Magnétoscope numérique Full HD So World TV de chez Dan-Elec
Bonjour,Mekthoub a écrit :Bien sûr: Il n'a pas de tuner analogique. Les seules choses qu'il puisse enregistrer, c'est son tuner TNT (pas encore utile), et son entrée composite (la chaîne en cours sur le décodeur).
J'ai fait un essai ce matin avec une antenne d'intérieur FM-VHF/UHF analogique (pas de numérique chez moi)
Bizarrement je reçois toutes ou presque toutes les chaines de la TNT.
Naturellement j'ai fait un test d'enregistrement qui a bien fonctionner.
Comment se fait-il que je ne reçois rien avec numéricable ?.
Est-ce dus au manque du DBV-T ?.
- Mekthoub
Il y a confusion. Par cette antenne, tu reçois la T<b>N</b>T hertzienne, qui est <b>Numérique</b> (comme son nom l'indique), et tu peux l'enregistrer grâce au tuner TNT. Tu reçois probablement aussi de l'analogique Secam, que tu ne peux pas enregistrer (faute de tuner analogique).
Par le câble, tu reçois aussi de l'analogique Secam, que tu ne peux pas enregistrer. Dans le futur tu recevra de la TNT en clair, qui sera enregistrable. Et tu reçois un bouquet de chaînes complet en DVB-C (dont toutes les chaînes de la TNT), qui doit être décodé par le décodeur NC, et que tu peux enregistrer via le composite. Pour ça il faut un cordon composite (+ audio gauche + audio droite) entre décodeur et magnétoscope, allumer le décodeur sur la bonne chaîne, et sur le magnétoscope déclencher l'enregistrement de l'entrée composite (chaîne AUX ou quelque chose comme ça).
Par le câble, tu reçois aussi de l'analogique Secam, que tu ne peux pas enregistrer. Dans le futur tu recevra de la TNT en clair, qui sera enregistrable. Et tu reçois un bouquet de chaînes complet en DVB-C (dont toutes les chaînes de la TNT), qui doit être décodé par le décodeur NC, et que tu peux enregistrer via le composite. Pour ça il faut un cordon composite (+ audio gauche + audio droite) entre décodeur et magnétoscope, allumer le décodeur sur la bonne chaîne, et sur le magnétoscope déclencher l'enregistrement de l'entrée composite (chaîne AUX ou quelque chose comme ça).
triple play Numéribox + HD-Box Memory Sagem + Netgear cg3100l
Oui mais comment se fait-il qu'avec Numéricable je ne reçois rien ?.Mekthoub a écrit :Il y a confusion. Par cette antenne, tu reçois la T<b>N</b>T hertzienne, qui est <b>Numérique</b> (comme son nom l'indique), et tu peux l'enregistrer grâce au tuner TNT.
Avec ou sans décodeur je reçois rien, parce que c'est pas numérique ?
Je pensais au moins que Numéricable serait comme le hertzien, surtout sans décodeur
- Mekthoub
Pas du tout: Sans décodeur, tu ne reçois rien, parce que tu n'as qu'un tuner TNT, et qu'il n'y a pas encore de signal TNT en clair sur ton câble. Avec décodeur, tu reçois tout le bouquet.
En fait on tourne sacrément en rond: Je n'ai fait que reformuler de diverses manières une réponse qui t'a déjà été faite clairement dès les premiers messages du fil de discussion. À ce stade il serait bon de relire le topic entier, avant toute nouvelle question éventuelle.
En fait on tourne sacrément en rond: Je n'ai fait que reformuler de diverses manières une réponse qui t'a déjà été faite clairement dès les premiers messages du fil de discussion. À ce stade il serait bon de relire le topic entier, avant toute nouvelle question éventuelle.
triple play Numéribox + HD-Box Memory Sagem + Netgear cg3100l