HD-DVD sous la main.

Quelqu'un voit un moyen plus strictement efficace de tester les choses ?

Waterfront
--

A propos de Trailer HD… et de BitTorrent, pour avoir fait le test, le téléchargement en Torrent de fichiers officiels, ou en tout cas distribués gratuitement par leur portail, se fait à la vitesse moyenne de 25 à 30 Mb/s chez moi. Là, clairement, il n'y a aucun bridage… Parce que tout est légal et "validé" ?
Je sais ça n'est pas le bon forum…
bonne idée mais un enregistrement ne refletera pas la qualité de diffusion en direct du contenu de ce meme enregistrement je pense, non ???

tu peux prendre aussi un dvd "bien encodé" que tu as l habitude de regarder et qui n a plus aucun secret pour toi , comportant surtout des scenes sombres car c est ce qui mettra le plus facilement l ecran en défault !!!!!

ne pas hésiter a modifier les reglages pour vraiment se rendre compte (sinon certains bons ecrans partent défavorisés et vice-versa) et un lecteur branché correctement (pas en composite).

cependant ton trailer hd, je vois pas comment tu vas pouvoir le tester a part en y allant avec un pc portable et les cables sous le bras !!!!!!! de toute facon meme un plasma "no name" a 900 € est bon en hd et c est plutot sur la sd que tu te rendra compte des limites eventuelles du traitement d image de l engin concerné !!!!!!!

pour de bon trailers hd c'est là que tout se passe :

http://hdclips.net/forums/index.php? (il faut s'inscrire)

http://www.lvideoservices.net/hd_links.htm

http://alkasar.online.fr/Videos_FBHD/


le torrent fonctionne un peu differament car le partage ne se fait que d un fichier a la fois, je ne rentre pas dans les détails ne maitrisant pas suffisement, mais le torrent est reputé plus rapide que le p2p car permet d atteindre le max de sa connexion dans certains cas.

je te sent pret a passer a l action ! non ??
Modifié en dernier par glups le ven. 02 mars 2007, 12:27, modifié 2 fois.
EX abonné câble TV + Net de 2004 à 2010, le bon temps...
Plasma PANASONIC TXP50VT20E 3D ready & Hitachi 42PD7200 / Onkyo TX SR-605 / Focal gamme Chorus : 836V, CC800, SR800V / PSVita + 1 PS3 fat 60 Go + 1 slim 320 Go / Logitech Harmony 1000 + 525 / iMac 27" + Macbook pro 13" + 1 laptop sous seven, iPhone 3GS + 4S & iPad2.

Avatar du membre
glups
Messages : 2236
Enregistré le : mar. 19 déc. 2006, 22:19
Localisation : pas de réseau NC chez moi

Message par glups » ven. 02 mars 2007, 12:21

philoudunord a écrit :La meilleure façon de tester serait de l'avoir à la maison pendant quelques jours :roll:
vrai, mais ca me parait impossible a moins d'habiter dans le magasin :mrgreen:
philoudunord a écrit :Concernant les reproches sur les plasmas, j'approuve :twisted:
eh oui, qui a dit que j etait chauvin ? :mrgreen:
philoudunord a écrit :Quand aurons-nous une technologie qui satisfaira tout le monde ? Comme ça je rêve ? :wink:
euh, oui tu rêve !!!!
EX abonné câble TV + Net de 2004 à 2010, le bon temps...
Plasma PANASONIC TXP50VT20E 3D ready & Hitachi 42PD7200 / Onkyo TX SR-605 / Focal gamme Chorus : 836V, CC800, SR800V / PSVita + 1 PS3 fat 60 Go + 1 slim 320 Go / Logitech Harmony 1000 + 525 / iMac 27" + Macbook pro 13" + 1 laptop sous seven, iPhone 3GS + 4S & iPad2.

