LCD Sony (Tuner DVB-C) et Numericable

Le forum des nouvelles technologies (Blu-Ray, Home Cinéma, Amplis, TV LCD, LED, OLED (4K, 8K), Ordinateurs (PC et Mac), Logiciels, Console de Jeux, iPhone, iPad, Téléphones Mobiles 4G, 5G, etc...).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
micheldelyon
Messages : 1141
Enregistré le : ven. 01 août 2008, 12:55
Localisation : Numericable Lyon Cx Rousse Fibre 1Giga

Message par micheldelyon » sam. 19 déc. 2009, 11:00

Bonjour,

Pour info

Ce matin 2 chaines suisse dispo en DVB-C sur Lyon :

TSR1/TSR2 à partir de 800 sur les Sony

@+
Offre Power, Mini Décodeur Loewe Numericable+ LaBox V2 AC,Apple TV 4K, Internet fibre zone 1 Gb TV Samsung UE43RU7405 + Red By Sfr Fibre internet 1g/60 Mb : Abonné depuis 1989

Avatar du membre
CRUZ
Messages : 233
Enregistré le : mer. 13 déc. 2006, 11:47
Localisation : ex FTC NUMERICABLE / BBOX FIBRE

Message par CRUZ » dim. 20 déc. 2009, 18:01

bonjour

Je trouve dommage que toute les chaines locales sont disponibles sur le tuner dvb-c mais non disponible crypter .

Cela serait pas mal de la part de numericable de mettre ces chaines en clair comme les chaines de la tnt (dans chaque régions elle font parti intégrant de la tnt).
bbox fibre idéo + canal le bouquet + canal sat + digital box + LCD Sony full hd 200hz 55NX810 + LCD Sony full hd 32E4020+ Sony rdr hdx890 + ps3 1er génération + psp + imac 21.5 + Ipad 2 wifi

Avatar du membre
erictmm
Messages : 565
Enregistré le : jeu. 30 juil. 2009, 09:36
Localisation : numericable rouen

Message par erictmm » dim. 20 déc. 2009, 18:23

Moi aussi je les ai trouvées à Rouen.
Mais tjrs pas de TF1 HD, et il passe le seigneur des anneaux !!! Aaarggh!!
NC Box power
LaBox V1 / LCD sony 40W4000
Fred/Res/DS: 578375/64541/6.875

fmalissard
Messages : 15
Enregistré le : lun. 23 févr. 2009, 22:43

Message par fmalissard » sam. 02 janv. 2010, 18:11

Bonjour
Question peut-être HS mais je la pose quand même car je ne vois pas trop où la poser et que les personnes susceptibles d'y répondre sont ici les mieux placées. J'ai une SONY 52Z4500 à laquelle j'ai branché un POWERCAM PRO. Ma femme souhaite procéder à des enregistrements de films sur des chaines hors TNT (type CANAL +). Comment procéder au branchement d'un enregistreur numérique dans cette configuration pour que cela fonctionne? suis-je obligé de passer par la box hd de numéricable (je ne possède que la version dite normale)? quel appareil faut-il acquérir?

Merci par avance pour vos réponses.

a+

Peter
Messages : 27
Enregistré le : dim. 21 sept. 2008, 22:27

Message par Peter » sam. 02 janv. 2010, 22:40

Bonjour,
Moi j'ai un kdl-w4500, un powercam-pro et un sony HDD/DVD recorder RDR-HX-900. La bonne nouvelle c'est que c'est faisable, la mauvaise nouvelle c'est que ce ne n'est pas simple du tout.
-Pour commencer il faut connecter ton HDD recorder via une peritel a ton LCD.
-Installer correctement le HDD recorder pour que l'entree peritel puisse etre utilisee en entree.
-Verifier que ces 2 etapes sont correctes en essayant un court enregistrement
-Programmer les horaires de l'emission à enregistrer sur le HDD recorder
-Mettre la TV sur l'emission à enregistrer
-Ensuite avec la telecommande de la TV se mettre sur options->eco d'energie -> sans images. Cela laisse le decodeur DVB-C active mais l'ecran est eteint.
-Couper le son

Et voila si tout se passe bien et si tu as rien oublie tu pourras enregistrer une emission la nuit.Il faut un entrainement certain pour y arriver sans erreurs et j'ai rate qques bons matchs de rugby à cause de ce setup pour le moins complique.

Pour raffiner tu peux utiliser options -> arret programme.Mais la c'est souvent inutile car l'arret programme , ne s'active que par tranche de 30 mn pour un max de 2 heures.
Bien sur je me suis plaint à Sony , de la facilite de l'utilisation conjointe de 2 appareils Sony fait pour être utilises ensemble.Evidemment aucune reponse.

