>>[Matos] Le Topic de l'iPhone/iPad

Le forum des nouvelles technologies (Blu-Ray, Home Cinéma, Amplis, TV LCD, LED, OLED (4K, 8K), Ordinateurs (PC et Mac), Logiciels, Console de Jeux, iPhone, iPad, Téléphones Mobiles 4G, 5G, etc...).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
Macpeace
Team GC
Messages : 7783
Enregistré le : sam. 22 sept. 2007, 20:12
Localisation : Maisons LAFFITTE - FTTla

Message par Macpeace » jeu. 03 mars 2011, 10:04

Esteban a voulu abandonner son iPhone .... Ouuuaahh .... Le choc :shock:

;)
Image

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » jeu. 03 mars 2011, 10:13

Il l'a abandonné ... pour un BB Torch (tu sais la marque qui rame depuis que l'iPhone est sortie) ... il a tenu quelques jours avec seulement si je me rappelle bien ... lol
Image

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » jeu. 03 mars 2011, 11:18

Restons précis... J'ai abandonné l'iPhone 24 heures !

Je suis revenu au iPhone car Apple a bien compris le truc et une fois qu'on a dépensé plus de 50 euros pour des applis et de la musique (qui plus est quand elle était drm-isée), ben on est un peu bloqués...

Qui plus est, avec mon nouveau forfait à 15e chez Virgin, je suis au paradis. Il ne manque que Visualvoicemail et tout sera parfait !

Mais non Nico, c'est pas en me prenant par les sentiments iPhone que tu me convertiras au iPad !
Image

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » jeu. 03 mars 2011, 11:53

Je ne cherche à convertir personne ... lol
Ce qui est assez amusant avec cet engin, c'est que même les plus sceptiques de mes amis qui me disaient justement (c'est de la M ... ça sert à rien), bah la plupart ont craqué ou bien s'en sont fait ramener un des US et s'en serve presque exclusivement quand ils sont chez eux ou en vacances pour faire du mail et du net et ne touche plus à leur(s) ordi(s):)
Image

Avatar du membre
philoudunord
Messages : 2074
Enregistré le : ven. 01 déc. 2006, 20:17
Localisation : ex-NC Numericable Tourcoing

Message par philoudunord » jeu. 03 mars 2011, 19:37

En fait, l'iPad est vraiment génial mais ça, tout le monde (ou presque) le sait. Les quelques défauts vont être gommés petit à petit.

Comme les Nico, je passe mon tour, mon 3G 64Go est nickel. Je vais peut-être juste prendre l'AppleCare (comme "assurance") pour une année supplémentaire vu que la principale utilisatrice est ... ma fille (4 ans 1/2). Et il y a pour facilement plus de 50 euros d'applications ludo-éducatives (et il y en a quasiment autant vu leur prix, c'est ça qu'Apple a bien compris :wink: )

Pour ma part, je l'adore mais j'hésite encore et toujours entre ça et le nouveau MacBook Air (et encore, lequel ?) pour mon futur boulot ... à moins que je revienne au papier :shock:

J'ai surtout hâte d'avoir iOS 4.3 et de voir si les limitations AirPlay ont bien sauté (impossible de balancer de la musique sur l'AppleTV contrairement aux bornes AirPort Express :evil: )
Plasma Panasonic 42G20S - FreeBox Revolution, Logitech Harmony 555 / Sony STR-G820 + Focal Sib & Cub, Toshiba HD-E1, Samsung BDP2500 & AppleTV / MacBook Pro, nouvel iPad & iPhone4

jempi
Messages : 844
Enregistré le : lun. 17 sept. 2007, 20:47
Localisation : ex NC ex FTC à Metz Queuleu

Message par jempi » ven. 04 mars 2011, 06:39

esteban94220 a écrit :Je vais me faire taper...

Je ne vois toujours pas l'intérêt d'un iPad ayant déjà un iMac, un MacBook Air et un iPhone...

C'est certes très joli et alléchant, mais pour ce prix là....
Bah, ça peut aussi servir de télécommande avec iRule et les interfaces GlobalCache et c'est moins cher que les dernières telco Harmony haut de gamme et ça peut servir à plein d'autres choses. C'est très en vogue actuellement. :lol:
J'dis ça, mais j'dis rien parce que je ne vois pas l'utilité de ce iBidule, dix ans de portable, PBG4 du Titaniun à l'Alu, confortablement installé dans mon canapé, il est en permanence à portée de main et c'est nettement plus polyvalent à mon avis. :wink:

J'hésite entre les derniers MB 13" et un MBA 13" "full option" , Moins de 1600€ sur le Refurb, pour remplacer mon actuel PBG4 15" 1,67 HD de 6 ans d'âge et toujours en forme. 8o)

PS: L'iphone peut aussi servir de telco. :wink:
AuchanBox Net+Tel

Avatar du membre
WWWerner
Messages : 693
Enregistré le : dim. 16 nov. 2008, 14:24
Localisation : Numéricable
Contact :

Message par WWWerner » ven. 04 mars 2011, 18:18

Comme toi j avais un très bon portable a porte de main et je n ai pas vu l intérêt de l iPad lors de sa sortie

Puis j ai eu l occasion d' en utiliser un et maintenant repasser de l iPad au portable serait comme acheter une camionnette a la place d' une voiture pour circuler en ville, on peut faire plus de chose mais c est moins pratique
Werner - Le Havre (Sanvic)
100 Mo down / 5 Mo Up
La Box

jempi
Messages : 844
Enregistré le : lun. 17 sept. 2007, 20:47
Localisation : ex NC ex FTC à Metz Queuleu

Message par jempi » ven. 04 mars 2011, 19:29

J'sais pas, la prise en main qui me pose problème, je n'ai pas testé plus que ça non plus. :wink: Une techno intéressante à milles lieux du Palm toute proportion gardée, bien sûr. De toute façon le prochain iBidule sera plutôt un iTouch 64Giga, de quoi mettre ma bibliothèque iTunes au complet, qui remplacera l'iPod 5,5G 32 Giga, le Palm T2 dont la partie tactile par en "sucette" et la telco Pronto RU950 et si l'iphone ne coûtait pas un bras du point vue de mon utilisation du tel cellulaire mon motorola L2 en prime. :roll: Mais ça n'existe pas en 64 Giga. :lol:
AuchanBox Net+Tel

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » mer. 09 mars 2011, 20:23

iOS 4.3 dispo
Image

Avatar du membre
QSonic
Team GC
Messages : 2180
Enregistré le : jeu. 16 août 2007, 15:23
Localisation : 06300 NICE

Message par QSonic » mer. 09 mars 2011, 21:27

C'est fait sur 3Gs.
Image

Répondre