LCD Sony (Tuner DVB-C) et Numericable

Le forum des nouvelles technologies (Blu-Ray, Home Cinéma, Amplis, TV LCD, LED, OLED (4K, 8K), Ordinateurs (PC et Mac), Logiciels, Console de Jeux, iPhone, iPad, Téléphones Mobiles 4G, 5G, etc...).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
MisterVIP
Messages : 1147
Enregistré le : ven. 30 mars 2007, 21:08
Localisation : Numéricâble

Message par MisterVIP » dim. 15 mai 2011, 11:00

Storpa64 a écrit :Salut
:idea: En ce moment c'est la boucle 3D qui tourne.
Effectivement 3D HD même ! :wacko:
Offre Power 3 Pass' LaBox (dont HD Memory Box), Internet 100 Mbits/s, Forfaits illimités fixes et mobiles.

Avatar du membre
namies
Messages : 54
Enregistré le : dim. 21 juin 2009, 10:14

plus aucune chaîne TNT

Message par namies » sam. 18 juin 2011, 16:35

Bonjour,
Par hasard, je me suis aperçu seulement aujourd'hui, que je ne recevais plus aucune chaîne TNT (peut-être depuis le passage en numérique ?)
J'ai testé sans succès les recherches automatiques et manuelles : aucune chaîne trouvée !
Ce n'est pas dramatique tant que ma HD box memory fonctionne mais est-ce un dysfonctionnement normal ? Je suis sur Le Chesnay (Yvelines)
D'avance merci si vous avez une info pour y remédier.
(J'ai un Sony bravia KDL-40Z4500)
Iphone 6
Ipad Air

Avatar du membre
rameurpl
Messages : 1971
Enregistré le : sam. 02 déc. 2006, 19:00
Localisation : Réseau Saint-Germain-en-Laye (78)

Re: plus aucune chaîne TNT

Message par rameurpl » sam. 18 juin 2011, 17:29

namies a écrit :Bonjour,
Par hasard, je me suis aperçu seulement aujourd'hui, que je ne recevais plus aucune chaîne TNT (peut-être depuis le passage en numérique ?)
J'ai testé sans succès les recherches automatiques et manuelles : aucune chaîne trouvée !
Ce n'est pas dramatique tant que ma HD box memory fonctionne mais est-ce un dysfonctionnement normal ? Je suis sur Le Chesnay (Yvelines)
D'avance merci si vous avez une info pour y remédier.
(J'ai un Sony bravia KDL-40Z4500)
Je pense que tu as dû choisir le tuner analogique.

Voir page 50 du manuel d'utilisation :

http://pdf.crse.com/manuals/4138514231.pdf

Voir aussi les conseils de dépannage :

http://support.sony-europe.com/tutorial ... DL-40Z4500
Abo. NC câble : la box V1 200 méga / 20 méga - Disque dur 160 Go + lecteur blu-ray intégré dans la box - Bouquet TV power

Option doublement du débit montant à activer dans son espace client (gratuit)

Avatar du membre
menet
Messages : 970
Enregistré le : sam. 31 mars 2007, 17:51
Localisation : Bouygues via NC - Champs/Marne 77420

Re: plus aucune chaîne TNT

Message par menet » sam. 18 juin 2011, 18:15

namies a écrit :Bonjour,
Par hasard, je me suis aperçu seulement aujourd'hui, que je ne recevais plus aucune chaîne TNT (peut-être depuis le passage en numérique ?)
J'ai testé sans succès les recherches automatiques et manuelles : aucune chaîne trouvée !
Ce n'est pas dramatique tant que ma HD box memory fonctionne mais est-ce un dysfonctionnement normal ? Je suis sur Le Chesnay (Yvelines)
D'avance merci si vous avez une info pour y remédier.
(J'ai un Sony bravia KDL-40Z4500)
Est-ce bien les chaînes de la TNT en DVB-T (antenne) ou DVB-C (câble) car si c'est en DVB-C, NC a le droit de crypter toutes les chaînes puisqu'il les offre gratuitement en DVB-T. 8o)

A+ :wink:
Bouygues Tout-en-un Ideo Fibre sur réseau câblé NC en 100Mb/s théorique
Téléviseurs : SONY Bravia KDL-40W4000 sur le câble pour la TNT et SAMSUNG UE46ES8000 avec Bbox Sensation fibre

Avatar du membre
namies
Messages : 54
Enregistré le : dim. 21 juin 2009, 10:14

Message par namies » sam. 18 juin 2011, 19:01

Merci à vous deux pour vos infos et conseils. Je vais les mettre à profit et j'effectuerai un compte-rendu de bonne suite.

Bonjour, Je n'ai pas pu trouver de solution.. J'abandonne :-(
Modifié en dernier par namies le ven. 08 juil. 2011, 07:16, modifié 1 fois.
Iphone 6
Ipad Air

Avatar du membre
MisterVIP
Messages : 1147
Enregistré le : ven. 30 mars 2007, 21:08
Localisation : Numéricâble

Message par MisterVIP » jeu. 07 juil. 2011, 20:26

Bonsoir à toutes et à tous !

En zappant ce soir, je n'en croyais pas mes yeux mais c'est bel et bien vrai : une chaîne émet en 1080p (ne cherchez pas sur les décodeurs !) et oui, est-ce une première ? Je n'avais jamais prêté attention avant et, pour le moment, c'est bel et bien la seule !