Waterfront
Messages : 459
Enregistré le : jeu. 31 août 2006, 15:43

Message par Waterfront » ven. 02 mars 2007, 12:44

glups a écrit :bonne idée mais un enregistrement ne refletera pas la qualité d un dvd bien encodé ni la diffusion en direct du contenu de ce meme enregistrement je pense, non ???
Ce que tu dis est exact, mais il s'agit de tester ce que donne un écran avec la source normalement la moins qualitative et surtout la plus courante. Donc en ce sens, ça me parait être la meilleure solution.
Ce que j'enregistre est ce que je peux voir de mieux, équivalent au direct, à l'heure actuelle. Et comme la source TV va rester de cette qualité là pour encore un moment, l'écran de test montrera donc le rendu au pire pour la source la plus souvent regardée : les flux TV.
glups a écrit :tu peux prendre aussi un dvd "bien encodé" que tu as l habitude de regarder et qui n a plus aucun secret pour toi , comportant surtout des scenes sombres car c est ce qui mettra le plus facilement l ecran en défault !!!!!
Non, parce que ce type de flux est meilleur que ce que la télévision propose. Et que la qualité de rendu des DVD sera, en LCD ou en Plasma, meilleure que sur mon écran à tube.
glups a écrit :cependant ton trailer hd, je vois pas comment tu vas pouvoir le tester a part en y allant avec un pc portable et les cables sous le bras !!!!!!! de toute facon aucun de ces ecran n est mauvais en hd et c est plutot sur la sd que tu te rendra compte des limites eventuelles du traitement d image !!!!!!!
C'est bien parce que la SD va me parvenir majoritairement pendant encore un moment que c'est elle que je veux tester, telle que je la reçois, sachant que pour les DVD ce sera forcément mieux.
glups a écrit :le torrent fonctionne un peu differament car le partage ne se fait que d un fichier a la fois, je ne rentre pas dans les détails ne maitrisant pas suffisement, mais le torrent est reputé plus rapide que le p2p car permet d atteindre le max de sa connexion dans certains cas.
Ça n'était pas pour cet aspect là de la chose que je signalais ceci…
Sur un autre fil, nous parlions de bridage du protocole Torrent chez NC-Noos. Le cryptage des échanges par les utilisateurs avait entraîné un regain de performances. Mais sans pour autant atteindre le niveau que nos lignes devraient permettre.
J'ai fait le constat, hier, que le rapatriement d'une dizaine de fichiers vidéos HD distribués gratuitement sur le portail accessible avec la nouvelle interface d'Azureus 3.0 (en tout cas pour Mac) se passait à des vitesses comprises entre 25 et 30 Mb/s en continu.
Le truc est bluffant. Tu te crois sur des Newsgroups. Et pourtant, c'est du Torrent… mais tout est légal ou "validé"… C'est ce que j'en déduis.

glups a écrit :je te sent pret a passer a l action ! non ??
Non : d'une part j'ai encore besoin de mettre quelques sous de côté, d'autre part je voudrais être capable de résister au moins jusqu'au 4e trimestre 2007, pour pouvoir accéder à ce moment là à certaines évolutions qui se seront démocratisées, selon mon avis.
Si le tube claque d'ici là, c'est une autre histoire…

Waterfront
--

Avatar du membre
teocor
Messages : 280
Enregistré le : ven. 12 janv. 2007, 00:22
Localisation : Chambourcy

Message par teocor » ven. 02 mars 2007, 13:27

glups a écrit :
brest29 a écrit :enfin pour conclure les gouts different moi j'aime le lcd.
je n'ai que ça chez moi dont un autre lg 26lx2r pour ma 360!!!
pour ma part, j'ai un plasma, un lcd et un crt (inactif) et c 'est de la que me viens mon objectivité plus ou moins subjective aux yeux de certains !!
si je n'avait pas de plasma je pense que je serait également convaincu de mon lcd ! mais une fois qu on a gouté au plasma (et meme au retroprojecteur dlp pour donner la banane a quelqu'un) le lcd deviens "gerbatoire" tant en utilisation tv,dvd et surtout jeux videos pour les moins bons. Pour ce qui est film d'animation la technologie lcd est ce qui a le plus beau rendu, ca on ne peut pas lui enlever !!!!

