NC numérique sur PC

Le forum des nouvelles technologies (Blu-Ray, Home Cinéma, Amplis, TV LCD, LED, OLED (4K, 8K), Ordinateurs (PC et Mac), Logiciels, Console de Jeux, iPhone, iPad, Téléphones Mobiles 4G, 5G, etc...).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Verrouillé
AlanNC

NC numérique sur PC

Message par AlanNC » dim. 16 mai 2010, 00:52

Bonjour à tous,

Après avoir pris les nouvelles sur le forum, je viens de mettre à jour avec succès ma TV avec toutes les chaines de la TNT (y compris HD) que Numéricable diffuse maintenant en clair et en DVB-T.

J'ai voulu faire la même chose sur mon PC, équipé d'origine d'une carte TV hybride et Windows Media Center, et sur lequel je lisais les chaînes analogiques.
Bon, WMC est infoutu de trouver les chaînes TNT.

Après quelques recherches, j'ai essayé divers logiciels, dont ProgDVB 6, qui a lui trouvé toutes les chaînes TNT en deux temps trois mouvements. Je n'ai par contre pas réussi à lire les chaînes HD avec ce logiciel, bien qu'il les ait détectées.
Je ne suis pas entièrement satisfait de ce logiciel dans sa version de base gratuite, du fait des limitations comme par exemple l'impossibilité de changer la piste audio par défaut (ARTE c'est l'allemand !).

Auriez-vous quelques conseils de logiciels de lecture de signaux TV DVB-T, si possibles gratuits, pour profiter des nouvelles possibilités offertes par Numéricable ?
TV : HD Box Sagem + LaBox 4K
Modem : LaBox 4K (depuis 01/10/2021), précédemment LaBox V2ac (depuis 01/05/16), Castlenet CBV38Z4

Macpeace
Team GC

Message par Macpeace » dim. 16 mai 2010, 09:46

Bonjour,

Il y a déjà différents sujets, dans le forum "Nouvelles Technos", dans lesquels ta question est susceptible de s'intégrer.
http://www.generationcable.net/ForumGC/ ... hp?t=10704

Je ferme celui-ci.

Bon dimanche,
Image

Verrouillé