>>[Matos] Le Topic des Mac Users!

Le forum des nouvelles technologies (Blu-Ray, Home Cinéma, Amplis, TV LCD, LED, OLED (4K, 8K), Ordinateurs (PC et Mac), Logiciels, Console de Jeux, iPhone, iPad, Téléphones Mobiles 4G, 5G, etc...).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » jeu. 21 oct. 2010, 08:30

Comme prévu un bon event :

- iLife 11 avec des trucs sympas dans iPhoto ... entre autre les nouveaux bouquins ... en revanche déçu que iWeb ne soit pas un peu modifié ... j'attendais du html 5 et d'autres nouveautés ... donc c'est aps demain la veille que je vais refaire mon website ... lol

- Lion ... comme prévu ... un sneak peak uniquement cosmétique ... j'ai bien aimé la présentation des Apps façon iOs ... et le nouveau Mission control qui regroupera un peu tous les actions sur le desktop ... concernant le MacStore, je le voyais aussi venir ... Apple a bien compris que c'était une poule aux oeufs d'or pour eux et les développeurs ...
Je pense qu'au fil des mois on nous en montrera de plus en plus ... là c'était vraiment un tout petit aperçu.

- Etonnant qu'il n'y ai pas eu de iWorks ... mais ils attendront peut-être le lancement du Macstore pour se faire.

- Facetime pour Mac ... même en beta, ça marche ... lol ... j'ai fait mumuse hier entre l'ordi et l'iPhone et inversement c'est d'une simplicité d'utilisation rare ... cela va faire un carton.

- Last but not least ... la révision du MacBook Air ... les rumeurs des derniers jours étaient les bonnes ... il est encore plus impressionnant que l'ancien (le mien) ... gros progrès sur la batterie ... stockage flash pour tous ... ils ont trouvés la place de mettre un port USB et un slot SD en plus, c'est mec sont vraiment des killers ... le modèle 11.6 est sympa aussi mais je préfère le 13' ... seul regret ... les procs restent un peu faiblard, mais il faudra voir ce que ça donne en vrai) ... et puis ils ont enlevés le clavier rétro éclairé, c'est un peu dommage.
Mais bon dans l'ensemble pas déçu parc cet engin et je vais maintenant mettre gentiment en vente mon Macbook Air pour prendre la nouvelle génération prochainement ... si quelqu'un est intéressé, faites moi un MP ;)
Image

Avatar du membre
Macpeace
Team GC
Messages : 7783
Enregistré le : sam. 22 sept. 2007, 20:12
Localisation : Maisons LAFFITTE - FTTla

Message par Macpeace » jeu. 21 oct. 2010, 10:51

Bonjour,

Globalement, ça a commencé un peu mollement, mais au global c'était intéressant et satisfaisant qu'ils reparlent de MAC !

Alors .... iLife '11 ... Je vais aller faire un saut à l'Apple Store cet après-midi .... celle que j'ai remonte à 2008, donc pour 49€ ... je vais investir ....

Lion : Je trouve ça intéressant pour une première présentation. On ne l'aura pas tout de suite, ça va encore beaucoup évoluer jusqu'à l'été 2011. Mais c'est bien de voir un peu du neuf du côté de MAC OS X avec une évolution de l'interface.

Facetime : Installé hier soir. J'ai galéré pour valider une adresse email, comme beaucoup, pour au final prendre celle que j'avais déjà validée chez Apple. Donc ça fonctionne.

Le MacBook Air .... intéressant par bien des côtés .... le poids, le stockage SSD ....
Après ça reste light en processeur .... mais allié à la carte graphique Nvidia qui semble assez véloce ... ça doit être pas mal.
Le côté ultra portable, à l'image de l'iPad, me plait beaucoup .... reste ensuite la puissance globale de la machine.
Malgré tout, il est très chouette.

A+
Image

Avatar du membre
roro13
Messages : 1825
Enregistré le : sam. 17 mars 2007, 10:24
Localisation : Numericable - Marseille Sud

Message par roro13 » jeu. 21 oct. 2010, 14:33

bon event mais je trouve pas trop de surprise . Mais bof c'est sans doute je ne suis pas intéressé par le MacBook air et c'était le principal de de la soirée ça non? Nico tu a l'air assez content .. :)
Lion a l'air bien mais c'est encore trop tôt pour juger vraiment
( de toute façon je l'achèterai dès sa sortie :wink: )
un peu déçu par l'absence de Iwork.
un peu surpris aussi: pas de mise à jour IDVD et IWEB
par contre bonne nouvelle pour le prix de Ilife
FaceTime pour Mac ça a l'air très intéressant. comme là je suis sur L'Imac G5 je ne l'ai pas encore essaye
Imac G5 17' (10.5.8) Macbook . 2.2; (10.7.5)
Ipod classic ( 80 Go), Iphone 6 (16Go),Ipod touch ,Ipad3 (32 Go)
Power+ Cinéma .

