>>[Matos] Le Topic de la Wii ...

Le forum des nouvelles technologies (Blu-Ray, Home Cinéma, Amplis, TV LCD, LED, OLED (4K, 8K), Ordinateurs (PC et Mac), Logiciels, Console de Jeux, iPhone, iPad, Téléphones Mobiles 4G, 5G, etc...).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
spy69
Messages : 49
Enregistré le : jeu. 24 août 2006, 21:30
Localisation : Lyon

Message par spy69 » ven. 22 déc. 2006, 12:14

J'ai vu ça aussi. MAJ faite, mais pas encore testé...
SPY69
Offre Tripe Play NOOS (ex-UPC) (Genas - 69)
Internet 30 Mo avec WiFi
Tel illimité
TV numérique avec Digital Box Privilège et C+

lrbllard01
Messages : 8
Enregistré le : mer. 27 déc. 2006, 20:42

Message par lrbllard01 » jeu. 28 déc. 2006, 12:08

[/quote]

Mon problème, c'est que j'ai le routeur fourni par Noos !! Et j'ai bien essayé de taper l'IP, mais on me demande un login & un password que je n'ai pas... :cry: :cry: :cry:

[/quote]

Bonjour,

Moi aussi j'ai acheté une Wii que je n'arrive pas à connecter à mon routeur WiFi fourni par Noos (alors que j'y suis très bien arrivé avec une Livebox chez mon beau-père).

Si tu as fini par trouver les bons paramètres sur le routeur Thomson, je suis intéressé pas la solution

Merci

spy69
Messages : 49
Enregistré le : jeu. 24 août 2006, 21:30
Localisation : Lyon

Message par spy69 » jeu. 28 déc. 2006, 12:24

lrbllard01 a écrit :
Mon problème, c'est que j'ai le routeur fourni par Noos !! Et j'ai bien essayé de taper l'IP, mais on me demande un login & un password que je n'ai pas... :cry: :cry: :cry:

[/quote]

Bonjour,

Moi aussi j'ai acheté une Wii que je n'arrive pas à connecter à mon routeur WiFi fourni par Noos (alors que j'y suis très bien arrivé avec une Livebox chez mon beau-père).

Si tu as fini par trouver les bons paramètres sur le routeur Thomson, je suis intéressé pas la solution

Merci[/quote]

Pour accéder au routeur :
192.168.0.1
Pas de login, mot de passe "admin"
Ensuite, il faut simplement désactiver le firewall.

Sur la Wii, si ça ne fonctionne pas en DHCP, il faut entrer manuellement les adresses IP & DNS (pour les DNS, pense à inverser primaire & secondaire par rapport à ce que tu lis sur l'interface du routeur).

Tiens-nous au courant...
Et amuse-toi bien (quels jeux as-tu acheté ?) !!!!
SPY69
Offre Tripe Play NOOS (ex-UPC) (Genas - 69)
Internet 30 Mo avec WiFi
Tel illimité
TV numérique avec Digital Box Privilège et C+

lrbllard01
Messages : 8
Enregistré le : mer. 27 déc. 2006, 20:42

Message par lrbllard01 » jeu. 28 déc. 2006, 12:38

spy69 a écrit :
Tiens-nous au courant...
Et amuse-toi bien (quels jeux as-tu acheté ?) !!!!

Merci beaucoup ça marche très bien sans le Firewall (c'est pas très rassurant comme config mais ça a le mérite de marcher!)

Pour les jeux, j'ai achété évidemment Zelda (trop génial!) et Rayman (trop tordant les lapins crétins!). J'aime bien aussi Wii Sports. Brefs tous les jeux sont assez géniaux!

Merci encore pour l'aide (plus efficace que le support technique Noos qui m'a envoyé balader gentillement puisque ma connexion Internet marchait bien avec un ordinateur)

spy69
Messages : 49
Enregistré le : jeu. 24 août 2006, 21:30
Localisation : Lyon

Message par spy69 » jeu. 28 déc. 2006, 13:31

lrbllard01 a écrit :
spy69 a écrit :
Tiens-nous au courant...
Et amuse-toi bien (quels jeux as-tu acheté ?) !!!!

Merci beaucoup ça marche très bien sans le Firewall (c'est pas très rassurant comme config mais ça a le mérite de marcher!)

Pour les jeux, j'ai achété évidemment Zelda (trop génial!) et Rayman (trop tordant les lapins crétins!). J'aime bien aussi Wii Sports. Brefs tous les jeux sont assez géniaux!

