>>[Matos] Le Topic de l'iPhone/iPad

Le forum des nouvelles technologies (Blu-Ray, Home Cinéma, Amplis, TV LCD, LED, OLED (4K, 8K), Ordinateurs (PC et Mac), Logiciels, Console de Jeux, iPhone, iPad, Téléphones Mobiles 4G, 5G, etc...).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
glups
Messages : 2236
Enregistré le : mar. 19 déc. 2006, 22:19
Localisation : pas de réseau NC chez moi

Message par glups » mer. 09 juin 2010, 21:45

bin pas de coque ca ne me va pas du tout ! le cul s'abime trop vite a le poser ici et la !

je vais continuer mes pérégrinations...
EX abonné câble TV + Net de 2004 à 2010, le bon temps...
Plasma PANASONIC TXP50VT20E 3D ready & Hitachi 42PD7200 / Onkyo TX SR-605 / Focal gamme Chorus : 836V, CC800, SR800V / PSVita + 1 PS3 fat 60 Go + 1 slim 320 Go / Logitech Harmony 1000 + 525 / iMac 27" + Macbook pro 13" + 1 laptop sous seven, iPhone 3GS + 4S & iPad2.

Avatar du membre
philoudunord
Messages : 2074
Enregistré le : ven. 01 déc. 2006, 20:17
Localisation : ex-NC Numericable Tourcoing

Message par philoudunord » mer. 09 juin 2010, 23:28

Pour ma part, j'ai depuis le 3G une coque souple en silicone de marque Belkin vraiment pratique et efficace (ça évite notamment au précieux de glisser de ma main). Reste à voir ce qu'on pourra faire avec le 4ème iPhone ...
Plasma Panasonic 42G20S - FreeBox Revolution, Logitech Harmony 555 / Sony STR-G820 + Focal Sib & Cub, Toshiba HD-E1, Samsung BDP2500 & AppleTV / MacBook Pro, nouvel iPad & iPhone4

Avatar du membre
pakman
Messages : 1034
Enregistré le : ven. 07 mars 2008, 00:55
Localisation : NC - Martigues (13)

Message par pakman » mer. 09 juin 2010, 23:39

Je sais pas pour vous mais moi j'adhère pas du tout a l'arriere tout plat je trouve que l'arrondi apportait plus de charisme
SFR - Martigues (13) - LaBox 4K zone 100Mb/s

Avatar du membre
philoudunord
Messages : 2074
Enregistré le : ven. 01 déc. 2006, 20:17
Localisation : ex-NC Numericable Tourcoing

Message par philoudunord » jeu. 10 juin 2010, 08:22

Je ne l'ai pas encore eu en main, mais je le trouve vraiment sympa, plus costaud ... plus masculin :twisted:
Plasma Panasonic 42G20S - FreeBox Revolution, Logitech Harmony 555 / Sony STR-G820 + Focal Sib & Cub, Toshiba HD-E1, Samsung BDP2500 & AppleTV / MacBook Pro, nouvel iPad & iPhone4

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » jeu. 10 juin 2010, 11:15

Voilà un argus fourni par SFR pour ceux qui veulent vendre leurs engins :
L'argus établi par SFR pour les iPhone donne ceci :
- iPhone Edge/4 Go : 50 €
- iPhone Edge/8 Go : 75 €
- iPhone Edge/16 Go : 85 €

- iPhone 3G/8 Go : 175 €
- iPhone 3G/16 Go : 195 €

- iPhone 3GS/16 Go : 255 €
- iPhone 3GS/32 Go : 300 €
Donc ça colle avec ce que j'ai vu sur eBay pour le 3G/16Go ... autour de 200€.

====

D'ailleurs si quelqu'un est intéressé, je vends un 3G/16Go noir avec boite + chargeur + câble, Desimlocké officiellement Orange, avec l'iOS 4.0 de chargé dès qu'il sera dispo ... pour 200€ à partir du 24 Juin ... si quelqu'un est intéressé, me contacter en MP ... ;)
Image

Avatar du membre
Fred
Messages : 636
Enregistré le : jeu. 06 sept. 2007, 16:26

Message par Fred » jeu. 10 juin 2010, 21:58

Interessante cette cote ,le edge 4GB ,peut être un collector...Je n'en n'ai pas vu des masses!
Le souçi c'est que certains opérateurs bradent ou vont brader les 3G,donc entre les particuliers et les opérateurs les deal vont êtres compliqués,pour ma part ,je compte "dealer"mon 3Gs aux alentours de 200 €,bref j'attends la grille tarifaire comme beaucoup,normalement ils devraient s'aligner sur AT&T!
@+
Ex NC - Tv Philips PFL42 8404H - HP Pavillion Elite M9180 - Macbook 13" - MacMini - Iphone 4 - Apple Tv 

