Tu vois le pot de terre ? Et le pot de fer ? Qui luttent ? Bah… en gros ça correspond à la situation.
Vous pouvez tourner le truc dans tous les sens, vous n'obtiendrez pas satisfaction. Concernant la diffusion DVB-C sur le réseau de NC, c'est très simple :
- soit on a un décodeur NC, qui peut avoir la forme d'une HD-Box, d'une LaBox, d'un ancien décodeur SD ou d'un module PowerCam agréé par NC et donc enregistré dans le dossier de l'abonné,
- soit on l'a dans le baba.
Que ça plaise ou pas, c'est comme ça et c'est bétonné juridiquement par NC. À partir du moment où vous signez un contrat avec NC, c'est comme ça. Point.
Si vous voulez qu'il en soit autrement, tout ce que vous pouvez faire est d'intenter une action en justice pour demander à obtenir la possibilité d'un abonnement "carte seule", en espérant que la justice vous donne satisfaction. En ce qui me concerne, je doute que vous puissiez arriver à vos fins avant plusieurs années dans le meilleur des cas ; je pense même que ça n'aboutira jamais.
Pour utiliser une image, c'est comme si vous attaquiez n'importe quel FAI en demandant à pouvoir accéder à leurs services sans être obligé(s) d'utiliser leur(s) Box(s) : c'est pas demain la veille du jour où ça sera possible !
Le seul exemple allant un peu dans un sens qui vous satisferait et que je connaisse concerne Canal+ : il me semble que des abonnés l'ont attaquée devant les tribunaux en réclamant la possibilité de s'abonner en "carte seule". Il me semble qu'ils ont fini par avoir gain de cause… sauf que dans la pratique, je suis pas sûr que ça soit très démocratisé et facile à obtenir…
Bref : bon courage, les gars. Mais à mon avis, vous êtes dans la situation de Don Quichote !