>>[Matos] Le Topic des Mac Users!

Le forum des nouvelles technologies (Blu-Ray, Home Cinéma, Amplis, TV LCD, LED, OLED (4K, 8K), Ordinateurs (PC et Mac), Logiciels, Console de Jeux, iPhone, iPad, Téléphones Mobiles 4G, 5G, etc...).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
cfontaine
Messages : 28
Enregistré le : mer. 30 juin 2010, 15:05
Localisation : Numericable

Message par cfontaine » mer. 05 janv. 2011, 12:13

Bonjour la câble et mac génération.
L'année 2010 a été marqué pour moi par l'achat d'un Mac Book Pro et la passage sur une nouvelle offre numericable 100MG fibre optique.
Maintenant pour 2011 j'essaie d'optimiser tout cela pour avoir un belle équipement TV et Net.
D'où mes questions pour mettre en marche cela.

1. Le Net : Quand je suis connecté directement au modem numericable j'ai un débit qui tourne autour de 85MG, ce qui est parfait. En Wifi, je suis vers 20MG, ce qui est normal et déjà pas mal quand je vois les post de certain sur leurs débits! J'ai vu que le modem numericable n'est pas en Norme N, d'où ma question, si je branche un routeur norme N sur mon modem numericable je peux espérer quel débit en Wifi sur mon Mac. Avec la borne Airport Extrem d'Apple cela marche bien? ou un autre routeur (moins chère) qui me permettrait d'avoir le Wifi N?

2: La TV:
devenu Apple adict (un de plus...) j'ai vu l'Apple TV, c'est vraiment un plus par rapport au décodeur numericable? et l'investissement vaut t'il le coup?

Merci d'avance de vos lumières!
Numericable - TV Power - LaBox - Net 400 Mega - Telephone - Canal plus

Avatar du membre
rameurpl
Messages : 1971
Enregistré le : sam. 02 déc. 2006, 19:00
Localisation : Réseau Saint-Germain-en-Laye (78)

Message par rameurpl » mer. 05 janv. 2011, 13:13

cfontaine a écrit :Bonjour la câble et mac génération.
L'année 2010 a été marqué pour moi par l'achat d'un Mac Book Pro et la passage sur une nouvelle offre numericable 100MG fibre optique.
Maintenant pour 2011 j'essaie d'optimiser tout cela pour avoir un belle équipement TV et Net.
D'où mes questions pour mettre en marche cela.

1. Le Net : Quand je suis connecté directement au modem numericable j'ai un débit qui tourne autour de 85MG, ce qui est parfait. En Wifi, je suis vers 20MG, ce qui est normal et déjà pas mal quand je vois les post de certain sur leurs débits! J'ai vu que le modem numericable n'est pas en Norme N, d'où ma question, si je branche un routeur norme N sur mon modem numericable je peux espérer quel débit en Wifi sur mon Mac. Avec la borne Airport Extrem d'Apple cela marche bien? ou un autre routeur (moins chère) qui me permettrait d'avoir le Wifi N?

2: La TV:
devenu Apple adict (un de plus...) j'ai vu l'Apple TV, c'est vraiment un plus par rapport au décodeur numericable? et l'investissement vaut t'il le coup?

Merci d'avance de vos lumières!
Bonjour.

Je ne vais te répondre que sur la partie sans-fil.

J'ai un routeur Linksys sans-fil norme N (voir ma signature) sur un abonnement 30 méga et le débit est presque identique qu'en ethernet.

L'ordinateur portable (avec une carte sans-fil norme N intégrée) est à 7/8 mètres du routeur et entre les 2 il y a un mur assez épais.

Je ne sais pas ce que vaut la borne Airport d'Apple qui est très bien noté.

http://store.apple.com/fr/product/MC340 ... TM3OTk0MjI

Je n'ai pas de gros problèmes avec le routeur Linksys, qui est la marque grand public de Cisco.
Abo. NC câble : la box V1 200 méga / 20 méga - Disque dur 160 Go + lecteur blu-ray intégré dans la box - Bouquet TV power

Option doublement du débit montant à activer dans son espace client (gratuit)

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » mer. 05 janv. 2011, 13:26

J'ai une TimeCapsule (qui n'est qu'une airport Extrem avec un DD en plus pour les sauvegardes Times Machine) qui fonctionne super bien ... gros débit, et qui tient très très bien la charge.