Avatar du membre
David M
Le Boss !
Messages : 1552
Enregistré le : lun. 14 juil. 2003, 02:06
Localisation : 78 Rezo de St Germain
Contact :

Message par David M » lun. 14 juin 2010, 11:28

Pour ceux que ca intéresse, <b>Satellifax</b> a fait un petit test sur la consommation des téléchargements et flux videos sur l'IPAD. Pour ceux qui utilisent une connexion 3G, on s'apercoit que les forfaits proposés en France ne sont pas du tout adaptés à un usage FULL ipad :
IPAD 3G : mais ça consomme combien d'y acheter son journal ou de voir la télé (test) ?

Moyen privilégié de télécharger son quotidien via les applications mises en place par la plupart des journaux, ou de suivre une émission télévisée sur son très bel écran, l'iPad est aujourd'hui disponible en France en version Wi-Fi et 3G. Les opérateurs Orange et SFR ont mis en place des forfaits spécifiques à l'iPad, tous limités d'une manière ou d'une autre, et nous avons voulu tester la « consommation » de nos applications presse et vidéo sur la tablette d'Apple. Rappelons qu'il existe 2 forfaits Orange, l'un à 10 € par mois permettant une consommation de données de 200 Mo, et l'autre à 39 € par mois, permettant une consommation de 2 Go (les abonnés Orange bénéficient d'une remise de 15 % sur ces prix). SFR de son côté propose un forfait de 250 Mo pour 14,90 € par mois, un forfait dit illimité, au débit fortement bridé au-delà de 1Go par mois, pour 29,90 € et enfin une formule à la journée pour 6 € (75 Mo) ou pour 3 jours à 9 € (75 Mo).

Selon nos constatations, tant que l'on se contente de surfer sur le web sans faire de téléchargement, ou de regarder ses mails également sans trop télécharger de fichiers, toutes les formules sont adaptées et doivent suffire. En revanche, et selon nos tests, le téléchargement des quotidiens est très couteux en bande passante, de même que regarder une vidéo.

Voici nos relevés, effectués avec une micro-sim Orange et dans de bonnes conditions de réception de la 3G (force du signal et stabilité). Pour les quotidiens (nous n'avons testé que les quotidiens nationaux), nous avons également relevé le temps de chargement jusqu'au moment où la lecture est possible :

- Le Monde (dimanche-lundi) : 11,2 Mo, 40 secondes
- Les Echos (vendredi) : 11,3 Mo, 1'10
- L'Equipe (samedi) : 29,5 Mo, 2'
- Métro (édition de vendredi, Paris) : 28 Mo, 2'30
- Libération (samedi) : 26,8, 3'30
- Le Figaro (samedi, sans les suppléments) : 52,3 Mo, 7'50
- Le Parisien (samedi, y compris le cahier Paris) : 61,8 Mo, 9'

(L'application iPad de La Tribune n'est pas encore disponible et il n'y a pas, à notre connaissance, d'application iPad prévue pour France Soir, L'Humanité et La Croix).

Selon les chiffres que nous avons ainsi relevés, le total pour télécharger 6 quotidiens est de 192 Mo. Le plus petit forfait mensuel d'Orange est ainsi utilisé en un jour, tandis que le forfait Orange à 2 Go permet de télécharger 10 jours de quotidiens. Des chiffres à tempérer bien sûr d'une part par les autres usages éventuels (dont l'usage du Wi-Fi)... et d'autre part parce que le consommateur moyen ne lit pas 6 quotidiens par jour !

En ce qui concerne l'utilisation de la vidéo ou de la radio, les chiffres que nous avons relevés pour 15' d'utilisation continue sont les suivants.

- NRJ 12 : 99,2 Mo
- BFM HD : 66,1 Mo
- Canal+ décalé sur l'application Canal+ : 59,8 Mo
- France 24 (l'appli iPad renvoie sur Internet) : 55,7 Mo
- Canal+ décalé sur « notre » application Slingplayer (résultat qualitatif inférieur) : 33,4 Mo
- TF1 sur l'application iPhone zoomée sur l'iPad : 27,2 Mo
- RTL : 8,5 Mo
- la chaîne américaine CBS sur TVUPlayer : 62,4 Mo

Si nous devions faire un classement qualitatif subjectif de ces flux vidéos live 3G (on l'a fait !), ce serait le suivant :

1) NRJ12 (très nettement devant toutes les autres ; même excellente qualité pour NRJ Paris),
2) France 24,
3) Canal+ sur l'application Canal,
4) BFM HD (qualité équivalente mais aléatoire : parfois le résultat est très mauvais ou la chaîne est totalement inaccessible ; la qualité des vidéos est plus constante),
5) CBS sur TVU Player,
6) Canal sur Slingplayer,
7) TF1 sur l'application iPhone zoomée (mais nous attendons avec intérêt de tester l'appli TF1 sur iPad).