Merci encore pour l'aide (plus efficace que le support technique Noos qui m'a envoyé balader gentillement puisque ma connexion Internet marchait bien avec un ordinateur)
Zelda est littéralement somptueux ! J'approche de la fin (je crois) et je suis triste à l'avance.
Wii Sports est effectivement top. Je n'ai même pas eu le temps de tester Rayman pour le moment.

Pour l'aide, c'est normal, d'autant que c'est grâce à d'autres personnes du forum que j'ai ces infos (et que ça fonctionne aussi chez moi). :wink:
SPY69
Offre Tripe Play NOOS (ex-UPC) (Genas - 69)
Internet 30 Mo avec WiFi
Tel illimité
TV numérique avec Digital Box Privilège et C+

Avatar du membre
firefox
Messages : 52
Enregistré le : mar. 16 mars 2004, 11:33
Localisation : NOOS Paris

Message par firefox » jeu. 28 déc. 2006, 15:14

Bonjour,

Juste pour info, moi j'ai uniquement désactivé le firewall sur le routeur et le reste des paramètres est en automatique dans la console et cela marche.
J'ai fait le test très simplement en lancent un test de connexion sur la console et en cochant et décochant la case Firewall Protection sur le routeur quand la case et décoché la wii se connecte et quand la case est cochée cela ne passe plus j'ai un message d'erreur 52230 donc l'histoire des DNS et autre paramétrage en manuels sur la console n'y change rien si la case Firewall Protection et coché. Le problème vient bien du Firewall Protection sur le routeur et uniquement de cela.

PS : Attention pour les personnes qui utilisent un PC en WIIF avec ce MODEM ROUTEUR TCW 710 avec cette case « Firewall Protection décochée » risque d’avoir des problèmes au niveau sécurité, il faudrait donc trouver une solution plus efficace que cela et surtout plus sûre…

J’attends toujours une réponse de la part de Nintendo à ce sujet.

@+
NOOS TV digitale Box HD + NOOS NET 30 + NOOS TEL

spy69
Messages : 49
Enregistré le : jeu. 24 août 2006, 21:30
Localisation : Lyon

Message par spy69 » jeu. 28 déc. 2006, 15:42

Je ne suis pas très calé techniquement, mais le firewall du PC (même relié en WiFi) ne prend-il pas le relais ? :oops:
SPY69
Offre Tripe Play NOOS (ex-UPC) (Genas - 69)
Internet 30 Mo avec WiFi
Tel illimité
TV numérique avec Digital Box Privilège et C+

eddy.kasar
Messages : 1
Enregistré le : ven. 29 déc. 2006, 14:27
Localisation : UPC

Message par eddy.kasar » ven. 29 déc. 2006, 15:10

yoyo93 a écrit :Pour régler le type de connexion wifi il faut fouiller dans les réglages du routeurs wifi. personnelement j'ai un routeur linksys wrt54g, si tu as le même, il faut taper 192.168.1.1 dans ton navigateur, rentrer ton login et ton mot de passe, aller a l'onglet "wireless" et changer la ligne "wireless network mode" en mixed. pour un autre routeur la manip doit ressembler fortement.

Salut
je suis nouveau et je vois que tu a réussi à connecter une wii sur un linksys WRT54G.
C'était pour te demander parce que j'ai moi aussi un router WI-FI linksys WRT54G mais je n'arrive pas à connécter ma wii dessus. :D
...

yoyo93
Messages : 37
Enregistré le : lun. 11 déc. 2006, 19:11
Localisation : Noos Aubervilliers

Message par yoyo93 » ven. 29 déc. 2006, 16:24

eddy.kasar a écrit : Salut
je suis nouveau et je vois que tu a réussi à connecter une wii sur un linksys WRT54G.
C'était pour te demander parce que j'ai moi aussi un router WI-FI linksys WRT54G mais je n'arrive pas à connécter ma wii dessus. :D
Salut,

Comme sans détails supplémentaires je sais pas trop. Mon problème était que visiblement la Wii ne supporte pas le Wifi g et j'ai donc réglé mon routeur sur le mode mixte pour avoir la norme b en plus. Si c'est pas ca il faudrait des détails en plus comme par exemple le numéro d'erreur affiché par la console.

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » ven. 29 déc. 2006, 16:57

Chez moi pareil avec le WRT54G ... cela ne fonctionait pas en g, mais en mixed cela fonctionne parfaitement.
C'est tout de meme curieux car il me semblait qu'elle était en g.
Image

Répondre