LCD Sony (Tuner DVB-C) et Numericable
Bonjour,
j'habite sur Besançon et je possède un TV Sony Bravia 46W4000 avec TNTHD intégré.
Je viens dans un immeuble qui est câblé.
Le souci est que je ne capte pas les chaines HD, sachant qu'à un moment donné ça a marché, mais peu de temps.
Je capte bien les chaines de la TNT via le tuner DVB-C mais, bien que les chaines HD soient trouvées par le scan complet, le téléviseur m'affiche un beau "la chaine choisie n'est pas règlée"
Y'a t il une solution à ce problème?
J'ai pu lire qu'apparemment c'était Numéricable qui bride l'accès à ces chaines pour que l'on achète leur décodeur avec abonnement, est-ce vrai?
Merci par avance
j'habite sur Besançon et je possède un TV Sony Bravia 46W4000 avec TNTHD intégré.
Je viens dans un immeuble qui est câblé.
Le souci est que je ne capte pas les chaines HD, sachant qu'à un moment donné ça a marché, mais peu de temps.
Je capte bien les chaines de la TNT via le tuner DVB-C mais, bien que les chaines HD soient trouvées par le scan complet, le téléviseur m'affiche un beau "la chaine choisie n'est pas règlée"
Y'a t il une solution à ce problème?
J'ai pu lire qu'apparemment c'était Numéricable qui bride l'accès à ces chaines pour que l'on achète leur décodeur avec abonnement, est-ce vrai?
Merci par avance
- Macpeace
- Team GC
Bonjour,
Sois le bienvenue sur Génération Câble. Pense à compléter ta signature et ton profil STP.
C'est simplement du au fait que ces chaines sont cryptées. C'est ce qui est d'ailleurs prévu à terme par Numericable pour la totalité des chaines DVB-C.
Si le DVB-T est disponible sur le réseau où tu résides, il est préférable de faire un scan numérique en mode "Antenne".
A+
Sois le bienvenue sur Génération Câble. Pense à compléter ta signature et ton profil STP.
C'est simplement du au fait que ces chaines sont cryptées. C'est ce qui est d'ailleurs prévu à terme par Numericable pour la totalité des chaines DVB-C.
Si le DVB-T est disponible sur le réseau où tu résides, il est préférable de faire un scan numérique en mode "Antenne".
A+
- Macpeace
- Team GC
Re,
http://www.numericable.fr/tnt/
Sinon fais un scan des chaines numériques en mode "antenne". Si le DVB-T est déployé sur ton réseau, tu le sauras vite.
A+
http://www.numericable.fr/tnt/
Sinon fais un scan des chaines numériques en mode "antenne". Si le DVB-T est déployé sur ton réseau, tu le sauras vite.
A+
-
bonsoir,Laz a écrit :Merci!
Excuse moi si ma question te semble bête mais comment faire un scan en DVB-T? Faut juste choisir "Antenne" ?
oui, lorsque tu vas dans reglage "numerique", tu choisis "antenne" et non "cable" et normalement tu auras toutes les chaines tnt avec les 4 chaines HD (TF1, FRANCE2, ARTE HD et M6 HD)
Bonne soirée
Sony KDL40V5500 + WD TV live
Forfait Ideo Eden smartphone 24/24 + Bbox Fibre
HTC One X quad core 16go
HTC One X quad core 16go
-
malheureusement pas de canal+ en HD effectivement...en revanche quand on scanne en mode "cable" on a canal+ HD (c'est la seule chaine en HD d'ailleurs que l'on peut capter !)Laz a écrit :Merci!
Effectivement cette fois ça marche!!
quelle claque visuelle les chaines HD, c'est bluffant.
Par contre je n'ai que 31 chaines, et j'ai perdu "Canal + HD"
Sony KDL40V5500 + WD TV live
HTC One X quad core 16go
HTC One X quad core 16go