Comme on pouvait l'imaginer, la qualité est largement dépendante du débit alloué par l'éditeur : NRJ Paris et NRJ 12, qui consomment un débit record de près de 100 Mo pour 15' de réception offrent une qualité excellente et sont nettement devant les autres. Autre observation, qui en découle, la 3G est suffisante pour la réception en excellente qualité de flux vidéos et le Wi-Fi n'est pas nécessaire, pour ce critère de qualité de la réception, dans la mesure où le débit autorisé par l'éditeur (et qu'il doit financer) est suffisant. Nous n'avons ainsi pas observé de qualité encore supérieure pour NRJ 12 ou NRJ Paris en Wi-Fi par rapport à la 3G. Selon nos essais cependant, les débits allouées en Wi-Fi par certains éditeurs semblent supérieurs en Wi-Fi : c'est ainsi le cas de Canal+ (mais, curieusement, pas d'autres chaînes du groupe comme Canal+ Sport par exemple : est-il possible que des flux différents soient alloués selon les chaînes, ou cela dépend-il du type de contenus diffusés au moment de nos observations ?), dont la qualité devient aussi bonne que celle de NRJ, dépassant alors sensiblement BFM TV HD et devenant meilleure que France 24, pour laquelle nous n'avons pas observé de différence entre la 3G et le Wi-Fi.

Reste que, compte tenu, de la consommation en Mo des flux vidéo ou du téléchargement des quotidiens,l'idéal est d'utiliser la réception 3G en appoint de la réception Wi-Fi, qui est donc à privilégier chaque fois que c'est possible. A noter que sur d'autres territoires, comme les Etats-Unis, le forfait iPad est un vrai illimité, à 29,99 $ par mois. Cela peut donc être un bon plan d'y souscrire lors d'un voyage aux Etats-Unis afin de bénéficier en permanence d'un accès à internet via l'iPad. Mais d'aucuns diront que la qualité et la stabilité du réseau 3G aux Etats-Unis sont très aléatoires, en particulier dans les grandes villes. Un reproche qui ne peut être fait au réseau 3G français et dont les opérateurs se protègent via ces forfaits iPad, qui affichent clairement la limite d'usage puisque, à l'exception de « l'illimité » de SFR, l'accès à la 3G est tout simplement coupé une fois la limite de consommation atteinte. Ainsi que nous avons pu l'observer en une poignée de jours, en particulier pour l'usage nécessaire à la réalisation de ces essais !
Image

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » lun. 14 juin 2010, 12:14

En conclusion ... à part pour faire du mail ... et un tout petit peu de net ... les forfaits 3G en France ne vous serviront à rien.
Image

Avatar du membre
Macpeace
Team GC
Messages : 7783
Enregistré le : sam. 22 sept. 2007, 20:12
Localisation : Maisons LAFFITTE - FTTla

Message par Macpeace » lun. 14 juin 2010, 14:50

C'est malheureusement la triste réalité.

Moi j'ai souscrit un 200Mo Orange à 8,5€/mois, sans avoir la moindre illusion sur l'usage que je pourrai en faire ... J'ai testé malgré tout avec BFM TV ... La qualité et le débit Orange sont excellents ... Mais le constat final c'est que les Mo défilent alors à toute allure ...

Bref ... Sorti du mail et du surf, qui sont l'usage dont j'avais besoin lorsque je n'ai pas de wifi, passez votre chemin.

A+
Image

Avatar du membre
glups
Messages : 2236
Enregistré le : mar. 19 déc. 2006, 22:19
Localisation : pas de réseau NC chez moi

Message par glups » lun. 21 juin 2010, 13:50

Salut la boutik :wink:

Dites quelqu'un a réussi a mettre l'IOS 4 sur son Iphone :?:

moi itunes me dit que la 3.xx est la dernière et que tout est à jour ! :?
Modifié en dernier par glups le lun. 21 juin 2010, 13:57, modifié 1 fois.
EX abonné câble TV + Net de 2004 à 2010, le bon temps...
Plasma PANASONIC TXP50VT20E 3D ready & Hitachi 42PD7200 / Onkyo TX SR-605 / Focal gamme Chorus : 836V, CC800, SR800V / PSVita + 1 PS3 fat 60 Go + 1 slim 320 Go / Logitech Harmony 1000 + 525 / iMac 27" + Macbook pro 13" + 1 laptop sous seven, iPhone 3GS + 4S & iPad2.

Répondre