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » ven. 22 oct. 2010, 12:10

roro13 a écrit :Nico tu a l'air assez content .. :)
Je le suis encore plus après avoir joué avec à l'Apple Store. :D

Au départ j'étais à fond sur le 13' pour remplacer mon 13' et au final ce sera définitivement le 11.6 avec le 128Go et sans doute 4Go de ram.

La taille est géniale et la résolution de l'écran est vraiment excellente et me donne plus d'affichage que sur mon ancien 13'.
Il n'était absolument pas chaud. J'ai tiré un peu dessus en allant lire des vidéos HD sur YouTube, il n'a pas bronché. Idem pour la réparation des autorisations il m'a fait ça en 2min chrono.
La sortie de veille est ultra rapide, bien plus qu'un MBP actuel.
Et puis il ne fait que 1Kg ... idéal pour mon utilisation nomade pour la photo.
Visiblement d'après les premiers trucs que j'ai lu, il ne ventile presque pas en plus est est ultra silencieux.

Bon maintenant il va falloir quand même vendre l'ancien avant de pouvoir envisager de l'acheter ... lol

Pour ceux que ça intéresse, MacGé vient de publier leurs premières impressions sur le 11.6 avec 64Go : http://www.macgeneration.com/news/voir/ ... mpressions
Image

Avatar du membre
Macpeace
Team GC
Messages : 7783
Enregistré le : sam. 22 sept. 2007, 20:12
Localisation : Maisons LAFFITTE - FTTla

Message par Macpeace » ven. 22 oct. 2010, 21:55

Nico! a écrit : Au départ j'étais à fond sur le 13' pour remplacer mon 13' et au final ce sera définitivement le 11.6 avec le 128Go et sans doute 4Go de ram.
Bonsoir,

Ca sera le même pour moi. J'abandonne mon MacBook Pro 15" et je passe en mode ultra light.

Commande prochaine en perspective sur l'Apple Store. :wink:

A+
Image

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » ven. 05 nov. 2010, 10:30

Bon et bien ayant vendu hier mon "vieux" Macbook Air au prix que je voulais, j'ai passé commande ce matin du 11'/128Go/Upgrade à 4Go de Ram réception d'ici 10 jours.
Hâte de jouer avec :D
Image

Avatar du membre
rameurpl
Messages : 1971
Enregistré le : sam. 02 déc. 2006, 19:00
Localisation : Réseau Saint-Germain-en-Laye (78)

Message par rameurpl » ven. 05 nov. 2010, 12:20

Nico! a écrit :Bon et bien ayant vendu hier mon "vieux" Macbook Air au prix que je voulais, j'ai passé commande ce matin du 11'/128Go/Upgrade à 4Go de Ram réception d'ici 10 jours.
Hâte de jouer avec :D
Un petit test avant de pouvoir tester "la bête".

http://www.lesnumeriques.com/apple-macb ... 64_71.html
Abo. NC câble : la box V1 200 méga / 20 méga - Disque dur 160 Go + lecteur blu-ray intégré dans la box - Bouquet TV power

Option doublement du débit montant à activer dans son espace client (gratuit)

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » ven. 05 nov. 2010, 12:49

Mouais ... les numériques pour un test Mac, je pense qu'il y a mieux ...
Le plus beau test pour le moment c'est celui là : http://arstechnica.com/apple/reviews/20 ... k-air.ars/ suivi par : http://www.engadget.com/2010/10/26/macb ... late-2010/ et celui là : http://www.macgeneration.com/labo/voir/ ... 4-ghz-2010
Image

Avatar du membre
Macpeace
Team GC
Messages : 7783
Enregistré le : sam. 22 sept. 2007, 20:12
Localisation : Maisons LAFFITTE - FTTla

Message par Macpeace » ven. 05 nov. 2010, 13:28

Nico! a écrit :Bon et bien ayant vendu hier mon "vieux" Macbook Air au prix que je voulais, j'ai passé commande ce matin du 11'/128Go/Upgrade à 4Go de Ram réception d'ici 10 jours.
Hâte de jouer avec :D
:lol: :lol:
Ayant vendu mon MacBook Pro, j'ai passé aussi commande d'un MacBook Air 11"/128Go/4Go de Ram.

C'est bien, on sera raccord lors de lives en conférence de presse.
:wink:

C'est mon sac à dos qui va être content .... parce que le 15" .... j'en pouvais plus de me le trainer.

A+
Image

Avatar du membre
philoudunord
Messages : 2074
Enregistré le : ven. 01 déc. 2006, 20:17
Localisation : ex-NC Numericable Tourcoing

Message par philoudunord » sam. 06 nov. 2010, 21:23

N'ayant pas vendu mon MacBook Pro, j'ai opté pour un SSD de 256Go (le crucial m225 à 300€). Réception samedi prochain pour donner une seconde vie au pépère .... :wink:
Plasma Panasonic 42G20S - FreeBox Revolution, Logitech Harmony 555 / Sony STR-G820 + Focal Sib & Cub, Toshiba HD-E1, Samsung BDP2500 & AppleTV / MacBook Pro, nouvel iPad & iPhone4

Répondre