Allez, je vous laisse chercher, ce n'est pas bien compliqué, il n'y a pas énormément de chaînes HD...
Offre Power 3 Pass' LaBox (dont HD Memory Box), Internet 100 Mbits/s, Forfaits illimités fixes et mobiles.

Avatar du membre
nAhu
Messages : 292
Enregistré le : mer. 28 juin 2006, 22:13

Message par nAhu » lun. 11 juil. 2011, 14:34

Bonjour,

Je me permet de revenir sur un soucis que j'ai pour ma part.
En utilisant les informations officielles de réglage de scan et en "quick scan" :
* La plupart des chaines se retrouvent à leur place "normale",
* Je n'ai pas dans la liste certaines chaînes telles que M6HD et NRJ12HD,
* Quelques fréquences (de mémoire : Arte HD, Direct8 HD, BFM TV HD, des radios, des chaines locales,...) sont en 800+ (en gros si je comprends bien, la TV ne sait pas où les mettre ou n'a pas reçu le numéro de chaine).
* France3 HD en 353 (allez savoir pourquoi) alors que France 3 est bien présente en 3 et 303.
* D'après http://www.generationcable.net/gcmag_co ... on_mux.php je pense qu'il y a d'autre chaines que je ne vois pas tel que Nolife même si je ne l'ai pas dans mon bouquet.

J'ai tenté une fois ou deux le scan en faisant un reset total et en configurant le pays à "--" mais là c'est des chaînes comme TF1 HD ou France2 HD que je ne vois pas. Et M6HD et NRJ12HD apparaissent en loterie, une fois j'suis là, une fois j'suis pas là...
Et dans ce cas, si je fais un scan long, il y a trop de "chaines" et la TV ne les enregistre pas.

Est-ce que des personnes ont réussi à avoir l'ensemble des chaînes sans trop de soucis ?

Merci de vos retours,
n`Ahu

Avatar du membre
Jack
Messages : 522
Enregistré le : mer. 16 juil. 2003, 20:53
Localisation : Paris 1er

Message par Jack » ven. 15 juil. 2011, 21:28

Bonjour,
Les TV intégrant la norme CI+ permettent-elles de glisser directement la carte NC dans la TV?
Je cherche un écran LED DVB-C avec tuner déporté pour ne pas avoir de fils qui pendent mais cela semble impossible à trouver :?
TV : C+ ° Premium ° Samsung UE46D5700 ° Apple TV
Internet : 30M ° Netgear CG3100L ° MacBook
Mobile : Open Jet Fibre ° C+ ° CSat ° OCS ° LB Play 500M ° LB Play TV ° iPhone 6S 128Go JB

Magic Peter
Messages : 45
Enregistré le : jeu. 17 juil. 2008, 19:55
Localisation : Numéricable - 64685 - Puteaux (CVB92)

Message par Magic Peter » lun. 18 juil. 2011, 22:10

Sur mon 32W4000, j'ai constaté avoir perdu des chaines.
Ex: TF1HD et FR2 HD : plus que le son de disponible, mais plus d'image de visible (écran noir).

Je relance un scan complet en pays "-" et je trouve 158 chaines (contre 225 - de mémoire - auparavant).

J'ai l'impression d'avoir perdu les C+ (Sport, etc ... je n'ai plus que C+ HD), les Planète, Eurosport2, les radios, LCI, M6HD...

Je suis à Puteux (92).

D'autres cas comme le mien ? Des idées du pourquoi et d'un remède ? Je suis en pleine dépression :cry:

Remarque: dans la chambre: autre TV, autre carte... Pas de soucis. Je prends la carte du salon et je vais dans la chambre: j'ai bien M6HD... PB de tuner de la TV du salon ???
32W4000 - Freebox V5 - Abonné NC offre TV 2 décodeurs SD - Powercam

Avatar du membre
nAhu
Messages : 292
Enregistré le : mer. 28 juin 2006, 22:13

Message par nAhu » mar. 19 juil. 2011, 13:32

Bonjour,
Magic Peter a écrit :D'autres cas comme le mien ? Des idées du pourquoi et d'un remède ? Je suis en pleine dépression :cry:
C'est un peu les soucis dont je parle dans mon post au dessus.
Je pense qu'entre l'implémentation du DVB-C dans les téléviseurs Sony et l'usage du DVB-C par numéricable...

Il m'arrive par exemple lorsque je fait un scan "complet" (qui échoue car plus de 200 chaines) et puis juste derrière un scan "rapide" avec les infos réseau de numéricable que certaines chaines ne soient pas "rangées" ou même "trouvées". Il faut alors que je relance un scan "rapide" derrière ou que j'éteigne/rallume (pas veille) la TV avant de faire le scan "rapide" pour retrouver un minimum de "normal".
Comme si les infos des chaînes étaient mal reçues/envoyées/codées.

Mais comme je l'ai dis précédemment, je n'ai jamais réussi à avoir NRJ 12HD/M6 HD en même temps que TF1 HD/France 2 HD.

Si le décodeur numéricable n'a aucun soucis de son côté tu ne peux que tenter de rescanner de temps en temps...

n`Ahu

Répondre