Probléme de son avec un home cinéma SVP?

Le forum des nouvelles technologies (Blu-Ray, Home Cinéma, Amplis, TV LCD, LED, OLED (4K, 8K), Ordinateurs (PC et Mac), Logiciels, Console de Jeux, iPhone, iPad, Téléphones Mobiles 4G, 5G, etc...).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

denismax
Messages : 54
Enregistré le : mar. 18 déc. 2007, 13:39
Localisation : Numericable-NORD

Message par denismax » lun. 28 déc. 2009, 12:33

Bonjour.

En premier:
tu ne branche que l'écran sur ton ampli OSD ,tes enceintes et ton sub.

Branche ton micro et lance la procédure de calibrage.
Il envoi un signal sur toutes les enceintes, une a la fois puis le sub.
Si problème d'inversion de cables, tu vérifie ton branchement ou alors tu peux ignorer (c'est ce que j'ai fait avec mes focal)

Ensuite tu déplace le micro en 5 autres endroits (voir dessin sur le manuel).
Plus il y a de points de mesure meilleur est le calibrage.
Au final il te propose de vérifier ou de modifier les réglages ( distance, délay, etc).

Puis il lance le calcul de calibrage.
A toi de voir si cela te conviens.

Personnellement j'ai mis la centrale + 1 DB.

Tu verra qu'au fil du temps on modifie les réglages.

J'espère t'avoir aidé.

Cordialement

Denis
CABLEBOX SAGEM HD Pack TV PREMIUM + Internet 30 M + téléphone
Matos :LCD Philips 42PFL9632D - Denon AVR2309 - Lecteur DVD Denon 1730 - PS3 - Focal-JMLab Chorus + disque multimédia lacie HD

denismax
Messages : 54
Enregistré le : mar. 18 déc. 2007, 13:39
Localisation : Numericable-NORD

Message par denismax » lun. 28 déc. 2009, 12:55

Rerbonjour.
Je pense que ton problème viens du fait que tu n'a pas indiqué a ton ampli le type de signal pour l'entrée TV.
Va dans imput mode entree TV et sélectionne <b>Digital</b>.
Ensuite dans <b>digital in</b> sélectionne soit <b>coax </b>1 ou 2 ou <b>OPT</b> 1ou 3 suivant le type de cable que tu as utilisé pour récupérer le son du décodeur.
Il faut configurer ton ampli et ensuite tout roule. :D

Je reconnais que manuel des denon n'est pas trés explicite.
Cordialement.

Denis
CABLEBOX SAGEM HD Pack TV PREMIUM + Internet 30 M + téléphone
Matos :LCD Philips 42PFL9632D - Denon AVR2309 - Lecteur DVD Denon 1730 - PS3 - Focal-JMLab Chorus + disque multimédia lacie HD

Avatar du membre
glups
Messages : 2236
Enregistré le : mar. 19 déc. 2006, 22:19
Localisation : pas de réseau NC chez moi

Message par glups » lun. 28 déc. 2009, 13:32

Effectivement ça ressemble beaucoup à un paramétrage/choix des entrées vidéos non réalisé...

A+
EX abonné câble TV + Net de 2004 à 2010, le bon temps...
Plasma PANASONIC TXP50VT20E 3D ready & Hitachi 42PD7200 / Onkyo TX SR-605 / Focal gamme Chorus : 836V, CC800, SR800V / PSVita + 1 PS3 fat 60 Go + 1 slim 320 Go / Logitech Harmony 1000 + 525 / iMac 27" + Macbook pro 13" + 1 laptop sous seven, iPhone 3GS + 4S & iPad2.

Xavi
Messages : 53
Enregistré le : mar. 03 nov. 2009, 10:05
Localisation : Numericable Nice

Message par Xavi » lun. 28 déc. 2009, 20:38

Bonsoir à toutes les personnes qui m'ont répondu,


Voilà le probléme si je peux dire, celà venait effectivement des cables HDMI, pourquoi je ne sais pas, puisse que avec des cables RCA, relié par le biais du canalsathd, celà fonctionne, ainsi que la télé en mode analogique, en ce qui concerne la PS3, j'ai laissé bien sur le HDMi, tout ça en reliant à l'ampli, par contre celà reste un mystére concernant la connectique du HDMI.
Bizzare.

Bon en tous cas je tiens encore à remercier les personnes qui m'ont donnés leurs conseils, leurs avis, c'est bien aussi de savoir partagé, sur des exellents forums que celui de Génération Cable.

Je vous à vous tous une bonne année avec quelques jours d'avance.


Xavi

Répondre