Bien entendu pas question de regarder une emission sur une chaine et d'en enregistrer une autre.Tu n'as qu'un seul decodeur DVB-C.
Personellement çà m'ennuie mais la seule solution à ce probleme semble être l'achat d'une Loewe. J'aimerais franchement qu'un constructeur un peu plus grand public propose une TV avec double-decodeur DVB-c, mais jusqu'à present rien à ma connaissance sur le marche hormis les TV Loewe.
Sony KDL-40EXT21
Mini-décodeur Loewe
Frequence 131125
Reseau 64687

fleurebleue
Messages : 3
Enregistré le : dim. 03 janv. 2010, 14:57

PB avec chaines

Message par fleurebleue » dim. 03 janv. 2010, 15:33

--------------------------------------------------------------------------------

Bonjour et bonne année à vous,

Je possède une tv sony 32V4500 acheté fin novembre 2008 et décodeur numericable première géneration (anciennement Lyonnaise Cable) donc pas de décodeur hd.

J'ai branché l'antenne mural sur la tv et branchement peritel sur decodeur et tv ensuite j'ai mis dans AV1 "Cable" et j'ai fait un scan auto et il me trouve (tsr1 et tsr2) que je n'ai pas avec le décodeur et il me trouve les chaines du cable mais le probleme c'est que je n'ai pas d'image et sur certaines chaines sans image il y a d'inscrit "La chaine choisie n'est pas réglée".

Que dois-je faire?
Acheter la powercam pro?
.

Merci!
fleurebleue

Merci
Modifié en dernier par fleurebleue le dim. 03 janv. 2010, 15:50, modifié 1 fois.

fleurebleue
Messages : 3
Enregistré le : dim. 03 janv. 2010, 14:57

Re: PB avec chaines

Message par fleurebleue » dim. 03 janv. 2010, 15:46

fleurebleue a écrit :Posté le: Dim 03 Jan, 2010 14:14 Sujet du message: Pb chaines du cable sony via numericable

--------------------------------------------------------------------------------

Bonjour et bonne année à vous,

Je possède une tv sony 32V4500 acheté fin novembre 2008 et décodeur numericable première géneration (anciennement Lyonnaise Cable) donc pas de décodeur hd.

J'ai branché l'antenne mural sur la tv et branchement peritel sur decodeur et tv ensuite j'ai mis dans AV1 "Cable" et j'ai fait un scan auto et il me trouve (tsr1 et tsr2) que je n'ai pas avec le décodeur et il me trouve les chaines du cable mais le probleme c'est que je n'ai pas d'image et sur certaines chaines sans image il y a d'inscrit "La chaine choisie n'est pas réglée".

Que dois-je faire?
Acheter la powercam pro?


Merci!
fleurebleue

fmalissard
Messages : 15
Enregistré le : lun. 23 févr. 2009, 22:43

Message par fmalissard » dim. 03 janv. 2010, 23:37

Peter a écrit :Bonjour,
Moi j'ai un kdl-w4500, un powercam-pro et un sony HDD/DVD recorder RDR-HX-900. La bonne nouvelle c'est que c'est faisable, la mauvaise nouvelle c'est que ce ne n'est pas simple du tout.
-Pour commencer il faut connecter ton HDD recorder via une peritel a ton LCD.
-Installer correctement le HDD recorder pour que l'entree peritel puisse etre utilisee en entree.
-Verifier que ces 2 etapes sont correctes en essayant un court enregistrement
-Programmer les horaires de l'emission à enregistrer sur le HDD recorder
-Mettre la TV sur l'emission à enregistrer
-Ensuite avec la telecommande de la TV se mettre sur options->eco d'energie -> sans images. Cela laisse le decodeur DVB-C active mais l'ecran est eteint.
-Couper le son

Et voila si tout se passe bien et si tu as rien oublie tu pourras enregistrer une emission la nuit.Il faut un entrainement certain pour y arriver sans erreurs et j'ai rate qques bons matchs de rugby à cause de ce setup pour le moins complique.

Pour raffiner tu peux utiliser options -> arret programme.Mais la c'est souvent inutile car l'arret programme , ne s'active que par tranche de 30 mn pour un max de 2 heures.
Bien sur je me suis plaint à Sony , de la facilite de l'utilisation conjointe de 2 appareils Sony fait pour être utilises ensemble.Evidemment aucune reponse.