on rencontre souvent des gens qui n aiment pas l'image lcd ! par contre, jamais entendu personne dire je n aime pas l'image crt (normal, conditionnement par monopole technologique) ou plasma.
Merci a toi mais mon retro full hd n'est pas un DLP avec ses problemes de bruit strident mais un sxrd (3 panneaux reflectifs)... :lol: :lol: :lol:
LG 4K oled + PIO 2014i + 5.1 KEF
La box 8 + Xbox one + PS4 + WII + PCHC

Avatar du membre
teocor
Messages : 280
Enregistré le : ven. 12 janv. 2007, 00:22
Localisation : Chambourcy

Message par teocor » ven. 02 mars 2007, 13:35

glups a écrit :voici un petit argumentaire général de tout ce que je reproche au lcd :

- noirs grisatres et peu profonds (tous sauf sharp et pana qui relevent un peu le niveau sur ce point)
- blancs cramés (surtout hitachi, samsung et toshiba)
- couleurs artificielles provoquant un rendu saturé, voir au pire effet "dragibus" comme le précisent certains a juste titre (typique des dalles coréennes)
- effet de profondeur inexistant, images "plates" (lié a la netteté abusive de la technologie) => tous excepté les hauts de gamme philips equipés du dnm.
- non uniformité du contraste et de la luminosité sur l'ensemble de la dalle (centre plus lumineux et contrasté et diminution au fur et a mesure que l on s approche des angles) => tous et tres perceptible sur les dalles bas de gamme et les grandes tailles
- flou sur images tres rapides (tous) voir rémanence abusive et bavure pour les pires (bon test, essayez pes6 avec les pays bas maillot orange et ballon rouge c est le top, ca se passe de commentaires)
- perte de contraste flagrante et trop elevée en plein jour (tous)

par contre le systeme dnm de philips que je trouve craignos sur plasma, releve un peu le niveau sur lcd et traduit une belle amélioration du rendu quand il n y a pas trop de mobilité. pour info, c est une technologie développée par philips qui equipe les bang et oluvsen mais est ce la meme je ne sait pas ?

bien entendu ca s améliore le lcd commence a rattraper son retard, mais à l'heure actuelle, ca reste :?
+10 000 :lol: :lol:
ok ok ok et meme sur les dalles de dernieres generation n'en deplaise au afficionados
LG 4K oled + PIO 2014i + 5.1 KEF
La box 8 + Xbox one + PS4 + WII + PCHC

Avatar du membre
teocor
Messages : 280
Enregistré le : ven. 12 janv. 2007, 00:22
Localisation : Chambourcy

Message par teocor » ven. 02 mars 2007, 13:37

Waterfront a écrit :
philoudunord a écrit :Et bien, ayant vu des Plasma pas top : je le dis HAUT et FORT, ils ne sont pas tous géniaux et à choisir, je préfère un bon LCD à une mauvais plasma (si si ça existe) :twisted:
Philou, j'aurais envie de te répondre que moi aussi !
Sauf que je ne choisirais pas entre entre ces 2 possibilités : c'est un bon LCD ou un bon plasma.
Et pas un bon d'un côté et un mauvais de l'autre…
En mars 2007, je préfère un plasma de chez Pioneer à tout autre LCD, fut-il de chez Philips, Sony, Loewe ou qui que ce soit d'autre (je veux bien même citer Sharp, pour faire plaisir à Fernandn).

Waterfront
--
+ 10 :lol: :lol:
LG 4K oled + PIO 2014i + 5.1 KEF
La box 8 + Xbox one + PS4 + WII + PCHC

Répondre