Concernant l'AppleTV ... c'est un grand débat ... je t'invite à lire les différentes opinions sur ce fil ... pour ma part, tant qu'on ne pourra pas lire un autre média vidéo que celui d'iTunes ... cette solution est inintéressante pour moi.
Image

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » mer. 05 janv. 2011, 16:11

Salut,

Pour l'AppleTV, j'ajoute un truc à l'avis de Nico' : la V2 de cet appareil, dépourvue d'un disque dur, ne permet donc plus que le streaming depuis l'ordi allumé…
Et ça, c'est rédhibitoire pour moi. Il est exclu d'être obligé d'allumer un Mac pour regarder quelque chose sur mon écran de TV !
La V1 de l'AppleTV était mieux 8o)
--
Image

Avatar du membre
Macpeace
Team GC
Messages : 7783
Enregistré le : sam. 22 sept. 2007, 20:12
Localisation : Maisons LAFFITTE - FTTla

Message par Macpeace » mer. 05 janv. 2011, 17:04

Hello les MacUsers,

Avis totalement partagé. Tant qu'Apple s'entêtera à brider le port USB, ce qui exclue d'y brancher quoique ce soit (A croire qu'ils prennent exemple sur un Câblo opérateur bien connu), cet Apple TV V2 ne présente absolument aucun intérêt à mes yeux, car il est tout simple impensable que je sois obligé d'allumer mon Mac Pro à chaque fois que je souhaite regarder des photos, écouter de la musique etc ...

Bref, je préfère ma V1, malgré les défauts qu'on lui connait et qui restent tout aussi présent sur la V2, qui n'a pour elle que son prix revu à la baisse.

A+
Image

Avatar du membre
philoudunord
Messages : 2074
Enregistré le : ven. 01 déc. 2006, 20:17
Localisation : ex-NC Numericable Tourcoing

Message par philoudunord » mer. 05 janv. 2011, 21:28

Bonsoir,
Je vous comprends mais vous n'avez pas raison :
- pour louer un film, aucun besoin d'allumer son ordinateur
- idem pour YouTube, Flicker, les radios Internet, ...
- pour le reste, on peut diffuser avec AirPlay musique, photos et vidéos depuis son iPhone/iPad/iPod Touch et là c'est vraiment génial :idea:
Ayant les 2 générations, elles ont chacune des avantages et des inconvénients. Mais à choisir, je préfère la seconde :wink:
Plasma Panasonic 42G20S - FreeBox Revolution, Logitech Harmony 555 / Sony STR-G820 + Focal Sib & Cub, Toshiba HD-E1, Samsung BDP2500 & AppleTV / MacBook Pro, nouvel iPad & iPhone4

anjoum
Messages : 46
Enregistré le : dim. 02 janv. 2011, 11:32
Localisation : Angers

Message par anjoum » mer. 05 janv. 2011, 21:42

Je suis aussi également équiper d une time capsule mais impossible de la faire fonctionner en mode bridge avec le modem numericable castlenet ... il y a t il un port en particulier pour le branchement ?

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » mer. 05 janv. 2011, 21:42

Il est drôle le Philou !
Alors en plus faut avoir son iPhone, son iPad ou son iPod à portée de main pour pouvoir regarder quelque chose ?! :lol:
Et t'arrives à diffuser du MKV ou de l'AVI avec ça ? Avec VLC, évidemment…
Nous, ce qu'on attend de l'Apple TV ou d'un appareil du même genre, c'est qu'elle/il puisse contenir notre stock de vidéo/musique/photos et sache le diffuser tout(e) seul(e), quel que soit son format et sans passer par une appli' supplémentaire.
Et ça, l'AppleTV n'a jamais su et ne sait toujours pas faire.
Tout ça sous prétexte que Mister Jobs ne croit plus qu'aux flux dématérialisés… Je dirais plutôt : parce qu'il veut nous faire passer par l'iTunesStore en permanence, oui…
--
Image

Avatar du membre
roro13
Messages : 1825
Enregistré le : sam. 17 mars 2007, 10:24
Localisation : Numericable - Marseille Sud

Message par roro13 » jeu. 06 janv. 2011, 18:39

Le Mac App Store et Mac OS X 10.6.6 sont disponibles :D
Imac G5 17' (10.5.8) Macbook . 2.2; (10.7.5)
Ipod classic ( 80 Go), Iphone 6 (16Go),Ipod touch ,Ipad3 (32 Go)
Power+ Cinéma .

Avatar du membre
micheldelyon
Messages : 1141
Enregistré le : ven. 01 août 2008, 12:55
Localisation : Numericable Lyon Cx Rousse Fibre 1Giga

Message par micheldelyon » jeu. 06 janv. 2011, 18:52

roro13 a écrit :Le Mac App Store et Mac OS X 10.6.6 sont disponibles :D
merci MAJ ok :lol:
Offre Power, Mini Décodeur Loewe Numericable+ LaBox V2 AC,Apple TV 4K, Internet fibre zone 1 Gb TV Samsung UE43RU7405 + Red By Sfr Fibre internet 1g/60 Mb : Abonné depuis 1989

Répondre