Bien entendu pas question de regarder une emission sur une chaine et d'en enregistrer une autre.Tu n'as qu'un seul decodeur DVB-C.
Personellement çà m'ennuie mais la seule solution à ce probleme semble être l'achat d'une Loewe. J'aimerais franchement qu'un constructeur un peu plus grand public propose une TV avec double-decodeur DVB-c, mais jusqu'à present rien à ma connaissance sur le marche hormis les TV Loewe.
merci pour cette réponse complète et précise. c'est vrai qui si on voulait faire compliqué on ne s'y serait pas pris autrement. J'en conclu que la solution la plus simple est encore de passer en décoder HD et d'enregistrer directement dessus. On n'en fini plus de gérer des télécommandes!
SONY 52Z4500, Numericable fibre optique, la box numericable, décodeur HD, c+ via numericable, PS3

Dwigt
Messages : 20
Enregistré le : sam. 28 nov. 2009, 15:52

Message par Dwigt » ven. 02 avr. 2010, 21:14

Coucou... J'étais déjà intervenu ici en décembre, je voulais donner un récit plus complet de mon expérience.l

J'ai installé dans la région de Forbach (ex UPC) une Sony 52W5500 avec un module Powercam Pro dernière mouture.

Je n'ai guère eu d'aide de la part du support client Numéricable qui a juste fini après plusieurs coups de fil par admettre que la HD ne fonctionnait pas dans le coin

J'ai appliqué la recherche en appliquant les paramètres ad hoc sur le module Powercam et en entrant les numéros de fréquence et de réseau appliqués dans ma région.

La numérotation correspond à celle de l'ancien boîtier, qui était uniquement en Péritel, à ces exceptions près :
- TF1, M6 et BFM TV sont bien trouvées mais elles sont regroupées avec les autres chaînes, celles à partir de 800 qui ne correspondent pas à la liste connue
- le tuner ne trouve pas les chaînes suivantes : TCM, Ciné FX, Ciné Polar, Cartoon Network, MTV Pulse et MTV Idol (auxquels nous n'étions pas abonnés de toute façon)

Nous n'avons pas été encore concernés par les travaux d'harmonisation du backbone donc ça peut évoluer dans les mois à venir.

Il est impossible de faire fonctionner le Guide+, même en choisissant à l'installation un raccordement par antenne et en le changeant ensuite. Il semble que Canal+ en analogique ne transmet simplement pas ici les signaux Guide+. Le guide des programmes de la télé reste donc limité au programme en cours et au programme à venir.

On peut changer de canal audio via la télécommande Sony (ce qui perturbe le décodage vidéo pendant une seconde), les sous-titres sont en revanche incompatibles. Le zapping est parfois assez long d'une chaîne à l'autre (cinq secondes ?) ce qui n'est peut-être qu'une sensation subjective due à l'écran noir alors que le décodeur affichait un écran bleu plus "réconfortant".

Cette configuration constitue pourtant un très gros progrès par rapport à la situation antérieure. La qualité d'image du décodage interne est sans commune mesure avec le travail du décodeur Péritel et les problèmes de perte de qualité du signal que nous rencontrions et qui nous obligeaient à renoncer au décodeur pour rester en analogique ont énormément régressé pour finalement disparaître. Je ne sais pas si c'est dû à une meilleure sensibilité du tuner de la Sony, à de meilleurs contacts du côté du câble ou à une coïncidence qui aurait fait que Numéricable serait intervenu sur notre réseau mais nous n'avons plus de pixellisation ou d'image figée pendant des secondes.

Ceci dit, le plus grand confort de la configuration, ça reste de n'avoir à manipuler qu'une seule télécommande et ce de façon bien plus intuitive qu'avant.

Si la TNT arrive comme prévu en juin sur le câble (trois mois avant l'arrêt de la transmission analogique hertzienne), je ne pourrais évidemment pas combiner chaînes "câble" stricto sensu et canaux hérités de la TNT. La solution que j'envisage à ce moment-là, comme la HD dans le cadre de l'abonnement ne semble pas prête pour demain, c'est de conserver le décodage du DVB-C par la télé plus module Powercam Pro et de rajouter un décodeur TNT HD en HDMI pour pouvoir regarder en soirée les programmes en HD sur TF1, France 2, Arte et M6 tout en faisant basculer en numérique France 3 Lorraine et TV8 (la chaîne locale qui devrait figurer sur l'émetteur TNT au moment du basculement). Je suis curieux quant à la retransmission des plusieurs dizaines de chaînes diffusées par la TNT de l'autre côté de la frontière allemande mais ça n'est pas non plus prioritaire.
Sony Bravia KDL-52W5500 avec module Powercam Pro. Fréquence : 335,250 MHz / Réseau 43051.

Avatar du membre
nAhu
Messages : 292
Enregistré le : mer. 28 juin 2006, 22:13

Soucis de chaine

Message par nAhu » ven. 16 avr. 2010, 15:22

Bonjour,

Je viens de m'apercevoir que j'ai au moins deux chaînes qui sont indiquées comme "La chaîne choisie n'est pas disponible" : Gulli et Direct8.
Cela sur ma KDL-32W4000 via la powercam pro

J'ai rebranché mon vieux Sagem VM3 pour vérifier et, lui, les voit bien.

D'autres personnes ont ce soucis ?

n`Ahu

Répondre